Périodicité d'entretien divers
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Puff92
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Re: Périodicité d'entretien divers
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
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Re: Périodicité d'entretien divers
Le diable et le pirate...
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Puff92
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Re: Périodicité d'entretien divers
Il en avait plein les pattes Pantani 
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Re: Périodicité d'entretien divers
Voilà ce que j'ai obtenu. On voit vachement les particules métalliques.rueda a écrit : Tes plaquettes, si elles ont été glacées, je les passerai au papier gros grain pour enlever une bonne couche, ça les sauve parfois.

Je vais remonter des disques pleins et des RS14 comme conseillé, mais celle-ci sont à peine entamées. Je les garderai en secours ou pour un Savoyard en détresse
Pour info, voilà ce que j'avais avant.

Beedee
Re: Périodicité d'entretien divers
Elles ont une bien meilleure tête après ponçage.
Perso, je les garderai pour la route si elles fonctionnent désormais, histoire de pas les jeter et je mettrai autre chose sur piste.
Perso, je les garderai pour la route si elles fonctionnent désormais, histoire de pas les jeter et je mettrai autre chose sur piste.
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Joe
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Re: Périodicité d'entretien divers
Et puis surtout dis-nous si tu arrêtes de bloquer de l'arrière en premier

Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
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Re: Périodicité d'entretien divers
J'ai deux idées :Joe a écrit :Et puis surtout dis-nous si tu arrêtes de bloquer de l'arrière en premier![]()
Tout faire en marche arrière, un peu limite en vitesse maxi, mais plus de risque de bloquer l'arrière.....
Arrêter de freiner....
Sinon j'ai fait comme les experts m'ont conseillés et ça devrait marcher (car ce sont des experts)
Beedee
Re: Périodicité d'entretien divers
Bon, tant que tout est démonté, j'ai besoins de votre avis :
Le roulement avant gauche est notablement moins libre que le droit. Il s’arrête immédiatement lorsque je le lance. Avec le disque monté c'est à peine mieux. Il y n'y a aucun jeu ni point dur.
En fait je ne sais pas si les moyeux sont réellement libres d'origine. Est ce que disque monté, en lançant le disque il doit continuer à tourner ?
Le roulement avant gauche est notablement moins libre que le droit. Il s’arrête immédiatement lorsque je le lance. Avec le disque monté c'est à peine mieux. Il y n'y a aucun jeu ni point dur.
En fait je ne sais pas si les moyeux sont réellement libres d'origine. Est ce que disque monté, en lançant le disque il doit continuer à tourner ?
Beedee
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Re: Périodicité d'entretien divers
33 ou 45 tours ? 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
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Re: Périodicité d'entretien divers
Donc ça roule.Beedee a écrit :Il y n'y a aucun jeu ni point dur.
Après, pourquoi y'en a un plus libre ? Les tolérances, ou y'en a un qui est en train de claquer, mais tant qu'il y a pas de jeu...
Le jeu, tu l'as cherché roue montée en secouant bien de bas en haut ?
Tu as les vis centrales M16 des moyeux ?
Re: Périodicité d'entretien divers
Oui, j'ai fait comme ca.rueda a écrit : Le jeu, tu l'as cherché roue montée en secouant bien de bas en haut ?
Non pas de vis centrale. Je parle de l'avant.rueda a écrit : Tu as les vis centrales M16 des moyeux ?
Beedee
Re: Périodicité d'entretien divers
Ben oui à l'avant tu as une vis M16 x100 de chaque côté...
Enfin c'est mieux de les avoir...
Pour ton roulement j'ai déjà vu la même chose...
Un roulement neuf présentait plus de résistance pour tourner que le côté opposé non remplacé...
Mais aucun jeu ou bruit anormal.
Enfin c'est mieux de les avoir...
Pour ton roulement j'ai déjà vu la même chose...
Un roulement neuf présentait plus de résistance pour tourner que le côté opposé non remplacé...
Mais aucun jeu ou bruit anormal.
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lucky71j
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Re: Périodicité d'entretien divers
Hello Beedee,
Voici ma commande de disques sur Oscaro.com en 2013.
Description Quantité Prix TTC
Jeu de 2 disques de frein BREMBO 09.6997.10 2,00 128,76 EUR
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... 93572-82-p
Voici ma commande de disques sur Oscaro.com en 2013.
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Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
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Re: Périodicité d'entretien divers
Ok j'ai donc désormais les mêmes, hormis le traitement Anti-corrosion.lucky71j a écrit :Hello Beedee,
Voici ma commande de disques sur Oscaro.com en 2013.
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Jeu de 2 disques de frein BREMBO 09.6997.10 2,00 128,76 EUR
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Beedee
Re: Périodicité d'entretien divers
Effectivement tu n'as pas la vis en M16...
Elle est en plein dans l'axe là où il y'a les cannelures.
Pour le reste, ça à l'air de tourner normalement...
Elle est en plein dans l'axe là où il y'a les cannelures.
Pour le reste, ça à l'air de tourner normalement...
Re: Périodicité d'entretien divers
La vis M16 n'est pas obligatoire, ça dépends de la série du roulement monté, c'est un peu la loterie (bien serti ou pas).
Elle remplace le cardan pour le serrage du roulement.
Elle est conseillée pour un usage piste car le sertissage du roulement peut souffrir et prendre du jeu.
En tout cas, ton roulement, si le petit bruit que j'entends n'est dû qu'à ton doigt qui frotte, ça semble bon.
Elle remplace le cardan pour le serrage du roulement.
Elle est conseillée pour un usage piste car le sertissage du roulement peut souffrir et prendre du jeu.
En tout cas, ton roulement, si le petit bruit que j'entends n'est dû qu'à ton doigt qui frotte, ça semble bon.
Re: Périodicité d'entretien divers
Oui, aucun bruit. A force de se laver les mains 20 fois par jours, j'ai les doigts tout secs.rueda a écrit :La vis M16 n'est pas obligatoire, ça dépends de la série du roulement monté, c'est un peu la loterie (bien serti ou pas).
Elle remplace le cardan pour le serrage du roulement.
Elle est conseillée pour un usage piste car le sertissage du roulement peut souffrir et prendre du jeu.
En tout cas, ton roulement, si le petit bruit que j'entends n'est dû qu'à ton doigt qui frotte, ça semble bon.
J'avais regardé ce gars là : https://www.facebook.com/type116motorsport/
Il avait des hub FAG à 100 balles environ, mais bon si je peux éviter cela je signe. Gracie.
J'ai porté les disques chez le tourneur pour virer les sillons, il m'a fait un OR7 replica....
Beedee
Re: Périodicité d'entretien divers
C'est de la peinture ou de la résine le sol de ton garage ?VX'er a écrit :
Beedee
Re: Périodicité d'entretien divers
J'sais pas.. c'est juste une photo du net... pas mon Speedster no mon garage.
D'ailleurs c'est plutôt une Lotus avec les moyens à 4 trous...
D'ailleurs c'est plutôt une Lotus avec les moyens à 4 trous...
Re: Périodicité d'entretien divers

