Ca y est je ne suis plus Lédenonceau... (puceau du lédenon)
Ca faisait un moment que mes copains et leur 420R me poussaient à les accompagner au Lédenon.
Donc vendredi dernier, départ après le boulot, livraison d'un des deux PS4 à maman Lucky et direction le Lédenon : journée privée + box + journée ensoleillée, j'ai lâché un billet, mais je ne fais pas ça tout les jours.
Mon objectif était double : découvrir la piste pour le plaisir mais aussi pour l'apprendre un peu car j'ai très très envie d'un coaching sur cette piste par les spécialistes du coin.
Étant donné le prix de ce Coaching je ne me voyais pas y arriver sans connaitre la piste, sous peine de perdre la moitié de la journée à l'apprendre.
Petite nuit du côté de Nîmes en refaisant le monde avec mon copain Stéf et nous voilà déjà demain.....en appréciant le box car il y a presque 60km:h de vent..... froid.
Il y a deux sessions : les berlines avec 4 Porsche d'un team qui loue des Porsche classiques (944GT ou 924 de piste) à des seniors, 1 élise, 1 S1 du GTR33, 2 Alpine, 1 Ginetta, une Twingo Cup, 1 GT4 et Jo. En barquette 4 Cat, 1 F4, 1 Formule Renault et une Norma.
Première session prudente, j'ai heureusement trouvé la piste de Lédenon sur Assetto et j'ai regardé le max de vidéo, je ne suis pas perdu juste très très très impressionné par la descente avant le virage du camion. Le gauche en aveugle est mon principal problème car il n'y a pas de cône (vent). Premier drapeau rouge en fin de session, un Porsche est dans le bac à sable. Je suis en 1'49 avec un optimum plus d'une seconde plus rapide, il y a de la marge ! Les 420 sont en un gros 1'30, le grip est moyen mais le vent aide en ligne droite.
Pour éviter de me bloquer je fais le triple gauche à ma façon : léger frein au premier, gros frein au second avec rétrogradage, plein gaz jusqu"au troisième. Les gars rapides rétrogradent au premier apparemment, mais si je fais ca, je m’arrête ! Ensuite je garde la troisième jusqu'à la descente du camion, c'est plus rapide que de rétrograder et le moteur de camion ne donne rien à haut régime.
Le matin j'améliore régulièrement, 1'45"25 puis 1'43"01 à l'heure du Ricard ! J'ai surtout le réservoir vide ! Les Cat sont en 1'29"5
L'après midi j'essaie d'être studieux et de faire des vidéo. Échec dans les deux cas, et quelques sorties de pistes avec de la casse incluant mon copain Stéf me refroidissent un peu. Je ne peux aller aussi vite que le matin, peut être que le vent qui est tombé joue sur la perf. Mes vitesses de pointe sont tombées : 158 km/h le matin, 156 à 14:00 et 151 l'après midi
Par contre il faut que je trouve comment régler cette caméra pour éviter que le pare brise soit blanc et tout cramé. J'ai essayé la mesure spot sans succès.
La journée se termine avec un 924 en panne, (drapeau jaune), et une élise dans le bac : c'est le signe, il ne faut jamais faire la dernière descente ni le dernier verre !
Bon c'était quand même top, un circuit intéressant à chaque virage, dommage que le vent soit tombé !