Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar lucky71j » Dim Oct 13, 2019 7:35 am

Forza Ferra.... Ah bin non! :areuh:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Dim Oct 13, 2019 9:32 am

:D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Dim Oct 13, 2019 9:52 am

Pas eu le courage de me lever :D
C’est Ferrari qui a gagné donc puisqu’ils partaient en 1ère ligne :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Dim Oct 13, 2019 10:40 am

A chaud :
- Doublé Ferrari en qualifications....qui se transforme en plan foiré comme eux seuls savent le faire. :::: Ca doit être chiant pour leurs tifosi. :-><:
- La stratégie de Mercedes encore avec Hamilton ? Incomprehensible. :voyons: Comme si Hamilton ne pouvait pas ensuite faire 10 tours de plus en medium... :gaaa:
Mercedes qui foire donc un doublé tout fait. Assez ridiculement. Et ils sont champions pour la 6ème fois la dessus. :jap: :D

Reprenons :
- On peut voler le départ
- On peut sortir un adversaire au 1er virage et lui ruiner sa course
Bref, commettre des erreurs grossières et tout ceci sans pénalité si on remplit les conditions suivantes :
- piloter une Ferrari
- s’auto-punir (perte de place ou arrêt au stand supplémentaire)
- avoir une voiture suffisamment performante pour pouvoir animer le grand prix puisque l’une d’elles termine sur le podium

Les décisions des commissaires sportifs en F1 sont impénétrables. :shock:
Autant pour Leclerc, je peux comprendre qu'ils pénalisent pas, car ils ont pris ce parti depuis l'Autriche, autant pour le Jump Start, je comprends pas du tout la non application du règlement, encore plus quand Raikkonen s'est fait prendre pour la même il y'a 15 jours... ::::

Sans oublier le drapeau agité au 52eme tour et pas au 53eme (donc Perez 9eme et pas dans le mur...). :mygod:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Dim Oct 13, 2019 1:17 pm

Heu... Il n'a pas pris 15 sec de pénalité, Leclerc ?
À moins qu'il n'y ait décalage analyse à chaud / info :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Dim Oct 13, 2019 2:52 pm

Les commissaires ont d'abord ignoré l'incident, puis ont ouvert une enquête, avant de décider finalement d'étudier le cas à la fin du Grand Prix : bilan 15 secondes de pénalité 1h après ma réaction. ;)

En détail c'est 5s pour avoir touché le pilote Red Bull (et deux points de pénalité sur sa Super Licence) et 10s pour ne pas être rentré aux stands aussitôt.

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/lecle ... i/4557308/

La situation n'a pas vraiment été du goût de Michael Masi, le directeur de course de la FIA, qui a expliqué, avant l'annonce de la pénalité : "On m’a d’abord informé qu’ils allaient faire rentrer la voiture. Ils ont ensuite décidé de ne pas le faire, et j’ai demandé à ce que l’instruction soit donnée à Ferrari de faire rentrer Charles, ce qui s’est passé. Dans le deuxième tour, les éléments se sont détachés et nous leur avons quand même demandé de rentrer car nous ne pouvions pas confirmer que rien d’autre n’allait se détacher. C’est plus que légèrement ennuyeux du point de vue de la sécurité. Mais c’est quelque chose que les commissaires étudient actuellement, ici et maintenant."

Pas vraiment du goût des commissaires non plus qui ont sévi en ajoutant 10 secondes au temps de course de Leclerc et une amende de 25'000 euros pour Ferrari. Cette décision a été justifiée comme suit : "La voiture #16 a subi des dégâts sur l'aileron avant [...] La voiture a continué après l'incident et ne s'est pas arrêtée à la fin du premier tour. Pendant le tour 2, anticipant un ordre concernant la voiture, l'écurie a dit au directeur de course qu'elle rappellerait la monoplace dans les stands à la fin du tour 2. Pendant le 2e tour, au virage 11, une section de l'aileron avant s'est détachée de la voiture #16 et a percuté la voiture #44 qui la suivait de près. Cette pièce a évité de très peu un impact dans la zone du cockpit de la voiture #44 et détruit [son] rétroviseur droit. Après le détachement de cette seconde pièce, l'écurie a jugé que la voiture était désormais sûre et, en dépit du fait d'avoir auparavant dit au directeur de course que la monoplace serait rappelée aux stands, ils [lui] ont dit de rester en piste. Au troisième tour, le directeur de course à interpellé l'équipe et ordonné que la voiture rentre aux stands pour inspection. La voiture #16 s'est arrêtée à la fin du tour 3."

"En ne rappelant pas la voiture #16 au stand à la fin du tour 1, immédiatement après l'incident pour une inspection de sécurité quand des dégâts étaient clairement visibles puis en disant au pilote de rester en piste pour un tour supplémentaire après avoir annoncé le contraire au directeur de course, l'équipe a créé une situation dangereuse sur le circuit qui a failli se transformer en incident majeur et également augmenté la probabilité d'incidents supplémentaires après celui signalé."


Pas la peine de répondre par un :jap: , ST33 le fera car Ricciardo a donc récupéré la 6ème place. :D (En attendant le jugement par rapport à la réclamation de Racing Point contre Renault pour contester leur répartition du freinage... :??: ).

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Dim Oct 13, 2019 8:44 pm

Casimir a écrit:Ca doit être chiant pour leurs tifosi. :-><:


Non Non :areuh:

Levé 2h45, 3H début des qualifs, 3h20, déjà 2 drapeau rouges ... :shock: 4h :yiiii: Qu'elles sont performantes les Ferrari ! :love: 4h15 re dodo

Levé 6h45, 7h10 départ, 7h10 et 15 secondes :shock: :devil2: :couic: :fight:

Somnolence jusqu'à 8h45, re dodo.

Quelle bande de nazes ! :-o

Pour Vettel, visiblement son déplacement lors du départ était dans la tolérance ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8493
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar senior » Dim Oct 13, 2019 8:59 pm

ACB, très juste en ce qui concerne le départ de Vettel. Le réglement de la FIA prévoit une tolérance (en 1000e de sec. ?)
et apparemment Vettel était dans la limite autorisée (Trop chaud dans ses analyse le p'tit casi :twisted: ).

Pour ce qui est de la pénalité de 15" infligée à Leclerc, je la trouve justifiée même si on se demande pourquoi Masi au lieu de blablatter avec l'écurie n'a pas sorti un drapeau noir + N° de course.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Dim Oct 13, 2019 10:37 pm

Personne ne pense que Leclerc a simplement perdu l’avant parce qu’il a merde au freinage ne voulant pas se faire déborder par Max ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Dim Oct 13, 2019 10:42 pm

senior a écrit:ACB, très juste en ce qui concerne le départ de Vettel. Le réglement de la FIA prévoit une tolérance (en 1000e de sec. ?)
et apparemment Vettel était dans la limite autorisée (Trop chaud dans ses analyse le p'tit casi :twisted: )

C'est Ferruccio et pas ACB :P Et mes analyses sont toujours objectives, impartiales et limpides. C'est ma marque de fabrique. :mygod: :couic: :gurk:

La preuve. :areuh: :-><:

On commence par les nouveaux champions. Des champions qui paradoxalement ont semblé dominés comme assez rarement et sans armes dans certaines zones des week ends.
Mais champions. Depuis 6 ans (record de Ferrari égalé). :jap:
Une performance rare et exceptionnelle devant la quelle on ne peut que s'incliner. Tout est en place dans cette équipe pour extraire la performance optimum. Bravo a eux. :clap:

Concernant la piste, une nouvelle claque en qualifications où ils ne peuvent plus rien contre les rivaux Ferrari. Une chance encore reside dans la qualité de leur rythme en course. Mais on l'a vu, ca ne fait plus tout quand une voiture rouge est devant. L'upgrade amené au Japon ici a marché correctement sans être une bouleversement du rapport de force.

Coté pilote, Bottas a pris la main grâce à un départ de fou :II: Et personne ne l'a jamais revu, merci à son équipe. :OO:
Dans ces circonstances, il a fait un week end parfait. Et entre en scene son coéquipier. N'est pas Lewis qui veut, semblant en retrait toute la fin de semaine, il a réussi à demeurer ''vivant'' en course malgré ses tours derriere Vettel. Puis Mercedes met en place une stratégie qui aurait du être alternative en le laissant en piste et lui faisant perdre 10 secondes sur son coéquipier et sur...Vettel (cette manie qu'ils ont est totalement absurde :::: ). Les 2 autres s’arrêtant, Hamilton gérait ''tranquillement'' la course avec 8 et 18 secondes d’avance sur ses 2 concurrents. Et l'absurde arriva. Stopper inutilement Hamilton pour... :voyons:
Ben personne ne sait vraiment encore pourquoi. Ou comment perdre un doublé. :shock: Quand bien même il y aurait eu un accord pour laisser gagner Bottas, ils pouvaient le faire en piste sans cette mascarade. Et les explications sont très flous et surtout complètement illogique. :louche:

Toto Wolff a écrit:Valtteri (Bottas) dominait cette course. On pouvait prendre plus de risques avec Lewis (Hamilton). Le leader doit couvrir la stratégie de l'équipe rivale. C'est ce que nous avons fait. Nous ne voulions pas jouer une guerre des équipiers. Si nous avions laissé Lewis en piste et qu'il avait été devant Valtteri, nous lui aurions demandé d'offrir la victoire à Valtteri.


On dirait que cette équipe ne s'adapte toujours pas très bien à la course. On jette des pierres à Ferrari mais leurs adversaires ne sont pas mal dans le genre. Peut être que finalement c'est juste comme ca qu'est Mercedes et en attendre autre chose est vain. :??:

Ferrari a de son cote été sur la continuité de son automne. Très forte. :jap:
Perdue vendredi, ils ont effectué les modifications nécessaires pour sortir une bombe en qualifications. Plus difficile en course par contre meme si la stratégie de partir devant et contrôler tout en ayant un rythme moins bon n'est pas si mauvaise finalement. Sauf quand on n'est pas devant... ::::

Et ils ne furent pas devant surtout à cause de leurs 2 pilotes. Vettel qui fait un faux depart (si :D ), honteusement non sanctionné (si si :D ), et Leclerc qui rate le sien et part à la faute en emportant Max avec lui. :ramasse:
Ils ont ensuite plus subit qu'autre chose et il est heureux de voir Vettel finir 2ème lui qui a ramassé cette 2ème place "offerte" par Mercedes. Leclerc a choppé ses pénalités logiques. 5s pour Max (les stewards ont bien bafouillé là dessus) et 10 pour être reste en piste avec des éléments détachés. Cette dernière pénalité est par contre à donner à Ferrari qui a dit à la direction de course qu'ils allaient stopper Leclerc au tour 2 mais qui finalement l'ont laissé dehors... :mygod:

Red Bull n'est nulle part avec les 2 premiers. Pas d'upgrade majeurs encore sauf une essence nouvelle, qui a donné satisfaction. Rien de special à dire.

Coté pilote, Max fait illusion mais sa course fut ruinée par Leclerc (il a perdu 25% d'appui). Albon dèrriere obtient son meilleur résultat. Il parait très bien mais caché derrière ses très bons dimanche :II: , on sent quand même un pilote qui ne pourra jamais rien faire contre Max. :OO: Il est en train de gagner son baquet parce que finalement, dans la position de Red Bull, c'est surement "juste" ce qu'ils veulent.

Le peloton est toujours dominé asse facilement par McLaren. Sainz fait un superbe job :II: et son compere l’accompagne bien mais il est suivi par une guigne assez phénoménale, aujourd’hui encore, il prend les débris de Leclerc qui bouchent ses écopes de freins...course ruinée. :/

Renault survit mais une réclamation de Racing Point sur l'utilisation du système de freinage du constructeur (ECU et volant confisqués). La réclamation est recevable et la FIA va se pencher sur le dossier. La conclusion de ce dossier pourrait être le point de départ à un coup de balais dans le management... :voyons: Un autre camouflet pourrait être assez dur à encaisser. :??:

Derrière, Gasly fait un très beau week end et c'est à peu près le seul qui s'est notablement mis en avant. Peut être Perez aussi qui fait de son mieux en course et qui fut chanceux de voir l'erreur de la direction de course pour le drapeau à damier. :mygod:

Dans les à-cotés, le week end sur 2 jours a ravi les pilotes visiblement. En plus d'ajouter un peu de suspens avec une moindre quantité de réglages des voitures.

Et surtout, la rumeur court que 6 équipes sur 10 ne sont pas d'accord avec les règles 2021...Une paille. :danger: Les règles doivent être entérinées avant le 31/10...Ca va jaser fort au Mexique. :D

Prochaine étape Mexico ou un double Ferrari ne sera qu'une formalité...A moins que... :OO:
:-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Dim Oct 13, 2019 10:44 pm

Et pour ceux qui ont la flemme de lire :

:areuh:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Dim Oct 13, 2019 11:12 pm

Et pour finir, les photos de ce jour de sacre pour Mercedes
Image

Image

Image

Image

Ombres et lumières :love:
Image

Image

Image

Image

Petit blocage...
Image

Gros blocage...
Image

Image

Image

Image

Image

:love:
Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Lun Oct 14, 2019 7:41 am

Ah oui, c’est vrai, j’avais oublié :oops:

Je roule dans une voiture championne du monde ! :yiiii:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Lun Oct 14, 2019 7:47 am

blacksrookie a écrit:Personne ne pense que Leclerc a simplement perdu l’avant parce qu’il a merde au freinage ne voulant pas se faire déborder par Max ?


non.

Galsy a sous-viré, Leclerc a volontairement élargi
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Lun Oct 14, 2019 8:07 am

blacksrookie a écrit:Je roule dans une voiture championne du monde ... des gros culs ! :yiiii:

:areuh:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Lun Oct 14, 2019 8:35 am

Encore une affaire Renault au Japon ? :gurk:

Quel est l'artifice technique mis en cause sur le système de freinage ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Lun Oct 14, 2019 9:36 am

hop, relance du Concours De Dialogues :jap:

Image
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Lun Oct 14, 2019 10:52 am

Max : si tu tournes pas le volant, ben ça tourne pas les roues ! »
Charles : « non ? Sans blague. Tu me l’aurai dit avant aussi » :rhoo:
Dernière édition par blacksrookie le Lun Oct 14, 2019 11:15 am, édité 1 fois.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar RS4ever » Lun Oct 14, 2019 11:04 am

Max : "tu vois, tu lui tiens les jambes comme cela".
Charles : "trop tard, elle est partie".
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
RS4ever
 
Messages: 2620
Inscription: Jeu Mar 30, 2017 7:52 am
Localisation: Gironde

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Ancobru » Lun Oct 14, 2019 11:17 am

Max: Moi quand je conduis je me branle avec la main gauche. ...
Charles: Ah ça moi je ne peux pas. ....Il me faut les deux mains. ... Tu veux que je te montre ? ....
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar lucky71j » Lun Oct 14, 2019 4:27 pm

OR_07 a écrit:Image


Max : "Moi quand je fais de la boxe sur ma switch, je sers fort mes petits poings comme ça....."
Charles : "T'as de la chance, moi je l'ai pas la Switch, mais j'ai la Wii et je fais du Mario Kart! Carapace de tortue et tu dégages!"
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Lun Oct 14, 2019 11:03 pm

blacksrookie a écrit:Personne ne pense que Leclerc a simplement perdu l’avant parce qu’il a merde au freinage ne voulant pas se faire déborder par Max ?

Si. C'est ce que j'ai écrit dans mon "nalyse foutraque".
D'ailleurs n'en déplaise à Zing :-><: , Leclerc reconnait son erreur. :D

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/lecle ... n/4557733/
"J'étais un peu distrait, j'ai vu Seb [Vettel] bouger un petit peu, puis mon temps de réaction a été très mauvais. L'envol n'était pas si mal mais la réaction était mauvaise. Et avec Max, j'ai juste fait une erreur, clairement. J'étais à l'intérieur, derrière Seb et Lewis [Hamilton], et j'ai perdu un peu l'avant. Normalement, on doit anticiper ce genre de choses, et je ne l'ai pas fait. C'est ma faute."


Puff92 a écrit:Encore une affaire Renault au Japon ? :gurk:
Quel est l'artifice technique mis en cause sur le système de freinage ?


source : https://fr.motorsport.com/f1/news/racin ... e/4557285/ et https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-r ... a/4557421/
La FIA n'a pas indiqué clairement quelle règle spécifique était en cause, mais la législation concernant les systèmes de freinage interdit tout "dispositif motorisé" autre que le système de brake-by-wire arrière. L'article 11.1.3 du Règlement Technique dispose que : "Tout dispositif motorisé, autre que le système visé à l'article 11.9, susceptible de modifier la configuration ou d'affecter les performances de toute partie du système de freinage, est interdit." L'exception mentionnée à l'article 11.9 vise le fait que la modulation de pression pour le système brake-by-wire arrière peut être "assurée par un système de commande motorisé".


Je suis assez surpris par cette histoire Renault contre Force India. Les mecs montent un dossier (12 pages !) super technique contre Renault, mais sont incapables de citer dedans quel point de règlement est enfreint par les noir et jaune. ::::

Donc je vous donne direct la suite des opérations en la matière : il va falloir 6 mois pour décider que le système sera interdit l'an prochain. :D
Et puis au moment où t'as besoin de la signature des 10 équipes pour le règlement 2021, la FIA ne peut pas faire grand chose de très contraignant contre un de ses principal client, historique de surcroît. :mygod:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Mar Oct 15, 2019 7:45 am

Casimir a écrit:
blacksrookie a écrit:Personne ne pense que Leclerc a simplement perdu l’avant parce qu’il a merde au freinage ne voulant pas se faire déborder par Max ?

Si. C'est ce que j'ai écrit dans mon "nalyse foutraque".
D'ailleurs n'en déplaise à Zing :-><: , Leclerc reconnait son erreur. :D

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/lecle ... n/4557733/
"J'étais un peu distrait, j'ai vu Seb [Vettel] bouger un petit peu, puis mon temps de réaction a été très mauvais. L'envol n'était pas si mal mais la réaction était mauvaise. Et avec Max, j'ai juste fait une erreur, clairement. J'étais à l'intérieur, derrière Seb et Lewis [Hamilton], et j'ai perdu un peu l'avant. Normalement, on doit anticiper ce genre de choses, et je ne l'ai pas fait. C'est ma faute."


:mygod:


On pénalise pour ça maintenant :roll:

Oui, un rien, ce fichu monégasque a juste pourri la course de Verstappen et celle de Norris :devil2:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Mar Oct 15, 2019 11:14 pm

On est d'accord Senior :jap:

Sinon Ross Brawn a indiqué que les GP se dérouleraient toujours sur trois jours lors de la saison 2020. Du moins pas jusqu'à la fameuse saison 2021. Et ce, malgré des réactions très majoritairement positives sur ce format et notamment le "Super Sunday".
Brawn tire sur la corde des formules de promotion qui ne seraient pas assez mises en valeur si ce format est conservé.
Cependant, il veut revoir la journée du vendredi....mais garder la qualif le samedi et la course le dimanche.
Bref, rien ne va changer pour la saison prochaine et je ne suis pas sur que les choses bougeront beaucoup, même à partir de 2021... :voyons:

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/grand ... s/4558223/

Ce que je peux comprendre c'est que actuellement cela fait 2 rendez vous TV par week-end pour à peu pres tout le monde. La qualification en super sunday, c'est largement moins accessible à plus de gens (drole de phrase :oops: ).
Et une seule grosse exposition médiatique donc.