Bon, il n'y a plus qu'à !
Week-end finition des étriers + remontage RS14 ± Brembo lisses.
Je vais avoir un jeu de EBC Ultimax rectifiés avec amour et RS42 -1, 4 mm d'avance.
Petite question : c'est quoi la différence entre les vis bichromatées et les vis zinguées ? Je veux dire quand utilise t on l'une ou l'autre ?
Beedee
Re: Périodicité d'entretien divers
Les bichro tiennent un peu mieux la corrosion.
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blacksrookie
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Re: Périodicité d'entretien divers
Je ne crois pas
mais je ne suis pas (plus) un spécialiste
A défaut de me plonger dans mes - tres - anciens cours sur la corrosion et la protection des aciers, j’ai trouver ça sur le net qui correspond à mes vagues souvenirs :
« La galvanisation consiste à recouvrir l'acier de zinc, par trempage dans un bain de zinc liquide (il fond à 420 °C). Ce procédé est très efficace contre la corrosion atmosphérique. Par contre, il a une mauvaise tenue en température (en raison de la faible température de fusion du zinc) et résiste mal à l'abrasion (le zinc est un métal tendre).
L'acier galvanisé peut ensuite être chromaté (chromate conversion coating) : la pièce est plongée dans un bain de dichromate de potassium ou de sodium, qui crée une couche de conversion (couche d'oxydes de chrome et de zinc). On parle parfois de pièce « bichromatée ». La chromatation n'améliore pas la tenue à la corrosion mais empêche la formation d'oxyde de zinc blanc, c’est donc une opération essentiellement esthétique. Par contre, elle favorise l'accroche de la peinture. L'acier nu ne peut pas être chromaté.«
Mais des vis avec un zinguage de bonne qualité tiendront mieux à la corrosion, et si elles sont bichromatées elles garderont un meilleur aspect dans le temps. Moralité un bon zinguage vaut mieux que deux chromatages comme dirait Zing
A défaut de me plonger dans mes - tres - anciens cours sur la corrosion et la protection des aciers, j’ai trouver ça sur le net qui correspond à mes vagues souvenirs :
« La galvanisation consiste à recouvrir l'acier de zinc, par trempage dans un bain de zinc liquide (il fond à 420 °C). Ce procédé est très efficace contre la corrosion atmosphérique. Par contre, il a une mauvaise tenue en température (en raison de la faible température de fusion du zinc) et résiste mal à l'abrasion (le zinc est un métal tendre).
L'acier galvanisé peut ensuite être chromaté (chromate conversion coating) : la pièce est plongée dans un bain de dichromate de potassium ou de sodium, qui crée une couche de conversion (couche d'oxydes de chrome et de zinc). On parle parfois de pièce « bichromatée ». La chromatation n'améliore pas la tenue à la corrosion mais empêche la formation d'oxyde de zinc blanc, c’est donc une opération essentiellement esthétique. Par contre, elle favorise l'accroche de la peinture. L'acier nu ne peut pas être chromaté.«
Mais des vis avec un zinguage de bonne qualité tiendront mieux à la corrosion, et si elles sont bichromatées elles garderont un meilleur aspect dans le temps. Moralité un bon zinguage vaut mieux que deux chromatages comme dirait Zing
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
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L'ISM 2025 cap à l’Est
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Re: Périodicité d'entretien divers
Bon, c'est fini.
Le programme : révision des étriers, remplacements des joints et soufflets, installation des pistons en acier (avant), vérification globale et coup de frais.
J'ai tout démonté hormis les pistons arrières, je me suis dégonflé devant la complexité du remontage. J'ai masqué puis sablé, cela m'a pris des plombes car le compresseur est trop petit et je sable 30 secondes et j'attends 1 minute qu'il se recharge
.

J'ai commandé les peintures 2K chez des copains hollandais ( https://www.nonpaints.com/fr/ ).
Je choisi le bleu des étriers de VW électriques (GTE).
L'aspect de l’apprêt est canon,

Mais dès la couche de bleu, mais bordel les gars c'est un schtroumpf ! C'est moche et ce n'est surtout pas le bon bleu !

Petit mail, petit échange et je reçois une nouvelle bombe, pas plus conforme mais qui me plait !

Ca rends pas mal et surtout les ridicules étriers arrières ne sont pas trop visibles.

J'en ai profité pour changer les vis de purges, les goupilles, et nettoyer la durit en acier qui passe dessous. A l'arrière, soufflets de coulisseau et les pièces qui coulissent (hormis les pistons) sont neuves et graissées. C'est beau quand c'est neuf !

Bon et est ce que ca freine ?
Comme d'habitude c'est la galère avec les purges, la première en retournant les étriers avant, puis ensuite ce sont les étriers arrière qui ont une grosse bulle.
Ca semble ok, la pédale est bien en consistance, mais c'est marrant, ca ne freine pas tout de suite. Ca ne ressemble pas à un problème de purge.
Est ce que cela peut être plaquettes + disques neufs ? Je vais rouler un peu que tout cela discute ensemble et se mette d'accord !
Je préfère changer de thème et sortir ma super orbitale !

Le programme : révision des étriers, remplacements des joints et soufflets, installation des pistons en acier (avant), vérification globale et coup de frais.
J'ai tout démonté hormis les pistons arrières, je me suis dégonflé devant la complexité du remontage. J'ai masqué puis sablé, cela m'a pris des plombes car le compresseur est trop petit et je sable 30 secondes et j'attends 1 minute qu'il se recharge

J'ai commandé les peintures 2K chez des copains hollandais ( https://www.nonpaints.com/fr/ ).
Je choisi le bleu des étriers de VW électriques (GTE).
L'aspect de l’apprêt est canon,

Mais dès la couche de bleu, mais bordel les gars c'est un schtroumpf ! C'est moche et ce n'est surtout pas le bon bleu !

Petit mail, petit échange et je reçois une nouvelle bombe, pas plus conforme mais qui me plait !

Ca rends pas mal et surtout les ridicules étriers arrières ne sont pas trop visibles.

J'en ai profité pour changer les vis de purges, les goupilles, et nettoyer la durit en acier qui passe dessous. A l'arrière, soufflets de coulisseau et les pièces qui coulissent (hormis les pistons) sont neuves et graissées. C'est beau quand c'est neuf !

Bon et est ce que ca freine ?
Comme d'habitude c'est la galère avec les purges, la première en retournant les étriers avant, puis ensuite ce sont les étriers arrière qui ont une grosse bulle.
Ca semble ok, la pédale est bien en consistance, mais c'est marrant, ca ne freine pas tout de suite. Ca ne ressemble pas à un problème de purge.
Est ce que cela peut être plaquettes + disques neufs ? Je vais rouler un peu que tout cela discute ensemble et se mette d'accord !
Je préfère changer de thème et sortir ma super orbitale !

Beedee
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Re: Périodicité d'entretien divers
Elle est belle ta voiture. 
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Re: Périodicité d'entretien divers
Y a un problème avec les étriers ? On ne les voit pas sur la photo du Speedy !
Beau boulot
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Re: Périodicité d'entretien divers
Aouch, ça brille ! 
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Re: Périodicité d'entretien divers
Il a pris la photo avant de les remonter...blacksrookie a écrit :Y a un problème avec les étriers ? On ne les voit pas sur la photo du Speedy !![]()
Beau boulot
Beedee, tu viens quand tu veux/peux avec ta grosse orbitale. J'aimerai bien moi aussi faire reluire ma b....agnole!
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Re: Périodicité d'entretien divers
fais gaffe, il lui reste de la peinture bleue 
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Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
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