Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
"La surprise, c'est que Rebellion soit si lent", lâche Vasselon, circonspect. "Nous n'avons pas de référence pour les Ginetta, avec la Rebellion c'est très étrange. Ils auraient dû être en 1'43 ou dans la fourchette basse des 1'44. Nous n'avons pas d'explication pour laquelle ils sont en 1'46. L'écart avec les LMP2 est incroyable. L'année dernière ils étaient 5"6 plus rapides que les meilleurs LMP2. Cette année, ils ne sont que 2"3 plus rapides. C'est juste incroyable. Je ne comprends pas comment la Rebellion peut être aussi lente. Il n'y a pas d'explication simple, sachant qu'ils ont fait du développement pneumatique, qui normalement améliore les problèmes dont ils souffraient. Je ne laisse rien entendre, je réunis juste les chiffres, et ils sont incroyables."
blacksrookie a écrit:Le « sucess ballast » va pénaliser Rébellion maintenant ? Comment ça marche ces règles ?
Un calcul s'appliquera d'une course à l'autre après avoir établi un classement des autos concernées dans la catégorie, il s'appliquera sur l'ensemble des courses figurant au calendrier, à l'exception des 24 Heures du Mans 2020.
Le handicap de performance appliqué aux prototypes sera calculé sur la base des points inscrits au championnat ainsi que la distance du tracé. Techniquement, il se traduira par un lest et/ou des modifications de puissance.
Exemple
Course 1
La voiture A gagne et marque 25 points
La voiture B marque 15 points
La voiture C marque 0 point et occupe la dernière place du classement de référence
À l'issue de la course 1, chaque voiture sera ralentie par tour de 0"008 par kilomètre (donc X longueur du circuit de la course suivante,) pour chaque point de différence avec le dernier classé au classement de référence.
Par exemple, si le circuit de la course suivante développe une longueur de 5 kilomètres, le résultat obtenu pour les voitures A, B et C sera :
Pour la course 2, la voiture A sera ralentie de 1 seconde (soit 0,008x5x25)
Pour la course 2, la voiture B sera ralentie de 0,6 seconde (soit 0,008x5x15)
Pour la course 2, la voiture C n’est pas ajustée
Il est précisé dans le règlement que ce calcul ne pourra s'appliquer que dans la limite d'un écart de 40 points entre la voiture A et la voiture C au classement de référence.
senior a écrit:Limogeage injustifié par Marko, accident très grave et maintenant "circonstances extérieures", décidément ce pilote n'est vraiment pas chanceux et c'est dommage car il est très sympa
Il reste à espérer qu'il arrivera à se recaser, peut-être en Endurance Hypercars au vu de ses très bons résultats au Mans ?
Casimir a écrit:Prévue à Sao Paulo en février 202°, la manche brésilienne du WEC est supprimée
« Peugeot a écrit de belles pages dans l’histoire de l’endurance avec ses motorisations essence et diesel, et nous voulons désormais ouvrir un nouveau chapitre avec l’hybridation, commente Jean-Philippe Imperato, le directeur Automobiles Peugeot. L’annonce de notre participation il y a quelques semaines a suscité un réel engouement. Nous en sommes très heureux d’autant que ce nouveau virage sportif et énergétique que nous allons prendre accompagnera nos lancements de Peugeot Sport Engineered. Je suis d’autant plus convaincu de cet engagement, que nous sommes désormais alliés avec un grand partenaire. La passion, la perfection et la Performance de Rebellion s’associent parfaitement aux valeurs de Peugeot : Exigence, Allure et Emotion ».
« Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer à l’un des acteurs majeurs de l’endurance, ajoute Jean-Marc Finot, le directeur de PSA Motorsport. L’expertise et le savoir-faire de Rebellion Racing en WEC est un vrai atout pour composer une équipe forte et aborder 2022 dans les meilleures conditions. Leur dernière victoire à Shanghai l’illustre. Les rôles seront répartis selon nos compétences respectives et nous serons tous basés à Versailles-Satory. »
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