Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Casimir a écrit:J'imagine pas la puissance de calcul et la quantité de data nécessaire pour représenter les interactions aéro entre voitures et/ou avec l'environnement extérieur (tiens je roule à Monaco sur une bosse, en appui avec un muret à 12mm...) de façon un peu fidèle.
Casimir a écrit:Un podium au gout de Feruccio
Casimir a écrit:C'est bien ce que j'ai écrit
Pas dur, juste puissance de calcul de fou. S'il faut un simulateur météo actuel pour jouer, ça va commencer à être difficile ou coûteux.
Et nécessité d'avoir accès à des données fiables (mon "data") : pas sur du tout, du tout, que les équipes aient envie de partager...
Les pneus c'est autre chose en terme de complexité (grip meca et influence du comportement aéro)...
blacksrookie a écrit:ça doit quand même devenir un peu compliqué de simuler tous les effets sur chaque morceau de flap
Zing a écrit:C’est confirmé
"Ma relation avec la Scuderia Ferrari s'achèvera à la fin de l'année 2020", confirme Vettel. "Afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles dans ce sport, il est vital que toutes les parties travaillent en parfaite harmonie. L'équipe et moi nous sommes rendu compte qu'il n'y avait plus de désir commun de rester ensemble après la fin de cette saison. L'aspect financier n'a joué aucun rôle dans cette décision commune. Ce n'est pas ainsi que je réfléchis quand on en vient à certains choix, et ce ne sera jamais le cas."
"Ce qui s'est passé ces derniers mois a mené nombre d'entre nous à réfléchir à nos véritables priorités dans la vie", explique-t-il. "Il faut utiliser son imagination et adopter une nouvelle approche face à une situation qui a changé. Moi-même, je vais prendre le temps de réfléchir à ce qui compte vraiment quant à mon avenir. La Scuderia Ferrari occupe une place importante en Formule 1 et j'espère qu'elle aura tout le succès qu'elle mérite. Enfin, je souhaite remercier toute la famille Ferrari et surtout ses tifosi du monde entier pour tout le soutien qu'ils m'ont apporté au fil des années. Mon objectif immédiat est de conclure ce long partenariat avec Ferrari, dans l'espoir de partager d'autres beaux moments ensemble, après tous ceux que nous avons vécus jusqu'à présent."
Je pense que tu confonds le fait de créer un modèle à utiliser dans un simulateur de conduite contre le fait de créer un modèle éléments finis qui permet de déterminer l'aero d'une caisse.blacksrookie a écrit:Oui, mais je ne pense pas à la simu de la voiture seule dans sa veine d’air bien laminaire. La perturbation des flux créée par la voiture de devant sur celle qui suit, c’est pas un gros bordel quand même ? Pertes d’appuis ici ou là, en fonction des tourbillons et des différents appendices, je voyais ça assez compliqué à simuler. Mais c’est une supposition
Günther Steiner, le team manager de Haas, a d’ailleurs expliqué cette semaine la possibilité de le voir partir chez Ferrari l’an prochain, si l’écurie italienne faisait appelle à lui en remplacement de Kimi Räikkönen : "Je ne pense pas que je retiendrai un pilote un jour. Si quelqu'un lui propose un contrat et qu'il veut racheter notre contrat, et si c'est l'une des deux équipes de tête, il serait fou de dire non."
e son côté, Grosjean sait qu’il sera difficile de refuser une telle proposition si elle se présente un jour : "Quand ton patron dit cela, tu n’as qu’une envie : tout donner pour lui, en piste. Après… Ferrari… Bien sûr que ce serait un rêve. Mais je garde les pieds sur terre. La moindre des choses que je puisse faire actuellement, c’est d’être performant avec mon équipe et faire du bon boulot. Je veux sortir de ma voiture à chaque GP en me disant que j’ai donné le maximum."
FerruccioSV a écrit:
C'était en 2016 …
Retourner vers Sport et competition automobile
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités