Formule 1 (à partir de 2015)

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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Ancobru » Jeu Jan 30, 2020 8:19 pm

Voilà, oui, ….. Forza ….. :MDR:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Ven Jan 31, 2020 2:56 pm

Casimir a écrit:Alors qu'Aston-Martin n'en finit pas de sombrer (en attendant la DBX), les rumeurs d'un rachat par Stroll père se font insistantes. Il n'en faut pas plus pour que le nom d'Aston-Martin Racing soit associé à Racing Point/Force India. Jusque là c'est normal puisque Stroll a investi un peu de pognon chez les roses. :areuh:

Désormais le bruit court que c'est rien de moins que l'écurie... Mercedes que Stroll pourrait racheter.
Stroll ET Toto Wolff surtout. :-o Au cas où le constructeur allemand se retirerait du sport dans les années à venir, bien entendu.
L'un achète Aston Martin, l'autre l’écurie, le partenariat aboutit a une Aston Martin F1. Motorisée par Mercedes. :smoke:

Why not ? :voyons:

Cela intervient après que Wolff ait eu une sérieuse vue sur la place de Chase Carey pour devenir CEO de la F1. Ferrari a mis son veto car ils pensent qu'il faut 3 ans de délais de carence...

Racing Point deviendra Aston Martin en 2021 suite à l’investissement de près de 600 M€ dans Aston Martin de Lawrence Stroll.
Cela représente 16,7% des parts d'Aston Martin si bien que Lawrence Stroll s'offre le siège de président exécutif d'Aston Martin.

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/racin ... 1/4678697/

Image

Ca explique aussi pourquoi l'ACO s'est entendu avec l'IMSA sur le règlement de la future génération des Daytona Prototypes (2022) qui devient tout à coup éligible en WEC et aux 24H du Mans dans la catégorie reine. Aston devait être un des deux seuls concurrents annoncés dans cette future catégorie avec la Valkyrie. Avec un programme F1 qui ne sera pas franchement donné, je ne vois pas comment le programme Le Mans pouvait survivre...
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Ven Jan 31, 2020 3:58 pm

quid de red bull ?

honda va passe sur le devant de la scène ? ou alors on badge toyota le moteur honda ? :mygod: :mygod:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Ven Jan 31, 2020 4:45 pm

Honda rien demandé à toi !
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar senior » Ven Jan 31, 2020 8:30 pm

Il était plus que temps qu'il se passe quelque chose chez Aston Martin dont l'action a perdu 75% en Bourse depuis son introduction en octobre 2018 :-o

Aujourd'hui, l'action prend 24% :II:

Révision du plan produits chez Aston Martin
https://www.autoexpress.co.uk/aston-mar ... newsletter
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Messagepar Casimir » Sam Fév 01, 2020 12:16 am

Retour d'Aston...prétexte pour rappeler le peu glorieux et unique passage d'Aston en F1

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/aston ... 0/4678814/

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Le parasol :louche: :P
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A l'opposé de ce retour en arrière, le futur (?), avec un jeune français, Hadrien David, qui intégre la Renault Sport Academy.

https://www.autohebdo.fr/monoplace/f3/a ... 08546.html

Image
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Sam Fév 01, 2020 12:49 am

C'était le bon temps :gurk:

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Messagepar Ancobru » Sam Fév 01, 2020 12:58 am

:jap: :jap: :jap:

:lol:
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Messagepar blacksrookie » Sam Fév 01, 2020 9:47 am

Aston Martin canadien, qui l’eut cru :D
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Sam Fév 01, 2020 11:18 am

L'eusses tu cru ? :mygod:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Sam Fév 01, 2020 11:24 am

Elle colle un peu à la casserole celle là :D
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Sam Fév 01, 2020 11:34 am

Je suis bonne pâte :rhoo:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Ancobru » Sam Fév 01, 2020 3:32 pm

Ils sont fêlés chez Aston … :D
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Mer Fév 05, 2020 3:54 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/caterham-f1-et-tony-fernandes-cites-dans-un-scandale-de-corruption,145833.html

caterham via fernandes corrompu par airbus....
et pendant ce temps un monstre gentil airbusien caterhamesque change de voiture... hasard, je ne crois pas... rétrocommission.. surement.... :mygod:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Mer Fév 05, 2020 5:14 pm

Tous pourrites ! :devil2:


Et ça fait encore les choux gras d'Ancobru qui devine plus le nom de Renault que celui d'Airbus sur l'auto :areuh:

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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Ancobru » Mer Fév 05, 2020 10:59 pm

Dès que ça pue, Renault n'est pas loin ….. :areuh:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Ven Fév 07, 2020 2:03 pm

Poisson d'avril ?

Aujourd’hui la Fédération sportive de Shanghai a confirmé que l’épreuve qui se devait se dérouler la mi-avril, sera suspendue jusqu’à la fin de l’épidémie.

Après la décision du gouvernement de le suspendre, il n’y a que deux possibilités pour le GP : soit il est reporté à l’automne, soit il est définitivement annulé. Cela a été rendu public par le site allemand Speed ​​Week. En cas de report, le 4 octobre constituerait une alternative, mais ce serait presque impossible, car cela impliquerait de courir quatre Grands Prix consécutivement: Singapour, la Russie, la Chine et le Japon.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Ven Fév 07, 2020 2:26 pm

Casimir a écrit:La pré-saison s'annonce donc comme suit :
- petit résumé de la saison 2019 par les productions "Nalyse Foutraque" Inc. (à confirmer)
- présentations des voitures la semaine du 10 février par les écuries
- essais hivernaux, 19-21 et 26-28 février
- Drive to Survive 2 à partir du 28 février
- présentation de la saison 2020, toujours par les productions "Nalyse Foutraque" Inc
- 1er GP, Australie, 13-15 mars.
:D


Comme promis et avec beaucoup de retard, un regard dans le rétro sur 2019. :D

Commençons par le champion du monde. :jap:
Son problème est de faire passer cette saison pour une saison facile et où il ne semble pas dominer outre mesure son sujet. Alors que non.
Nombre de GP, de Q3 ou autre week end complet pourraient le démontrer facilement mais la liste serait longue. Hamilton est au sommet de sa forme (bon ca fait combien de temps qu'on le dit année après année ? :maître: ) et ce n'est pas la raclée qu'il a mise à son coéquipier qui pourra démontrer le contraire. :twisted:

Mais son plus gros problème dans cette situation, c'est que son équipe commence à croire en l'improbable avec des strategies complètement loufoque. Parce qu'il réussit à faire fonctionner à peu près n'importe quoi avec des victoires et des podiums au bout. Chose qui ne fonctionnera pas lorsqu'il y aura un concurrent au niveau et constant. ::::

Son coéquipier a été fidèle à lui-meme. Une illusion est née du GP d'Australie mais qui s’avéra être un écran de fumée. Même si Mercedes lui a gracieusement fournit sur un plateau l’ingénieur course d'Hamilton pour sa saison 2019, le résultat est le meme. Et il a démontré en tout point qu'il était un bon pilote mais qu'il lui manque le truc en plus.
Celui qui fait un gros résultat avec un voiture qui marche moins bien, celui d'empocher les gros points quand son coéquipier galère, celui d'aller chercher une première ligne quand les autres voitures sont plus rapides, d'aller faire ce dernier dépassement, etc. Il semble croire en ses chances, bien a lui. :areuh: Il lui faudra plus que 3 séances de yoga pour qu'il y arrive. :twisted: Un alignement de planète à la 2016 sera nécessaire.

L’écurie quant à elle a été fidèle à elle-meme.
Elle a même involontairement peut être dominé cette saison plus que de raison. Sa 1ère semaine d'essais avec la voiture de fin 2018 et avoir réussi à laisser croire les 2 concurrents qu'ils étaient devant...Mais il y a toujours des signes. Hamilton claqua un S3 de presque .5s plus rapide que le meilleur S3 vu jusque-là lors de l'avant dernier jour de la fin des essais. Tout le monde pensait qu'il avait coupé la chicane, lui-meme et son équipe sont restés très floues...Bref, une autre année dominante grâce a un duo voiture-pilote en adéquation (presque) totale. :clap: Seul bémol, ils ne semblent plus les maîtres de la puissance moteur. Néanmoins, on commence à parler de la meilleure écurie de l'histoire, assez significatif pour ne pas douter de la valeur du travail effectué. :jap:

Complétant le podium du championnat du monde, Max Verstappen.
Grosse année, celle qui confirme, s'il le fallait, qu'il est le futur pilote de la catégorie. :II: Il va vite, est constant, a le mental pour et peut avoir des résultats au-dessus de ce que la voiture peut donner (enfin, non mais si... :gaaa: ). Malheureusement pour lui, on voyait un beau duel arriver avant la trêve estivale mais les upgrades Red Bull n'ont pas donné satisfaction au retour des vacances mais aussi, et surtout, encore quelques erreurs qui coûtent chères. De celles qu'il faudra éviter à tout prix dans une lutte au coude à coude, demandez à Vettel les consequences que cela peut avoir... :twisted: En tout cas, on attend un vrai duel avec Hamilton. :love:

Ses coéquipiers ont été eclipsés. L'un pour une mauvaise gestion émotionnelle et une voiture qui ne lui convenait pas du tout et l'autre parce qu'on l'a pas aide en le balançant là en plein milieu de son année rookie.
Quoiqu'il en soit, Gasly a déçu chez Red Bull, une crise de confiance (que son incapacité à dépasser permet de démontrer facilement), une voiture qu'il n'arrivait pas à faire fonctionner et une pression qu'il s'est mise tout seul sur les épaules ont eu raison de lui. :/ Son retour chez Toro Rosso a montré que c’était loin d’être le manche aperçu chez Red Bull Racing.
Albon quant à lui a été au niveau de Gasly mais pour d'autres raisons. Surtout parce que c'est un rookie pas spécialement plus rapide que Gasly (voir même moins si on gratte un peu :twisted: ), il a été laissé tranquille sans vraie pression. Les bourdes/fiabilité de Max et son moteur l'ont même montré sous un jour plus brillant qu'il n'est. A lui de travailler et de venir, au moins, à un 1/4 de seconde de son coéquipier, ce sera déjà une belle victoire. :twisted:

Concernant l’écurie, je persiste à dire que c'est l’écurie la mieux huilée et la plus performantes en terme de fonctionnement. :jap: :II:
Après, niveau communication et/ou ingénierie, il y a encore de très gros progrès à faire pour aller chercher Mercedes. :devil2:
Néanmoins, la mentalité et les moyens sont là. Pour revenir à 2019, ils sont partis de loin, comme d'habitude et même s'ils croyaient vraiment être plus rapide que...Mercedes l'hiver dernier, et ont refait leur retard petit à petit. Mais la mauvaise option de développement de mi-année a flingué les espoirs d'un duel serré avec Mercedes entrevue en juillet. Dommage. :/
Leur réussite aura été de passer devant Ferrari. Mais la aussi, il leur faudra créer une politique pilotes plus adequate à une équipe aspirante aux honneurs car avec un seul pilote et tout l'amour mis sur lui, ca ajoute à la tache déjà compliquée d’être champion. :mygod:

Ferrari : 1 satisfaction, 2 déceptions. :rhoo:
Comment ne pas admirer la premiere saison de Leclerc chez les grands ? :clap: :jap: Tout ce que l'on a entrevu l'an dernier se révèle être encore mieux. Et quoi de mieux pour le montrer que d'avoir plus de points, plus de victoires, plus de poles que son quadruple champion de coéquipier ?
Et tout ca malgré une premiere partie de saison où il fut clairement le numéro 2 avec un nombre non négligeable de consignes pour rester derriere son coéquipier. :couic:
Avec un poil de fiabilité, une politique interne mieux gérée et quelques erreurs de moins et on aurait pu avoir un peu plus de Ferrari en fin de championnat. Mais il reste que son année ''d'apprentissage'' a été concluante. Juste le fait de passer de numéro 2 clair a quasi-numéro 1 suffira. Il lui reste quelques points à améliorer quand meme. Ce qui augure bien pour l'avenir à court et moyen terme, surtout avec la capacité d'apprendre vite qu'il a montre.

