Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Lun Mai 11, 2020 12:52 pm

Le différentiel de vitesse avec le DRS paraît plus important qu’en réel
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Ancobru » Lun Mai 11, 2020 1:39 pm

A Barcelone la ligne droite des stands est très longue et en descente …. ça dois jouer, non ? … :voyons:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40233
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar rueda » Lun Mai 11, 2020 3:29 pm

C'est pas le DRS qui est différent avec le réel, c'est surtout que les voitures ne sont pas "déventées" comme dans la réalité, et du coup, celui qui suit peut sortir très fort du virage très important qui précède la ligne droite.
Ça donne aussi des courses bien plus serrées.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3567
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Lun Mai 11, 2020 3:31 pm

:II:

Ah oui, la modélisation des effets aéro sur les voitures qui se suivent doivent être bien simplifiés
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Lun Mai 11, 2020 3:46 pm

J'imagine pas la puissance de calcul et la quantité de data nécessaire pour représenter les interactions aéro entre voitures et/ou avec l'environnement extérieur (tiens je roule à Monaco sur une bosse, en appui avec un muret à 12mm...) de façon un peu fidèle. ::::
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Lun Mai 11, 2020 3:54 pm

11 mai 2020, premier jour de déconfinement, 11 mai 2008 : GP de Turquie avec une magnifique prestation au volant et tactique malgré la victoire et la domination de la Scuderia Ferrari au final.

Retour sur cette course et ses ajustements tactiques.

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/turqu ... l/4790821/

Image

Image

Image

C'st kiki le poleman et le malchanceux?
Image

Image

Un podium au gout de Ferruccio :D
Image
Dernière édition par Casimir le Lun Mai 11, 2020 10:17 pm, édité 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar rueda » Lun Mai 11, 2020 4:19 pm

Casimir a écrit:J'imagine pas la puissance de calcul et la quantité de data nécessaire pour représenter les interactions aéro entre voitures et/ou avec l'environnement extérieur (tiens je roule à Monaco sur une bosse, en appui avec un muret à 12mm...) de façon un peu fidèle. ::::

Pas vraiment en fait, c'est pas super dur à modéliser tout ça, surtout quand tu as les vrais données qui ont été mesurées.
Ce qui est extrêmement compliqué à modéliser dans un simulateur auto et que personne ne sait faire parfaitement (même pas en F1), c'est le pneumatique.
Il suffit de voir déjà le bordel qu'est un modèle de Pacejka, qui est un, modèle mathématique d'un pneumatique déjà assez simple.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3567
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Lun Mai 11, 2020 4:36 pm

C'est bien ce que j'ai écrit ;)
Pas dur, juste puissance de calcul de fou. S'il faut un simulateur météo actuel pour jouer, ça va commencer à être difficile ou coûteux. :D
Et nécessité d'avoir accès à des données fiables (mon "data") : pas sur du tout, du tout, que les équipes aient envie de partager...

Les pneus c'est autre chose en terme de complexité (grip meca et influence du comportement aéro)... :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Lun Mai 11, 2020 6:24 pm

Casimir a écrit:Un podium au gout de Feruccio :D
Image


C'était le bon vieux temps ! :love:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar rueda » Lun Mai 11, 2020 11:18 pm

Casimir a écrit:C'est bien ce que j'ai écrit ;)
Pas dur, juste puissance de calcul de fou. S'il faut un simulateur météo actuel pour jouer, ça va commencer à être difficile ou coûteux. :D
Et nécessité d'avoir accès à des données fiables (mon "data") : pas sur du tout, du tout, que les équipes aient envie de partager...

Les pneus c'est autre chose en terme de complexité (grip meca et influence du comportement aéro)... :jap:

Non, je me suis mal exprimé.
Pas besoin d'un calculateur de fou pour simuler les comportements aero, c'est pas si compliqué que ça. C'est même assez simple mathématiquement parlant.
C'est compliqué de créer une auto avec une aero qui fonctionne bien, mais pas de la simuler. D'ailleurs un simulateur avion fonctionne super bien comparé à un simulateur auto.

Par contre simuler le comportement d'un pneumatique lors de toutes les charges latérales, longitudinales, radiales, etc. en fonction des conditions d'utilisation comme le carrossage, l'angle de dérive du pneu, son glissement, sa pression, etc.
Puis le comportement thermomécanique de sa gomme selon tous ces paramètres, c'est actuellement non transposable mathématiquement parlant de manière parfaite en tout cas, et c'est pas du tout une histoire de puissance de calcul.

Les datas aero, rien qu'avec les données GPS, on peut en chopper 90%, d'ailleurs toutes les équipes s'amusent à ça. au même titre que celles du moteur.
Par contre, les données des pneus, tout le monde à les mêmes, mais personne ne sait récupérer tout le secret qu'ils renferment, même pas Pirelli (ça en fera sourire certains ! :D ).
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3567
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Lun Mai 11, 2020 11:29 pm

Ok, je comprends pour les pneus, mais le comportement réel d’une F1, posée sur ses pneus en ligne droite derrière une autre lancées à 300 km/h, ça doit quand même devenir un peu compliqué de simuler tous les effets sur chaque morceau de flap :voyons:

Ne parlons même pas de virage
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Mar Mai 12, 2020 8:54 am

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58741
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Mar Mai 12, 2020 8:56 am

je vois pas trop ce qui peut être rentable a huis clos (pour les organisateurs)
les entrées servant déja à boucher les trous de budget, pas a a faire du benef :lol:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Mar Mai 12, 2020 9:38 am

Bien d'accord, les GP au moyen orient en sont l'illustration la plus flagrante où l'Etat comble le trou de la billetterie pour maintenir des événements qui sont des vitrines politiques et pas destinés à satisfaire un public local.

En ce qui concerne l'Angleterre, huis clos ou pas, le gouvernement est bien décidé à organiser le GP de Silverstone

source : https://fr.motorsport.com/f1/news/silve ... e/4790948/

https://cdn-1.motorsport.com/images/amp ... team-v.jpg

Par ailleurs du mouvement chez les rouges...Vettel (ou son fantôme) quittera la scuderia fin d'année. Il y en a qui regrettent déjà d'avoir un contrat valable jusqu'à 2021 ou au delà. :D

Image

Les négociations autour d'un nouveau contrat aurait pris fin abruptement. L’annonce serait faite dès aujourd'hui par Ferrari.

Vettel aurait des offres d'au moins Renault et McLaren.

Cote successeur, les noms de Sainz Jr et Ricciardo circulent le plus.

Un petit échange Ricciardo Vettel serait sympa :D
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Mar Mai 12, 2020 11:16 am

C’est confirmé
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49309
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Mar Mai 12, 2020 11:18 am

Lewis please :love:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49309
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar rueda » Mar Mai 12, 2020 11:57 am

blacksrookie a écrit:ça doit quand même devenir un peu compliqué de simuler tous les effets sur chaque morceau de flap :voyons:

Absolument inutile. Il suffit de 7 paramètres pour simuler l'aero. Sa matrice aero avec la portance et la trainée sur les 3 axes et le point d'application de la matrice. Et encore, il y en a au moins 2 qui ne servent pas à grand chose sur un simu de caisse, souvent négligés.
Ce qui est un peu plus compliqué, c'est la variation de ces paramètres en fonction des conditions, mais ce sont des données que l'on trouve par des essais, toutes les équipes les connaissent. Rien qu'avec les données GPS, on peut en extrapoler 90%.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3567
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar blacksrookie » Mar Mai 12, 2020 1:56 pm

Oui, mais je ne pense pas à la simu de la voiture seule dans sa veine d’air bien laminaire. La perturbation des flux créée par la voiture de devant sur celle qui suit, c’est pas un gros bordel quand même ? Pertes d’appuis ici ou là, en fonction des tourbillons et des différents appendices, je voyais ça assez compliqué à simuler. Mais c’est une supposition
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Mar Mai 12, 2020 2:41 pm

Zing a écrit:C’est confirmé


La déclaration officielle du Seb

"Ma relation avec la Scuderia Ferrari s'achèvera à la fin de l'année 2020", confirme Vettel. "Afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles dans ce sport, il est vital que toutes les parties travaillent en parfaite harmonie. L'équipe et moi nous sommes rendu compte qu'il n'y avait plus de désir commun de rester ensemble après la fin de cette saison. L'aspect financier n'a joué aucun rôle dans cette décision commune. Ce n'est pas ainsi que je réfléchis quand on en vient à certains choix, et ce ne sera jamais le cas."

