Je déteste les SUV

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Je déteste les SUV

Messagepar Arthus Green » Jeu Oct 10, 2019 3:35 pm

J’ai suffisamment craché mon venin sur les Gti, pour m’arrêter là, mais il m’en reste encore pour les SUV. Oui je le proclame, je l’affirme, je déteste les SUV (Sans Utilité Véritable). Mais pourquoi, il ne suffit pas de le dire, encore faut-il développer. Lorsque les premiers SUV sont sortis sur le marché, je n’avais pas grand-chose contre eux. Historiquement, on pourrait attribuer à Matra et son Rancho le triste honneur d’avoir inventé le genre.

Image
le Fiat Multiplat, un chef d'oeuvre d'art contemporain

Mais qu’est-ce qu’un SUV ? C’est avant tout un monospace déguisé en 4x4, pour rassurer les pères de famille, qui avant étaient, dès le deuxième enfant, obligés de jeter leur virilité aux orties et vendre leur superbe coupé série 3 pour acheter un Monospace. Encore une sale invention sortie des bureaux d’études de Matra. Le monospace était une fourgonnette déguisée en voiture dans laquelle on pouvait fourrer le siège Bébé, la table à langer, le sac avec le chauffe-biberon les couches et les lingettes, le talc, le hochet…. Bref un monospace était une crèche ambulante. Et les gars qui se tenaient à son volant avait l’allure d’un chat mouillé.

Image
Non sourit pas, t'as vraiment l'air d'une bille

Pourtant les monospaces ont fait pendant un long moment le bonheur des constructeurs auto. Finit le Break, devenu d’un coup trop petit et ringard, bienvenu dans l’âge du wagon à morveux.
Après une dizaine d’années de vaches maigres et de véhicules rondouillards, la révolution est arrivée ! Nous les hommes, les vrais, avons combattus pour le retour à la testostérone, mare de passer pour le mari de la pondeuse, nous voilà transformés en conquérants des grands espaces aux volants de nos fiers baroudeurs de SUV.

Image
5 étoile au test Euro-NCAP

En fait de Baroudeur un SUV n’est ni un 4x4, ni une routière, ni une citadine. Guère plus spacieux qu’un break, il a juste pour principale avantage, de placer son conducteur au-dessus de la mêlée ; enfin ça c’était avant, parce que maintenant que 80% des autos sont des SUV, pour être au-dessus de la mêlée il faudrait acheter un Monster Truck.
Il y à trois choses que je déteste particulièrement chez les SUV, En premier se sont les essais sur M6 Turbo ou Auto-Moto, qui ventent la tenue de route, les reprises ou l’agrément de conduite. Depuis quand un tabouret de bar peu passer pour une voiture sportive ? Un SUV c’est lourd comme un train de marchandise et ça a le centre de gravité d’un autobus à impérial. A partir de là, ils peuvent nous raconter tous les bobards qui leur sortirons de la bouche, un SUV ne vaudra jamais un bon Break. (Vous l’aurez compris, j’aime bien les break).

Image
Si tout le monde roule en SUV, il faudra acheter un Monster Truck pour dominer les autres

En second, je déteste l’attitude de ces crétins qui conduisent ces armoires normandes, qui sous prétexte qu’ils sont plus haut, s’inventent des priorités en entrant sur les rond-point et qui seraient prêts à vous monter dessus dans la circulation juste parce que : - Moi monsieur je ne crain rien avec mon SUV bardé de protections latérales et de pare-buffles.
Pour finir, je déteste les SUV pour avoir fait disparaître les Break, BMW, Audi, Volvo, Jaguar, Alfa et même une fois n’est pas de coutume, Peugeot. Les Break, jolies voitures de gentleman et reine des autoroutes.
Bon je ne veux pas passer pour un Troll, alors je rappelle ici que ce billet est empreint d’une certaine mauvaise fois et d’une dose non mesurée d’humour. Si certain parmi vous procèdent des SUV, ou ont possédé des SUV, qu’il ne se sentent pas visés personnellement, je ne voudrais pas me faire luncher, si d’aventure je venais à la prochaine ISM. Pareil pour ceux qui auraient roulé en monospace… Non là à bien y réfléchir, je ne peux pas leur trouver d’excuses, pardon, oui même si c’est un véhicule de société. C’est un truc avec lequel il va falloir vivre, un peu comme se faire prendre à treize ans, en pension en train de se masturber, dans les toilettes, sur la page du Paris Match de septembre sur laquelle figure Chantal Nobel en maillot de bain, sur le pédalo privé de Sacha Distel !

Désolé je n'ai pas trouvé de photos de Chantal Nobel en Bikini (bientôt un photo montage)
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Je déteste les SUV

Messagepar VP. » Jeu Oct 10, 2019 3:45 pm

Arthus Green a écrit:un peu comme se faire prendre à treize ans, en pension en train de se masturber, dans les toilettes, sur la page du Paris Match de septembre sur laquelle figure Chantal Nobel en maillot de bain, sur le pédalo privé de Sacha Distel !


Tout s'explique... viens au prochain ISM, on t'aidera à surmonter ce lourd passé. :D
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4376
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Je déteste les SUV

Messagepar KoRhona » Jeu Oct 10, 2019 3:49 pm

c'était à peu près marrant la première fois.

la c'est lourd.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7567
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: Je déteste les SUV

Messagepar lucky71j » Jeu Oct 10, 2019 4:16 pm

Même si je partage ton avis, voici quelques commentaires.

Arthus Green a écrit:Pour finir, je déteste les SUV pour avoir fait disparaître les Break, BMW, Audi, Volvo, Jaguar, Alfa et même une fois n’est pas de coutume, Peugeot. Les Break, jolies voitures de gentleman et reine des autoroutes.

Va voir chez SKODA, tu as l'Octavia et la Superb en break! :love: :love: :areuh:


Arthus Green a écrit:, je ne voudrais pas me faire luncher,

Ici seul Casi peut te luncher, et encore uniquement si tu es un enfant. :D


Arthus Green a écrit: si d’aventure je venais à la prochaine ISM.

Ici personne n'a perdu ses couilles, on participe à UN ISM tous les ans! :rocknroll:



Enfin, faut que l'on voit avec nos femmes si on a rien finalement ce week-end là. :oops:

:areuh:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Je déteste les SUV

Messagepar Arthus Green » Jeu Oct 10, 2019 4:25 pm

lucky71j a écrit:Même si je partage ton avis, voici quelques commentaires.

Arthus Green a écrit:Pour finir, je déteste les SUV pour avoir fait disparaître les Break, BMW, Audi, Volvo, Jaguar, Alfa et même une fois n’est pas de coutume, Peugeot. Les Break, jolies voitures de gentleman et reine des autoroutes.

Va voir chez SKODA, tu as l'Octavia et la Superb en break! :love: :love: :areuh:


Arthus Green a écrit:, je ne voudrais pas me faire luncher,

Ici seul Casi peut te luncher, et encore uniquement si tu es un enfant. :D


Arthus Green a écrit: si d’aventure je venais à la prochaine ISM.

Ici personne n'a perdu ses couilles, on participe à UN ISM tous les ans! :rocknroll:



Enfin, faut que l'on voit avec nos femmes si on a rien finalement ce week-end là. :oops:

:areuh:


Bon pour le lynchage, je suis rassuré. Pour la Skoda, je suis bien d'accord avec toi, une survivante !
Pour l'ISM, c'est pas ma faute si vous vous organisez la rencontre quand je suis à l'étranger pour raisons professionnelles. Le plus souvent je pars début mai et reviens fin septembre.
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Je déteste les SUV

Messagepar Arthus Green » Jeu Oct 10, 2019 4:27 pm

KoRhona a écrit:c'était à peu près marrant la première fois.

la c'est lourd.


ATTENDS ! j'en ai pas encore finit avec les je déteste, il manque encore le chapitre sur les voitures électriques et à l'hydrogène! Au fait, pourquoi tu râles? Tu as aussi un SUV?
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Je déteste les SUV

Messagepar Arthus Green » Jeu Oct 10, 2019 4:29 pm

VP. a écrit:
Arthus Green a écrit:un peu comme se faire prendre à treize ans, en pension en train de se masturber, dans les toilettes, sur la page du Paris Match de septembre sur laquelle figure Chantal Nobel en maillot de bain, sur le pédalo privé de Sacha Distel !


Tout s'explique... viens au prochain ISM, on t'aidera à surmonter ce lourd passé. :D


Non t'y es pas, je suis allé en pension à seize ans et j'ai fait mieux que ça, j'ai dérobé le passe-par-tout du surjé, et la nuit j'allais dans le dortoir des filles qui me réservaient les meilleurs accueil :clap:
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Je déteste les SUV

Messagepar Pudge » Jeu Oct 10, 2019 4:35 pm

Arthus Green a écrit: Bref un monospace était une crèche ambulante. Et les gars qui se tenaient à son volant avait l’allure d’un chat mouillé.

Image
Non sourit pas, t'as vraiment l'air d'une bille



:MDR: :MDR: :MDR:

Autant je n’adhérais pas à tous tes arguments contre les Gti, autant là, rien à rajouter contre les SUV et monospaces :jap: :love:

On va vite savoir qui possède quoi !
:areuh:

Ma familliale est une Gti 3 portes, 2 sièges auto, et 2 vélos 16 pouces dans le coffre :smoke:

Mais ma femme a une citroën C4 berline pour les vacances et long weekend :x
Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719 : Nitrons Street Series, Toe-Link TAT, CL RC5+, RBF600, silencieux Bastuck, radiateur renforcé TAT
Avatar de l’utilisateur
Pudge
 
Messages: 2376
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 12:24 am
Localisation: +Toulouse

Re: Je déteste les SUV

Messagepar flo cali t16 » Jeu Oct 10, 2019 6:32 pm

J'adore :maître:
Vivement le chapitre sur les voitures électriques et à l'hydrogène :D
Z1000 et Ampéra.
Avatar de l’utilisateur
flo cali t16
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Juil 02, 2004 8:30 pm
Localisation: dijon +

Re: Je déteste les SUV

Messagepar Casimir » Jeu Oct 10, 2019 6:43 pm

Et moi je déteste les bateaux à voile ou à moteur. :D
Sauf les Riva comme celui que j'aurais plus tard dans ma propriété au bord du lac de Côme. :smoke:
Et les supertanker parce qu'il faut mettre de l'essence dans ma Cat et du diesel dans mon Tiguan. :OO:

Les bateaux ça ne sert à rien, ça pollue et les mecs qui en possèdent, sont souvent des salauds de riche. :gurk:
Je suis dans le ton du post là? :rhoo:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Je déteste les SUV

Messagepar Puff92 » Jeu Oct 10, 2019 6:58 pm

... et les pas que beaux mais moches de croisières qui puent dans les atolls et à Venise
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58639
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Je déteste les SUV

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Oct 10, 2019 8:08 pm

le problème c'est qu'on a pas vraiment de vrai SUV.

à l'origine ça désigne un land cruiser, un range, un bronco... un vrai 4x4 capable de tout.

Maintenant un C3 aircross remplace un C3 picasso. Y a le look vaguement baroudeur, plus rond, un chouille réhaussé... mais en vrai dessous c'est la même merde
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Je déteste les SUV

Messagepar Ancobru » Jeu Oct 10, 2019 9:25 pm

Ben moi je commence à bien aimer les SUV ….. :D

Surtout quand ils me frôlent en me dépassant, quand je suis en vélo, et qu'il y a du vent de face …. :rhoo: je te dis pas l'aspiration …. :yeah:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Je déteste les SUV

Messagepar laconi16 » Jeu Oct 10, 2019 9:31 pm

Il me semble que c'est Mercedes avec le ML qui a introduit officiellement les SUV. Et oui, même les meilleurs peuvent se rater ! :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Je déteste les SUV

Messagepar blacksrookie » Jeu Oct 10, 2019 9:35 pm

Je roule dans un SUV, archi lourd, à moitié électrique, je méprise les conducteurs de voitures courtes sur pattes du haut de mon siège surélevé :P

Et je cherche un logo GTI pour coller sur l'arrière :areuh:

PS : il reste des break quand même, 508, Talisman rien que chez les français
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Je déteste les SUV

Messagepar Casimir » Jeu Oct 10, 2019 10:21 pm

laconi16 a écrit:Il me semble que c'est Mercedes avec le ML qui a introduit officiellement les SUV. Et oui, même les meilleurs peuvent se rater ! :areuh:

Il y a débat...Une petite recherche google indique que c'est plutôt les Jeep Cherokee de 84 puis le RAV4 en 96 à avoir ouvert la voie des SUV et Crossover.
L'honneur de Mercedes serait sauf. Ouf. :D
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Je déteste les SUV

Messagepar bad boy » Jeu Oct 10, 2019 10:31 pm

Et merde j'ai une Jeep Grand Cherokee V8 . Tu m'aimes encore ?
Et en plus j'ai un voilier. :oops:
Par contre j'ai une Porsche 944 qui ressemble à une voiture de sport . :yiiii:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Je déteste les SUV

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Oct 10, 2019 11:07 pm

les RAV4 de premières générations étaient des vrais 4x4 SUV.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Je déteste les SUV

Messagepar Puff92 » Jeu Oct 10, 2019 11:10 pm

Bien avant les SUV en carton, bon nombre de 4x4 sillonnaient les centres-villes après les premières éditions du Paris-Dakar et particulièrement au début des années 80. Des Pajero, des 280 GE et des Range V8 plein le XVIème. De vrais aventuriers :gurk:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58639
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Je déteste les SUV

Messagepar I-borb » Ven Oct 11, 2019 9:12 am

Image

Putain le con! Il a un enfant cancéreux et en plus un monospace !
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Je déteste les SUV

Messagepar speedturbo33 » Ven Oct 11, 2019 10:05 am

Autant le billet sur les gti ne m’a pas vraiment plu, autant celui là je l’adore! :love:
A la poubelle toutes ces merdes! :areuh:
Désolé syl20. :D
Et effectivement, vive les break !! :areuh:

Puff92 a écrit:Bien avant les SUV en carton, bon nombre de 4x4 sillonnaient les centres-villes après les premières éditions du Paris-Dakar et particulièrement au début des années 80. Des Pajero, des 280 GE et des Range V8 plein le XVIème. De vrais aventuriers :gurk:

C’est clair! :gurk: :MDR: :shock:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Je déteste les SUV

Messagepar OR_07 » Ven Oct 11, 2019 11:16 am

d'ailleurs moi j'ai un 3008 depuis que peugeot a regagné le dakar avec son 3008 préparé :jap:
juste une petite carto pour avoir plus de couple dans le sable, sinon c'est les même :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Je déteste les SUV

Messagepar Seb57 » Ven Oct 11, 2019 12:04 pm

Je l'aime bien ce topic :devil3:

Brulez moi toutes ces saloperies de SUV :devil2: :OO:

Mais bon ça ferait encore du CO2 en plus et après on va devoir payer :roll:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Je déteste les SUV

Messagepar jerome_tlse » Ven Oct 11, 2019 12:53 pm

Pour retrouver tes emois d’ado..

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: Je déteste les SUV

Messagepar Arthus Green » Ven Oct 11, 2019 2:36 pm

Casimir a écrit:Et moi je déteste les bateaux à voile ou à moteur. :D
Sauf les Riva comme celui que j'aurais plus tard dans ma propriété au bord du lac de Côme. :smoke:
Et les supertanker parce qu'il faut mettre de l'essence dans ma Cat et du diesel dans mon Tiguan. :OO:

Les bateaux ça ne sert à rien, ça pollue et les mecs qui en possèdent, sont souvent des salauds de riche. :gurk:
Je suis dans le ton du post là? :rhoo:


Casimir tu m'inspire ! Oui tes à fond dans mon poste. Pour ce qui est des salops de riches tu est très loins d'imaginer, mais shut! Secret professionnel. Les voiliers par contre pas d'accord, c'est beau, simple et la tout première forme d'énergie renouvelable.
Au passage Merci à Pudge, speed turbo 33, seb 57 et Flo Cali.
Bad Boy, oui je t'aime encore comme tous les membres du Forum, conducteurs de SUV ou pas. En fait je déteste uniquement les conducteurs de SUV qui me laissent pas la priorité, ou qui essayent de me rouler dessus dans les embouteillage. Mais ceux-là je leur réserve ma manivelle de crick Land Rover, pour leur sourir de crétins. ici sur la côte, ce genre d'argument percutant et bien perçu. Non je ne suis pas macho!

Au passage pour Puf et Bad Boy, pour moi les Cherokee, Pajero et autre 4x4 ne sont pas des SUV. Le SUV encore une fois un une familiale, traction déguisée en baroudeur bidon. Pour ceux qui demanderaient le Crossover est une citadine déguisée en SUV.

I-borb a écrit:Image

Putain le con! Il a un enfant cancéreux et en plus un monospace !


Avec ce genre d'humour, il va falloir qu'on collabore sur les prochain post!
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Je déteste les SUV

Messagepar Arthus Green » Ven Oct 11, 2019 2:37 pm

jerome_tlse a écrit:Pour retrouver tes emois d’ado..

Image


Merci, mais il ne s'agit pas de Chantal Nobel, si ?
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Je déteste les SUV

Messagepar Ancobru » Ven Oct 11, 2019 3:04 pm

Ben si ….. :love:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Je déteste les SUV

Messagepar Arthus Green » Ven Oct 11, 2019 3:27 pm

retour au toilette du pensionnat ! :branlo:
Arthus Green
 
Messages: 319
Inscription: Dim Mar 22, 2015 6:48 pm

Re: Je déteste les SUV

Messagepar jerome_tlse » Ven Oct 11, 2019 4:02 pm

C’est elle avant qu’elle fasse du blablacar avec sacha distel..
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
 
Messages: 2587
Inscription: Lun Avr 10, 2006 12:49 pm
Localisation: +nice

Re: Je déteste les SUV

Messagepar laconi16 » Ven Oct 11, 2019 4:28 pm

Arthus Green a écrit:Au passage pour Puf et Bad Boy, pour moi les Cherokee, Pajero et autre 4x4 ne sont pas des SUV. Le SUV encore une fois un une familiale, traction déguisée en baroudeur bidon. Pour ceux qui demanderaient le Crossover est une citadine déguisée en SUV. :D


:jap: et il est important de faire le distingo entre le SUV 2 et 4RM parce que le SUV 4RM peut se justifier dans certaines régions ou pour certaines utilisations.

Mais je suis parfaitement en phase avec ton analyse. Et comme jene suis pas toujours très gentil, j'ajouterais que le SUV traction se justifie souvent à l'achat pour combler le complexe d'infériorité de son propriétaire :D
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Suivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités