Jacques Célère a écrit :
une pompe a essence c'est une pompe prend chez courtenay ou regelin
ps pour le 2nd message on peut rouler avec 150cv et une pompe précue pour 1000 c'est pas un souci
Toutes les pompes ne se valent pas. D'abord y'a des technologies différentes : Pompe à turbine, pompe à engrenages...
Cela a un impact sur le bruit généré. Les pompes à turbine sont plus silencieuses
Ensuite un point important est la consommation électrique en fonction du débit. Certaines pompes sont beaucoup plus énergivores que d'autres à débit identique.
Plus d'ampères = plus de chaleur . Plus de risques pour les connections, le relais et la pompe elle même. La pompe est refroidie par le carburant mais sur Atmo, le débit non utilisé retourne au réservoir (Pour le turbo c'est sans doute pareil mais comme je ne sais pas, je ne dis rien).
Donc imaginons une pompe gros débit pour 1000 cv utilisé par un moteur 150 cv. Une très grande partie du carburant pompé ne sert à rien et retourne au réservoir tout en se réchauffant allègrement à chaque passage dans la pompe.
Du coup , on a inventé un réchauffeur à carburant très efficace... Les anglais ont eu des pannes à cause de ça... surtout avec des quantités faible de carburant dans le réservoir car tout le volume de carburant passe beaucoup plus souvent dans la pompe . Il se crée un phénomène de vapor lock carburant et le moteur cale au ralenti et ne redémarre que quand le carburant à refroidi suffisamment . Le tout sans aucun défaut OBD.
Enfin, certaines pompes acceptent l'E85 d'autre pas...