106 s16
on a gardé longtemps la twingo 1.2 de ma moitié ...
Elles étaient toutes très bien
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
blacksrookie a écrit :C’est pas facile les accords
blacksrookie a écrit :C’est pas facile les accords
La aussi ça pique ….kenny40 a écrit :
ah oui ca pique la!? edit du coup...
Le "tce" ça peut etre un 0.9/1.0/1.2/1.3/1.4/1.6/1.8laconi16 a écrit :Il me semblait que les TCE c'était des grosses bouses en fiabilité?![]()
J'ai pas mal conduit une megane 3 avec le 1.2l 120cv. C'est poussif et ça n'a vraiment rien dans le ventre, le 1.3l est mieux ? Parce que je n'imagine pas le 1.2l avec un plateau au cul.
Ça m'intéresse car ma chérie voudrait un Kaptur mais je l'en dissuade à cause du moteur et c'est elle qui aura l'auto avec l'attelage![]()
Je suis surpris que tu n es pas opté pour une Mazda avec le skyactiv, Casi.
Pour le prix difficile de trouver mieux en rapport prix prestation équipement.Casimir a écrit :Vanne EGR qui déconne, voyant moteur. Suite à la reprogrammation dieselgate, le moteur a commencé à déconner (normal c'est connu).![]()
Bref avant d'avoir à la changer (chantier à 1200€), puis recommencer tous les 15000 km, régler un problème de roulement qui siffle (ou le pont), la distribution, etc...
Décision à l'emporte pièce de vendre le diesel et d’arrêter de polluer en bon citadin : retour à l'essence.
Je voulais une RS6 ou un Macan GTS mais ça imposait de passer le permis BE.![]()
Lucky ne pouvait pas m’obtenir de prix sur une Octavia Combi RS essence (qui ne tracte pas assez au demeurant)![]()
Donc utile, bien sous tout rapport et pratique : The Megane Estate IV 1.3 TCe 140ch.
On est bien en Renault.![]()
![]()
On verra à l'usage. Je l'ai depuis 3 jours donc j'attends pour faire un retour sur le tractage...Je ferais une mise à jour quand la Dallara Stradale arrive.
EGR, roulements, paliers de triangles inférieurs... plus la mafia des concessionnaires VW... Je partage ton analyse.Casimir a écrit :Vanne EGR qui déconne, voyant moteur. Suite à la reprogrammation dieselgate, le moteur a commencé à déconner (normal c'est connu).![]()
Bref avant d'avoir à la changer (chantier à 1200€), puis recommencer tous les 15000 km, régler un problème de roulement qui siffle (ou le pont), la distribution, etc...
Je savais que tu remettrais l'église au centre du villagespeedturbo33 a écrit :Le "tce" ça peut etre un 0.9/1.0/1.2/1.3/1.4/1.6/1.8laconi16 a écrit :Il me semblait que les TCE c'était des grosses bouses en fiabilité?![]()
J'ai pas mal conduit une megane 3 avec le 1.2l 120cv. C'est poussif et ça n'a vraiment rien dans le ventre, le 1.3l est mieux ? Parce que je n'imagine pas le 1.2l avec un plateau au cul.
Ça m'intéresse car ma chérie voudrait un Kaptur mais je l'en dissuade à cause du moteur et c'est elle qui aura l'auto avec l'attelage![]()
Je suis surpris que tu n es pas opté pour une Mazda avec le skyactiv, Casi.![]()
Y a des modèles à éviter mais ils ne sont pas tous à mettre dans le meme panier.
Le 1.3 a bonne presse. Le 0.9 beaucoup moins c'est le seul à vraiment éviter.:
Y'a pas de problème, c'est une VW et une auto du groupe VW par définition c'est fiable.OR_07 a écrit :C'était quoi le prob avec le tiguan ?
Tant que ça triche y'a pas de souçiCasimir a écrit :Vanne EGR qui déconne, voyant moteur. Suite à la reprogrammation dieselgate, le moteur a commencé à déconner (normal c'est connu).![]()