Bon, comme à chaque fois que je trafique à l’arrière gauche (j'ai changé le filtre à air par le passage de roue) ainsi que le petit diabolo qui tient la boite à air, ma sonde Lambda fait la gueule et me dit que le Heater de la sonde après Cata ne fonctionne plus....
J'ai démonté, il y a bien quelques accrocs sur l'isolant des fils, mais pas de quoi fouetté un Lapin (vu que maintenant on mange les chats, on peut bien fouetter les Lapins).
J'ai ohmétrisé la résistance : peau de balle, donc j'en déduit que la sonde est morte. Elle a deux ans.... grrrrr
J'ai commandé une Delphi qui est arrivée avec le bon connecteur, les petits clips pour accrocher le fil et tout et tout.
Remontage, vérification qu'il n'y a aucune tension sur le fil, remise à 0 de l'UCU et essaie. Ca marche. Arrêt, redémarrage, ca marche toujours.
rentrage à la maison et sur le chemin : Bingo, marche plus P1041 .....
Donc soit la Lambda est déjà HS mais alors Monsieur Oscaro va devoir agir, soit c'est le connecteur qui a un contact douteux (mails il était super beau sans oxydation), soit quelqu'un à une autre idée parce que la dernière solution c'est une merdouille un peu plus difficile à trouver /réparer.
Je n'aime vraiment pas me balader avec un voyant moteur.... En plus j'en connais un qui va me le mettre dans le museau ce week-end