Salut à tous
Moi, c'est mick, je roule sur 2.2 depuis 2005, et, EXIGE MK2 1.8-192cv version 2006
Je suis fidèle à OPEL depuis des années (fiable), mais la seule erreur que je leur connaisse est d'avoir demandé à des clodos (LOTUS) de leur construire le SPEEDSTER. Ils auraient dû la faire eux mêmes sur base du chassis MK2. Leur service de développement est meilleur que celui des engliches: ils ont au moins prévu 5 campagnes de rappel...chez LOTUS on connait pas !
Celà dit, malgré les rappels, il restait beaucoup de travail de finition pour la pomme du client: vitre-hard top...arrêtoir de portière...supports moteur...tableau de bord...radiateur...etc
En dehors de çà, c'est une bagnole dont on ne se sépare pas. Agrément de conduite incomparable quand on est capable d'en utiliser le potentiel. MAIS... avant d'en arriver là, y a du boulot. Sur les 25000 km faits sur 11 mois, je n'ai pas honte de dire que j'ai du faire 15000 bornes (et quelques frayeurs) avant d'avoir la bestiole en main. Chaque semaine, j'allais m'entraîner à 220 km de chez moi, dans la région du N'RING (l'EIFEL, c'est le top pour parfaire sa conduite, c'est le terrain idéal, mais, je suppose que la plupart d'entre vous connaissent l'endroit). Toujours est-il que j'étais fin prêt pour la MK2, plus facile à utiliser que l'OPEL, du reste
J'ai remis le couvert avec l'anglaise: deux fois plus de bornes en deux ans ! Les mécanos du minable concessionnaire me disaient que "mon car" leur servait de labo...Tu parles: ils ont oublié de préciser que les tirans cédaient après un certain kilométrage (et en plus çà peut devenir mortel...marque prestigieuse tu disais ?)...la voiture ne l'a pas supporté, et m'a lâché à 41000 km dans un bête virage à 50 à l'heure...pas trop de dégâts, mais 30000 euros estimés (prestige oblige) pour la refaire...j'ai donc repris ma 2.2, et l'année suivante, rebelotte, le tiran qui avait été remplacé en campagne 4 ans auparavant chez OPEL a fait exactement le même caprice dans les mêmes circonstances, mais cette fois j'ai eu plus de bol: pas de dégâts, à part bien sur la suspension
Depuis peu, j'ai fait installer un kit toelink, j'espère que çà va résoudre le blème définitivement car la bagnole est fort sollicitée
Ormis le look et composants résolument racing que je compte lui apporter dans peu de temps, j'aimerais modif par une carto vendue par REGELIN qui fait passer les canassons de 147 à 164cv. J'ai déjà fait installer un BASTUK, admission: rampe MOTO CONCEPT avec filtre KN, pre catalyseur entièrement vidé (une heure de travail !)
Si l'un d'entre vous peut me dire si cette carto vaut le coup, et si vous avez un conseil en général pour une pauvre grand mère 2.2 qui a déjà 100000 km ce serait sympa
Et, au fait, si parmi vous, y en a qui font des virées à allure pas trop lente dans des coins super, faites moi signe
Bonne route à tous