"Ce qui s'est passé ces derniers mois a mené nombre d'entre nous à réfléchir à nos véritables priorités dans la vie", explique-t-il. "Il faut utiliser son imagination et adopter une nouvelle approche face à une situation qui a changé. Moi-même, je vais prendre le temps de réfléchir à ce qui compte vraiment quant à mon avenir. La Scuderia Ferrari occupe une place importante en Formule 1 et j'espère qu'elle aura tout le succès qu'elle mérite. Enfin, je souhaite remercier toute la famille Ferrari et surtout ses tifosi du monde entier pour tout le soutien qu'ils m'ont apporté au fil des années. Mon objectif immédiat est de conclure ce long partenariat avec Ferrari, dans l'espoir de partager d'autres beaux moments ensemble, après tous ceux que nous avons vécus jusqu'à présent."


Il laisse planer volontairement le doute sur son avenir en F1...Toujours mieux pour négocier et éviter d'être bloqué pour conduire ailleurs en cas de signature précoce

Petit retour sur les 6 F1 Ferrari qu'il aura conduites depuis 2015 : https://fr.motorsport.com/f1/news/ferra ... s/4791259/

SF15-T
Image

SF16-H
Image

F70H
Image

SF71H
Image

SF90
Image

SF1000
Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Mar Mai 12, 2020 3:03 pm

tous en coeur :hurle: LEWIS ! LEWIS ! LEWIS ! LEWIS ! LEWIS ! LEWIS ! :rhoo:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49309
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Puff92 » Mar Mai 12, 2020 3:06 pm

T'es gentil toi. Il lui faut quand même une auto et une équipe à la hauteur de son talent :rhoo:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58741
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Casimir » Mar Mai 12, 2020 3:25 pm

Retour sur ce coup de tonnerre nocturne.

C'est peu après 20h hier que les premieres rumeurs fusèrent. En quelques heures elles furent reprises puis confirmées par les plus sérieux journalistes du milieu et ce matin, la confirmation tombait. :-o
La route de Ferrari de Vettel prendrait un chemin different à la fin de la présente saison.

Le rêve a pris fin. Abruptement. :-o Une 2ème fois après une saison bien difficile.

Tout était en place pour que l'histoire s’écrive, pour que ce soit lui qui ait 6, ou 7, titres aujourd'hui. Une écurie qui montait en puissance, un coéquipier rapide mais légèrement moins que lui pour éviter les ombres néfastes.

Cette montée en puissance fut plus longue que prévue malgré une victoire dès son 2ème depart. Non par sa faute mais celle de Mercedes d'abord :jap: Puis des atermoiements de sa propre écurie. :twisted:

Dans le cas de Vettel et sa quête, l'histoire retiendra qu'elle s'est arrêtée contre un mur du Stadium d'Hockenheim un après midi pluvieux de juillet 2017. Certes, on ne peut blamer le pilote seul pour ce rendez-vous manque.

Si j'avais un résumé pour décrire cette relation, je dirais que Vettel n'a pas su donner un titre à Ferrari et que Ferrari n'a pas su donner une voiture à Vettel.

Cette année 2017 restera belle mais difficile à avaler dans la carrière de Vettel et encore plus dans sa carrière en rouge. Et tout était là.
Deux fois vice-champion du monde, cela n'aura pas suffit... :/

Une nouvelle ère s'ouvre désormais pour les 2 parties qui se séparent aujourd'hui. Pour Vettel, l'incertitude plane. Si les bases des désaccords sont plus à voir du coté du statut que du salaire alors, il rebondira dans une écurie qui lui donnera une place digne de son aureole de quadruple champion du monde.

Mais en a-t-il encore le cœur? :voyons:
Si les rumeurs sont déjà persistantes quant aux écuries capable de l’accueillir, celles de retraite sont bien présentes aussi. Sa vie en dehors de la F1 à l'air d’être aussi importante, discrete, sure et ''normale''.

De l'autre cote Ferrari devra commencer avec un pilote numéro 1, ou en position de l’être, rapide et déjà presque approuvé comme capable de se battre pour le titre. Il lui faut un 2ème larron.

Petit tour d'horizon des prétendants et des rumeurs folles pour répondre à Zing.

Les 2 noms qui circulent donc le plus sont Sainz Jr et Ricciardo.
Sainz Jr jouit de sa dernière saison de fort belle facture. :II: Sainz est un pilote rapide, talentueux...Et qui fut loin d’être ridicule lors de sa saison au cote d'un très jeune Verstappen. Mais. Parce qu'il y a toujours un mais, rappelons que le Verstappen avait 17 ans, que Sainz Jr s'est fait tapé par un rookie en qualification cette saison et que ce n’était pas fou-fou contre un Hulkenberg...A suivre.

De l'autre cote, Ricciardo.
N'oublions pas que ce même Ricciardo a été une des raisons de la fin de Vettel chez Red Bull. :twisted: Il a battu Vettel sans trop d’équivoque lors de sa 1ère saison en F1. Et il est assez constant dans ses qualifs et ses courses.
Ricciardo ne dominera que rarement les essais libres, par contre, il sera toujours là lors du dernier tour de Q3, il sera toujours là en course en se battant comme un chien enragé, un virtuose a Monaco, un expert pour être au bon endroit au bon moment des qu'il y a une porte qui s'ouvre pour une victoire et surtout, il a la reputation d’être un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, dépasseur du plateau. :jap: :love:

Sa carte de visite est sympathique. Mais (parce qu'il y a toujours... :areuh: ), ce fut plus difficile contre Max (certes, on sait que Rd Bull est l’écurie de Max mais quand mme) et il s'est un peu perdu chez Renault :??: (meme si les résultats plaident évidemment en sa faveur). Une triangulation Ricciardo-Hulk-Sainz serait sympathique à faire tiens mais le résultat est connu d'avance... :D
Maintenant, Ferrari veut-elle encore 2 pilotes proches ? :voyons:

Il y aussi Giovinazzi dans les rumeurs. Mais je n'y crois pas. Ou alors, on part sur un pur numéro 2 dont on a beaucoup plus de questions que de réponses (loin d'un Massa ou Barrichello par exemple).

Et la rumeur folle de voir Hamilton en rouge.

Tout le monde voit les astres s'aligner. Les rumeurs sur Toto qui quitterait Mercedes, sur Mercedes elle-meme qui quitterait la F1, sur ce contrat qui ne se renouvelle pas, etc. Personnellement, je n'y crois pas. :OO:
Parce qu'Hamilton a 2 championnats qui lui tendent les bras avec lesquels ils pourraient effacer Schumacher des tableaux des records, que la relation Mercedes-Hamilton est très très forte et enfin que je ne vois pas Ferrari en bonne posture avant 2022 minimum... :P

Enfin, le désir de certain serait de revoir Alonso chez Ferrari. La relation tumultueuse, 1 an loin des circuits et un caractère mal adapté à l’écurie (à toute écurie :gurk: ) en font un rêve pour ses supporters plus qu'autre chose...

Quelques chiffres pour finir avec le bilan de Vettel chez Ferrari
Courses : 101
Victoires : 14
Poles : 12
Podiums : 54
Courses dans les points : 88
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar Zing » Mar Mai 12, 2020 4:17 pm

en bcp plus court

Charles n'est pas encore un solide n°1 sur lequel on peut compter tous les jours.

Ferrari n'a pas besoin d'un n°2 genre Sainz (même si je l'aime bien)
et certainement pas d'un n°4 :areuh: genre Giova

Ricciardo ce serait sympa ...
mais le top ce serait de piquer Lewis à Mercedes / ou Max à RedBull
même si ça leur coûte la peau de c...


:devil2: et qu'Alonso reste bien ou il est (je suis convaincu qu'il a déjà tél pour postuler ce matin :jap: )
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49309
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar rueda » Mar Mai 12, 2020 4:20 pm

blacksrookie a écrit:Oui, mais je ne pense pas à la simu de la voiture seule dans sa veine d’air bien laminaire. La perturbation des flux créée par la voiture de devant sur celle qui suit, c’est pas un gros bordel quand même ? Pertes d’appuis ici ou là, en fonction des tourbillons et des différents appendices, je voyais ça assez compliqué à simuler. Mais c’est une supposition
Je pense que tu confonds le fait de créer un modèle à utiliser dans un simulateur de conduite contre le fait de créer un modèle éléments finis qui permet de déterminer l'aero d'une caisse.
Dans le second cas, oui c'est très complexe, et oui il faut une batterie d’ingénieurs et de supercalculateurs...
Pour simuler la déportance créé sur une voiture suiveuse, il suffit de la mesurer en réel, et de la reporter dans le simulateur, ce sera fonction de la position des 2 véhicules simplement. Il y a déjà des simus qui font ça très bien.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3567
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Mar Mai 12, 2020 5:06 pm

Quelle superbe nouvelle ! :love:

Leclerc sera parfait en n°1 / Sainz ferait un n°2 correct, Ricciardo un coéquipier sympa.

Pourvu que Vettel ne gagne pas le titre en 2020 ! :jap: J'ai toujours détesté Alonso du temps de Renault vs Schumi et ça m'a fait mal de le supporter chez les rouges. Idem pour Vettel quand il était chez Redbull … Avec Leclerc il y a un passé vierge de tout contentieux entre nous, comme Daniel. Sainz étant espagnol, comme Alonso, ça m'enchante à moitié !

Pour Vettel, la seule option c'est la retraite … Ricciardo chez Renault ou Alonso chez McLaren ça a du le vacciner.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Mar Mai 12, 2020 5:26 pm

que vous êtes mignons avec vos espoirs et vos supputations... :roll:

lui le sait...

la lumière n'est pas encore venue a vous pauvres aveugles...

mais lui sait...

il sait que son heure est venue...

le chemin sinueux qu'il parcourait jusqu'alors est devenue qu'une simple courbe rapide a négocier...

la courbe se transforme en ligne droite large et sans obstacle...

d'ailleurs il a mangé des pâtes al dente ce midi...

c'etait écrit..

il le sait...

il est l'élu...

lui c'est...





Grosjean :smoke: :gurk:
Dernière édition par OR_07 le Mar Mai 12, 2020 6:26 pm, édité 1 fois.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar FerruccioSV » Mar Mai 12, 2020 5:39 pm

Tu as raison, il y croyait en rejoignant Haas ! :MDR:

Günther Steiner, le team manager de Haas, a d’ailleurs expliqué cette semaine la possibilité de le voir partir chez Ferrari l’an prochain, si l’écurie italienne faisait appelle à lui en remplacement de Kimi Räikkönen : "Je ne pense pas que je retiendrai un pilote un jour. Si quelqu'un lui propose un contrat et qu'il veut racheter notre contrat, et si c'est l'une des deux équipes de tête, il serait fou de dire non."

e son côté, Grosjean sait qu’il sera difficile de refuser une telle proposition si elle se présente un jour : "Quand ton patron dit cela, tu n’as qu’une envie : tout donner pour lui, en piste. Après… Ferrari… Bien sûr que ce serait un rêve. Mais je garde les pieds sur terre. La moindre des choses que je puisse faire actuellement, c’est d’être performant avec mon équipe et faire du bon boulot. Je veux sortir de ma voiture à chaque GP en me disant que j’ai donné le maximum."

https://www.meltyxtrem.fr/romain-grosje ... 22850.html

C'était en 2016 … :roll:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar OR_07 » Mar Mai 12, 2020 6:26 pm

FerruccioSV a écrit:
C'était en 2016 … :roll:



çà sera en 2021 :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar senior » Mar Mai 12, 2020 7:16 pm

Pour ma part, je vois bien - et souhaite - Ricciardo chez Ferrari (avec un nom comme le sien, les tifosi en feront vite un Italien pur jus :D ). En plus, je le pense tout à fait capable de donner beaucoup de fil à retordre à Leclerc, ce qui ferait du bien à ce jeune blanc-bec :twisted:

Pour ce qui est de Vettel, McLaren devrait être capable de lui donner une bonne voiture - à moteur Mercedes - et, à mon avis, l'esprit qui règne dans cette équipe devrait lui convenir.

Enfin, en ce qui concerne Sainz Jr., qu'il aille rejoindre Alonso au diable :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117733
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Formule 1 (à partir de 2015)

Messagepar KoRhona » Mar Mai 12, 2020 7:23 pm

j'aime bien lire ce topic, j'ai l'impression de lire un magazine pop star :)
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7581
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport et competition automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités