Sachs plutot route avec peu de circuit
Nitron plutot piste
Olhlins le meilleur des deux mais bien plus cher et plus dur à bien mettre au point !
Bien entendu sur ces 3 amortos tu poura regler ta hauteur de caisse

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Apparemment le ressort est moins précontraint que d'origine ? Ton auto sera plus basse donc.Juli1 a écrit : Bilstein d origine que j ai fait réviser et préparer en hydraulique par viarouge .
Comme je ne souhaitais pas transformer mon speedster en brouette , j ai conservé les ressorts d origine mais j ai fait repositionner la coupelle plus basse de 20 MM..
Non parce que la longueur maxi du combiné (en extension complète) est fixe et ne dépend pas du ressort.schlass a écrit :s'il est moins précontraint, alors il est plus long, donc la voiture est plus haute non
Intuitivement j'ai d'abord pensé que ce n'était pas aussi simple et que ça dépendait de la raideur du ressort, mais après quelques calculs, je pense que ce sera le cas.Juli1 a écrit :La voiture sera plus basse car la coupelle prend appui sur le corps 20 mm plus bas .
Au démontage j avais 145 MM. De hauteur châssis, et je souhaitais avoir 125 MM au train arrière et 120 MM. En partie avant
Donc 20 MM. De moins partout, et comme la voiture sera en td 16/17, j ai une différence de 1cm de diamètre sur la taille des roues avant.
Soit 5mm de hauteur de châssis en moins .
Normalement je devrais être à la hauteur que je désire .
De mémoire : 8mm de moins sur l'amortisseur rabaisse de 16mm l'auto...Juli1 a écrit :La voiture sera plus basse car la coupelle prend appui sur le corps 20 mm plus bas .
Au démontage j avais 145 MM de hauteur châssis, et je souhaitais avoir 125 MM au train arrière et 120 MM en partie avant.
Oui mais là le combiné ressort amortisseur lui même n'est pas raccourci, il a la même longueur qu'avant.Gum a écrit :De mémoire : 8mm de moins sur l'amortisseur rabaisse de 16mm l'auto...Juli1 a écrit :La voiture sera plus basse car la coupelle prend appui sur le corps 20 mm plus bas .
Au démontage j avais 145 MM de hauteur châssis, et je souhaitais avoir 125 MM au train arrière et 120 MM en partie avant.
Tu peux les faire refaire à l'origine par viarouge je pense. Demande leur ça coûte rien, et ils sont sympa.apology77 a écrit :Salut
Petite question toute bete. Si on decide de laisser les bilstein d'origine on peut les trouver ou en vente ? Car je cherche et pas bcp de vendeurs ...