Re
la compagnie !
De retour pour avoir vos avis sur mon dilemme... j'ai vraiment du mal à faire un choix
Mon cœur balance entre un Speedy Turbo .... et .... une BMW 140i.
(Sachant que je roule en Volvo V60 D4 de fonction, je pars en vacances avec et en WE avec la ptite famille.)
Oui je sais on parle de 2 caisses bien différentes. Pour faire court, je veux une caisse propulsion turbo et le Speedster était mon choix premier, d'où ma présence ici.
Mon voisin (qui roule en 140i) m'a parlé des séries 1/2 en 135/140 et à la base je n'aime pas BMW (question d'image). J'ai eu une E30 325i mais je n'avais pas accroché plus que ca et l'avais revendu rapidement.
Bref, il m'a proposé de faire un tour et là... Whoa l'efficacité, la polyvalence, le son du 6 en ligne turbalisé
avec échappement M Perf...
Il m'avait convaincu. Après divers essais, je regarde les 140i trois portes.
J'avais laissé tomber le Speedy puisque de toute façon aucune annonce ne sortait... jusqu'au jour où l'occasion est sortie. J'ai été voir et testé cette jaune qui au final m'a filé sur le nez après que je me sois décidé à le prendre.
Bref, avec le temps je suis retombé dans ce dilemme BMW vs Opel et n'en sors plus.
Je fais appel à vos avis (certainement pas vraiment objectifs...
) pour essayer d'avancer dans ma réflexion.
J'ai repéré deux véhicules qui sont tous les deux en Allemagne:
Speedy Turbo noir de 2005 avec 39k km > 30k€ (pas de malus à régler)
- légèrement modifié pour sortir à priori 240Ch
- en annonce depuis juin 2019
plutôt étrange...
- 1ere immat en Allemagne, le proprio a déménagé en Hollande, puis retour en Allemagne, plusieurs reventes, 5 proprios au total, dont 1 qui l'a eu deux fois (rachat)
- factures du suivi entre 9000km à 25k KM, rien après.
BMW 140i de 2017 avec 52k km rouge > 28k€ (malus à payer en France de 4000€)
- d'origine avec ses 340Ch
- tout à jour, limpide, pas de surprise
Usage souhaité :
- balades autour de Paris ou plus loin maxi 3 heures, éventuellement WE avec madame
- 1 sortie circuit par an
Donc grosso modo, on a :
Speedster :+ voiture fun & "radicale"
+ kart sur route
+ coût entretien modéré
++ pas de perte ou peu de perte de valeur
- sécurité
- son du 4 cylindres (vs 6)
- voiture modifiée (certes pas de grosses modifs mais je suis plutôt pour une caisse stock pour éviter tout soucis avec l'assurance si carton)
- je trouve aussi le Speedster très linéaire pour un Turbo
140i :+ récente
+ son du 6 cylindres
+ Boite Auto ZF8, ouuuuuf (pourtant je ne suis pas pro boîte auto sur véhicule sportif)
- et en moins car aussi moins d'interaction avec la voiture...
- véhicule pas assez radical VS ma voiture du quotidien
- coût entretien global
- malus à régler
-- perte de valeur assurée (quoique dernier 6 cylindres turbo BMW puisqu'ils sont maintenant 4 cylindres...)
En fait si le Speedster avait eu le moteur BMW... y'aurait pas eu de sujet je pense
Pourriez-vous compléter ou m'apporter des points supplémentaires dans mes + et - si j'en ai oublié ?
Merci pour votre éclairage