Référence du cache de tableau de bord avec découpe autoradio
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Merci.dav a écrit :posterai des photos ce soir pour montrer a quoi ca ressemble qd c'est démonté (spéciale dédicace pour Zing)
Sur le mien, qui n'a pas, l'option radio/cd, la face est bien lisse et sans trou à droite des boutons de chauffage. Je me demandais si j'allais oser la percer ou pas. Je vais me renseigner en Belgique pour connaître le prix de la face avec le "trou radio".
A 40€ je la commande, à + de 100 je tente le bricolage de la découpe
Zing, je te déconseille de la percer car elle est légérement biseauté en arrondi à l'emplacement pour l'auto radio (comme celle de la plaque de numérotation mais en beaucoup moin prononcée).
Ceci est du au fait, qu'ainsi la plaque se positionne bien en applat sur la strucure en alu dérrière la plaque déco.
M'enfin fait comme tu veux !
Ceci est du au fait, qu'ainsi la plaque se positionne bien en applat sur la strucure en alu dérrière la plaque déco.
M'enfin fait comme tu veux !
Ok j'avoue j'aime les Simpsons !!!
-
lolocb
- Admin
Steed23 a écrit :MESSAGE PERSO :
Merci à la gentille personne qui à mit le zoli plan de ma planche de bord que je me suis fait chier à mesurer...
Dav va vérifier les côtes ce soir pour savoir si nous allons passer de 107 euros à 50 euros en utilisant la référence 4800458
-
Catwoman
- Adminette
lolocb a écrit :Steed23 a écrit :MESSAGE PERSO :
Merci à la gentille personne qui à mit le zoli plan de ma planche de bord que je me suis fait chier à mesurer...
Dav va vérifier les côtes ce soir pour savoir si nous allons passer de 107 euros à 50 euros en utilisant la référence 4800458
tu n'aurais pas oublier la piece jointe
Plus qu'un forum, un Esprit
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau !
La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau !

Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau !
-
Catwoman
- Adminette
et ça c'est quoi ???Steed23 a écrit :Mais c'est bien de quoi on te parle : la carcasse en alu fournit avec l'auto.
Hormis cela il n'y a qu'un trou béant dans ta planche de bord !
Rajout de la photo par
Plus qu'un forum, un Esprit
La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau !

Lolo je viens de vérifier et c'est vrai que j'avais oublier la pièce jointe.
J'ai cru à tord que tu n'avais pas eu le temps de t'en occuper, bref pour me faire pardonner accepterais-tu une autre pizza ? hihihihi
Merci à toi et à Catwoman en tous cas quelle chouette équipe !
J'ai cru à tord que tu n'avais pas eu le temps de t'en occuper, bref pour me faire pardonner accepterais-tu une autre pizza ? hihihihi
Merci à toi et à Catwoman en tous cas quelle chouette équipe !
EN attendant que Dav est la primeur de vous communiquer les résultats de la comparaisons des mesures entre ma plaque de TDB de turbal et la sienne à 64 euros de moins (je vous le rappelle), je tenais à le remercier pour ses emails et sa sympathie.
Evidement je connais maintenant le résultat, mais je laisse le soins à Dav de réagir à ce message et le privilége de vous annoncer si oui ou non il y à une différence entre ces 2 produits :
REF 4800458 : 43 euros (prix minimum)
REF 4801691 : 107 euros (prix maximum)
Pour mémo si les nouvelles sont bonnes il faudrait acheter :
956.110 plaques à 64 euros de moins à la place de la REF 4801691 pour économiser plus de 61 millions euros (ce chiffre vous dit qqchose ?)
Si 100 SpeedsterMen change leur plaque "myspeedster" pourrait alors faire économiser à ses membres 6400 euros en globalité.
Alors Dav, rêve ou réalité ?
Evidement je connais maintenant le résultat, mais je laisse le soins à Dav de réagir à ce message et le privilége de vous annoncer si oui ou non il y à une différence entre ces 2 produits :
956.110 plaques à 64 euros de moins à la place de la REF 4801691 pour économiser plus de 61 millions euros (ce chiffre vous dit qqchose ?)
Si 100 SpeedsterMen change leur plaque "myspeedster" pourrait alors faire économiser à ses membres 6400 euros en globalité.
-
Xchange
Dav il est aux putes lyonnaisesSteed23 a écrit :EN attendant que Dav est la primeur de vous communiquer les résultats de la comparaisons des mesures entre ma plaque de TDB de turbal et la sienne à 64 euros de moins (je vous le rappelle), je tenais à le remercier pour ses emails et sa sympathie.
parle a sa place!! ARCH! ZABOTACH !
Bonne route stew et fab
J'ai commandé la plaque ref 4800458 ce matin en concession Opel à Paris avec Carte bleu à distance histoire de ne pas me déplacer.
Après vérif par le service pièces détachées, la plaque est dispo en Allemagne donc je l'aurais jeudi !
Prix TTC 48 euros !
Dav me confirme que la SEULE différence entre les 2 plaques sont les emplacements des centreurs en plastiques pour les clips de fixation.
Dans mon cas je m'en cogne car j'ai du les comdamner afin d'insérer mon écran LCD entre la plaque et la structure alu derière cette plaque...
Merci encore Dav, tu devrais bosser à Combien Ca Coute
Après vérif par le service pièces détachées, la plaque est dispo en Allemagne donc je l'aurais jeudi !
Prix TTC 48 euros !
Dav me confirme que la SEULE différence entre les 2 plaques sont les emplacements des centreurs en plastiques pour les clips de fixation.
Dans mon cas je m'en cogne car j'ai du les comdamner afin d'insérer mon écran LCD entre la plaque et la structure alu derière cette plaque...
Merci encore Dav, tu devrais bosser à Combien Ca Coute
Désolé pour le retard...Steed23 a écrit :Dav me confirme que la SEULE différence entre les 2 plaques sont les emplacements des centreurs en plastiques pour les clips de fixation.
Alors explication : on a comparé toutes les dimensions de nos plaques avec Steed23 moi atmo et lui turbo N° de série supérieur à 4500 (numéro à partir duquel la ref de la plaque change. Pourquoi ??? c'est un mystere)
Toutes les dimensions sont donc identiques, il y a uniquement les emplacements des clips que l'on a pas vérifié (j'ai pas dit qu'ils étaient différents !!!)
Donc la conclusion est que tout le monde peut commander la plaque de ref : 4800458 qui coute environ 50 euros TTC
Steed23 tiens nous au courant qd tu auras recu ta plaque pour nous dire si effectivement il n'y a aucune différence afin de cloturer définitivement le sujet...
Sinon comme promis à Zing voici à quoi ca ressemble qd tu enleve ta plaque :

Voilà...
All men are born equal. Some just become better drivers...
J'irais chercher ma plaque lundi matin et je vous informerez donc du résultat lundi, en début d'aprem.
En même temps que de l'avis de l'expert sur mon cloquage de peinture à l'avant...
En tous cas sur ta nouvelle photo je peux te dire que je ne vois RIEN de différent entre nos 2 structures sous la plaque...
En même temps que de l'avis de l'expert sur mon cloquage de peinture à l'avant...
En tous cas sur ta nouvelle photo je peux te dire que je ne vois RIEN de différent entre nos 2 structures sous la plaque...
Salut à tous, j'ai bien eu ma plaque 4800458.
Bonne nouvelle c'est impecc au niveau côtes
Mauvaise nouvelle elle n'ont absolument pas la même teinte ni la même texture...
En clair l'ancienne est très proche d'une finition alu poli brillant, la "458" est de type granuleuse et bcp plus terne. Cela étant vu l'espacement entre les 2 plaques et la présence du volant je ne compte pas acheter le contour d'interrupteurs de phares dans le même teinte...Sinon je ne ferais pas d'économie !
Au final je ne regrette pas d'avoir économisé 55 euros. Le seul truc qui m'ennuie c'est que la texture rugeuse de la nouvelle plaque risque d'être beaucoup plus salissant.
Je remercie une fois de plus Dav.
Bonne nouvelle c'est impecc au niveau côtes
Mauvaise nouvelle elle n'ont absolument pas la même teinte ni la même texture...
En clair l'ancienne est très proche d'une finition alu poli brillant, la "458" est de type granuleuse et bcp plus terne. Cela étant vu l'espacement entre les 2 plaques et la présence du volant je ne compte pas acheter le contour d'interrupteurs de phares dans le même teinte...Sinon je ne ferais pas d'économie !
Au final je ne regrette pas d'avoir économisé 55 euros. Le seul truc qui m'ennuie c'est que la texture rugeuse de la nouvelle plaque risque d'être beaucoup plus salissant.
Je remercie une fois de plus Dav.
Salut Steed23
Le probleme de la teinte moins brillante et de l'aspect granuleux n'est pas du à la référence (je penses) car j'ai eu la meme réflexion que toi quand j'ai recu la mienne. Bon (dans mon cas) faut vraiment etre expert pour voir qu'elle est moins brillante...
Vince68 a eu le meme souci quand il a acheté la pièce qui entoure la poignée de porte intérieure.
Pour moi c'est toutes les pièces plastiques couleur alu qui sont comme ca en pièces détachées. Bravo OPEL
Sinon tu as bien eu les clips fournis avec ???
Merci, de rien, au revoir msieurs dames
A+
Le probleme de la teinte moins brillante et de l'aspect granuleux n'est pas du à la référence (je penses) car j'ai eu la meme réflexion que toi quand j'ai recu la mienne. Bon (dans mon cas) faut vraiment etre expert pour voir qu'elle est moins brillante...
Vince68 a eu le meme souci quand il a acheté la pièce qui entoure la poignée de porte intérieure.
Pour moi c'est toutes les pièces plastiques couleur alu qui sont comme ca en pièces détachées. Bravo OPEL
Sinon tu as bien eu les clips fournis avec ???
Merci, de rien, au revoir msieurs dames
A+
All men are born equal. Some just become better drivers...
Hello Dav,
En fait le plastique lui même, la matière qui compose sa masse, est différent de celui de la plaque d'origine... Ma plaque d'origine est en plastique blanc (type maquette) et la nouvelle est faite d'un plastique noir qui du reste fait limite "cheap".
Ce qui m'étonne c'est que j'ai quasiment eu l'impression qu'il y'avait un défaut de finition sur le type de revêtement car cette peinture granuleuse est vraiment étrange au toucher.
Etrange, car je n'ai pas vu une seule plaque similaire sans un Speedy.
Reste que c'est original et au final çà change
surtout mon compte en banque.
Lorsque nous aurons le plaisirs de nous voir tu verras çà en "live" la différence est ahurissante...
En fait le plastique lui même, la matière qui compose sa masse, est différent de celui de la plaque d'origine... Ma plaque d'origine est en plastique blanc (type maquette) et la nouvelle est faite d'un plastique noir qui du reste fait limite "cheap".
Ce qui m'étonne c'est que j'ai quasiment eu l'impression qu'il y'avait un défaut de finition sur le type de revêtement car cette peinture granuleuse est vraiment étrange au toucher.
Etrange, car je n'ai pas vu une seule plaque similaire sans un Speedy.
Reste que c'est original et au final çà change
Lorsque nous aurons le plaisirs de nous voir tu verras çà en "live" la différence est ahurissante...
-
ninja
- Vendeur / pro
le double face est de quel style quand on achète la plaque complète?
c'est du double face qu'on trovue de partout, ou c'est du double face qui a exactement la forme du cache?
y'a une reference chez opel juste pour ce double face + fixations?
Si quelqu'un a les infos, cam'aiderait beaucoup (opel ne sont pas super efficaces dans les boutiques...)
c'est du double face qu'on trovue de partout, ou c'est du double face qui a exactement la forme du cache?
y'a une reference chez opel juste pour ce double face + fixations?
Si quelqu'un a les infos, cam'aiderait beaucoup (opel ne sont pas super efficaces dans les boutiques...)