La voiture électrique;c'est maintenant !
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Luca du Meo a dit qu'il voulait faire moins de volume et plus de marge... Donc pas certain que le rapport prix/prestations reste aussi favorable...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Le renchérissement des normes de plus en plus contraignantes édictées par les pouvoirs publics condamnent les mini-voitures thermiques pas chères, pratiques et polyvalentes. La Twingo, dont la première était née en 1992, ne sera pas remplacée.
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... nes_747826
Europe de merde
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Depuis le temps que je le dis ..... 
Crescit sub pondere virtus
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Lors de la présentation des résultats financiers 2020 de Ferrari, Elkann, le nouveau PDG a annoncé l'ineluctable : la mise en circulation d'un modèle 100% électrique "d'ici 2030".
J'ai mal à mon Enzo.
source : https://www.ferrarichat.fr/news/485668/ ... ique-2030/

J'ai mal à mon Enzo.
source : https://www.ferrarichat.fr/news/485668/ ... ique-2030/

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
On avait échappé au diesel et au SUV .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
-
Puff92
Il n'y a pas un truc appelé Purosangue en approche ?
-
OR_07
- Animateur de forum
Un Ferrairi SUV, hybride diesel/élec, ça aurait de la gueule 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
FerruccioSV
Ça finira comme pour Lambo et Porsche ... tant que ça permet de produire des Supercars qui nous font rêver, pourquoi pas ... 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
+1 il faut même s'en féliciterFerruccioSV a écrit :Ça finira comme pour Lambo et Porsche ... tant que ça permet de produire des Supercars qui nous font rêver, pourquoi pas ...
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
pour le fun j'ai fait un aller retour à la montagne en Leaf 40, avec quelques serrages de fesses
On part de Bordeaux (Ambès) à 100%, je récupère une amis à La Brède et on file sur l'autoroute pour aller à Langon, tout se passe bien. J'avais repéré une borne à Saint Justin pas très loin de Mont de Marsan. On arrive à la borne avec 50kms restant en autonomie, je m'identifie avec le badge, identification réussi
la chargeur communique avec la voiture et la charge commence
et dure 3s, tout se coupe ...
Je refais un 2e essai sans résultat, je téléphone à l'assistance de la borne et on me répond qu'elle est en panne donc inutilisable ...
J'avais un peu prévu le coup, avec 50kms restant on se rapproche de Mont de Marsan car j'avais repéré sur l'application une borne à 27kms, on y arrive sans soucis mais on est dimanche ... C'est une borne de concessionnaire Hyundai donc parking fermé et impossible de se brancher, j'avais pas prévu la blague de la 2e borne
Je rouvre l'application, j'en trouve une autre. On reprend la route, puis "biiiiiip batterie faible veuillez charge maintenant" OUI JE SAIS !!!
On arrive à la 3e borne avec 4% restant et 12kms d'autonomie. La borne est libre, je m'identifie, la charge démarre et soulagement ça fonctionne !!!!
Une fois la voiture à 85% on reprend la route pour faire un appoint sur Pau, car Mont de Marsan Saint Lary avec les 30 derniers kms en montée je le sens pas. on arrive à Pau à 44% et 105kms d'autonomie, la borne fonctionne.
On arrive à Saint lary avec 21% et 50kms restant, on a quand même fait 7h30 de trajet pour 380kms, faut pas être pressé
Dans le centre de Saint Lary une borne est fonctionnelle sur les 3 (2 autres hors service), la borne est libre h24 et me permets de rouler tous les jours sans soucis.
Le jour J du retour arrive, on part avec 100% et 208kms d'autonomie affichée, on arrive à Lannemezan avec 93% et 235kms d'autonomie restant
(normal que de la descente). On décide de se passer de l'appoint de Pau et d'aller directement à Mont de Marsan. On arrive à la borne avec 31% de batterie et 80kms d'autonomie, on charge à 88% et en reprend la route pour aller à La Brède poser notre passagère.
Il reste 25% de batterie pour 80kms, j'arrive chez moi à Ambès sans soucis en 5h30, c'est déjà mieux
En thermique je mettais 4h30 pour l'aller et pareil pour le retour avec un plein d'essence voir un peu plus au total, en électrique ça m'a couté 20€26 d'électricité pour l'allé retour mais en plus long avec une conso de 15.0kwh/100kms de moyenne sur la totalité du voyage à 3 dedans et voiture chargée à bloc.
Le problèmes soulevés sont un manque de maintenance des bornes de charges, au téléphone devant la première borne l'opérateur m'a quand même bien dit que la dernière charge remontée au mois de septembre 2020 ... Mais qu'est ce qu'ils ont branlé entre temps ????????
Le deuxième soucis c'est les puissances annoncées pour charger, ma Leaf 40 est donnée pour 50kwh or les bornes ne délivrent jamais plus de 40, j'ai eu 37 en pointe au mieux ... Donc les 80% récupérés en 30min c'est pipo
Soucis de borne ? De voiture ? j'en sais rien mais en parcourant les groupes de VE personne n'arrive à charger à la vitesse maxi sur un VE peu importe le modèle et le type de prise en courant continu.
Le troisième soucis, les infrastructures autour des bornes, celle sur Mont de Marsan était pas mal, sur le parking avec des toilettes à coté et propres mais celle de Pau rien autour ...
On refera un tour de VE pour partir en vacances quand on passera sur une Tesla ou un VE avec plus d'autonomie, là en Leaf 40 ça se fait mais faut pas avoir peur
On part de Bordeaux (Ambès) à 100%, je récupère une amis à La Brède et on file sur l'autoroute pour aller à Langon, tout se passe bien. J'avais repéré une borne à Saint Justin pas très loin de Mont de Marsan. On arrive à la borne avec 50kms restant en autonomie, je m'identifie avec le badge, identification réussi
J'avais un peu prévu le coup, avec 50kms restant on se rapproche de Mont de Marsan car j'avais repéré sur l'application une borne à 27kms, on y arrive sans soucis mais on est dimanche ... C'est une borne de concessionnaire Hyundai donc parking fermé et impossible de se brancher, j'avais pas prévu la blague de la 2e borne
Je rouvre l'application, j'en trouve une autre. On reprend la route, puis "biiiiiip batterie faible veuillez charge maintenant" OUI JE SAIS !!!
Une fois la voiture à 85% on reprend la route pour faire un appoint sur Pau, car Mont de Marsan Saint Lary avec les 30 derniers kms en montée je le sens pas. on arrive à Pau à 44% et 105kms d'autonomie, la borne fonctionne.
On arrive à Saint lary avec 21% et 50kms restant, on a quand même fait 7h30 de trajet pour 380kms, faut pas être pressé
Dans le centre de Saint Lary une borne est fonctionnelle sur les 3 (2 autres hors service), la borne est libre h24 et me permets de rouler tous les jours sans soucis.
Le jour J du retour arrive, on part avec 100% et 208kms d'autonomie affichée, on arrive à Lannemezan avec 93% et 235kms d'autonomie restant
Il reste 25% de batterie pour 80kms, j'arrive chez moi à Ambès sans soucis en 5h30, c'est déjà mieux
En thermique je mettais 4h30 pour l'aller et pareil pour le retour avec un plein d'essence voir un peu plus au total, en électrique ça m'a couté 20€26 d'électricité pour l'allé retour mais en plus long avec une conso de 15.0kwh/100kms de moyenne sur la totalité du voyage à 3 dedans et voiture chargée à bloc.
Le problèmes soulevés sont un manque de maintenance des bornes de charges, au téléphone devant la première borne l'opérateur m'a quand même bien dit que la dernière charge remontée au mois de septembre 2020 ... Mais qu'est ce qu'ils ont branlé entre temps ????????
Le deuxième soucis c'est les puissances annoncées pour charger, ma Leaf 40 est donnée pour 50kwh or les bornes ne délivrent jamais plus de 40, j'ai eu 37 en pointe au mieux ... Donc les 80% récupérés en 30min c'est pipo
Le troisième soucis, les infrastructures autour des bornes, celle sur Mont de Marsan était pas mal, sur le parking avec des toilettes à coté et propres mais celle de Pau rien autour ...
On refera un tour de VE pour partir en vacances quand on passera sur une Tesla ou un VE avec plus d'autonomie, là en Leaf 40 ça se fait mais faut pas avoir peur
Dernière modification par Leops33 le ven. févr. 05, 2021 2:35 pm, modifié 1 fois.
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
avec un Tesla ça aurait été à l'aise 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Oui, une modèles 3 aurait décoté normalement j'en aurai pris une. Mais c'est plus chère d'occasion que neufZing a écrit :avec un Tesla ça aurait été à l'aise
Ou alors une Leaf 62
Mais il y a un intérêt à payer sa voiture plus chère pour 1 ou 2 trajets dans l'année ? C'est un autre débat car l'autonomie de ma 40 me suffit largement au quotidien, je la charge tous les 3 ou 4 jours.
-
OR_07
- Animateur de forum
et la copine tu l'as branché tout les soirs ?
allez hop ! c'est parti
allez hop ! c'est parti
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
OR_07 a écrit :et la copine tu l'as branché tout les soirs ?![]()
allez hop ! c'est parti
non
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Mince, je me lève trop tard .....

Aucun doute que le vrai pb de l'électrique actuellement c'est le parc de bornes, je ne sais combien de fois on l'a évoqué dans ces pages et je ne vois pas comment les constructeurs hors Tesla, pourront convaincre les gens à basculer sur du VE pour une utilisation autre que quotidienne.
Durant les vacances de Noel, j'ai fait une virée dans le nord de la France et sur une aire d'autoroute, il y avait des bornes de recharge... Comme dans cette magnifique période que nous traversons, la restauration se fait à base de sandwich dans la voiture, j'ai eu l'occasion de voir une famille avec un Niro faire une recharge. Enfin tenter de faire une recharge, parce qu'en partant j'ai regardé et le Niro n'était pas branché, nul doute qu'ils ont eu la même mésaventure que toi...
C'est tellement invraisemblable ces bornes de recharge, les mecs investissent de la thune dans un réseau que personne ne peut utiliser car il n'est pas fonctionnel et qu'en ça marche c'est surfacturé de façon totalement scandaleuse
Je ne comprendrais jamais ces aberrations économiques...

En tout cas, t'es courageux, moi j'aurais pas tenté
Durant les vacances de Noel, j'ai fait une virée dans le nord de la France et sur une aire d'autoroute, il y avait des bornes de recharge... Comme dans cette magnifique période que nous traversons, la restauration se fait à base de sandwich dans la voiture, j'ai eu l'occasion de voir une famille avec un Niro faire une recharge. Enfin tenter de faire une recharge, parce qu'en partant j'ai regardé et le Niro n'était pas branché, nul doute qu'ils ont eu la même mésaventure que toi...
C'est tellement invraisemblable ces bornes de recharge, les mecs investissent de la thune dans un réseau que personne ne peut utiliser car il n'est pas fonctionnel et qu'en ça marche c'est surfacturé de façon totalement scandaleuse
Le pb de la Leaf c'est qu'ils n'y a pas de gestion thermique de la batterie, au quotidien ça ne doit pas changer grand chose, mais sur un usage comme tu viens de faire c'est réputé pour pénaliser la capacité de charge rapide, a priori ça a aussi un impact sur la durée de vie de la batterie. Avec le fait que les coréens proposent des VE plus efficient, ça fait partie des raisons qui m'ont amené chez Hyundai, puis je pouvais pas acheter une voiture d'une marque parente avec Renault, faut pas déconnerLeops33 a écrit :Le deuxième soucis c'est les puissances annoncées pour charger, ma Leaf 40 est donnée pour 50kwh or les bornes ne délivrent jamais plus de 40, j'ai eu 37 en pointe au mieux ... Donc les 80% récupérés en 30min c'est pipoSoucis de borne ? De voiture ? j'en sais rien mais en parcourant les groupes de VE personne n'arrive à charger à la vitesse maxi sur un VE peu importe le modèle et le type de prise en courant continu.
-
Ancobru
- Oldies Fucker
laconi16 a écrit : puis je pouvais pas acheter une voiture d'une marque parente avec Renault, faut pas déconner
Surfacturé pour mon expérience non, j'ai utilisé que le badge Nissan (en partenariat avec Plugsurfing) ça m'a coûté 20€26 pour 785kms parcourulaconi16 a écrit :Aucun doute que le vrai pb de l'électrique actuellement c'est le parc de bornes, je ne sais combien de fois on l'a évoqué dans ces pages et je ne vois pas comment les constructeurs hors Tesla, pourront convaincre les gens à basculer sur du VE pour une utilisation autre que quotidienne.
C'est tellement invraisemblable ces bornes de recharge, les mecs investissent de la thune dans un réseau que personne ne peut utiliser car il n'est pas fonctionnel et qu'en ça marche c'est surfacturé de façon totalement scandaleuseJe ne comprendrais jamais ces aberrations économiques...
![]()
Le pb de la Leaf c'est qu'ils n'y a pas de gestion thermique de la batterie, au quotidien ça ne doit pas changer grand chose, mais sur un usage comme tu viens de faire c'est réputé pour pénaliser la capacité de charge rapide, a priori ça a aussi un impact sur la durée de vie de la batterie. Avec le fait que les coréens proposent des VE plus efficient, ça fait partie des raisons qui m'ont amené chez Hyundai, puis je pouvais pas acheter une voiture d'une marque parente avec Renault, faut pas déconnerLeops33 a écrit :Le deuxième soucis c'est les puissances annoncées pour charger, ma Leaf 40 est donnée pour 50kwh or les bornes ne délivrent jamais plus de 40, j'ai eu 37 en pointe au mieux ... Donc les 80% récupérés en 30min c'est pipoSoucis de borne ? De voiture ? j'en sais rien mais en parcourant les groupes de VE personne n'arrive à charger à la vitesse maxi sur un VE peu importe le modèle et le type de prise en courant continu.
La surchauffe de la Leaf je l'ai pas eu, d'après les retours ça commence à le faire après la 3e en chademo, j'en ai fait que 2 consécutives à l'aller. Même en chargeant en chademo sur Bordeaux je ne suis jamais a 50 mais a 37/38 max avec batterie froide de chez froide. Regarde bien à combien tu charges sur la tienne, si c'est donné pour 100kwh tu chargeras au mieux à 75
Dernière modification par Leops33 le ven. févr. 05, 2021 11:55 pm, modifié 1 fois.
-
flo cali t16
Ca fait 2 ans que je pars en vacances à plus de 800 kms et en 2020 en pleine canicule la charge a ralenti à la troisième fois donc rien d'insurmontableLeops33 a écrit :Surfacturé pour mon expérience non, j'ai utilisé que le badge Nissan (en partenariat avec Plugsurfing) ça m'a coûté 20€26 pour 785kms parcourulaconi16 a écrit :Aucun doute que le vrai pb de l'électrique actuellement c'est le parc de bornes, je ne sais combien de fois on l'a évoqué dans ces pages et je ne vois pas comment les constructeurs hors Tesla, pourront convaincre les gens à basculer sur du VE pour une utilisation autre que quotidienne.
C'est tellement invraisemblable ces bornes de recharge, les mecs investissent de la thune dans un réseau que personne ne peut utiliser car il n'est pas fonctionnel et qu'en ça marche c'est surfacturé de façon totalement scandaleuseJe ne comprendrais jamais ces aberrations économiques...
![]()
En tout cas, t'es courageux, moi j'aurais pas tenté![]()
La surchauffe de la Leaf je l'ai pas eu, d'après les retours ça commence à le faire après la 3e en chademo, j'en ai fait que 2 consécutives à l'aller. Même en chargeant en chademo sur Bordeaux je ne suis jamais a 50 mais a 37/38 max avec batteries froide de chez froide. Regarde bien à combien tu charges sur la tienne, si c'est donné pour 100kwh tu chargeras au mieux à 75
La première annéej'ai fait 2800 kms pour 0 euro et cette année 2400 kms pour 2X 0.35 mais maintenant selon les destinations et les fournisseurs cela peut monter très haut.
La Leaf est de loin la plus fiable des VE bien devant les coréennes qui sont empêtrées dans les problèmes(surtout le Kona)
Pour évité de stresser A 0%, Leaf Spy affiche encore 8,5%, pour 3,3kWh, alors on peut faire facilement 15 à 20 kms au 0% tableau de bord
Le mode tortue intervient à 1,9% sur Leaf Spy, pour 0,7 kWh, limitant l'accélération à la zone ECO
Le mode tortue est donc à environ 6,1kWh de l'avertissement de batterie faible, et 3,9kWh de l'avertissement de batterie très faible/proposition de recherche de borne.
Avec la mienne le plus que j'ai eu c'est 46 et cette année sur Bordeaux j'étais à 36 donc ça dépend beaucoup des bornes
Z1000 et Ampéra.
-
speedturbo33
Sont pas prêt d’en vendre aux gonzesses de ces bagnoles! 
on pense à vous
Beaucoup de gonzesses roulent en Zoé en se limitant au boulot/courses et en chargeant à la maison, ça fait le taf sans soucis sans prise de têtespeedturbo33 a écrit :Sont pas prêt d’en vendre aux gonzesses de ces bagnoles!
Les Kona ils brulent, c'est pas un problème, c'est le signe distinctif des véhicules d'exception à vocation sportive. Au final, c'est plutôt la grande classeflo cali t16 a écrit :La Leaf est de loin la plus fiable des VE bien devant les coréennes qui sont empêtrées dans les problèmes(surtout le Kona)
-
speedturbo33
Sauf que l’alpine y a eu UN cas.laconi16 a écrit :Les Kona ils brulent, c'est pas un problème, c'est le signe distinctif des véhicules d'exception à vocation sportive. Au final, c'est plutôt la grande classeflo cali t16 a écrit :La Leaf est de loin la plus fiable des VE bien devant les coréennes qui sont empêtrées dans les problèmes(surtout le Kona)
on pense à vous
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Rapporté au nombre d'exemplaires produit, c'est ENORME ..... 
-
speedturbo33
C’était pas un exemplaire client mais une pré série 
on pense à vous
-
Puff92
...et brûlée par les anglais ça ne compte pas. Une sale manie 
-
blacksrookie
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Comme souvent les rêveurs pleurent...quand se chauffer ou vouloir se déplacer au 100% électrique n'est plus très écologique...
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 70463.html
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 70463.html
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Puff92
et le nucléaire c'est caca !