Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar Genitro » Sam Nov 02, 2019 12:28 pm

Bon il est où le CR de Castelloli j'attends :D
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar rueda » Dim Nov 03, 2019 4:30 pm

Je ne vois pas de quoi tu parles ! :D

Je ne pourrais pas faire un CR complet du week-end avec les potes, il me faudrait 10ans tellement il s'est passé de trucs de fou, mais je parlerais de la piste, de l'auto et des Nankang AR1.

En attendant voici la vidéo du best lap que tu as déjà visionné...
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar speedturbo33 » Ven Nov 22, 2019 9:37 pm

C’est clair que ça se traîne! :areuh:
Ta motricité a l’air top là. :II:
Ta caméra ne fait pas stabilisateur d’image? Ça saute beaucoup je trouve.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar Ancobru » Ven Nov 22, 2019 9:50 pm

Il a l'air génial ce circuit …. il va falloir que je me décide à aller y faire un tour un de ces jours ….. :yeah:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar Seb57 » Sam Nov 23, 2019 10:44 am

Super tour :II: !!
Les Nankang ont l'air de tenir méchamment bien :yeah:
Exige - CBR 600 RR - TM3
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives
Avatar de l’utilisateur
Seb57
 
Messages: 6531
Inscription: Lun Oct 15, 2007 6:20 pm
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar blacksrookie » Sam Nov 23, 2019 10:57 am

Nice !

Sympa le circuit à la Suzuka :II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar rueda » Sam Nov 23, 2019 2:42 pm

C'est vrai que j'ai oublié de faire un petit résumé de ce super week-end.

La camera du téléphone, si, elle à un stabilisateur, mais il fait un peu ce qu'il peut le pauvre, posé sur le tableau de bord, et la voiture était réglée un peu trop dure aussi sur cette piste légèrement bosselé, ça ira mieux à Magny-cours...


Alors, pour le déroulement de la journée, ça a été un peu plus compliqué que d'habitude surtout au début...
En effet, je démarre la voiture 15/20minutes avant le début de la 1ère session, et au moment de partir, la voiture se met à fumer comme pas possible ! :danger:
Je coupe tout, je sors de la caisse, et là, grosse panique et gros dégout, ça ressemble bien à un joint de culasse !
On vérifie tout, mais il n'y pas les symptôme d'un JDC. :louche:
On invente toute sorte de pannes aussi débiles les unes que les autres :mygod: , puis, mort pour mort, je décide d'aller juste rouler un peu sur le circuit à petit rythme pour voir...
Un pote monte avec moi, et on part juste pour un tour d'entrée, et un de sortie, je passe mon temps dans le retro à regarder si ça fume, et je fais quelques accélérations, la caisse n'a pas l'ai de pousser, et moi, je suis à la rue complet sur ce circuit difficile à mémoriser.
On rentre, et la voiture ne fume plus. On fait quelques modifs à la con d'amateurs, je vous passe les détails :x , et je repart avec quelqu'un d'autre pour une autre session. Je trouve toujours que la voiture ne pousse pas, et je suis complétement avec, impossible de trouver les limites, totalement perturbé.
Je laisse passer une 991 GT3 RS, et décide d'essayer de la suivre pour me concentrer sur autre chose, et apprendre le circuit. Surprise, je le suis sans soucis dans les lignes droites ; il a l'air de pas marcher si mal que ça ce moteur... :voyons:
Bon, j’arrête là ce suspense insoutenable, d'autant que je n'ai pas les talents de rédacteur de Ronedi, en fait il n'y avait pas la moindre panne, c'est simplement la laine de verre du silencieux qui s'était gorgée d'eau sur la route (je tracte le speedy en marche arrière sur le plateau)...
La voiture qui donne l'impression de pas avancer, c'était dans la tête, quand on croit être en panne, on s'invente toute sorte de choses, et puis rouler au quotidien en 307 KitCar, quand tu reprends le speedy, ça se traine ! :areuh:
Le reste de la journée, j'ai pu reprendre confiance, et m'amuser comme à l'habitude...

Un mot sur le circuit, il est vraiment exceptionnel ! Plutôt rapide, et très technique à la fois, il mets vraiment en valeur les qualités d'une auto et de son pilote.
Il m'a d'ailleurs bien permit de voir toutes mes lacunes en terme de pilotage, je suis toujours trop bourrin, j'ai du mal à ne pas rentrer trop vite dans les courbes pour en privilégier les sorties.
J'ai eu l'occasion de faire essayer ma caisse à quelqu'un qui a un sacré coup de volant pour me rendre compte qu'il y avait facile 2 secondes à aller chercher, il me colle 1,2sec dans un seul virage ! :gurk:
Pas dans tous, heureusement ! :D
Si vous avez l’occasion d'y aller, il faut le faire, c'est vraiment génial, son seul défaut, c'est les dégagements. Il est à la base conçu pour les motos, et du coup, les dégagement sont un peu faibles pour les voitures, il y en a même un qui est un peu effrayant dans la courbe la plus rapide du circuit.
Profitez-en aussi pour vous amuser sur le circuit de karting qui est à coté, je n'en connais pas de meilleurs, vraiment ! On a tiré la bourre dessus la veille à 13, un pur bonheur !

L'organisation trackrat, toujours au top comme l'an dernier à Barça, Eliséo l'organisateur, en plus d'avoir une machine de dingue (une exige de plus de 400cv avec séquentielle), est génial !
La journée était organisé en session le matin (2 niveaux différents), et en open l'après midi.
Chose impossible chez nous, des transpondeurs sont fournis gratuitement, et, encore plus impossible, en fin de matinée, une session est organisée pour les 10 plus rapides, on part à la queue dans l'ordre des chronos derrière le safety car pour une série 10 minutes !! C'était génial, bien qu'un peu intimidant, mais tout le monde a joué le jeu, sans tenter des trucs débiles.

Pour finir, la voiture et les Nankangs.
Pour répondre à ta question Nico, non, pas de soucis de motricité, mais je pense que le circuit n'y est pas trop sensible, puis après, avec les nankang, plus du tout de soucis.
La voiture s'est bien comportée, mieux équilibré que d'habitude je trouve sur ce tracé, et je me suis aussi rendu compte que les défaut que j'y trouve sont souvent liés à ma conduite.
Le pneus, j'ai pu comparer car j'ai roulé le matin avec les Toyo usés (195/50/16, 235/40/17) et l'après midi avec les Nankangs tout neufs (195/50/16, 245/40/17).
La différence est incroyable, la voiture est devenue instantanément un rail ! J'étais largué au début, je n'arrivais plus à pousser fort, il a fallut que je repousse toutes les limites de freinage et de vitesse de passage en courbe ! :-o
Ils sont un peu moins progressifs que les Toyo, il se rapprochent surement un peu plus d'un slick.
Je suis vraiment pas déçu d’être passé en 245 derrière, et ces nankang vont vraiment très bien (à nuancer du fait que je comparais du neuf et du vieux), on verra sur la durée.
J'ai un petit peu de sous-virage désormais, mais je sais comment le combattre facilement, on verra ce que ça donne à Magny-cours.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar blacksrookie » Sam Nov 23, 2019 3:18 pm

Ça donne envie :II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar laconi16 » Sam Nov 23, 2019 3:53 pm

rueda a écrit:Bon, j’arrête là ce suspense insoutenable, d'autant que je n'ai pas les talents de rédacteur de Ronedi, en fait il n'y avait pas la moindre panne, c'est simplement la laine de verre du silencieux qui s'était gorgée d'eau sur la route (je tracte le speedy en marche arrière sur le plateau)...

J'ai fait la même l'an dernier à Nogaro, mais en ouvrant le capot moteur, j'ai vite compris, ça m'a évité le stress que tu t'es tapé :transpire:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar Casimir » Sam Nov 23, 2019 4:31 pm

Peut être pas le talent de Ronedi pour les histoires...mais tu donnes envie d'aller faire un tour à Castelloli. Ca avance vraiment bien sur ta vidéo. :II: :jap:

Elle a l'air pas mal cette Exige à boite séquentielle. :love:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar Puff92 » Sam Nov 23, 2019 4:38 pm

Ah oui, il a l'air bien sympa ce circuit. Le relief doit être plus prononcé que l'effet rendu sur la vidéo, non ? Un petit toboggan ?
En revanche, la poussée de ton auto est bien visible ;)


C'était une sortie avec plusieurs de tes potes ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58639
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar Ancobru » Sam Nov 23, 2019 4:40 pm

:jap: :jap: :jap:

Bon, quand est ce qu'on s'organise un Casi And Domi là bas ? …. :D

En plus, c'est central pour TEG …. :rhoo:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar rueda » Sam Nov 23, 2019 4:59 pm

Oui, il y a beaucoup de dénivelé, plus qu'à Ledenon je pense, mais comme il est plus long est plus rapide, on s'en rends un peu moins compte une fois au volant.

J'y suis allé avec mon pote Julius et sa S1 comme toujours, mais aussi des potes proches qui n'ont pas de caisses, 2 membres d'objectif circuit (peut-être une sortie là-bas l'an prochain ?), les sudistes en S1 qui étaient aussi à l'ISM et quelques autres.
La sortie le soir ensuite sur Barcelone a été encore plus mémorable ! :D

Un ISM là bas, ce serait génial, c'est super central en plus non ? Le I veut bien dire International non ? C'est pile poil entre Monza et Portimao !! :areuh:
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar Puff92 » Sam Nov 23, 2019 5:04 pm

:jap:

Le Breton central et organisateur passera probablement par ici te lire :areuh:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58639
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar blacksrookie » Sam Nov 23, 2019 6:29 pm

Ouais cool,
Suffit de prendre une semaine de congés. :yiiii:
Quelqu’un sait si c’est cher les circuits des espagnols ? :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar Puff92 » Sam Nov 23, 2019 6:33 pm

Tu publieras ici ton entretien téléphonique ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58639
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar Lolob » Sam Nov 23, 2019 6:50 pm

blacksrookie a écrit:Ouais cool,
Suffit de prendre une semaine de congés. :yiiii:
Quelqu’un sait si c’est cher les circuits des espagnols ? :D


Cette sortie là c’était 250€ il me semble, on me l’avait proposé mais ça tombait mal pour moi.

Sinon j’avais roulé à montmelo et j’avais payé 300 de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Lolob
 
Messages: 714
Inscription: Mer Oct 10, 2018 12:53 pm

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar Lolob » Sam Nov 23, 2019 6:54 pm

Jolie compte rendu en tout cas, vivement la fin de l’hiver .

Je crois que je vais me laisser tenter par les Nankang au vu de ton impression en restant sur du 235 que je pense suffisant pour mon stage 2.5.
Avatar de l’utilisateur
Lolob
 
Messages: 714
Inscription: Mer Oct 10, 2018 12:53 pm

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar Ancobru » Sam Nov 23, 2019 7:05 pm

blacksrookie a écrit:Quelqu’un sait si c’est cher les circuits des espagnols ? :D


On compense sur le reste, essence, bouffe, hébergement, …. qui est bien moins cher que chez nous ….. :yeah:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar rueda » Sam Nov 23, 2019 7:11 pm

Castelloli, apparemment, c'est pas cher. Ça couterait pareil qu'un lurcy-levis de ce que me disait Julius.
La sortie nous a couté 250, mais on était pas bien nombreux à rouler, sur un circuit qui prends presque 2 minutes à boucler, on étaient peinards...

Montmelo bien sur, c'est beaucoup plus cher.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar Genitro » Sam Nov 23, 2019 8:33 pm

rueda a écrit:J'ai un petit peu de sous-virage désormais, mais je sais comment le combattre facilement, on verra ce que ça donne à Magny-cours.


C'est vrai que du coup tu as augmenté de 2 tailles de largeur à l'arrière et pas encore l'avant, tu voulais vraiment resté en 195 ?

Pour le circuit ça donne grave envie :love:
Je vais bien finir un jour par prendre une remorque et de quoi tracter pour pouvoir me retirer le stress du retour en cas de panne et pouvoir profiter de circuits magnifique comme ça
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar Lolob » Sam Nov 23, 2019 10:45 pm

Pareil , j’ai commencé le code pour passer ce fucking permis BE et pouvoir porter la bestiole et être serein.

Tu roule sur quelle monte toi genitro ?
Avatar de l’utilisateur
Lolob
 
Messages: 714
Inscription: Mer Oct 10, 2018 12:53 pm

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar Genitro » Sam Nov 23, 2019 11:19 pm

205/45/16 et 235/40/17
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar rueda » Dim Nov 24, 2019 1:22 pm

Le BE n'est pas obligatoire pour tracter un speedy, faut bien choisir le tracteur et la remorque. Mais c'est sur que le permis ouvre beaucoup plus d'options.

Devant, il y a 300kg sur l'essieu, aucun intérêt de mettre des pneus plus gros, je ne les uses déjà pas...
Je fait environ 1000km de piste avec les arrières, et environ 3000 avec les avants.
Ce serait même contre-productif à mon avis, avec un pneu avant qui monte moins en température.

Le sous-virage n'est pas lié à la largeur du pneu, mais plutôt a la différence de comportement entre les Toyo et les Nankang. La voiture bouge beaucoup plus avec les Toyo, et j'avais besoin d'un setup un peu plus "sage", maintenant, je vais pouvoir redonner un peu de grip devant avec un peu de carro (mais il me faut usiner les bras pour ça) ou détendre un peu la barre stab.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3551
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar Genitro » Dim Nov 24, 2019 1:55 pm

Je pensais vraiment que le niveau de grip était en lien avec la largeur du pneu mais tu dois avoir raison pour le coup
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar Lolob » Dim Nov 24, 2019 2:32 pm

rueda a écrit:Le BE n'est pas obligatoire pour tracter un speedy, faut bien choisir le tracteur et la remorque. Mais c'est sur que le permis ouvre beaucoup plus d'options.

Devant, il y a 300kg sur l'essieu, aucun intérêt de mettre des pneus plus gros, je ne les uses déjà pas...
Je fait environ 1000km de piste avec les arrières, et environ 3000 avec les avants.
Ce serait même contre-productif à mon avis, avec un pneu avant qui monte moins en température.

Le sous-virage n'est pas lié à la largeur du pneu, mais plutôt a la différence de comportement entre les Toyo et les Nankang. La voiture bouge beaucoup plus avec les Toyo, et j'avais besoin d'un setup un peu plus "sage", maintenant, je vais pouvoir redonner un peu de grip devant avec un peu de carro (mais il me faut usiner les bras pour ça) ou détendre un peu la barre stab.



Oui je sais bien mais la réglementation est tellement bien faites que pour tracter avec mon crafter tout neuf il me faut le BE pour 50 kg , alors que je pourrais tracter avec une simple berline, vraiment du grand n’importe quoi !
Pas grave ça me servira pour le boulot et plus besoin de réfléchir si en règle ou pas .

Merci pour les infos, je pense partir sur cette monte dés que j’aurais tranché sur le modèle de jantes .
Avatar de l’utilisateur
Lolob
 
Messages: 714
Inscription: Mer Oct 10, 2018 12:53 pm

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar Casimir » Dim Nov 24, 2019 2:39 pm

Genitro a écrit:Je pensais vraiment que le niveau de grip était en lien avec la largeur du pneu mais tu dois avoir raison pour le coup

A mon avis, avec des pneus plus larges à l'arrière, comme ça motrice mieux, ça pousse donc l'avant. Et pour compenser ce sous virage, plus de carro à l'avant c'est ce qu'il y a de plus simple (sinon soit un réglage de BAR plus souple à l'avant voire plus rigide à l'arrière).
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar Spad » Mer Déc 04, 2019 12:26 pm

rueda a écrit:Le sous-virage n'est pas lié à la largeur du pneu, mais plutôt a la différence de comportement entre les Toyo et les Nankang. La voiture bouge beaucoup plus avec les Toyo, et j'avais besoin d'un setup un peu plus "sage", maintenant, je vais pouvoir redonner un peu de grip devant avec un peu de carro (mais il me faut usiner les bras pour ça) ou détendre un peu la barre stab.


Salut poulet :-><:

En attendant tes explications sur le freinage (j'y crois toujours :x ), tu pourrais me donner tes valeurs de géo ?
Je récupère mon speedy samedi, une petite géo et zou on valide (détruit ?) tout ça à MCF1 le 22 mars :yiiii:
Je me demande parfois si je suis contrôlé par mon cerveau ou par ma bite. Et le reste du temps je sais que ce n'est pas par mon cerveau
Spad
 
Messages: 486
Inscription: Ven Jan 30, 2009 6:07 pm
Localisation: +Les Molières

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar speedturbo33 » Mer Déc 04, 2019 12:42 pm

T as un speedy toi? :-o



:D
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Le speedy du sud-ouest avec une belle vie.

Messagepar Spad » Mer Déc 04, 2019 12:45 pm

speedturbo33 a écrit:T as un speedy toi? :-o



:D

:rhoo:

il parait... moi je le croirai quand je le verrai :areuh:
Je me demande parfois si je suis contrôlé par mon cerveau ou par ma bite. Et le reste du temps je sais que ce n'est pas par mon cerveau
Spad
 
Messages: 486
Inscription: Ven Jan 30, 2009 6:07 pm
Localisation: +Les Molières

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités