Comme promis en début de semaine à certains, je vais vous raconter en quelques mots LA rencontre...
Depuis une ou deux années, j'étais à la recherche d'une voiture "du dimanche", entendez par là une voiture pas spécialement confort mais avec une certaine gueule et qui me procurerait du plaisir à rouler.
Je me suis tout d'abord tourné vers les oldtimers, comme l'Alfa Montréal (souvenir laissé par mon grand-père qui en avait eu une...) ou une corvette des années 70. J'ai vu des voitures, pris des renseignements. Au bout d'un moment, je me suis demandé si je voulais vraiment une voiture avec laquelle on savait quand on partait mais jamais quand on arriverait, une voiture sur laquelle il faudrait mettre quelques milliers de francs par année au sortir de l'hiver pour que je puisse la rouler l'été, une voiture plus vraiment faite pour rouler vite sur des petites routes...
Bref, grosse remise en question
Je suis arrivé à la conclusion qu'il me faudrait une voiture plus récente. Une BMW Z3 ? Bof, pas trop exceptionnel... Une Boxster ? On en voit pas mal et je n'osais pas trop imaginer le prix des pièces... Une Elise? J'aime bien la gueule, mais un peu chère... Une Speedster ? Faut voir... et je suis allé en voir une, grise. J'ai beaucoup aimé l'intérieur dépouillé, ses lignes agressives, la façon de rentrer dans ce petit bolide (mais oui !
Bref, j'ai commencé à surveiller le marché de l'occasion, afin de voir si on pouvait trouver des Speedy sur le marché. En même temps, je suis tombé sur ce site, où j'ai constaté, au fil des différents forums, que c'était vraiment le fun à conduire.
Je suis allé en voir une jaune, le lundi 9 janvier.
Et là,
Bref, je l'ai acheté sans même la rouler et je suis allé la chercher le vendredi 13 janvier, c'était la première fois que j'en ai roulé une, et c'était désormais la mienne !
Pour la petite histoire, j'étais tellement heureux, content, excité, qu'une fois le contact mis, il m'a fallu un moment pour me souvenir qu'il y avait un démarreur sous forme de bouton !!
Maintenant, je n'attends plus que la fin mars pour lui mettre des plaques et pouvoir m'éclater un peu sur les routes...
... et pourquoi pas vous rencontrer lors d'une sortie