La chasse est ouverte
Lotus / Speedy
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
BlackKnight
- Messages : 2042
- Inscription : lun. juil. 12, 2004 12:02 pm
- Localisation : Waterloo (Belgique)
Lotus / Speedy
Je me posais une chtite question en relisant TOUT nos petits soucis
et je me demandais si no amis lotussiens rencontraient autant de PETITs soucis que nous et si c'étaient le même genre de problèmes rencontrés sur leurs jouets
La chasse est ouverte
je vous ecoute 
La chasse est ouverte
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
-
speedyjojo
- Messages : 2644
- Inscription : sam. févr. 12, 2005 4:58 pm
- Localisation : Réprésentant de la cote south expatrié a paris
Ben si tu rajoute le 1.8 rover qui casse un joint de culasse tout les 15 000 km oui
Speedyjojo modo
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
-
Two-tone111s
- Messages : 79
- Inscription : lun. juil. 25, 2005 9:33 am
- Localisation : Gembloux - Belgique
- Contact :
-
Pipo
- Messages : 167
- Inscription : dim. sept. 05, 2004 9:03 pm
- Localisation : +Belgique - Flandre Orientale
Lotus/Speedster
Pas loin de moi habite quelqu'un qui avait un Lotus Elise. Il l'a vendu après 2 ans à cause des multiples problèmes qui étaient très simulaires des problèmes du Speedster. En top de tout cela ils ont beaucoup plus de problèmes au niveau moteur que nous. (Les dernières Elises doivent être plus reliables il semble)
Dernière modification par Pipo le mar. févr. 14, 2006 8:52 pm, modifié 1 fois.
A thing of beauty is a joy forever.
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
- Messages : 16393
- Inscription : mer. avr. 23, 2003 8:05 pm
- Localisation : Suisse
- Contact :
J'ai des preuves irréfutables ! Voici ce qu'il se passe quand vous démarrez un moteur Rover KC quand il est froid
http://www.myspeedster.ch/Tmp/RoverKC.wmv
Ne jamais démarrer un moteur Rover à froid

http://www.myspeedster.ch/Tmp/RoverKC.wmv
Ne jamais démarrer un moteur Rover à froid
gisou a écrit :J'ai des preuves irréfutables ! Voici ce qu'il se passe quand vous démarrez un moteur Rover KC quand il est froid
http://www.myspeedster.ch/Tmp/RoverKC.wmv
Ne jamais démarrer un moteur Rover à froid![]()
-
BlackKnight
- Messages : 2042
- Inscription : lun. juil. 12, 2004 12:02 pm
- Localisation : Waterloo (Belgique)
Pour l'histoire des joints de culasse fragile, c'est pas pcq la plupart de proprios ont bidouillé leur moteur afin de "gagner" encore en puissance ?
Sinon, donc si je comprends bien, ils rencontrent donc des problèmes sililaires aux notres ?
Bon, admetons qu'ils aient des moteurs fragiles
Eux, ils ont encore leur cote d'occaz
C'est clair, je préfère avoir une voiture qui roule et qui ne vaut plus rien qu'une voiture qui garde sa cote mais qui ne roule plus
Content David que tu n'aies jamais rien eu sur ta belle 111's
Sinon, donc si je comprends bien, ils rencontrent donc des problèmes sililaires aux notres ?
Bon, admetons qu'ils aient des moteurs fragiles
Eux, ils ont encore leur cote d'occaz
C'est clair, je préfère avoir une voiture qui roule et qui ne vaut plus rien qu'une voiture qui garde sa cote mais qui ne roule plus
Content David que tu n'aies jamais rien eu sur ta belle 111's
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
y'a pas de raison qu'avec la même camelotte y'ait pas les mêmes problèmes ...
on veut du light anglais ou on veut du lourd teuton ? faut choisir
au moins sur le speedy on a la partie la plus chiante mécaniquement (le moteur) d'assez fiable ... le reste se bidouille / répare / refait ...
on veut du light anglais ou on veut du lourd teuton ? faut choisir
au moins sur le speedy on a la partie la plus chiante mécaniquement (le moteur) d'assez fiable ... le reste se bidouille / répare / refait ...
So far So good
-
Flymorpion
- Messages : 824
- Inscription : lun. nov. 01, 2004 9:17 am
- Localisation : Corse
- Contact :
bon ok le radiateur 
la crémaillère c'est du standard
comme beaucoup de pièces : visserie, rotules, moyeu, roulements, commandes ... le tout c'est de trouver les refs
toutes les voitures ont des points faibles ... débitmètre qui claque tout le temps, géométrie à la con qui bouffe les pneus, plaquettes de merde qui couinent, multiplexage à la oualou ...
mais le speedy est une voiture facilement réparable
la preuve, c'est qu'il y en a qui en achètent d'accidentés pour les refaire dans leur garage ... faire ça avec une Sub c'est déjà plus la même chose ...
la crémaillère c'est du standard
comme beaucoup de pièces : visserie, rotules, moyeu, roulements, commandes ... le tout c'est de trouver les refs
toutes les voitures ont des points faibles ... débitmètre qui claque tout le temps, géométrie à la con qui bouffe les pneus, plaquettes de merde qui couinent, multiplexage à la oualou ...
mais le speedy est une voiture facilement réparable
la preuve, c'est qu'il y en a qui en achètent d'accidentés pour les refaire dans leur garage ... faire ça avec une Sub c'est déjà plus la même chose ...
So far So good
-
speedyjojo
- Messages : 2644
- Inscription : sam. févr. 12, 2005 4:58 pm
- Localisation : Réprésentant de la cote south expatrié a paris
Enfin je confirme que le 1.8 rover il claque avec n'importe quel puissance mon cousin a péét son joint de culasse sur une elise alors qu'il a la version 120 cv
et a 25000 km sachant que l'ancien proprio en avait deja casser un 
Speedyjojo modo
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
faut arreter les délires!speedyjojo a écrit :Enfin je confirme que le 1.8 rover il claque avec n'importe quel puissance mon cousin a péét son joint de culasse sur une elise alors qu'il a la version 120 cv![]()
![]()
![]()
et a 25000 km sachant que l'ancien proprio en avait deja casser un
c'est une légende tout ca!
en casser 2 : aucun respect et/ou connaissance de la mecanique, désolé!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
speedyjojo
- Messages : 2644
- Inscription : sam. févr. 12, 2005 4:58 pm
- Localisation : Réprésentant de la cote south expatrié a paris
oui une legende
Mon carrossier a une mgf et a changé son joint de culasse aussi
Pas de secret c'est reconnu par tout le monde c'est pour ca d'ailleur que ca doit etre un des joints de culasse le moins cher
Mon carrossier a une mgf et a changé son joint de culasse aussi
Pas de secret c'est reconnu par tout le monde c'est pour ca d'ailleur que ca doit etre un des joints de culasse le moins cher
Speedyjojo modo
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Mort au gueux
Mort aux vieux
Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
des conneries!
on se cesse de raconter des "on dit", mais y'a plus personne quand il s'agit d'analyser les faits et la réalité!
j'ai déja expliqué ici et ailleurs, plusieurs fois la conception de ce moteur, de son aplication dans les propultions, de l'utilisation faite, des modifs ou bidouilles, des erreurs de conceptions modifiées, des vrais retour d'infos concessionnaires, de vrais mecanos du métier, ou utilisateurs....
bref, cela n'interesse pas grand monde, on prefere debiter des conneries!
pas grave, par ailleur, sur ce forum, on ne cesse de dire que l'élise et le speedy c'est pareil, alors soit vous conduisez avec des moufles et des moon boots soit, plutot, vous faites partie des 95% de proprio de speedy ici qui n'a jamais conduit d'élise!
si vous aimez le speedster niveau conduite, dites vous bien qu'une élise c'est pareil, mais en bien mieux!
enfin, vu les conneries que certains colportent au sujet de l'élise, ne vous etonnez pas d'en lire un paquet au sujet du speedster...
le créateur du site myspeedster (celui qui aime le speedster aussi!)
manu
on se cesse de raconter des "on dit", mais y'a plus personne quand il s'agit d'analyser les faits et la réalité!
j'ai déja expliqué ici et ailleurs, plusieurs fois la conception de ce moteur, de son aplication dans les propultions, de l'utilisation faite, des modifs ou bidouilles, des erreurs de conceptions modifiées, des vrais retour d'infos concessionnaires, de vrais mecanos du métier, ou utilisateurs....
bref, cela n'interesse pas grand monde, on prefere debiter des conneries!
pas grave, par ailleur, sur ce forum, on ne cesse de dire que l'élise et le speedy c'est pareil, alors soit vous conduisez avec des moufles et des moon boots soit, plutot, vous faites partie des 95% de proprio de speedy ici qui n'a jamais conduit d'élise!
si vous aimez le speedster niveau conduite, dites vous bien qu'une élise c'est pareil, mais en bien mieux!
enfin, vu les conneries que certains colportent au sujet de l'élise, ne vous etonnez pas d'en lire un paquet au sujet du speedster...
le créateur du site myspeedster (celui qui aime le speedster aussi!)
manu
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
lolocb
- Admin
- Messages : 12407
- Inscription : lun. juil. 05, 2004 3:40 pm
- Localisation : Ile de france
- Contact :
au global il y a peut de pieces commune entre les deux
pour l'elise j'ai testé sur les petites routes derrieres cannes pendant une journée, et je trouve qu'elle est plus facile a placer que le speedy, et pardonne plus, le speedy part et sanctionne assez vite, quand l'elise passe enfin c'etait une MK1 120 cv......
pour l'elise j'ai testé sur les petites routes derrieres cannes pendant une journée, et je trouve qu'elle est plus facile a placer que le speedy, et pardonne plus, le speedy part et sanctionne assez vite, quand l'elise passe enfin c'etait une MK1 120 cv......
bah je dirais que la carrosserie est similaire les sièges les trains roulants le système de chauffage, peut etre la colonne de direction les essuie glace (voire identique sur les 1e modèles)
les mécanismes de porte et vitres sont identiques, le pare brise, les rétros (embase différente), le chassis, l'arceau
changent surtout le groupe motopropulseur, les roues et moyeux, les habillages intérieurs (pas tous), le volant (et la crémaillere je pense), les commandes intérieures, l'abs ...
les mécanismes de porte et vitres sont identiques, le pare brise, les rétros (embase différente), le chassis, l'arceau
changent surtout le groupe motopropulseur, les roues et moyeux, les habillages intérieurs (pas tous), le volant (et la crémaillere je pense), les commandes intérieures, l'abs ...
So far So good
à part le chassis, les retros, le radiateur et le pare brise ou peut etre la boite de chauffage habitacle, il ne doit pas y en avoir beaucoup d'absolument identiques
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
s'est 2 philosophies diférentes :
le speedy c'est moderne : efficace mais avec un certain manque de saveur = tempérament masculin
l'élise c'est hyper leger et direct avec des sensations mécaniques = tempéramment féminin, sensitif
le speedy c'est moderne : efficace mais avec un certain manque de saveur = tempérament masculin
l'élise c'est hyper leger et direct avec des sensations mécaniques = tempéramment féminin, sensitif
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
tu parles d'une elise en particulier ... parce que toutes n'ont pas cette philosophie (clim, VE ... )
pour moi le speedy est simplement une lotus qu'opel a voulu rendre accessible à ses "clients" habituels : pas des pilotes. Et on le sent bien dans la facilité de conduite ... mais ça en fait une voiture moins performante. Comme la mise à niveau n'est pas difficile, ça n'a rien de grave. la légèreté, le comportement féminin (
) c'est aussi possible en speedy ... en tout cas c'est mon avis 
pour moi le speedy est simplement une lotus qu'opel a voulu rendre accessible à ses "clients" habituels : pas des pilotes. Et on le sent bien dans la facilité de conduite ... mais ça en fait une voiture moins performante. Comme la mise à niveau n'est pas difficile, ça n'a rien de grave. la légèreté, le comportement féminin (
So far So good
ben pour faire simple une 111R c'est une merde!
sinon, je crois que tout le monde ne resent pas les choses de la meme facon, et qu'il y en a pour tous les gouts, et tant mieux
maintenant, ce que je ne suporte pas c'est qu'on puisse dire c'est "pareil"!
voilà
sinon, je crois que tout le monde ne resent pas les choses de la meme facon, et qu'il y en a pour tous les gouts, et tant mieux
maintenant, ce que je ne suporte pas c'est qu'on puisse dire c'est "pareil"!
voilà
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
