Ferrari 296 GTB/GTS

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35703
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Ferrari 296 GTB/GTS

Message par Casimir »

Ferrari prépare le replacement de la 488 GTB avec une voiture qui sera équipée d'un V6 Hybride (comme la future McLaren remplaçant la 540C/570S/570GT).
Cette berlinette V6 hybride arrivera avant la fin 2022.

source : https://www.ferrarichat.fr/news/450472/ ... ano/?adv=0


Comme le dit l'article le son n'est pas trop mal...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63204
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: Ferrari V6 Hybride

Message par Puff92 »

Il y a des noms et mots qui sont difficiles à associer.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35703
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Ferrari V6 Hybride

Message par Casimir »

C'est le même Puff qui me répète sans arrêt "quand y'en a plus, y'en a plus" / "refaire...quelle innovation" ? ::::
Le thermique c'est fini : faut passer à autre chose mon brave. :mygod: Il faut en profiter maintenant ou il fallait en profiter avant : demain c'est électrique et hybride.
Ferrari l'a compris, moi ça me chagrine un peu... :/


Tu n'es pas le seul, très bientôt les V12/V10/V8 purement thermiques ne seront plus que des "choses" du passé,
des dinosaures
:cry2:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63204
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: Ferrari V6 Hybride

Message par Puff92 »

Casimir a écrit :C'est le même Puff qui me répète sans arrêt "quand y'en a plus, y'en a plus" / "refaire...quelle innovation" ? ::::
Ça n'a rien à voir avec une recreation ou continuation. Merci de ne pas sortir mes propos de leur contexte. Faussaire ! :gurk:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35703
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Ferrari V6 Hybride

Message par Casimir »

Probable que ce prototype qui ressemble vaguement à une SF90 Stradale soit la future V6 Hybride étant donné le son produit...

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35703
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Ferrari V6 Hybride

Message par Casimir »

Des nouvelles photos de cette future hybride camouflée, nom de code "F171" et qui pourrait s'appeler "486"

source : https://fr.motor1.com/news/513003/ferra ... ide-photo/

Le magazine américain Motor Trend a révélé quelques infos : le groupe motopropulseur devrait être composé d'un 6 cylindres à double turbos et d'un moteur électrique partagé avec la Maserati MC20. Ce qui n'exclut pas la possibilité d'un mode traction comme sur la SF90 en n'utilisant que les roues avant dans certaines phases de conduite avec le moteur thermique éteint.
Enzo se retourne dans sa tombe. :cry:

Ce serait vraisemblablement un hybride rechargeable d'une puissance d'environ 800 ch.

Image

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35703
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Ferrari V6 Hybride

Message par Casimir »

Ferrari vient de dévoiler une vidéo teaser pour ce qui pourrait être cette V6 hybride.



Ah oui, comme ça on la voit tout de suite beaucoup mieux :areuh:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35703
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Ferrari 296 GTB

Message par Casimir »

Les Ferrarista sont surement parti se suicider... :voyons: Voici la 296 GTB, la nouvelle Ferrari hybride, dévoilée aujourd'hui.

source : https://fr.motor1.com/news/516082/ferra ... 6-hybride/

C'est une berlinette, "équivalente" à la F8 Tributo même si Ferrari indique qu'elle n'est pas remplacée par la 296 GTB. Et l'acronyme Gran Turismo Berlinetta a été choisi pour souligner l’importance de ce nouveau moteur marquant le début d’une nouvelle ère pour la maison de Maranello". :mygod:

La 296 GTB est dotée d'un V6 turbo et d'un bloc électrique, avec une puissance maxi de 830 ch. Le V6 biturbo à 120° de 2992 cm3, qui développe 663 ch, est couplé à un bloc électrique de 167 ch. Le couple culmine à 740 Nm. L'ensemble est associé à une boîte de vitesses DCT à huit rapports avec Ediff et du module électrique MGU-K positionné entre le moteur et la boîte de vitesses.
La vitesse maxi dépasse les 330 km/h, le 0 à 100 km/h est réalisé en 2,9s, le 0 à 200 km/h en 7,3 s.

Le véhicule est doté d'une batterie de 7,45 kWh, une petite capacité qui permet de contenir le poids total à 1470 kg à vide (répartition avant/arrière 40,5/59,5). L'autonomie en tout électrique d'environ 25 km.

L'auto dispose d'un spoiler actif intégré au pare-chocs arrière qui assure 100 kg de déportance supplémentaire sur l’essieu arrière. Par rapport aux précédentes berlinettes, l'empattement a été raccourci de 5 cm, "au profit de la maniabilité et du dynamisme".

Ferrari n'a pas encore communiqué sur le tarif France mais on peut penser qu'il sera très proche du prix en Italie : 269 K€. Comme sur la SF90, une variante Assetto Fiorano, allégée de 30 kg, sera proposée à 302k€.

Image

Image

Image

Image

Je garde mon bon de commande pour une Artura :areuh:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35703
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Ferrari 296 GTB

Message par Casimir »

Après la "lecture" les images



"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
VP.
Prout
Messages : 5074
Inscription : mer. févr. 10, 2016 7:44 pm
Localisation : Campagne foulousaine

Re: Ferrari 296 GTB

Message par VP. »

Dommage pour le V8 mais le design est pas vilain.
- La lumière est à droite -
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35703
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Ferrari 296 GTB

Message par Casimir »

On t'a connu plus exigeant...design caca prout pour une Ferrari :/

Profil trop tarabiscoté avec des faux airs de 4C
Image

L’arrière passe mais n’a rien de Ferrari…Sans le badge, c'est une Corvette, Honda, Toyota...On en sait rien
Image

Les retros sont énormes...a part l'avant. Caca prout. :mygod:
Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43170
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Ferrari 296 GTB

Message par Ancobru »

Ok. pour les rétros .... pour le reste c'est plutôt bien .... :D
Crescit sub pondere virtus
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63204
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: Ferrari 296 GTB

Message par Puff92 »

Pas le meilleur profil d'une Ferrari.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Julien rs
Messages : 10327
Inscription : mer. nov. 30, 2005 9:03 pm
Localisation : +Toulouse (campagne)

Re: Ferrari 296 GTB

Message par Julien rs »

Impressionnant leurs moteurs... de plus en plus petits, de plus en plus puissants...

Moi j'aime bien ce retour des lignes pures et moins tordues qu'une 488... et puis je suis pour le retour de la vitre AR verticale et du capot plat comme la 355...

Pour les rétros, faut il y voir un hommage à ceux de la 288 GTO qui étaient énormes aussi ??
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
VP.
Prout
Messages : 5074
Inscription : mer. févr. 10, 2016 7:44 pm
Localisation : Campagne foulousaine

Re: Ferrari 296 GTB

Message par VP. »

Bon, je développe un peu. J'ai le temps puisque je suis au boulot.

Je trouvais que le style des Ferouzes partait vraiment en couille depuis un p'tit moment. La dernière 488 et son clone la F8 Tributo, c'était le pompon: on fait un truc large et bas, en repartant de la génération précédente, on étire encore plus les phares, on colle des prises d'air latérales dégueulasses et des poignées de portes wtf et voilà le travail.
Bref, la dernière berlinette qui m'ait plu était la 355.

Là, je trouve qu'il y a quelque chose. Ils ont laissé tombé leur style actuel qui dégénérait pour sortir quelque chose de bien plus élégant et racé. Comme l'a dit Julien, les lignes sont plus simples et c'est pas dommage; ils ont puisé un peu dans le passé sans faire du néorétro facile (rétro de 288GTO, vitre arrière verticale et capot plat, prise d'air de 250LM... et il doit y avoir d'autres choses mais je ne suis pas spécialiste).
Je la trouve très moderne sans tomber dans le truc speudo-futuriste à la con.

Je ne parle même pas de l'intérieur qui était devenu le royaume du n'importe quoi depuis quelques temps aussi.
- La lumière est à droite -
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33515
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: Ferrari 296 GTB

Message par OR_07 »

le retour du galbe au desssus de la roue arriere :II:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
schumicom29
Messages : 3720
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:09 pm
Localisation : +Quimper 29 (Bretagne)

Re: Ferrari 296 GTB

Message par schumicom29 »

Je lui trouve une petite ressemblance avec l'Evora sous certains angles :

Image

Image
Julien rs
Messages : 10327
Inscription : mer. nov. 30, 2005 9:03 pm
Localisation : +Toulouse (campagne)

Re: Ferrari 296 GTB

Message par Julien rs »

Pas faux pour la ressemblance avec le profil de l'Evora... :II:

C'est vrai que le galbe AR au dessus de la roue est :love:

Par contre il me manque les 4 sorties d'échappement comme à la grande époque des berlinettes V8 ou V12 depuis les 80's. J'aime pas cette mode d'avoir regroupé les sorties au millieu du PC AR comme McLaren et Lambo aussi... :?
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35703
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Ferrari 296 GTB

Message par Casimir »

Enter toi qui lui trouve des airs d'Evora et moi de 4C.... :MDR: C'est ce que je lui reproche principalement : à part l'avant j'ai du mal à reconnaitre une Ferrari au premier coup d'oeil. Surtout si elle n'est pas Rosso Corsa

Image

Image

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Julien rs
Messages : 10327
Inscription : mer. nov. 30, 2005 9:03 pm
Localisation : +Toulouse (campagne)

Re: Ferrari 296 GTB

Message par Julien rs »

On peut au moins lui trouver un arrière différent à ces 2 là grâce au capot moteur plat et à la vitre verticale... :II:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Zing
Messages : 52214
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Re: Ferrari 296 GTB

Message par Zing »

J'aime plutôt bien
et suis très agréablement surpris que le poids soit contenu, en dessous de 1t5
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Julien rs
Messages : 10327
Inscription : mer. nov. 30, 2005 9:03 pm
Localisation : +Toulouse (campagne)

Re: Ferrari 296 GTB

Message par Julien rs »

Y a du titane et de l'inconel un peu partout... et un V6 de moins de 3.0 c'est plus léger que du V8...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Re: Ferrari 296 GTB

Message par CaptainBigleux »

VP. a écrit :Bon, je développe un peu. J'ai le temps puisque je suis au boulot.

Je trouvais que le style des Ferouzes partait vraiment en couille depuis un p'tit moment. La dernière 488 et son clone la F8 Tributo, c'était le pompon: on fait un truc large et bas, en repartant de la génération précédente, on étire encore plus les phares, on colle des prises d'air latérales dégueulasses et des poignées de portes wtf et voilà le travail.
Bref, la dernière berlinette qui m'ait plu était la 355.

Là, je trouve qu'il y a quelque chose. Ils ont laissé tombé leur style actuel qui dégénérait pour sortir quelque chose de bien plus élégant et racé. Comme l'a dit Julien, les lignes sont plus simples et c'est pas dommage; ils ont puisé un peu dans le passé sans faire du néorétro facile (rétro de 288GTO, vitre arrière verticale et capot plat, prise d'air de 250LM... et il doit y avoir d'autres choses mais je ne suis pas spécialiste).
Je la trouve très moderne sans tomber dans le truc speudo-futuriste à la con.

Je ne parle même pas de l'intérieur qui était devenu le royaume du n'importe quoi depuis quelques temps aussi.
+1
:jap:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Re: Ferrari 296 GTB

Message par CaptainBigleux »

le 3/4 arrière je trouve un air de ares pantera avec cette ligne de portière qui remonte sur le toit, ce coffre très plat et ce cul pointu

Image
Image

ou plutôt ça va dans le sens de ce que dit VP, avec un retour à un truc plus épuré à l'ancienne.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
blacksrookie
Messages : 47726
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Ferrari 296 GTB

Message par blacksrookie »

CaptainBigleux a écrit :
VP. a écrit :Bon, je développe un peu. J'ai le temps puisque je suis au boulot.

Je trouvais que le style des Ferouzes partait vraiment en couille depuis un p'tit moment. La dernière 488 et son clone la F8 Tributo, c'était le pompon: on fait un truc large et bas, en repartant de la génération précédente, on étire encore plus les phares, on colle des prises d'air latérales dégueulasses et des poignées de portes wtf et voilà le travail.
Bref, la dernière berlinette qui m'ait plu était la 355.

Là, je trouve qu'il y a quelque chose. Ils ont laissé tombé leur style actuel qui dégénérait pour sortir quelque chose de bien plus élégant et racé. Comme l'a dit Julien, les lignes sont plus simples et c'est pas dommage; ils ont puisé un peu dans le passé sans faire du néorétro facile (rétro de 288GTO, vitre arrière verticale et capot plat, prise d'air de 250LM... et il doit y avoir d'autres choses mais je ne suis pas spécialiste).
Je la trouve très moderne sans tomber dans le truc speudo-futuriste à la con.

Je ne parle même pas de l'intérieur qui était devenu le royaume du n'importe quoi depuis quelques temps aussi.
+1
:jap:

C’est ce que j’aurai voulu ecrire, je trouvais pas mes mots ce matin :areuh:
:jap: VP
Dernière modification par blacksrookie le ven. juin 25, 2021 10:47 pm, modifié 1 fois.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Re: Ferrari 296 GTB

Message par CaptainBigleux »

Bref, la dernière berlinette qui m'ait plu était la 355.
moi aussi, et comme beaucoup, c'est ma préférée.
Mais je trouve que le 360 modena a de plus en plus de charme avec les années. Contrairement à la F430.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35703
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Ferrari 296 GTB

Message par Casimir »

blacksrookie a écrit :
CaptainBigleux a écrit :
VP. a écrit :Bon, je développe un peu. J'ai le temps puisque je suis au boulot.

Je trouvais que le style des Ferouzes partait vraiment en couille depuis un p'tit moment. La dernière 488 et son clone la F8 Tributo, c'était le pompon: on fait un truc large et bas, en repartant de la génération précédente, on étire encore plus les phares, on colle des prises d'air latérales dégueulasses et des poignées de portes wtf et voilà le travail.
Bref, la dernière berlinette qui m'ait plu était la 355.

Là, je trouve qu'il y a quelque chose. Ils ont laissé tombé leur style actuel qui dégénérait pour sortir quelque chose de bien plus élégant et racé. Comme l'a dit Julien, les lignes sont plus simples et c'est pas dommage; ils ont puisé un peu dans le passé sans faire du néorétro facile (rétro de 288GTO, vitre arrière verticale et capot plat, prise d'air de 250LM... et il doit y avoir d'autres choses mais je ne suis pas spécialiste).
Je la trouve très moderne sans tomber dans le truc speudo-futuriste à la con.

Je ne parle même pas de l'intérieur qui était devenu le royaume du n'importe quoi depuis quelques temps aussi.
+1
:jap:

C’est ce que j’aurai voulu ecrire, je trouvais pas mes mots ce matin :areuh:
:jap: Franck
C'est qui Franck :voyons:
VP c'est ...ses initiales nom d'une biXX ;)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
blacksrookie
Messages : 47726
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Ferrari 296 GTB

Message par blacksrookie »

Ouais, bon, mets ca sur le compte de la fatigue de fin de semaine. Je venais de lire une poignee de posts de JCVD (et c’est pas ses initiales :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
VP.
Prout
Messages : 5074
Inscription : mer. févr. 10, 2016 7:44 pm
Localisation : Campagne foulousaine

Re: Ferrari 296 GTB

Message par VP. »

:-o :-o :-o il a dit « biXX »
- La lumière est à droite -
JCVD
Messages : 9083
Inscription : mar. août 08, 2006 8:13 pm
Localisation : +Vernon (27)

Re: Ferrari 296 GTB

Message par JCVD »

Je suis d'accord avec VP, normal je lui ai écrit le texte, bien vu blacksrookie :mygod:

elle fait plutôt envie

quelques explications sur le style :
https://www.roadandtrack.com/news/a3682 ... interivew/

et un peu de propagande




Moi j'aime bien cette auto, en particulier le profil et la taille plus raisonnable des phares :love:
Par contre, l'arrière, l'aileron escamotable et les "échappements" me laissent :voyons:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Répondre