Abs Lotus 4 voies
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Abs Lotus 4 voies
Salute, question simple :
Le module abs Lotus a t'il un impact sur la répartition av/ar du freinage ?
J'observe que pour les exige s2 équipé du kit AP racing 4 Pistons il n'y a pas de plaintes concernant la répartition même avec des plaquettes au carré.
Impossible pour nous de rouler safe avec du rc6 aux 4 coins sans d'autres modifs que le kit gros frein.
Lorsque labs lotus se déclenche c'est perceptible ?
Merciiii
Le module abs Lotus a t'il un impact sur la répartition av/ar du freinage ?
J'observe que pour les exige s2 équipé du kit AP racing 4 Pistons il n'y a pas de plaintes concernant la répartition même avec des plaquettes au carré.
Impossible pour nous de rouler safe avec du rc6 aux 4 coins sans d'autres modifs que le kit gros frein.
Lorsque labs lotus se déclenche c'est perceptible ?
Merciiii
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speedturbo33
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Re: Abs Lotus 4 voies
J’ai l’ABS des lotus et y a zéro freins sur l’arrière.
Si les mecs ne s’en plaignent pas c’est qu’ils ne s’en rendent pas compte que leur guez freine pas de façon optimale.
Si les mecs ne s’en plaignent pas c’est qu’ils ne s’en rendent pas compte que leur guez freine pas de façon optimale.
on pense à vous
Re: Abs Lotus 4 voies
Mais du coup tu sens que l'abs déclenche sur l'avant sur les gros freinage ?
Sans rajouter du frein derrière, peut être que sa bride juste ce qu'il faut l'av avant blocage ?
Sans rajouter du frein derrière, peut être que sa bride juste ce qu'il faut l'av avant blocage ?
Re: Abs Lotus 4 voies
Pour info, les etriers AP 4 pistons du kit n'apportent pas plus de frein devant, et ne changent donc pas la répartition du freinage.
Re: Abs Lotus 4 voies
Franchement dans mon cas ça été flagrant...
Et encore je suis passé sur des rs14 moins agressive que les rc6.
J'ai bien sur gagner en endurance, plus de problèmes de fading mais je bloque l'avant bien plus facilement
Ou bien c'est le fait d'être passé en 308 et pas des étriers ce que tu veux dire ?
Mais du coup ça change pas la réflexion car les exige s2 sont aussi en 308
Et encore je suis passé sur des rs14 moins agressive que les rc6.
J'ai bien sur gagner en endurance, plus de problèmes de fading mais je bloque l'avant bien plus facilement
Ou bien c'est le fait d'être passé en 308 et pas des étriers ce que tu veux dire ?
Mais du coup ça change pas la réflexion car les exige s2 sont aussi en 308
Dernière modification par Genitro le sam. janv. 11, 2020 11:07 pm, modifié 1 fois.
Re: Abs Lotus 4 voies
Ca dépend des étriers, et surtout des diamètres de pistons.
Re: Abs Lotus 4 voies
Moi j'ai un module Lotus et les forces de freinage
relevées lors des controles techniques ( forces, pas le pourcentage qui tient compte de la masse sur l'essieu mesuré ) montrent que la repartition semble avoir evolué vers plus vers l'arriere...
Mais evidemment y'a pleins d'autres parametres qui influent.
Je pensais au debut que c'etait les plaquettes qui n'etaient pas en temperature et que ca modifiait les valeurs mais lors du dernier controle en plaquettes route l'arriere etait toujours prédominant...
relevées lors des controles techniques ( forces, pas le pourcentage qui tient compte de la masse sur l'essieu mesuré ) montrent que la repartition semble avoir evolué vers plus vers l'arriere...
Mais evidemment y'a pleins d'autres parametres qui influent.
Je pensais au debut que c'etait les plaquettes qui n'etaient pas en temperature et que ca modifiait les valeurs mais lors du dernier controle en plaquettes route l'arriere etait toujours prédominant...
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speedturbo33
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Re: Abs Lotus 4 voies
Et derrière elles sont en combien?Genitro a écrit :Franchement dans mon cas ça été flagrant...
Et encore je suis passé sur des rs14 moins agressive que les rc6.
J'ai bien sur gagner en endurance, plus de problèmes de fading mais je bloque l'avant bien plus facilement
Ou bien c'est le fait d'être passé en 308 et pas des étriers ce que tu veux dire ?
Mais du coup ça change pas la réflexion car les exige s2 sont aussi en 308
on pense à vous
Re: Abs Lotus 4 voies
Pour moi en 288 mais si tu poses la question c'est que c'est 308 aussi ? 
Re: Abs Lotus 4 voies
Si tu as relevé une évolution avant après abs dans ce sens c'est intéressantVX'er a écrit :Moi j'ai un module Lotus et les forces de freinage
relevées lors des controles techniques ( forces, pas le pourcentage qui tient compte de la masse sur l'essieu mesuré ) montrent que la repartition semble avoir evolué vers plus vers l'arriere...
Mais evidemment y'a pleins d'autres parametres qui influent.
Je pensais au debut que c'etait les plaquettes qui n'etaient pas en temperature et que ca modifiait les valeurs mais lors du dernier controle en plaquettes route l'arriere etait toujours prédominant...
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speedturbo33
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Re: Abs Lotus 4 voies
Je n’ai pas de certitudes à ce sujet. Mais c’est à creuser.Genitro a écrit :Pour moi en 288 mais si tu poses la question c'est que c'est 308 aussi ?
on pense à vous
Re: Abs Lotus 4 voies
Je ne l'ai pas relevé dès la mise du module car pas testé sur circuit de suite et après j'ai du m'habituer.
Au freinage j'ai pas trop la sensation de plongée vers l'avant mais plutot une tendance a ce que tout le Speedster descend ... ( Ou s'aplatit.)
C'est en regardant des anciens controles techniques que j'ai vu que les forces predominent sur l'arriere...
C'est peut etre juste le centre ou je suis allé qui n'est pas au point ...
Sinon je suis en 17 devant et ca joue un peu aussi sur la repartition par rapport au 16 pouces.
Mon module vient des US pour "l'elise fédérale"
Au freinage j'ai pas trop la sensation de plongée vers l'avant mais plutot une tendance a ce que tout le Speedster descend ... ( Ou s'aplatit.)
C'est en regardant des anciens controles techniques que j'ai vu que les forces predominent sur l'arriere...
C'est peut etre juste le centre ou je suis allé qui n'est pas au point ...
Sinon je suis en 17 devant et ca joue un peu aussi sur la repartition par rapport au 16 pouces.
Mon module vient des US pour "l'elise fédérale"
Re: Abs Lotus 4 voies
Tu la pris sur eBay us un truc du genre ?
Re: Abs Lotus 4 voies
Annonce Lotustalk le site US des possesseurs d' Elise, exige evora...
Re: Abs Lotus 4 voies
C'est bien en 288speedturbo33 a écrit :Je n’ai pas de certitudes à ce sujet. Mais c’est à creuser.Genitro a écrit :Pour moi en 288 mais si tu poses la question c'est que c'est 308 aussi ?
Il y a bien aussi un problème de répartition malgré labs avec plaquettes agressives.
Prochain coup je prendrais les ds111 ça sera pas mal je pense
Re: Abs Lotus 4 voies
Salut à tous, je profite de ce post parce que je viens d’acheter un abs d’exige
A ce que j’ai pu lire peu s’embêtent à changer la partie hydrolique de l’ABS mais changent simplement de le calculateur.
Pouvez vous me confirmer la marche à suivre ? En gros je débranche l’ancien, je branche le nouveau et feu patate ? Faut-il prendre des précautions particulières ? Débrancher la batterie ou autre ? Merci d’avance.
A ce que j’ai pu lire peu s’embêtent à changer la partie hydrolique de l’ABS mais changent simplement de le calculateur.
Pouvez vous me confirmer la marche à suivre ? En gros je débranche l’ancien, je branche le nouveau et feu patate ? Faut-il prendre des précautions particulières ? Débrancher la batterie ou autre ? Merci d’avance.
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blacksrookie
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Re: Abs Lotus 4 voies
Je crois que je n’avais pas pris plus de precaution mais bon, attends l’avis des pros.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
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Re: Abs Lotus 4 voies
Merci de ton retour, je vais attendre d’autres avis mais je ne crois qu’il y ai grand chose à faire.blacksrookie a écrit :Je crois que je n’avais pas pris plus de precaution mais bon, attends l’avis des pros.
Re: Abs Lotus 4 voies
Ce qu'il faut c'est lui parler avant, parce que tu vas intervenir à endroit qui chatouille... Pas d'anesthésie nécessaire.
Pour retirer le gros connecteur, il faut tirer vers l'arrière une sorte de loquet comme un tiroir.
Pour retirer le gros connecteur, il faut tirer vers l'arrière une sorte de loquet comme un tiroir.
Beedee
Re: Abs Lotus 4 voies
moi j'aurais tendance à dire que tout branchement se fait sans courant dans le circuit ... c'est comme faire de la plomberie sans couper l'eau 
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
Re: Abs Lotus 4 voies
Merci pour vos retours ! Beedee si nécessité d’une anesthésie j’ai le nécessaire lol. Sinon merci pour l’info, le connecteur est bizarrement foutu ça m’évitera de m’arracher les derniers cheveux qu’il me reste sur le cailloux. Pour ce qui est de la batterie je pense que je débrancherais pour être sur. Sinon aucune manip à faire avant le redémarrage ?
Quelqu’un a essayé avec les roues en 17 ? Je n’ai pas encore reçu les pneus pour mes td
Quelqu’un a essayé avec les roues en 17 ? Je n’ai pas encore reçu les pneus pour mes td
Re: Abs Lotus 4 voies
En électricité il te suffit de couper le contact !KoRhona a écrit :moi j'aurais tendance à dire que tout branchement se fait sans courant dans le circuit ... c'est comme faire de la plomberie sans couper l'eau
Plume, je roule en 17" ça à l'air de marcher nickel mais je n'ai essayé que 40 km. C'était humide et ça m'a paru sans problème.
Pour le remplacement des cheveux sur le caillou c'est Korona le spécialiste, cf son avatar.
Beedee
Re: Abs Lotus 4 voies
Beedee a écrit :En électricité il te suffit de couper le contact !KoRhona a écrit :moi j'aurais tendance à dire que tout branchement se fait sans courant dans le circuit ... c'est comme faire de la plomberie sans couper l'eau
Plume, je roule en 17" ça à l'air de marcher nickel mais je n'ai essayé que 40 km. C'était humide et ça m'a paru sans problème.
Pour le remplacement des cheveux sur le caillou c'est Korona le spécialiste, cf son avatar.
Re: Abs Lotus 4 voies
Je confirme ce qui a été dit.
Le jour où j'ai remplacé l'ABS par un de lotus acheté d'occase, j'ai juste débranché le connecteur, dévissé les vis qui tiennent le calculateur sur le bloc hydraulique, tiré le boîtier, inséré le nouveau, revissé, reconnecté... Et roule ma poule.
Le jour où j'ai remplacé l'ABS par un de lotus acheté d'occase, j'ai juste débranché le connecteur, dévissé les vis qui tiennent le calculateur sur le bloc hydraulique, tiré le boîtier, inséré le nouveau, revissé, reconnecté... Et roule ma poule.
J'aime les lapines
Re: Abs Lotus 4 voies
Intéressant de savoir où tu a réussi à trouver là pièces .
Tu aurais pas une réf dessus par hasard ?
Je suppose que d’autres modèles doivent être équipé de la même pièce .
Tu aurais pas une réf dessus par hasard ?
Je suppose que d’autres modèles doivent être équipé de la même pièce .
Re: Abs Lotus 4 voies
Parfait merci pour vos réponses ! Je vais donc m’y coller la semaine à venir. Pour répondre à mon tour, j’ai trouvé la pièce en occasion en postant sur un groupe Facebook de vente de pièces lotus. La calculateur commence à se faire rare car plus fabriqué par lotus et les prix flambent. De mon côté j’ai du débourser près de 500€ avec les frais de port et il est venu de Belgique. Pour la référence trw13091813 est la bonne pour du 16/17.
Re: Abs Lotus 4 voies
Il te reste plus qu'à imprimer une étiquette avec la bonne référence pour revendre ton abs speedster et rentrer dans tes frais...Plume169 a écrit :Parfait merci pour vos réponses ! Je vais donc m’y coller la semaine à venir. Pour répondre à mon tour, j’ai trouvé la pièce en occasion en postant sur un groupe Facebook de vente de pièces lotus. La calculateur commence à se faire rare car plus fabriqué par lotus et les prix flambent. De mon côté j’ai du débourser près de 500€ avec les frais de port et il est venu de Belgique. Pour la référence trw13091813 est la bonne pour du 16/17.
Re: Abs Lotus 4 voies
Certainement pas ! C’est pas le genre de la maison et je conserve toutes les pièces d’origine de mon speedy. En plus il y a tellement d’arnaques sur l’ABS ... je trouve vraiment abusé dans une petite communauté comme la nôtre de chercher à piner d’autres propriosVX'er a écrit :Il te reste plus qu'à imprimer une étiquette avec la bonne référence pour revendre ton abs speedster et rentrer dans tes frais...Plume169 a écrit :Parfait merci pour vos réponses ! Je vais donc m’y coller la semaine à venir. Pour répondre à mon tour, j’ai trouvé la pièce en occasion en postant sur un groupe Facebook de vente de pièces lotus. La calculateur commence à se faire rare car plus fabriqué par lotus et les prix flambent. De mon côté j’ai du débourser près de 500€ avec les frais de port et il est venu de Belgique. Pour la référence trw13091813 est la bonne pour du 16/17.
Re: Abs Lotus 4 voies
Je profite une nouvelle fois de ce post parce que j’ai cru lire que quelqu’un avait obtenu un certificat de conformité pour la monte 16/17 avec l’ABS vxr. Si quelqu’un a une copie du-dit certificat ou la marche à suivre pour l’obtention je suis preneur !
Dernière modification par Plume169 le lun. déc. 21, 2020 5:49 pm, modifié 1 fois.