La saison de son coéquipier a quant à elle, été assez pénible à suivre. :/ Quelques sursauts, une victoire offerte sur un plateau, une body language étrange, des déclarations peu emballante, bref une année à oublier. Complètement. :danger:
Pas grand chose à en tirer tant on a eu un condensé du cote sombre de ce que peut donner Vettel en une saison (consignes, mauvaise humeur, désobéissance, manœuvres dangereuses, erreurs à repetitions, excuses pratiques, etc.). L'excuse de la voiture qui ne lui convient pas qui arrive quand il est derriere son coéquipier... :mygod:
Dur. :/

L’écurie a tout raté. :shock:
Les choix aérodynamiques hivernaux, les essais de Barcelone, les strategies, la politique, la communication...Jusqu’à finir la saison derriere Red Bull en étant la 3eme force du plateau. A part le moteur qui semble être la nouvelle reference, mais vu tout ce qui l'entoure est juste du négatif, difficile de s'en réjouir. :??:
Le seul rayon de soleil, et se regain de forme soudain et inexplicable, sera venu d'un enchaînement Spa-Monza-Singapore parfait et d'avoir trouvé un pilote pour un futur digne de Ferrari. Difficile premiere année de Binotto. Le reste, comme pour Vettel, est à oublier.

La bonne surprise de la saison. :yiiii:
Tout se met en place chez McLaren. Avec pour cadeau de fin d’année, un podium a Interlagos et la 6ème place de Sainz au championnat gagnée lors des derniers virages du dernier GP. La structure mise en place fonctionne et être allé chercher Seidl chez Porsche Motorsport aura été la decision décisive qui pourrait façonner les 10 prochaines années de l’écurie. :jap:
Une voiture née pour être dans le haut de la hiérarchie du ''reste'', ils ont réussi a sortir un upgrade qui marche a Barcelone pour les mettre en position de ''meilleur des autres'' de façon assez indiscutable. Bravo à eux. :clap: On attend la suite avec impatience, surtout avec le nouveau partenariat Mercedes en 2021.

Sainz aura fait sa meilleure saison de F1. Plus difficile en qualif où il a été battu sur le fil par son rookie de coéquipier, il fut assez impressionnant en course. :II:
Son coéquipier a lui aussi été impressionnant, rapide en qualif, un peu moins en course ou il va devoir trouver un rythme adéquat, il a été victime de pannes et de malchances (Spa...) qui lui confère un classement final qui ne reflète pas sa saison. Très prometteur pour l'avenir. :II: Un baquet chez Mercedes est en jeu pour lui.

La mauvaise surprise de la saison. :??:
Rien n'est vraiment aller droit chez Renault. Une énième voiture a l'aero déficiente, une énième année avec un upgrade de mi-année qui ne marche pas...Réussissent quand meme à finir 5ème mais que ce fut difficile, long et laborieux. :gurk:
Une restructuration nécessaire du département technique et aéro a commence cet été, les premiers fruits devraient se voir rapidement tellement l'aéro de cette voiture est ratée. Par contre, avec un département enfin fournit d'assez d’ingénieurs, le moteur a donné satisfaction. :II: Ils ont trouve le problème sur le MGUK et l'ont résolu et les upgrades de puissance furent non-négligeables. Il reste quelques soucis de fiabilité générale encore mais les résultats sur les circuits moteurs tels Montreal ou Monza ont montré que le moteur ''était là''. :II:

Ricciardo aura été assez fidèle a lui-meme. Après un debut difficile, il a pris la mesure de son coéquipier assez rapidement pour se positionner en leader de l’équipe. Quelques jolis coup d’éclats (4ème place sur la grille à Montreal ou son week end à Austin) mais il finit loin du standing qu'il peut offrir. :/
Son coéquipier aura subit sa saison et la fin de l'aventure à la fin de celle-ci. Sa saison aura été a l'image de sa carrière, un potentiel, de la discretion et quelques événements ratés.

L'autre bonne surprise de la saison, Toro Rosso (pour la dernière fois) aura eut droit a ses coups d’éclats. 2 podiums, une belle constante et la meilleure saison de l’écurie. La voiture est bien née dès le debut et n'aura, pour une fois, pas plongée en cours d’année par cause de manque de développement. L’agencement des pilotes, aussi curieux soit-il, aura été une des recettes de cette belle saison. Un revenant qui a gagne en constance, un rookie qui s'est impose joliment et un banni qui a démontré une force de caractère hors norme auront été la base des résultats et de ces 2 podiums. Très belle saison. :jap:

Plus difficile chez Force Ind...euh...Racing Point. :areuh: Une saison de transition parfaite. Néanmoins, elle a sauvé les meubles en grande partie grâce à Perez et une fin de saison en boulet de canon. A l'image de Sainz, on dirait qu'il est arrivé à cette maturité qui fait le bon pilote et qui pourrait s'illustrer par une forte baisse au niveau de ses erreurs. Le fait qu'il n'y est pas trop de pression de la part de son coéquipier y est surement pour beaucoup. :voyons:
Coéquipier qui a fait une saison en tout point anonyme. Sauver par sa course chaotique en Allemagne ou il a su tirer son épingle du jeu.

Le dernier tier du plateau.
Saisons très difficiles pour Alfa Romeo et Haas. Dans 2 registres différents.

Haas était partie sur ''ses'' habituelles performances. Etant même la meilleure des autres en Australie. Et puis tout est allé de travers, des mauvais choix de développements, ils se sont perdus à chercher le pourquoi du comment. A tel point qu'ils sont revenus sporadiquement avec le chassis ''Australie'', pour des meilleurs résultats, c'est dire a quel point ils se sont trompés. :gaaa:
Ce fut un long calvaire ponctué de 2-3 petites perfs. En espérons qu'ils auront appris pour 2020.

Alfa, ce fut plus constant dans le ''pas bon''. Et il ne tient qu'à ce GP du Brésil fort fructueux pour ne pas finir au niveau de Haas. L'arbre qui cache la foret d'une saison où là aussi, les améliorations ne furent pas les bonnes. Déjà que la stratégie aero style Ferrari n’était pas la meilleure, en plus ils n'ont pas fait les bons ajustements. Année difficile.

Et enfin, le bonnet d’âne à Williams. :/ Mais contrairement aux 2 autres, leur courbe était vers le haut plus la saison avançait. Avec même des qualifs de Russell devant les Haas. C'est dire. :gurk:
Un chassis catastrophique, des soucis d'argent, de développement, l'aide que Claire Williams a demandé à Patrick Head a été salutaire. Le légendaire ingénieur est revenu au bercail à la fin du printemps et son travail a été vu assez rapidement. :jap:
En espérant que cela continu et que nous ne les verrons plus aussi loin et perdu que pendant cette période noire de leur si riche histoire.

Une saison qui ne fut pas si mauvaise que les 5-6 premiers GP le laissait supposer avec même une 2ème partie de saison tout a fait inintéressante et à suspens. :love: :love:
Malheureusement, l'avance prise par Hamilton et Mercedes en première partie de saison a été rédhibitoire pour tout suspens dans les 2 championnats.

Maintenant, place à 2020. :D

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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Ven Fév 07, 2020 3:40 pm

Zing a écrit:Aujourd’hui la Fédération sportive de Shanghai a confirmé que l’épreuve qui se devait se dérouler la mi-avril, sera suspendue jusqu’à la fin de l’épidémie.
Après la décision du gouvernement de le suspendre, il n’y a que deux possibilités pour le GP : soit il est reporté à l’automne, soit il est définitivement annulé.

L'épidémie ne sera pas endiguée d'ici là alors annulé.
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Ancobru » Ven Fév 07, 2020 5:24 pm

La question ne se pose pas …… on sera tous mort d'ici là …… :D
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Ven Fév 07, 2020 7:36 pm

... attends un peu l'invasion des morts vivants :twisted:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Ancobru » Ven Fév 07, 2020 10:18 pm

De là à dire que les pilotes de F1 sont des zombies …. ;)
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Ven Fév 07, 2020 10:32 pm

... certains oui :D
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Ancobru » Ven Fév 07, 2020 10:52 pm

Moi je n'en connais qu'un, …. mais il y a longtemps qu'il ne tient plus le volant …… ni autre chose d'ailleurs, à mon avis …. :gurk:

:oops: :oops: :oops:


:fouet: (en italique)
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Sam Fév 08, 2020 12:46 am

Le rapport de l'accident de Spa en F2 (Hubert et Correa) est sorti. Et est d'une precision morbide. :/

En conclusion, aucune anomalie n'a été constaté quant aux commissaires et à la direction de course dans la suite et la gestion des événements (décision, drapeaux jaunes puis rouge, etc.). Et aussi, aucune mauvaise action ou reaction des pilotes en ce qui concerne les drapeaux jaunes, rouges ou les manœuvres vis à vis des autres pilotes.

En résumé, un enchaînement d’événements malheureux (le pauvre Hubert a pris 3 chocs à 216, 218 et 105 km/h...) sans réelles causes majeures.
C'est dipso sur le site de la FIA et ici :
https://www.autohebdo.fr/monoplace/f2/a ... 08809.html

Je ne relaterais pas les G, les chocs, etc. le rapport est, comme je le dis, d'une precision glaçante. Néanmoins, on notera la reaction des équipes médicales : les médecins sont partis avant la fin de l'accident, soit 12 secondes après le 1er impact et avant même que le drapeau rouge soit déployé et sont arrivés sur les lieux 54 secondes après le 1er choc, soit moins de 40 secondes après que la voiture d'Hubert se soit immobilisée. Toutes les équipes médicales étaient sur place moins de 2 minutes après le debut de l'incident.

Sport dangereux. :/ Très dangereux. :jap:

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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Lun Fév 10, 2020 4:47 pm

Toujours bien calme ici et pourtant que de surprises... Mercedes dévoile sa livrée 2020 sans prévenir. :D

Mais c'est aussi et surtout pour officialiser le partenariat avec Ineos.

Voici donc la livrée 2020 :

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20M€ pour une entrée de l'air box rouge, 2 Ineos à l'intérieur des endplates de l'aileron avant et la face arrière de l'aileron arrière (pas rouge)...La carrosserie de la Mercedes vaut chère. :x
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Lun Fév 10, 2020 7:13 pm

Merci pour les commentaires 2019, me reste plus qu'à regarder le résumé 2019 sur Canal+ et je serais prêt pour une GRANDE saison ! :love:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar CaptainBigleux » Lun Fév 10, 2020 9:50 pm

FerruccioSV a écrit:Merci pour les commentaires 2019, me reste plus qu'à regarder le résumé 2019 sur Canal+ et je serais prêt pour une GRANDE saison ! :love:


y a surtout la série netflix dans quelques jours. En espérant que ça soit aussi bien que la saison précédente. Je pense que oui, car Lewis faisait pression pour retirer un passage pas terrible poru son image et netflix a dit fuckayou
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Lun Fév 10, 2020 11:17 pm

CaptainBigleux a écrit:y a surtout la série netflix dans quelques jours. En espérant que ça soit aussi bien que la saison précédente. Je pense que oui, car Lewis faisait pression pour retirer un passage pas terrible poru son image et netflix a dit fuckayou

:jap: "Drive to Survive", saison 2, sur vos écrans Netflix dès le 28 février. :II:
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Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Mer Fév 12, 2020 12:16 am

Ferrari présente sa F1 2020, la SF1000.

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/photo ... 0/4683515/

Et il y a une grosse evolution aérodynamique. Même si on sait déjà que ce n'est pas la voiture définitive, qui devrait apparaître plus vraisemblablement à la 2ème semaine des essais hivernaux, on voit déjà un nouveau museau, des entrées de pontons nouveaux (et compliqués), des nouvelles suspensions et des barge boards façon Red Bull (ironique pour avoir lu que des infos filtrent que Mercedes aurait copié les barge boards de Ferrari). Et surtout une finesse arrière assez impressionnante (pontons, capot moteur).

Bref, c'est plus la même voiture même si l'allure générale ne change pas radicalement.

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En vidéo


Au passage, dédicace à Ferruccio :-><: : elle se nomme SF1000 en l'honneur de la 1000ème participation à une course de F1 en 2020. :jap:

Noble, mais on est plus dans le genre nom de modèle d'aspirateur. :twisted:
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