Puff92 a écrit :Ca se passe comment chez les autres ? La France tient la palme de l’auto phobie en Europe ?
Les allemands aussi coulent leur industrie ?
On est les seuls à autant taxer le CO2 en Europe. En Belgique : + de 255g/km CO2 c'est 2500€. Presque 10 fois qu'ici.
tu vas un peu vite
tu ne parles que de la taxe co2 là
nous on a la chance
- d'avoir une taxe de mise en circulation 5.000€ dès que plus de 211cv)
- de payer une taxe de circulation annuelle (3-400 pour un 2l, 1.200 sur mon ex 3.4l et genre 3.500 sur un 5.7 de Corvette)
et ce n'est pas à partir de 2021
c'est depuis 15 ans au moins
6.250 pour mon Boxster S en 2011 (3.000 de TMC + 2.000 de co2 + 1.250 de taxe annuelle)
20% du prix d'achat
Olé
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
On est dans un niveau de bêtise exceptionnel. On est surtout dans l'effet d'annonce pur et dur. L'écologie sert de prétexte à la taxe en ayant bien rien à foutre de la problématique de base!
Faut quand même se rendre compte d'une chose. En France, on rejette 4,5T de CO2 par an/habitant. Pour mettre en relief la chose, les USA sont à 14, la chine à 6.8 et nos amis les Allemands qui font toujours mieux que nous si on écoute les journaleux : 8,5.
On est donc dans la bêtise la plus pure et pendant ce temps les leviers à actionner pour que les générations futurs n'est pas l'impression de vivre sur une autre planète ne sont TOUJOURS pas touchés. Car 4,5T ... ca reste définitivement bien trop!
Edit : c'est Tonne pas gramme. Un peu vénère ce matin.
Dernière modification par I-borb le mar. sept. 29, 2020 1:34 pm, modifié 1 fois.
Pour l'instant...S'il y a un manque à gagner trop important sur le neuf, il y aura probablement une restauration du malus sur les voitures d'occasion et l'instauration de celui sur le poids des voitures.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Franchement ça arrive presque à m’en dégoûter. Tu en chies de plus en plus pour ramener de l’argent. Tu te fais toujours plus taxer et derrière on te defonce pour rouler ... Y a un moment c’est trop.
Vais certainement aller faire un tour chez les 2 roues ou y a encore une once de liberté...
Ils sont en train de réussir: on commence à être dégoutté et à regarder ce qu'on pourrait faire à la place comme activité motorisée..
C'est triste de tuer un loisir voire une passion comme ça. Et je ne reparle pas de l'économie...
Comme la moto c'est non pour moi, soit l'hybridation légère permet de contourner un temps la législation soit ça va se terminer par exemple avec une électrique pour tracter un kart et se faire plaisir autrement.
Vu qu’on est assez nombreux ici, on peut prendre le controle d’un territoire pas trop peuplé et declarer l’indépendance avant de supprimer toute ces regles a la con mais seulement pour les habitants du pays
Tiens ! La Creuse par exemple. Macron, il s’en fout de la Creuse, il va pas dépenser du gasoil et des munitions pour récupérer ca
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Encore une nouvelle loi en perspective qui pourrait nuire à l'automobile : mi-décembre 2020, un projet de loi sera présenté au Conseil des ministres concernant l'interdiction de réaliser de la publicité pour des produits polluants. Fin des publicités pour les véhicules thermiques.
l'automobile est le 3ème secteur publicitaire en France avec un investissement total de 3,17 milliards d’euros en 2019 (en hausse de 3,4 % par rapport à 2018) par les constructeurs. Le secteur est néanmoins en recul depuis le début de l'année 2020 avec 1,32 milliard d’euros investis au premier trimestre 2020. Une baisse de 25,1 % causée par l’absence de publicité durant la période de confinement.
D'après Antoine Ganne, délégué général du Syndicat de la publicité TV (SNPTV) interrogé par l’AFP, "ces mesures, si elles étaient appliquées, entraîneraient une chute des revenus de 20 à 30 % selon le média, une perte volumétrique de 20 % des écrans publicitaires à la TV et ainsi une pression déflationniste sur le prix des publicités."
D’un autre cote, ces pubs m’horripilent, j’hésite entre être compatissant envers les publicistes et me réjouir. Quoique, j’ai peur de ce qui va remplir l’espace pub a la place. Et aussi du dictat Etatique sur ce qu’on a le droit de dire dans les pubs. On peut interdire la bouffe, les produits cosmetiques, les grandes surfaces, etc. Sous un prétexte quelconque, tout produit « industriel ou commercial » peut etre accuse de nuire a la sante en cas d’exces, a la planete, au petit commerce et autres.
Y reste que les lunettes ! Personne n’a rien contre les lunettes
Quoique
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
blacksrookie a écrit :Vu qu’on est assez nombreux ici, on peut prendre le controle d’un territoire pas trop peuplé et declarer l’indépendance avant de supprimer toute ces regles a la con mais seulement pour les habitants du pays
Tiens ! La Creuse par exemple. Macron, il s’en fout de la Creuse, il va pas dépenser du gasoil et des munitions pour récupérer ca
a choisir je prendrai l'ardèche, routes et paysages plus sympa et variés du nord au sud, y'a moins de 10 ponts a faire sauter coté Rhone et une dizaines de grosses route a filtrer sur les autres cotés et c'est jouable
J'ai déja réfléchi au bureau du Front de Liberation Ardechois National le FLAN vaincra ...suffit de tirer sur la languette
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
blacksrookie a écrit :Vu qu’on est assez nombreux ici, on peut prendre le controle d’un territoire pas trop peuplé et declarer l’indépendance avant de supprimer toute ces regles a la con mais seulement pour les habitants du pays
a choisir je prendrai l'ardèche, routes et paysages plus sympa et variés du nord au sud, y'a moins de 10 ponts a faire sauter coté Rhone et une dizaines de grosses route a filtrer sur les autres cotés et c'est jouable
J'ai déja réfléchi au bureau du Front de Liberation Ardechois National le FLAN vaincra ...suffit de tirer sur la languette
si on pouvait déclarer l'indépendance avant juin et les hordes de hollandais ...
non, on a le rhone au pied et surtout on a la source de la Loire
merci pour l'idée
le FLAN va détourner la source de la Loire, les Nantais, si vous voulez de l'eau pour faire les petit beurre, va falloir payer l’impôt révolutionnaire
finalement même en partant d'une idée libérale, on arrive vite aux taxes
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
OR_07 a écrit :
le FLAN va détourner la source de la Loire, les Nantais, si vous voulez de l'eau pour faire les petit beurre, va falloir payer l’impôt révolutionnaire
Il faut recruter un hydrogeologue dans le FLAN, là, j’ai peur que Lefebvre et Utile te rient au nez
bah tu sais, ce qui se passe de l'autre coté du massif central....océan pas océan...
de toute façon, le petit beurre c'est tres mauvais avec le saucisson