Il parait que les premières fois ne sont "pas toujours" les meilleures
Donc mi-mars, découverte du Mans en Speedy toujours atmo, toujours full-stock, sur une demi-journée.
Journée (enfin pm, pour ce que j'en ai vu
Pourtant j'avais fait mes devoirs :
- suivi les coachings de Dimitri Enjalbert sur Youtube
- entraîné comme une bête sur Assetto Corsa, en Elise SC et pneus de route (histoire de n'être dépaysé que par la puissance
... et en vrai, je me suis évaporé, liquéfié, bref, j'ai même trouvé que l'auto sousvirait
C'est un circuit que j'ai trouvé vraiment difficile, tellement la piste est large (dans toute la première partie, après ça va mieux).
D'habitude, il suffit de trouver ses repères, puis de "jouer" un peu avec pour améliorer progressivement...
Mais là, les virages sont des "grosses épingles", donc instinctivement, tu rentres pas bien fort dedans, mais la piste est tellement laaaaaaarge que ça passait bien plus vite.
Sauf que les repères, ben eux aussi ils sont loins de la piste (à trois-quatre exceptions près, genre les grands panneaux, un vibreur à éviter), et ça complique les choses pour progresser "vite" et se faire plaisir.
Ca se voit assez nettement sur les images, avec ces vieilles remises de volant après l'entrée et avant la corde, car incapable de trouver la bonne vitesse d'entrée et la bonne trajo en même temps
Tout ça pour dire qu'à condition d'accepter de se remettre en question avant de chier sur l'auto, je confirme qu'un Speedy, même atmo, est magique même sur un grand circuit comme Mc, Le Mans, Dijon, le Nurb... sauf qu'au Mans, j'ai eu vachement (plus) de mal
Le supplice en (courte) vidéo : https://youtu.be/FofAHtf-988
a+
Joe