Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

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rueda
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Message par rueda »

En terme de rotule, les Unibal sont un peu "surcotés". Il y a dans les mêmes dimensions et d'aussi bonne qualité pour moins cher chez Fluro, Aurora, NMB ou Askubal. Toujours en gamme compétition par contre.
On trouve ça par exemple chez tricompetition, ou chez jacques point.
Sinon, les rotules qui ne sont pas chères du tout, faut s'en méfier comme la peste, c'est de la pure merde, ou disons que c'est à réserver à des applications basiques et ou la sécurité n'est pas en jeu.
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par visiteur »

Perso, je ne monterais jamais un kit toe link à base de rotules uniball ...

Mais bon ce n'est que mon avis ...

:jap:
Puff92
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Message par Puff92 »

C'est plus compréhensible avec un dessin :jap:
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Ancobru
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Message par Ancobru »

Un graphique, un graphique…. :OO:
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rueda
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Message par rueda »

Moi, je ne mangerais jamais de betterave, c'est dégueulasse ! :jap:
Lolob
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par Lolob »

rueda a écrit :En terme de rotule, les Unibal sont un peu "surcotés". Il y a dans les mêmes dimensions et d'aussi bonne qualité pour moins cher chez Fluro, Aurora, NMB ou Askubal. Toujours en gamme compétition par contre.
On trouve ça par exemple chez tricompetition, ou chez jacques point.
Sinon, les rotules qui ne sont pas chères du tout, faut s'en méfier comme la peste, c'est de la pure merde, ou disons que c'est à réserver à des applications basiques et ou la sécurité n'est pas en jeu.


Yes j’ai commandé des fluro ce matin chez Mr point , moitié prix quasiment que les uniball et c’est vrai que les betteraves c’est degeu ::::
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Message par blacksrookie »

Quoique, l’intérêt des betteraves, c’est la période de la récolte qui permet de s’entraîner à la conduite sur glace dans le Cotentin par ex. sans faire le trajet jusqu’à Ladoux :gurk:
Dernière modification par blacksrookie le mar. févr. 25, 2020 10:41 pm, modifié 1 fois.
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Message par Puff92 »

C'est où le Corentin ?
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Lolob
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Message par Lolob »

blacksrookie a écrit :Quoique, l’intérêt des betteraves, c’est la période de la récolte qui permet de s’entraîner à la conduite sur glace dans le Corentin par ex. sans faire le trajet jusqu’à Ladoux :gurk:


Tu me dira ça me permet de faire rouler mon 6 cylindre allemand depuis quelques années aussi.
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Message par TATONSPEEDY »

Je confirme, le max étaient l objectif et sans entretien
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par blacksrookie »

Puff92 a écrit :C'est où le Corentin ?


Le pays de Courances :areuh:
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par Puff92 »

Ca m'étonne pas que ce soit plein de betteraves :rhoo:
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par Lolob »

TATONSPEEDY a écrit :SMEM12x52 (Rotule compétition M12 x 150 pas à droite autolubrifiées sans graisseur) + 11380-120-150 (contre écrou) sur commande normalement s'ils le font encore
SMLEM12x52 (Rotule compétition M12 x 150 pas à gauche autolubrifiées sans graisseur) + 11075-120-150 (contre écrou) sur commande normalement s'ils le font encore

PS : Attention, elles étaient livrées huilées sans protection anticorrosion sur le corps.Il faut donc dégraisser le corps, masquer et peindre le corps pour un usage route. ;)


Euh y’a une erreur dans les réf là.
J’ai commandé en les correspondances chez Jacques point mais je m’aperçois maintenant au démontage que les intérieure ne sont pas les meme que les extérieurs, l’axe extérieur est en 12 et l’intérieur en 10 ..... j’espère que Mr point voudra bien me les remplacer.
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Message par TATONSPEEDY »

Oui, Diamètre 12mm coté roue pour les turbo et diametre 10mm coté roue pour les Atmos. :?
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Message par Lolob »

C’est balo
Quelle est la bonne réf du coup pour les intérieures avec axe de 10?
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par gege77 »

TATONSPEEDY a écrit :Oui, Diamètre 12mm coté roue pour les turbo et diametre 10mm coté roue pour les Atmos. :?


Diamètre 12 côté roue c'est seulement pour les quelques derniers turbo produits, je crois que les autres sont en 10 ?
Tableau de chasse:
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par philippe87 »

tout a fait , a partir du 3N006996 c'est en diamètre 12
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par TATONSPEEDY »

SMEM12.51 Diamètre int de la rotule = 12mm -> Filetage dans la barre de Toelink M12x150 à droite
SMEM12.52 Diamètre int de la rotule = 10mm -> Filetage dans la barre de Toelink M12x150 à doite

SMLEM12.51 Diamètre int de la rotule = 12mm -> Filetage dans la barre de Toelink M12x150 à gauche
SMLEM12.52 Diamètre int de la rotule = 10mm -> Filetage dans la barre de Toelink M12x150 à gauche

Catalogue içi :

http://www.schaublin.ch/app/webroot/pdf/cat/10.pdf
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par AirTony »

Salut à tous :-><:

Après plusieurs mois d'indisponibilité, les Toe link chez Elise Parts sont à nouveau en vente :
https://www.eliseparts.com/shop/steerin ... -assembly/

:II: :II:
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par Damien »

allez c'est parti pour un 1er déterrage de post. ce sera pas le dernier je pense :rhoo:

J'ai pas encore mon speedster mais c'est une histoire de qques jours et je prévois de remplacer les Toe Link
Alors pas de circuit pour le moment, ce sera surtout un usage routier mais si l'occasion se présente pourquoi pas.

J'ai parcouru pas mal de post sur le forum concernant ces fameuses barres et je n'arrive pas à me décider
Je ne pense pas investir dans le Titane pour le moment alors que me conseillez vous entre :
-elise parts
-delage
-benautodesign

Je pense que les 2 derniers sont top mais est-ce que ceux d'elise parts peuvent être bien dans un 1er temps ?
dans tous les cas faut-il repercer le faux chassis ?

Bref help me et surtout si un post existe déjà sur ça, dites le moi ( j'ai déja vu le tuto "toe link pour les nuls" )
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par FerruccioSV »

Usage balade + circuit en mode touriste une fois par an, les versions d'origine devraient suffirent, à remplacer régulièrement (disons 30/40 000 km).

Le message de Schlass est toujours d'actualité :
Tu as aussi Elise Shop qui a l''avantage de ne pas être aux Pays Bas et donc pas de douane. ;)

A voir quelles pièces tu dois prendre pour un kit complet :
https://www.elise-shop.com/brakes/suspe ... is-braces/
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
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Message par OR_07 »

c'est plutot un avantage de venir des pays bas depuis le brexit non ? :voyons:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par Puff92 »

Oui :D
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Message par Ancobru »

Ouais, mais gaffe, certains bataves sont des petits cons ..... :D
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Message par blacksrookie »

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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par c17bis »

Bonjour,
Damien a écrit :allez c'est parti pour un 1er déterrage de post. ce sera pas le dernier je pense :rhoo:

J'ai pas encore mon speedster mais c'est une histoire de qques jours et je prévois de remplacer les Toe Link
Alors pas de circuit pour le moment, ce sera surtout un usage routier mais si l'occasion se présente pourquoi pas.

J'ai parcouru pas mal de post sur le forum concernant ces fameuses barres et je n'arrive pas à me décider
Je ne pense pas investir dans le Titane pour le moment alors que me conseillez vous entre :
-elise parts
-delage
-benautodesign

Je pense que les 2 derniers sont top mais est-ce que ceux d'elise parts peuvent être bien dans un 1er temps ?
dans tous les cas faut-il repercer le faux chassis ?

Bref help me et surtout si un post existe déjà sur ça, dites le moi ( j'ai déja vu le tuto "toe link pour les nuls" )
J'ai fait monter les toe links BAD avant de récupérer ma Speedster en début d'année. Le garage qui a fait le montage a peut-être du retoucher un tout petit peu qque chose, mais il les a montés sans plus de problèmes que ça. Et la voiture a eu une géométrie ensuite, bien sûr.
En tous cas n'hésite pas à le faire (ou le faire faire), car d'après le mécano, sur ma Speedster qui avait encore ceux d'origine (et qui n'a a priori pas été trop malmenée) ce n'était pas du luxe. Et si ça casse, aïe...
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Re: Toe link renforcé lequel choisir? Vos témoignages...

Message par senior »

MON Speedster, c'est un homme ;)
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