Prévue pour 2022, la remplaçante de la Nissan 370 Z, sera dévoilée par Nissan le 15 septembre prochain sous le nom de Z Proto afin d’annoncer le futur "400Z."
Avant de Roma et arrière de F-Type, pas mal pour les inspirations
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Nissan a enfin dévoilé le look du Z Proto base du prochain coupé Z, qui sera lancé en 2021.
La tendance de confirme : le prochain Z (400Z ?) ne devrait pas être vendu chez nous. Avec un V6 biturbo et une boîte manuelle 6 rapports, sans aucune hybridation : c'est mort.
Dommage le gabarit et la ligne son sympa et 400ch, à priori, avec une BVM ça devrait être pas trop mal à conduire
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Sobre et de bon goût
belle reinterpretation de l'ancêtre
Selon la source à l'origine de la fuite : elle recevra bien le moteur VR30DDTT de l'Infiniti Q60 Red Sport, capable de générer 475 Nm. La puissance serait bien de 400 ch environ.
Nissan a annoncé une boîte manuelle à six rapports mais es photos "volées" révèlent qu'une transmission automatique sera également proposée.
Le coupé de production reprend le design du concept avec l'apparition d'un petit spoiler arrière, qui était absent sur celui ci.
Enfin on s'en fiche un peu vue que les émissions de CO2 élevées empêchent cette nouvelle Z d'être commercialement viable pour Nissan en Europe.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Quelques nouvelles de la future Z : les commandes ouvriraient le 15 novembre. Une rumeur accompagnée de photos espion "officielles" (sic ) dans une superbe tenue de camouflage quelque part dans le Colorado. .
zero camouflage au cars n' coffee et là maxi camouflage.... sont bons chez nissan
Carlos, revient
à quoi ça sert qd on l'a déjà vue à poil il y a qqes mois
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Les Nord-Américains seront les premiers à profiter au printemps prochain du coupé Z avant le Japon (Fairlady Z) mais rien ne dit pour l'instant que le Vieux Continent pourra en profiter un jour.
Le Z est un coupé sportif 100 % thermique essence très proche du concept Z Proto avec une fiche technique intéressante :
- dimensions mesurées : 9 cm plus longue, 1 cm moins large et 1 cm moins haute que la 370Z.
- V6 3.0 biturbo essence sans le moindre système d'hybridation
- 405 ch (68 ch de plus que la 370Z) et 475 Nm de couple transmis aux seules roues arrière
- boite méca 6 rapports de série (auto à 9 rapports en option pour les allergiques à la manuelle aux US)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert