Quand il commence par expliquer qu'il a fait un covering blanc sur un miami bleu pour la rendre plus discrète...on se dit "quelle faute de gout " Au final vu les détonations, il a bien fait. Pour le son d'aspirateur d’origine qu'il décrit on repassera.
Et lolo c'est une 991 Turbo S Ph2 pas une 992.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Quand il commence par expliquer qu'il a fait un covering blanc sur un miami bleu pour la rendre plus discrète...on se dit "quelle faute de gout " Au final vu les détonations, il a bien fait. Pour le son d'aspirateur d’origine qu'il décrit on repassera.
Et lolo c'est une 991 Turbo S Ph2 pas une 992.
Covering nardo grey Il doit tourner à la coke speedé comme il est.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Revue de détail de la dernière Turbo S, le couteau suisse qui décoiffe sérieusement : 0 à 100 km/h en 2,7 s et 0 à 200 km/h en 8,9 s. Et suisse par un tarif qui commence à piquer très très sérieusement.
Encore plus polyvalente, encore plus performante, encore plus efficace, à tel point que le châssis semble pouvoir donner plus malgré les 650 ch et 1650kg et que les proprio de GT3 pourraient être bluffés...
On va juste attendre X années que ça décote pour revenir à des niveaux "raisonnables"
L'écrou central qui fait beaucoup parler (10 pistons sur les étriers de freins avants )
Et le stick aussi
Comme d'habitude la version pour les riches garçons coiffeurs
Casimir a écrit : On va juste attendre X années que ça décote pour revenir à des niveaux "raisonnables"
ouais enfin quand on regarde les prix des 997 turbo, çà a certe violemment décoté mais je trouve pas que çà soit encore abordable... et recherché c'est une supervitrine pour porsche mais l'interet... bof... tu veux du sport tu as les GT3, tu veux te promener, une S suffit très largement et ce en 96, 97, 91 et là 92...
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
A part en Suisse justement où il y a davantage de 911 turbo (la GT3 doit pas être assez confortable), d'accord avec Olivier, vu la puissance et la polyvalence d'une S qui a déjà des turbos donc bcp de couple, la "Turbo" n'a plus vraiment d'intérêt. Bon à ces prix la on prend autre chose Sinon niveau look c'est pas trop mal
Exige - CBR 600 RR - A110 GT Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350 Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
oui, niveau look, je la trouve moins pataude que les Turbo des générations précédentes
mais aussi de l'avis d'Olivier une S est bien assez et probablement le meilleur compromis
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Casimir a écrit : On va juste attendre X années que ça décote pour revenir à des niveaux "raisonnables"
ouais enfin quand on regarde les prix des 997 turbo, çà a certe violemment décoté mais je trouve pas que çà soit encore abordable... et recherché c'est une supervitrine pour porsche mais l'interet... bof... tu veux du sport tu as les GT3, tu veux te promener, une S suffit très largement et ce en 96, 97, 91 et là 92...
Je suis assez d'accord. Depuis la 996 TT j'ai aussi l'impression que c'est moins recherché les Turbo/Turbo S.
Comme ils disent sur le bar d'en face, elle s'adresse avant tout à des clients qui veulent le top (l'effet j'ai la plus grosse) sans avoir la possibilité/le temps/l'envie d'avoir plusieurs caisses : genre une 992 S et une Exige V6 à coté ou une 991 GT3 et une 996/997 typé balade. A ce tarif on a une Aston/Ferrari/Lambo mais c'est plus dur de lui mettre des bornes...
un aileron de développement pour le positionner au mm
j'aime bien l'avant
les 2 "trous" à l'arrière sur les coté du bouclier c'est quoi ? des radars larges pour calculer combien de mètres tu mets au gars au feu rouge ? (bim encore une option a mettre sur la liste... allez 5430€ )
L'arrière est de plus en plus mastoc. Le pare choc est enorme. La ligne de feux me fait trop penser a la Panamera et du coup elle perd son identité arriere. Une bonne 991 me suffira
ne regrette rien, il ne dit rien de bien interessant quelle salle langue
quel circuit par contre bien loin, dommage... moins loin que Arnos mais loin quand même
ceci dit, aller faire un trackday là bas en 992 Turbo S, une fois la frontière passée, y'a plus qu'une heure d'autoroute
kenny40 a écrit :Ca fait réfléchir sur le setup sur route de 3/4 des élises...
clair
Bah tout dépend du point de vue. Si tu veux une caisse qui glisse à souhait sur route pour faire le con c'est clair que les amortos bout de bois et des semi ne sont pas la bonne solution. Maintenant si tu veux un rail qui te permet de passer fort sans te faire peur ça reste quand même pas mal. Perso je ne sais pas glisser et j'ai sûrement pas envie d'apprendre sur route donc mon set up sécurisant me va très bien.
En gros je préfère une caisse qui passe à 90 sans bouger et qui part d'un coup à 95 plutôt qu'une caisse qui commence à glisser gentiment à 80 ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife