Formule 1 (à partir de 2015)
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
Flymorpion
- Messages : 824
- Inscription : lun. nov. 01, 2004 9:17 am
- Localisation : Corse
- Contact :
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Au cas où cela intéresserait quelqu'un, mon frère a pris nordvpn, il m'a filé ses codes hier. J'ai pu regardé le GP sur la rtbf. Il me reste à trouver une solution pour enregistrer le GP quand je n'y suis pas.
J'ai essayé avec VLC mais pas réussi à programmer l'enregistrement (si qq1 connait la manip).
Pour le GP, finalement ils ont bien d'arrêter le GP pour permettre de changer les pneus, un mini GP sur 2 tours ça a été top.
Pas sur que ce soit des débris pour les pneus, ceux de Stroll et de verstappen avaient + de 30 tours, Pirelli se cherche des des excuses (dixit Verstappen). Après le pb de Stroll peut être qu'il aurait été plus prudent de gérer plutôt que d'aller chercher le record du tour, mais ça c'est facile à dire après. Et surtout ça nous a offert un beau spectacle.
J'ai essayé avec VLC mais pas réussi à programmer l'enregistrement (si qq1 connait la manip).
Pour le GP, finalement ils ont bien d'arrêter le GP pour permettre de changer les pneus, un mini GP sur 2 tours ça a été top.
Pas sur que ce soit des débris pour les pneus, ceux de Stroll et de verstappen avaient + de 30 tours, Pirelli se cherche des des excuses (dixit Verstappen). Après le pb de Stroll peut être qu'il aurait été plus prudent de gérer plutôt que d'aller chercher le record du tour, mais ça c'est facile à dire après. Et surtout ça nous a offert un beau spectacle.
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Point non distribué dans ce cas.Puff92 a écrit :Il a fini classé 10 ème , non ?
Complètement en dehors de ses pompes Zing, comment ose-t-il s'en prendre à mon Kimi qui a pourtant piloté
avec une vaillance rare !
D'autre part, Casimir - l'expert ès F1-maison - pourrait-il me dire ce qu'il advient d'un pilote qui a fait le best lap
mais a abandonné ensuite. Il le conserve sans marquer le point, ce que je suppose, ou ledit point passe-t-il au suivant ?
Ce n'est pas le point du kamikaze fou, ou du mec qui met la carto moteur sur le dernier mode ++ et explose son PU dans le tour suivant.
Donc si OR est rigoureux pas de point pour un best lap pronostiqué à verstappen car pas validé par la FIA.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
FerruccioSV
- Messages : 9634
- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Ben c'est bien Verstappen qui fait le meilleur tour, après OK il n'a pas de point mais de tout temps, celui qui fait le meilleur tour est enregistré ainsi dans les stats non?
Superbe duel Gasly/Leclerc, j'étais fou parce que je savais pas vraiment pour qui j'étais !
Très très déçu pour Hamilton. Erreur à Imola, Erreur ici ... Verstappen semble étonnamment plus constant !
Pirelli ... à voir les résultats de l'investigation mais probable qu'on ne saura jamais.
Alonso P6 ... c'te blague. Ocon doit se les manger sévère, il passe derrière au championnat !
Sainz en marche arrière quand un pilote arrive et ... aucun problème ?
Bref, il s'est passé plein de chose mais globalement les dépassements ont été très très réduit pour une piste avec un DRS de fou et une ligne droite de 2Km
Superbe duel Gasly/Leclerc, j'étais fou parce que je savais pas vraiment pour qui j'étais !
Très très déçu pour Hamilton. Erreur à Imola, Erreur ici ... Verstappen semble étonnamment plus constant !
Pirelli ... à voir les résultats de l'investigation mais probable qu'on ne saura jamais.
Alonso P6 ... c'te blague. Ocon doit se les manger sévère, il passe derrière au championnat !
Sainz en marche arrière quand un pilote arrive et ... aucun problème ?
Bref, il s'est passé plein de chose mais globalement les dépassements ont été très très réduit pour une piste avec un DRS de fou et une ligne droite de 2Km
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Alonso a été agressif au bon momentFerruccioSV a écrit :Alonso P6 ... c'te blague. Ocon doit se les manger sévère, il passe derrière au championnat !![]()
On ne peut pas reprocher gd chose a Ocon qd c'est la mécanique qui le lache
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33515
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Casimir a écrit : Donc si OR est rigoureux pas de point pour un best lap pronostiqué à verstappen car pas validé par la FIA.
pour moi qu'il ai ou pas le point, il a fait le MT
mais on verra si les journalistes de l'equipe sont rigoureux
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Je suis ok avec ça ... même si je ne l'avais pas pronostiqué je croisOR_07 a écrit :pour moi qu'il ai ou pas le point, il a fait le MT![]()
donc nos résultats sont prêts?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 63203
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Rien ne presse... 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 43170
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Ah non moi pas d'accord ..... zéro c'est zéro ....Zing a écrit :Je suis ok avec ça ... même si je ne l'avais pas pronostiqué je croisOR_07 a écrit :pour moi qu'il ai ou pas le point, il a fait le MT![]()
![]()
donc nos résultats sont prêts?
Même si je ne l'avais pas pronostiqué. ... ce dont je suis sûr ....
Crescit sub pondere virtus
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33515
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
çà pourrait etre zero ... vu que je me suis aperçu que j'avais mis Sainz en MT 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
OR_07 a écrit :çà pourrait etre zero ... vu que je me suis aperçu que j'avais mis Sainz en MT
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
speedturbo33
- Messages : 31958
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 63203
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Bien résumé 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
FerruccioSV
- Messages : 9634
- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Vue sur FB


Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33515
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
clair que çà fait 2 bons exemples de merde dans 2 catégories qui sont pas trop amateur 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 63203
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Leur truc c'est le calendrier épicétou
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
schumicom29
- Messages : 3720
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:09 pm
- Localisation : +Quimper 29 (Bretagne)
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Triste d'apprendre la disparition de Mansour Ojjeh (TAG) , indissociable de l'aventure Mc Laren de la grande époque 
-
Fiat is Right
- Messages : 356
- Inscription : lun. mai 22, 2006 10:32 pm
- Localisation : +Pontus
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
J'étais exactement dans le même état que toiFerruccioSV a écrit :...
Superbe duel Gasly/Leclerc, j'étais fou parce que je savais pas vraiment pour qui j'étais !![]()
...
Avec en + un soupçon de "ne vous foutez pas au tas surtout !!"
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Ferrari vient d'annoncer la nomination de Benedetto Vigna come nouveau DG. Il prendra ses fonctions à partir du 1er septembre 2021.
Il est est agé de 52 ans, diplômé en physique à l'université de Pise, et a rejoint STMicroelectronics, multinationale franco-italienne concevant des puces électroniques et étant un acteur majeur dans la production de semi-conducteurs dans le monde.
À l'heure de l'électrification de l'industrie automobile, Ferrari a choisi de s'appuyer sur un spécialiste de la technologie.
source : https://fr.motorsport.com/f1/news/ferra ... a/6550623/

Il est est agé de 52 ans, diplômé en physique à l'université de Pise, et a rejoint STMicroelectronics, multinationale franco-italienne concevant des puces électroniques et étant un acteur majeur dans la production de semi-conducteurs dans le monde.
À l'heure de l'électrification de l'industrie automobile, Ferrari a choisi de s'appuyer sur un spécialiste de la technologie.
source : https://fr.motorsport.com/f1/news/ferra ... a/6550623/

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 63203
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Dix jours après le Grand Prix d'Azerbaïdjan , Pirelli a communiqué les raisons des deux défaillances pneumatiques.
https://fr.motorsport.com/f1/news/pirel ... u/6572197/
https://fr.motorsport.com/f1/news/pirel ... u/6572197/
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
blacksrookie
- Messages : 47726
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
C’est gonflé ! 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
speedturbo33
- Messages : 31958
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Ca magouille dur pour etre hors tolérance des pressions en course. 
on pense à vous
-
blacksrookie
- Messages : 47726
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33515
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 43170
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Le pauvre .....avait il vraiment besoin de ça .....

Crescit sub pondere virtus
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
C'est bizarre qu'Alonso n'ait pas été prolongé...
Et l'explication de Pirelli...si quelqu'un comprend faut qu'il m'explique.
Pas de défaut de fabrication identifié sur les pneus apparent, consignes (pression et procédures) respectées par les écuries, pas de signe avant-coureur lors de l’utilisation...tout est nominal et ça explose.
En gros on ne connait pas l'origine du problème, on laisse planner un doute sur Red Bull...
Ca génère bien plus de controverse et détériore un peu plus leur image de marque. Ils auraient mieux fait de sortir un gros mensonge : débris, défaut de fab,...pour qu'on arrête de demander le retour de Michelin et l'arrêt des Xylogum (c)

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Romain Grosjean ne roulera finalement pas au volant d'une W10 de 2019 lors de la journée de test prévue le 29 juin prochain sur le Circuit Paul Ricard.
Encore la faute du Covid et des mesures liées à la pandémie qui compliquent les voyages et les séjours.
Mercedes annonce qu'elle cherchera à reprogrammer ce test plus tard cet été.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
RedBull et sa communication sympa...de là à dire que la F1 c'est comme en avion sans ailes
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert

