Lotus / Speedy

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

BlackKnight
Messages : 2042
Inscription : lun. juil. 12, 2004 12:02 pm
Localisation : Waterloo (Belgique)

Lotus / Speedy

Message par BlackKnight »

Je me posais une chtite question en relisant TOUT nos petits soucis :? et je me demandais si no amis lotussiens rencontraient autant de PETITs soucis que nous et si c'étaient le même genre de problèmes rencontrés sur leurs jouets :voyons:
La chasse est ouverte :yeah: :ramasse: je vous ecoute :OO:
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
Manima
Messages : 11773
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 12:09 am
Localisation : Tarare (69)+

Message par Manima »

Lotus... C'est la marque de papier toilettes?...

Ok, je sors... :D
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

Image
speedyjojo
Messages : 2644
Inscription : sam. févr. 12, 2005 4:58 pm
Localisation : Réprésentant de la cote south expatrié a paris

Message par speedyjojo »

Ben si tu rajoute le 1.8 rover qui casse un joint de culasse tout les 15 000 km oui
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Two-tone111s
Messages : 79
Inscription : lun. juil. 25, 2005 9:33 am
Localisation : Gembloux - Belgique
Contact :

Message par Two-tone111s »

I suppose you mean:
Lots Of Trouble Usually Serious? :-o

Ceci dit, avec ma 111s s1, pas de problème depuis un ans et 3 mois... Je touche du bois :II:
Crash5
Messages : 8456
Inscription : lun. mai 23, 2005 5:08 pm
Localisation : En bas, à droite

Message par Crash5 »

ne serait ce pas largement exageré la fragilté du rover !!!???
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

exagéré peut être... largement non :gurk:
Pipo
Messages : 167
Inscription : dim. sept. 05, 2004 9:03 pm
Localisation : +Belgique - Flandre Orientale

Lotus/Speedster

Message par Pipo »

Pas loin de moi habite quelqu'un qui avait un Lotus Elise. Il l'a vendu après 2 ans à cause des multiples problèmes qui étaient très simulaires des problèmes du Speedster. En top de tout cela ils ont beaucoup plus de problèmes au niveau moteur que nous. (Les dernières Elises doivent être plus reliables il semble)
Dernière modification par Pipo le mar. févr. 14, 2006 8:52 pm, modifié 1 fois.
A thing of beauty is a joy forever.
Kanary
Messages : 6995
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:24 pm

Message par Kanary »

Les rover sont fiables dans les versions soft. 120, 143. 160 ça semble également aller. C'est surtout sur les poussés notamment le 190.
Bref, une rumeur exagérée.
Après une lotus ça vit encore plus que le speedster :D Ils ont leur lot de souci aussi :jap:
gisou
Site Admin, mais par accident
Messages : 16393
Inscription : mer. avr. 23, 2003 8:05 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par gisou »

J'ai des preuves irréfutables ! Voici ce qu'il se passe quand vous démarrez un moteur Rover KC quand il est froid

http://www.myspeedster.ch/Tmp/RoverKC.wmv

Ne jamais démarrer un moteur Rover à froid :gurk:

:rhoo:
adrien 69
Messages : 9729
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 3:07 pm
Localisation : +Lyon

Message par adrien 69 »

gisou a écrit :J'ai des preuves irréfutables ! Voici ce qu'il se passe quand vous démarrez un moteur Rover KC quand il est froid

http://www.myspeedster.ch/Tmp/RoverKC.wmv

Ne jamais démarrer un moteur Rover à froid :gurk:

:rhoo:

:MDR:
BlackKnight
Messages : 2042
Inscription : lun. juil. 12, 2004 12:02 pm
Localisation : Waterloo (Belgique)

Message par BlackKnight »

Pour l'histoire des joints de culasse fragile, c'est pas pcq la plupart de proprios ont bidouillé leur moteur afin de "gagner" encore en puissance ?

Sinon, donc si je comprends bien, ils rencontrent donc des problèmes sililaires aux notres ?

Bon, admetons qu'ils aient des moteurs fragiles :?
Eux, ils ont encore leur cote d'occaz :D
C'est clair, je préfère avoir une voiture qui roule et qui ne vaut plus rien qu'une voiture qui garde sa cote mais qui ne roule plus :D

Content David que tu n'aies jamais rien eu sur ta belle 111's ;)
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
manu
Messages : 6407
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

speedyjojo a écrit :Ben si tu rajoute le 1.8 rover qui casse un joint de culasse tout les 15 000 km oui

:MDR:
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

y'a pas de raison qu'avec la même camelotte y'ait pas les mêmes problèmes ...
on veut du light anglais ou on veut du lourd teuton ? faut choisir ::::

au moins sur le speedy on a la partie la plus chiante mécaniquement (le moteur) d'assez fiable ... le reste se bidouille / répare / refait ...
So far So good
Flymorpion
Messages : 824
Inscription : lun. nov. 01, 2004 9:17 am
Localisation : Corse
Contact :

Message par Flymorpion »

Se repare ? tu veux surement parler du radiateur, de la cremailliere... :fight:
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

bon ok le radiateur :fight:
la crémaillère c'est du standard
comme beaucoup de pièces : visserie, rotules, moyeu, roulements, commandes ... le tout c'est de trouver les refs :roll:
toutes les voitures ont des points faibles ... débitmètre qui claque tout le temps, géométrie à la con qui bouffe les pneus, plaquettes de merde qui couinent, multiplexage à la oualou ...
mais le speedy est une voiture facilement réparable
la preuve, c'est qu'il y en a qui en achètent d'accidentés pour les refaire dans leur garage ... faire ça avec une Sub c'est déjà plus la même chose ...
So far So good
speedyjojo
Messages : 2644
Inscription : sam. févr. 12, 2005 4:58 pm
Localisation : Réprésentant de la cote south expatrié a paris

Message par speedyjojo »

Enfin je confirme que le 1.8 rover il claque avec n'importe quel puissance mon cousin a péét son joint de culasse sur une elise alors qu'il a la version 120 cv :shock: :shock: :shock: :shock: et a 25000 km sachant que l'ancien proprio en avait deja casser un :?
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
manu
Messages : 6407
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

speedyjojo a écrit :Enfin je confirme que le 1.8 rover il claque avec n'importe quel puissance mon cousin a péét son joint de culasse sur une elise alors qu'il a la version 120 cv :shock: :shock: :shock: :shock: et a 25000 km sachant que l'ancien proprio en avait deja casser un :?
faut arreter les délires!

c'est une légende tout ca!

en casser 2 : aucun respect et/ou connaissance de la mecanique, désolé!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

ou un moteur du vendredi ...
de là à en faire une généralité (tiens je viens de dire ça dans un autre post :::: )
So far So good
speedyjojo
Messages : 2644
Inscription : sam. févr. 12, 2005 4:58 pm
Localisation : Réprésentant de la cote south expatrié a paris

Message par speedyjojo »

oui une legende

Mon carrossier a une mgf et a changé son joint de culasse aussi
Pas de secret c'est reconnu par tout le monde c'est pour ca d'ailleur que ca doit etre un des joints de culasse le moins cher :jap:
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
manu
Messages : 6407
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

des conneries!

on se cesse de raconter des "on dit", mais y'a plus personne quand il s'agit d'analyser les faits et la réalité!

j'ai déja expliqué ici et ailleurs, plusieurs fois la conception de ce moteur, de son aplication dans les propultions, de l'utilisation faite, des modifs ou bidouilles, des erreurs de conceptions modifiées, des vrais retour d'infos concessionnaires, de vrais mecanos du métier, ou utilisateurs....

bref, cela n'interesse pas grand monde, on prefere debiter des conneries!

pas grave, par ailleur, sur ce forum, on ne cesse de dire que l'élise et le speedy c'est pareil, alors soit vous conduisez avec des moufles et des moon boots soit, plutot, vous faites partie des 95% de proprio de speedy ici qui n'a jamais conduit d'élise!

si vous aimez le speedster niveau conduite, dites vous bien qu'une élise c'est pareil, mais en bien mieux!

enfin, vu les conneries que certains colportent au sujet de l'élise, ne vous etonnez pas d'en lire un paquet au sujet du speedster...


le créateur du site myspeedster (celui qui aime le speedster aussi!)

manu
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
lolocb
Admin
Messages : 12407
Inscription : lun. juil. 05, 2004 3:40 pm
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par lolocb »

au global il y a peut de pieces commune entre les deux :jap:


pour l'elise j'ai testé sur les petites routes derrieres cannes pendant une journée, et je trouve qu'elle est plus facile a placer que le speedy, et pardonne plus, le speedy part et sanctionne assez vite, quand l'elise passe enfin c'etait une MK1 120 cv......
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

lolocb a écrit :au global il y a peut de pieces commune entre les deux :jap:
enfin, il y a beaucoup de pièces similaires mais made in GM et pas rover (ou lotus comme les porte moyeux)
So far So good
lolocb
Admin
Messages : 12407
Inscription : lun. juil. 05, 2004 3:40 pm
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par lolocb »

je me demande si c'est pas dans les 25% de pieces similaires?

j'en sait trop rien donc si quelqu'un a de bonnes infos. :jap:
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

bah je dirais que la carrosserie est similaire les sièges les trains roulants le système de chauffage, peut etre la colonne de direction les essuie glace (voire identique sur les 1e modèles)
les mécanismes de porte et vitres sont identiques, le pare brise, les rétros (embase différente), le chassis, l'arceau

changent surtout le groupe motopropulseur, les roues et moyeux, les habillages intérieurs (pas tous), le volant (et la crémaillere je pense), les commandes intérieures, l'abs ...
So far So good
manu
Messages : 6407
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

à part le chassis, les retros, le radiateur et le pare brise ou peut etre la boite de chauffage habitacle, il ne doit pas y en avoir beaucoup d'absolument identiques
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

de toute façon tout ce qu'est du rover a du être pompé limite à l'identique par GM, juste pour y coller son badge :tiens:
du coup je mets ma main à couper que l'Europa aura tout en GM, et qu'on ne pourra plus dire que la lotus diffère en tout point au speedy :D
So far So good
manu
Messages : 6407
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

s'est 2 philosophies diférentes :

le speedy c'est moderne : efficace mais avec un certain manque de saveur = tempérament masculin
l'élise c'est hyper leger et direct avec des sensations mécaniques = tempéramment féminin, sensitif
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

tu parles d'une elise en particulier ... parce que toutes n'ont pas cette philosophie (clim, VE ... )
pour moi le speedy est simplement une lotus qu'opel a voulu rendre accessible à ses "clients" habituels : pas des pilotes. Et on le sent bien dans la facilité de conduite ... mais ça en fait une voiture moins performante. Comme la mise à niveau n'est pas difficile, ça n'a rien de grave. la légèreté, le comportement féminin ( :gurk: ) c'est aussi possible en speedy ... en tout cas c'est mon avis :II:
So far So good
manu
Messages : 6407
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

ben pour faire simple une 111R c'est une merde!

sinon, je crois que tout le monde ne resent pas les choses de la meme facon, et qu'il y en a pour tous les gouts, et tant mieux
maintenant, ce que je ne suporte pas c'est qu'on puisse dire c'est "pareil"!

voilà
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Répondre