JCVD a écrit:la fréquence du CT ne me choque pas, ça assainit le parc et ça rappelle à ceux qui ne s'y intéressent pas qu'il faut faire un minimum d'entretien sur les organes de sécurité de leur véhicule. Bon après ça fait pas venir les récalcitrants au CT, mais j'imagine qu'on va bientôt avoir des radars qui vont valider qu'un véhicule est en règle comme ça va être le cas pour les assurances.
Par contre l'ajout de points de contrôle et le durcissement de ces dernières années devient délirant pour tout le monde : les CT ont du mal à rentabiliser leur matériel, les conducteurs sont recalés pour des broutilles...
La dernière fois j'ai eu une remarque sur les buses de lave-phares (Xenon) qui ne fonctionnaient plus, c'est un motif de contre-visite depuis peu... Heureusement le contrôleur a été compréhensif
le bon fonctionnement des antibrouillards avant c'est tout aussi ridicule
C'est depuis très longtemps les buses de lave glace pour les xenons, ça fait au moins 15 ans. Un xénon pour etre autorisé sur une auto doit avoir un correcteur d'assiette ET des laves phares. Et donc ça doit fonctionner au CT.