Mais ce n'est pas insoluble : samedi matin, essais à fond sans restriction de pneus, un mulet pour éviter que le pilote qui se plante reste devant sa télévision le reste de la journée, et course le dimanche, ca peut aussi se faire.

Ce qui est ennuyeux, c'est que les fans ont aimé le format mais Brawn veut rien savoir pour l'instant. ::::
Et que les fans ne veulent rien savoir d'un changement du format de qualifications mais que eux (FIA et Liberty) veulent le changer à tout prix... :roll:
Bel alignement des intérêts et visions. :mygod:

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Mer Oct 16, 2019 7:14 am

Oui, un rien, ce fichu monégasque a juste pourri la course de Verstappen et celle de Norris :devil2:[/quote]

Quels chouineurs ! Max, s’il était si bon, il aurait évité le carton. Norris il a récupéré un morceau de Ferrari en souvenir, il devrait remercier l’écurie de ce cadeau :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar speedturbo33 » Mer Oct 16, 2019 8:00 am

Perso, le format actuel sur 3 jours et des qualifs me vont très bien.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Ancobru » Mer Oct 16, 2019 11:59 am

Perso, je n'en ai rien à battre …. :D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Jeu Oct 17, 2019 6:18 pm

Les 3 GP avec course pour les qualifications, en test, n'ont pas été adoptées. Pas d'unanimité. :D

Toro Rosso devient bien Alpha Tauri. ::::

Et ils semble qu'un grand pas en avant a été fait pour les règles 2021.

Enfin, confirmation que Renault risque très gros avec la réclamation Racing Point... :??:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar speedturbo33 » Jeu Oct 17, 2019 6:24 pm

Ce ne serait pas très malin d'avoir triché si c'est avéré. Les triches dans l'automobile c'est mal venu en ce moment, sans compter le cas Ghosn... :roll:
J'espère que c'est une erreur. Force india pense refaire leur retard en accablant leurs non adversaires? :mygod:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Jeu Oct 17, 2019 6:26 pm

Mais l’info du jour est finalement ailleurs. A la Mangoune. :D
Enfin non plutôt là :

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferra ... e/4559183/

Des précisions et clarifications ont été demandées à la FIA par au moins 2 écuries (qui logiquement sont Mercedes, Renault ou Red Bull Honda :OO: ) sur le moteur Ferrari.

Si on sait déjà que Ferrari commence à glaner les fruits de son développement de pièces, dont le pistons en acier, en 3D-print, mais l’avantage, que le moteur possède, éveille bien des interrogations.

En effet, on sait que Ferrari utilise toujours de l’huile dans sa combustion via une fuite contrôlée dans sa chambre de refroidissement d’air. Seule motoriste à le faire et qui serait à l’origine du surplus de puissance sur un court laps de temps, donc ce que l’on voit en qualification.
Une autre écurie veut visiblement utiliser ce système que la FIA estime valable. Autre clarification demandée par une autre écurie, l’utilisation du système de récupération d’énergie qui fut fût à l’origine d’une demande de Mercedes l’an dernier.

Mais ce qui retient l’attention de ces demandes, c’est que ni l’une ni l’autre n’ont n'ont reçu de réponse de la part de la FIA. :louche:
Qui elle préférerait une réclamation en bonne et due forme lors d’un WE de GP…Ce qui parait d’une rare étrangeté... :voyons:

Peut-être est-ce juste du à la reorganisation suite au décès de Charlie Whitting qui avait pour rôle de répondre sans vraiment de délai, à toutes les demandes de clarifications des écuries.
Reste qu’on est encore en presence d’un d'un événement d’un rare laisser-aller. :gaaa:

Et je ne sais pas quel serait le but d’avoir une réclamation et de suspendre le résultat de X GP en attendant la conclusion de la plainte, la F1 a-t-elle vraiment besoin de ça ? :danger:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport et competition automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités