Hyundai Kona électrique
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedturbo33
Re: Hyundai Kona électrique
Moi c'était un 5008 boite meca de mémoire, mais pas certain. Ce qui est sûr c'est que j'étais surpris du bruit dans la voiture, alors qu'une essence généralement brille assez par son silence.
on pense à vous
On parle ici d'une Astra GM qui s'est vue greffée un GMP PSA sur le tard... l'astra sera renouvelée dans quelques mois.
Jamais conduit cet ensemble 1.2 Puretech+BVA dans une Astra mais j'ai déjà pu conduire dans une C4 de précédente génération (très bien), C4 Cactus (bien), C3 Aircross (pas mal d'acoups, assez décevant), 3008 (avec la BVA 8 vitesses je crois, top... pas perfo mais très agréable!).
En gros, sur l'astra ça sent l'intégration à moindre frais sur un véhicule en fin de vie. C'est pas une excuse, une explication tout au plus...
Jamais conduit cet ensemble 1.2 Puretech+BVA dans une Astra mais j'ai déjà pu conduire dans une C4 de précédente génération (très bien), C4 Cactus (bien), C3 Aircross (pas mal d'acoups, assez décevant), 3008 (avec la BVA 8 vitesses je crois, top... pas perfo mais très agréable!).
En gros, sur l'astra ça sent l'intégration à moindre frais sur un véhicule en fin de vie. C'est pas une excuse, une explication tout au plus...
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Le 1.2 PureTech avec l'EAT8, j'ai testé dans la 308 et j'avais été très agréablement surpris! Je partais pourtant très négatif. Après j'ai lu les retours de fiabilité! PSA ... euh Stelantis m'a rassuré!
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Je compatis laconi. Pas cool pour toi.
Si ce n'est pas un cas isolée, on va finir par se poser des questions de fiabilité sur l'électrique aussi. Et sur la capacité des concessions actuelles à être capable de réparer rapidement des usines à gaz (électrique).
Si ce n'est pas un cas isolée, on va finir par se poser des questions de fiabilité sur l'électrique aussi. Et sur la capacité des concessions actuelles à être capable de réparer rapidement des usines à gaz (électrique).
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Le problème, pour les réparations de batteries, vient de l'investissement Kolossal en équipement et formation.
De ce fait des centres agréés "Réparation de batteries" aujourd'hui ils se comptent sur les doigts des mains pour la France. Donc ta batterie, si il y a des cellules à changer, va faire quelques km, Nico.
De ce fait des centres agréés "Réparation de batteries" aujourd'hui ils se comptent sur les doigts des mains pour la France. Donc ta batterie, si il y a des cellules à changer, va faire quelques km, Nico.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Pour clôturer sur le GMP Pigeot, même ressenti que Nico, ils ont réussi à faire un moulin qui cumule les lacunes du mazout et de l'essence
ça vibre exagérément, c'est pas du tout mélodieux, le son commence a être sympa passé 5200tr mais la boite passe le rapport en dessous de 6000... Ma chérie à le puretech 130 sur son Crossland en boite méca, c'est une horreur aussi.
Concernant la boite, elle est souple, il n'y a pas d'à-coup. Rien à dire à ce niveau, mais ça mouline en permanence, on accélère en douceur, le moteur prend 2000/2200tr, est une bonne seconde après la voiture commence à partir, si on reste avec le même dosage de pédale, l'auto prend de la vitesse mais le régime moteur ne bouge pas d'un iota... en plus avec le temps de réponse, en agglo on a l'impression d'avancer par à-coup.
Après ça fait longtemps que j'ai pas conduit de BVA, mais je gardais un bien meilleur souvenir de la 7Gtronic de chez Merco qui est sorti il y a 15ans. Je n'exclue pas d'être un emmerdeur de première et d'avoir un souvenir faussé avec le temps et avec l'habitude du VE.
Pour finir avec la boite, le top c'est qu'on a un 3 cylindres avec un couple de mobylette, mais la BVA adore faire tourner le moteur à 1200tr pour qu'il vibre un max car en sous-régime.
Peut être que c'est un patchwork avec une BVA Opel ? d'où les avis divergents mais franchement c'est pas une réussite.
Bref pour en revenir au Kona
Et c'est surtout parce que j'étais dans la même optique que JVCD en me dirigeant sur un VE l'an dernier : Le VE c'est fiable
Je pense qu'il est important sur des technos nouvelles de partager l'expérience d'utilisation en toutes transparences.
Dans mon cas, la lacune sur les batteries LG installés dans les Kona en 2019-2020 est connue, c'est pas vraiment une surprise, mais j'aurais apprécié que ma batterie soit remplacée avant d'être bloqué. ça fait deux ans que j'ai un peu la poisse avec les bagnoles
c'est pas très grave, mais ça fait perdre du temps et c'est ce qui me fait le plus défaut depuis quelques temps.
Alors le VE c'est fiable ?
Non, on essuie les plâtres d'une technologie récente que les constructeurs historiques ne maîtrisent clairement pas. Je suis un groupe sur les VE, les retours de voiture immobilisées, qui ne chargent pas, ou avec des défauts récurrents alors qu'elles ont des kmages ridicules sont légions.
Avant de porter moi choix sur le Kona, j'étais plus dans l'optique de prendre une Corsa E (Opel For Ever
) mais j'ai eu un doute sur le fait que ce soit une toute nouvelle techno pour Peugeot et les délais de livraison ne m'allaient pas. J'ai eu de la chance, car quand je vois les retours sur les 208/2008 électriques, c'est une cata. Heureusement, Il y a a priori pas mal de pb qui se résolvent via des MàJ. Mais ça reste du temps, ça reste les contraintes d'une auto bloquée alors qu'on doit aller au taf, etc...
En fait, on sent clairement qu'il fallait sortir le VE rapidement et que c'est le consommateur qui fait le déverminage... Mais c'est la même limonade chez VAG avec l'ID3. C'est un pb général. La palme revient à la 500e qui semble vraiment être une énorme bouse.
Bref le VE c'est génial, mais il ne faut pas croire qu'on est plus à l'abris de pb que sur un thermique.
ça vibre exagérément, c'est pas du tout mélodieux, le son commence a être sympa passé 5200tr mais la boite passe le rapport en dessous de 6000... Ma chérie à le puretech 130 sur son Crossland en boite méca, c'est une horreur aussi.
Concernant la boite, elle est souple, il n'y a pas d'à-coup. Rien à dire à ce niveau, mais ça mouline en permanence, on accélère en douceur, le moteur prend 2000/2200tr, est une bonne seconde après la voiture commence à partir, si on reste avec le même dosage de pédale, l'auto prend de la vitesse mais le régime moteur ne bouge pas d'un iota... en plus avec le temps de réponse, en agglo on a l'impression d'avancer par à-coup.
Après ça fait longtemps que j'ai pas conduit de BVA, mais je gardais un bien meilleur souvenir de la 7Gtronic de chez Merco qui est sorti il y a 15ans. Je n'exclue pas d'être un emmerdeur de première et d'avoir un souvenir faussé avec le temps et avec l'habitude du VE.
Pour finir avec la boite, le top c'est qu'on a un 3 cylindres avec un couple de mobylette, mais la BVA adore faire tourner le moteur à 1200tr pour qu'il vibre un max car en sous-régime.
Peut être que c'est un patchwork avec une BVA Opel ? d'où les avis divergents mais franchement c'est pas une réussite.
Bref pour en revenir au Kona
C'est normal, je roule en Hyundai pas en Audi premium deutsch qualitat forcément irréprochablePuff92 a écrit :Aïe !Merci d'avoir l'honnêteté de partager ça ici
![]()
Et c'est surtout parce que j'étais dans la même optique que JVCD en me dirigeant sur un VE l'an dernier : Le VE c'est fiable
Je pense qu'il est important sur des technos nouvelles de partager l'expérience d'utilisation en toutes transparences.
Dans mon cas, la lacune sur les batteries LG installés dans les Kona en 2019-2020 est connue, c'est pas vraiment une surprise, mais j'aurais apprécié que ma batterie soit remplacée avant d'être bloqué. ça fait deux ans que j'ai un peu la poisse avec les bagnoles
Alors le VE c'est fiable ?
Non, on essuie les plâtres d'une technologie récente que les constructeurs historiques ne maîtrisent clairement pas. Je suis un groupe sur les VE, les retours de voiture immobilisées, qui ne chargent pas, ou avec des défauts récurrents alors qu'elles ont des kmages ridicules sont légions.
Avant de porter moi choix sur le Kona, j'étais plus dans l'optique de prendre une Corsa E (Opel For Ever
En fait, on sent clairement qu'il fallait sortir le VE rapidement et que c'est le consommateur qui fait le déverminage... Mais c'est la même limonade chez VAG avec l'ID3. C'est un pb général. La palme revient à la 500e qui semble vraiment être une énorme bouse.
Bref le VE c'est génial, mais il ne faut pas croire qu'on est plus à l'abris de pb que sur un thermique.
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
C'est exactement cela puisque c'est la norme d'émissions de CO2 moyenne à 95g/km qui a poussé les constructeurs à mettre rapidement des VE sur la route.laconi16 a écrit : En fait, on sent clairement qu'il fallait sortir le VE rapidement et que c'est le consommateur qui fait le déverminage...
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
-
speedturbo33
Jamais Renault, j'en veux à Renault depuis qu'ils ont fermé je ne sais plus quel site il y a 50 piges #ACB

Non un Niro, c'est un Kona mais avec des batteries non produites par LG... et en plus il est plus spacieux que le Kona.
Il était dans ma liste, mais le commercial qui a commencé à m'expliquer qu'il fallait pas que je prenne un VE sans même connaitre mes besoins, m'a rapidement envie d'aller faire faire une vente à quelqu'un d'autre.
Non un Niro, c'est un Kona mais avec des batteries non produites par LG... et en plus il est plus spacieux que le Kona.
Il était dans ma liste, mais le commercial qui a commencé à m'expliquer qu'il fallait pas que je prenne un VE sans même connaitre mes besoins, m'a rapidement envie d'aller faire faire une vente à quelqu'un d'autre.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
L'usine belge de Vilvorde ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
ah oui c'est ça !

-
OR_07
- Animateur de forum
hé ho, interdit les poutous avec le covid 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
OR_07
- Animateur de forum
protocole de réparation chez Hyundai Motor Company

c'est bon, vot' voiture est prêt' msieur
casi l'avais pas mis dans le bon post. pour un néo-modo, c'est le pompon
c'est bon, vot' voiture est prêt' msieur
casi l'avais pas mis dans le bon post. pour un néo-modo, c'est le pompon
Tsss tsss... Le VE c'est fiable
A vot' bon coeur M'sieur Dame !
https://www.leetchi.com/c/frais-davocat-wjvnvzow
A vot' bon coeur M'sieur Dame !
https://www.leetchi.com/c/frais-davocat-wjvnvzow
-
OR_07
- Animateur de forum
le mec a peur de rien
même flocaliT16 a pas filé un euro, c'est moche
-
Puff92
Je ne filerai pas une thune à ce massacreur de l'orthographe. Qu'il brûle avec sa merde 
-
speedturbo33
Ça ne m’étonne pas Nissan c’est caca!!
J’espère qu’il a contacté le Liban voir si il n’y avait pas des donateurs pour l’aider.
J’espère qu’il a contacté le Liban voir si il n’y avait pas des donateurs pour l’aider.
on pense à vous
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Vu la situation au Liban. ... Il va bientôt avoir besoin d'aide lui aussi. ... 
Crescit sub pondere virtus
-
blacksrookie
Belle arnaque, le mec est gonflé, il est censé avoir acheté une leaf neuve mais a besoin de 4000€ pour poursuivre Nissan.OR_07 a écrit :le mec a peur de rien![]()
Comme dirait M. Blanc, sur un malentendu ...
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Il a acheté à crédit .....
..... les banquiers c'est LE mal .....

-
speedturbo33
Ça sent l’achat en leasing. Les mecs n’ont pas les moyens d’acheter la voiture entier à crédit alors ils en achètent une « partie » 
on pense à vous
-
blacksrookie
En fabricant 50 cagnottes bidon de ce type, il peut trouver un peu de thunes auprès de gogos

Jeff Meth group 2.0 Product Addict
-
Puff92
J'ai quand même un doute pour le côté humanitaire de l'appel aux dons pour faire craquer les gogos ...
Albi c'etait une vraie bonne cause et c'était bien écrit
Albi c'etait une vraie bonne cause et c'était bien écrit
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Il y a peut être plus de pigeons que ce que l'on croit ..... 
-
flo cali t16
80 000 kms en Leaf et aucun problème.speedturbo33 a écrit :Ça ne m’étonne pas Nissan c’est caca!!
.
La Leaf est sans doute la plus fiable des VE et une auto qui tombe en panne sur des milliers vendu ça peut arrivé.
Si ça se trouve il a simplement la batterie 12v qui déconne ...
Z1000 et Ampéra.
Dis-donc, tu ferais pas un faux procès aux moteurs et boites PSA ?laconi16 a écrit :
Pour l'instant j'en sais rien. Ce que je sais c'est que maintenant j'ai une Astra avec un ensemble moteur/boite PSA. J'étais content quand le loueur m'a dit que c'était une BVA, jusqu'à ce que je roule avec l'auto. Sérieusement, il y a des gens qui essaie le 1.2l pure tech avec la BVA et qui l'achète de leur plein grès
. C'est infâme à conduire
![]()
En fait, l'Astra actuelle a un 1.2 turbo boite manuelle, ou un 1.4 turbo CVT, tous ces moteurs sont d'origine GM car la plateforme actuelle est GM... Seule la prochaine génération qui arrivera dans quelques mois recevra les motorisations du groupe PSA
Ou alors tu as eu un prototype ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Ah merde, effectivement GM a sorti un 1.2l 3cylindres pour la fin de vie de l'Astra
je comprends mieux pourquoi l'agrément de la boîte me paraissait d'un autre âge et pourquoi le moteur est moins rugueux que sur le Crossland.