Le comportement est soit disant le même : pas eu l'occasion de tester la même caisse en S3 et en SV mais la seule différence que j'ai jamais vu évoquée est celle entre un S3/SV et le CSR. Logique.
D'ailleurs sur un S3 la différence "wide track" (voie avant de même largeur que l'arrière)/"pas wide track", c'est pas franchement sensible (pour mes fesses et en chrono même chez les bons en CC) par rapport à ce qu'apportent les semi slicks ou les différentes BAR.
La vraie différence entre S3 et SV, c'est l'espace vital et le coude dans le passager quand tu passes la 5 (voire la 6 sur une R300/SV 175 ou 485).
Pour revente, ça ne change rien : un chassis SV cote un peu plus cher à cause de la rareté et du prix d'achat plus élevé.
Et la décote est quasi nulle et strictement identique dans les deux cas S3 ou SV.
Le public est juste différent : fucking puriste/personne verticalement défavorisée ou gros/vieux.
Dans les deux cas tu revendras facilement si ton prix est cohérent. Il y a plus de demande que d'offre.
Les vieux privilégient les chassis large pour la balade car ils roulent rarement seuls à bord.
Les pistards égoïstes roulent en S3.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert