Ferrari 296 GTB/GTS
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Ferrari 296 GTB/GTS
Ferrari prépare le replacement de la 488 GTB avec une voiture qui sera équipée d'un V6 Hybride (comme la future McLaren remplaçant la 540C/570S/570GT).
Cette berlinette V6 hybride arrivera avant la fin 2022.
source : https://www.ferrarichat.fr/news/450472/ ... ano/?adv=0
Comme le dit l'article le son n'est pas trop mal...
Cette berlinette V6 hybride arrivera avant la fin 2022.
source : https://www.ferrarichat.fr/news/450472/ ... ano/?adv=0
Comme le dit l'article le son n'est pas trop mal...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 63204
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Ferrari V6 Hybride
Il y a des noms et mots qui sont difficiles à associer.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Ferrari V6 Hybride
C'est le même Puff qui me répète sans arrêt "quand y'en a plus, y'en a plus" / "refaire...quelle innovation" ?
Le thermique c'est fini : faut passer à autre chose mon brave.
Il faut en profiter maintenant ou il fallait en profiter avant : demain c'est électrique et hybride.
Ferrari l'a compris, moi ça me chagrine un peu...
Tu n'es pas le seul, très bientôt les V12/V10/V8 purement thermiques ne seront plus que des "choses" du passé,
des dinosaures
Le thermique c'est fini : faut passer à autre chose mon brave.
Ferrari l'a compris, moi ça me chagrine un peu...
Tu n'es pas le seul, très bientôt les V12/V10/V8 purement thermiques ne seront plus que des "choses" du passé,
des dinosaures
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 63204
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Ferrari V6 Hybride
Ça n'a rien à voir avec une recreation ou continuation. Merci de ne pas sortir mes propos de leur contexte. Faussaire !Casimir a écrit :C'est le même Puff qui me répète sans arrêt "quand y'en a plus, y'en a plus" / "refaire...quelle innovation" ?![]()
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Ferrari V6 Hybride
Probable que ce prototype qui ressemble vaguement à une SF90 Stradale soit la future V6 Hybride étant donné le son produit...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Ferrari V6 Hybride
Des nouvelles photos de cette future hybride camouflée, nom de code "F171" et qui pourrait s'appeler "486"
source : https://fr.motor1.com/news/513003/ferra ... ide-photo/
Le magazine américain Motor Trend a révélé quelques infos : le groupe motopropulseur devrait être composé d'un 6 cylindres à double turbos et d'un moteur électrique partagé avec la Maserati MC20. Ce qui n'exclut pas la possibilité d'un mode traction comme sur la SF90 en n'utilisant que les roues avant dans certaines phases de conduite avec le moteur thermique éteint.
Enzo se retourne dans sa tombe.
Ce serait vraisemblablement un hybride rechargeable d'une puissance d'environ 800 ch.




source : https://fr.motor1.com/news/513003/ferra ... ide-photo/
Le magazine américain Motor Trend a révélé quelques infos : le groupe motopropulseur devrait être composé d'un 6 cylindres à double turbos et d'un moteur électrique partagé avec la Maserati MC20. Ce qui n'exclut pas la possibilité d'un mode traction comme sur la SF90 en n'utilisant que les roues avant dans certaines phases de conduite avec le moteur thermique éteint.
Enzo se retourne dans sa tombe.
Ce serait vraisemblablement un hybride rechargeable d'une puissance d'environ 800 ch.




"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Ferrari V6 Hybride
Ferrari vient de dévoiler une vidéo teaser pour ce qui pourrait être cette V6 hybride.
Ah oui, comme ça on la voit tout de suite beaucoup mieux
Ah oui, comme ça on la voit tout de suite beaucoup mieux
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Ferrari 296 GTB
Les Ferrarista sont surement parti se suicider...
Voici la 296 GTB, la nouvelle Ferrari hybride, dévoilée aujourd'hui.
source : https://fr.motor1.com/news/516082/ferra ... 6-hybride/
C'est une berlinette, "équivalente" à la F8 Tributo même si Ferrari indique qu'elle n'est pas remplacée par la 296 GTB. Et l'acronyme Gran Turismo Berlinetta a été choisi pour souligner l’importance de ce nouveau moteur marquant le début d’une nouvelle ère pour la maison de Maranello".
La 296 GTB est dotée d'un V6 turbo et d'un bloc électrique, avec une puissance maxi de 830 ch. Le V6 biturbo à 120° de 2992 cm3, qui développe 663 ch, est couplé à un bloc électrique de 167 ch. Le couple culmine à 740 Nm. L'ensemble est associé à une boîte de vitesses DCT à huit rapports avec Ediff et du module électrique MGU-K positionné entre le moteur et la boîte de vitesses.
La vitesse maxi dépasse les 330 km/h, le 0 à 100 km/h est réalisé en 2,9s, le 0 à 200 km/h en 7,3 s.
Le véhicule est doté d'une batterie de 7,45 kWh, une petite capacité qui permet de contenir le poids total à 1470 kg à vide (répartition avant/arrière 40,5/59,5). L'autonomie en tout électrique d'environ 25 km.
L'auto dispose d'un spoiler actif intégré au pare-chocs arrière qui assure 100 kg de déportance supplémentaire sur l’essieu arrière. Par rapport aux précédentes berlinettes, l'empattement a été raccourci de 5 cm, "au profit de la maniabilité et du dynamisme".
Ferrari n'a pas encore communiqué sur le tarif France mais on peut penser qu'il sera très proche du prix en Italie : 269 K€. Comme sur la SF90, une variante Assetto Fiorano, allégée de 30 kg, sera proposée à 302k€.




Je garde mon bon de commande pour une Artura
source : https://fr.motor1.com/news/516082/ferra ... 6-hybride/
C'est une berlinette, "équivalente" à la F8 Tributo même si Ferrari indique qu'elle n'est pas remplacée par la 296 GTB. Et l'acronyme Gran Turismo Berlinetta a été choisi pour souligner l’importance de ce nouveau moteur marquant le début d’une nouvelle ère pour la maison de Maranello".
La 296 GTB est dotée d'un V6 turbo et d'un bloc électrique, avec une puissance maxi de 830 ch. Le V6 biturbo à 120° de 2992 cm3, qui développe 663 ch, est couplé à un bloc électrique de 167 ch. Le couple culmine à 740 Nm. L'ensemble est associé à une boîte de vitesses DCT à huit rapports avec Ediff et du module électrique MGU-K positionné entre le moteur et la boîte de vitesses.
La vitesse maxi dépasse les 330 km/h, le 0 à 100 km/h est réalisé en 2,9s, le 0 à 200 km/h en 7,3 s.
Le véhicule est doté d'une batterie de 7,45 kWh, une petite capacité qui permet de contenir le poids total à 1470 kg à vide (répartition avant/arrière 40,5/59,5). L'autonomie en tout électrique d'environ 25 km.
L'auto dispose d'un spoiler actif intégré au pare-chocs arrière qui assure 100 kg de déportance supplémentaire sur l’essieu arrière. Par rapport aux précédentes berlinettes, l'empattement a été raccourci de 5 cm, "au profit de la maniabilité et du dynamisme".
Ferrari n'a pas encore communiqué sur le tarif France mais on peut penser qu'il sera très proche du prix en Italie : 269 K€. Comme sur la SF90, une variante Assetto Fiorano, allégée de 30 kg, sera proposée à 302k€.




Je garde mon bon de commande pour une Artura
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Ferrari 296 GTB
Après la "lecture" les images
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Ferrari 296 GTB
On t'a connu plus exigeant...design caca prout pour une Ferrari
Profil trop tarabiscoté avec des faux airs de 4C

L’arrière passe mais n’a rien de Ferrari…Sans le badge, c'est une Corvette, Honda, Toyota...On en sait rien

Les retros sont énormes...a part l'avant. Caca prout.

Profil trop tarabiscoté avec des faux airs de 4C

L’arrière passe mais n’a rien de Ferrari…Sans le badge, c'est une Corvette, Honda, Toyota...On en sait rien

Les retros sont énormes...a part l'avant. Caca prout.

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 43170
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Ferrari 296 GTB
Ok. pour les rétros .... pour le reste c'est plutôt bien .... 
Crescit sub pondere virtus
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 63204
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Ferrari 296 GTB
Pas le meilleur profil d'une Ferrari.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Julien rs
- Messages : 10327
- Inscription : mer. nov. 30, 2005 9:03 pm
- Localisation : +Toulouse (campagne)
Re: Ferrari 296 GTB
Impressionnant leurs moteurs... de plus en plus petits, de plus en plus puissants...
Moi j'aime bien ce retour des lignes pures et moins tordues qu'une 488... et puis je suis pour le retour de la vitre AR verticale et du capot plat comme la 355...
Pour les rétros, faut il y voir un hommage à ceux de la 288 GTO qui étaient énormes aussi ??
Moi j'aime bien ce retour des lignes pures et moins tordues qu'une 488... et puis je suis pour le retour de la vitre AR verticale et du capot plat comme la 355...
Pour les rétros, faut il y voir un hommage à ceux de la 288 GTO qui étaient énormes aussi ??
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
-
VP.
- Prout
- Messages : 5074
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 7:44 pm
- Localisation : Campagne foulousaine
Re: Ferrari 296 GTB
Bon, je développe un peu. J'ai le temps puisque je suis au boulot.
Je trouvais que le style des Ferouzes partait vraiment en couille depuis un p'tit moment. La dernière 488 et son clone la F8 Tributo, c'était le pompon: on fait un truc large et bas, en repartant de la génération précédente, on étire encore plus les phares, on colle des prises d'air latérales dégueulasses et des poignées de portes wtf et voilà le travail.
Bref, la dernière berlinette qui m'ait plu était la 355.
Là, je trouve qu'il y a quelque chose. Ils ont laissé tombé leur style actuel qui dégénérait pour sortir quelque chose de bien plus élégant et racé. Comme l'a dit Julien, les lignes sont plus simples et c'est pas dommage; ils ont puisé un peu dans le passé sans faire du néorétro facile (rétro de 288GTO, vitre arrière verticale et capot plat, prise d'air de 250LM... et il doit y avoir d'autres choses mais je ne suis pas spécialiste).
Je la trouve très moderne sans tomber dans le truc speudo-futuriste à la con.
Je ne parle même pas de l'intérieur qui était devenu le royaume du n'importe quoi depuis quelques temps aussi.
Je trouvais que le style des Ferouzes partait vraiment en couille depuis un p'tit moment. La dernière 488 et son clone la F8 Tributo, c'était le pompon: on fait un truc large et bas, en repartant de la génération précédente, on étire encore plus les phares, on colle des prises d'air latérales dégueulasses et des poignées de portes wtf et voilà le travail.
Bref, la dernière berlinette qui m'ait plu était la 355.
Là, je trouve qu'il y a quelque chose. Ils ont laissé tombé leur style actuel qui dégénérait pour sortir quelque chose de bien plus élégant et racé. Comme l'a dit Julien, les lignes sont plus simples et c'est pas dommage; ils ont puisé un peu dans le passé sans faire du néorétro facile (rétro de 288GTO, vitre arrière verticale et capot plat, prise d'air de 250LM... et il doit y avoir d'autres choses mais je ne suis pas spécialiste).
Je la trouve très moderne sans tomber dans le truc speudo-futuriste à la con.
Je ne parle même pas de l'intérieur qui était devenu le royaume du n'importe quoi depuis quelques temps aussi.
- La lumière est à droite -
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33515
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Ferrari 296 GTB
le retour du galbe au desssus de la roue arriere 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
schumicom29
- Messages : 3720
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:09 pm
- Localisation : +Quimper 29 (Bretagne)
Re: Ferrari 296 GTB
Je lui trouve une petite ressemblance avec l'Evora sous certains angles :




-
Julien rs
- Messages : 10327
- Inscription : mer. nov. 30, 2005 9:03 pm
- Localisation : +Toulouse (campagne)
Re: Ferrari 296 GTB
Pas faux pour la ressemblance avec le profil de l'Evora...
C'est vrai que le galbe AR au dessus de la roue est
Par contre il me manque les 4 sorties d'échappement comme à la grande époque des berlinettes V8 ou V12 depuis les 80's. J'aime pas cette mode d'avoir regroupé les sorties au millieu du PC AR comme McLaren et Lambo aussi...
C'est vrai que le galbe AR au dessus de la roue est
Par contre il me manque les 4 sorties d'échappement comme à la grande époque des berlinettes V8 ou V12 depuis les 80's. J'aime pas cette mode d'avoir regroupé les sorties au millieu du PC AR comme McLaren et Lambo aussi...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Ferrari 296 GTB
Enter toi qui lui trouve des airs d'Evora et moi de 4C....
C'est ce que je lui reproche principalement : à part l'avant j'ai du mal à reconnaitre une Ferrari au premier coup d'oeil. Surtout si elle n'est pas Rosso Corsa






"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Julien rs
- Messages : 10327
- Inscription : mer. nov. 30, 2005 9:03 pm
- Localisation : +Toulouse (campagne)
Re: Ferrari 296 GTB
On peut au moins lui trouver un arrière différent à ces 2 là grâce au capot moteur plat et à la vitre verticale... 
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
Re: Ferrari 296 GTB
J'aime plutôt bien
et suis très agréablement surpris que le poids soit contenu, en dessous de 1t5
et suis très agréablement surpris que le poids soit contenu, en dessous de 1t5
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
Julien rs
- Messages : 10327
- Inscription : mer. nov. 30, 2005 9:03 pm
- Localisation : +Toulouse (campagne)
Re: Ferrari 296 GTB
Y a du titane et de l'inconel un peu partout... et un V6 de moins de 3.0 c'est plus léger que du V8...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
Re: Ferrari 296 GTB
+1VP. a écrit :Bon, je développe un peu. J'ai le temps puisque je suis au boulot.
Je trouvais que le style des Ferouzes partait vraiment en couille depuis un p'tit moment. La dernière 488 et son clone la F8 Tributo, c'était le pompon: on fait un truc large et bas, en repartant de la génération précédente, on étire encore plus les phares, on colle des prises d'air latérales dégueulasses et des poignées de portes wtf et voilà le travail.
Bref, la dernière berlinette qui m'ait plu était la 355.
Là, je trouve qu'il y a quelque chose. Ils ont laissé tombé leur style actuel qui dégénérait pour sortir quelque chose de bien plus élégant et racé. Comme l'a dit Julien, les lignes sont plus simples et c'est pas dommage; ils ont puisé un peu dans le passé sans faire du néorétro facile (rétro de 288GTO, vitre arrière verticale et capot plat, prise d'air de 250LM... et il doit y avoir d'autres choses mais je ne suis pas spécialiste).
Je la trouve très moderne sans tomber dans le truc speudo-futuriste à la con.
Je ne parle même pas de l'intérieur qui était devenu le royaume du n'importe quoi depuis quelques temps aussi.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
Re: Ferrari 296 GTB
le 3/4 arrière je trouve un air de ares pantera avec cette ligne de portière qui remonte sur le toit, ce coffre très plat et ce cul pointu


ou plutôt ça va dans le sens de ce que dit VP, avec un retour à un truc plus épuré à l'ancienne.


ou plutôt ça va dans le sens de ce que dit VP, avec un retour à un truc plus épuré à l'ancienne.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
blacksrookie
- Messages : 47726
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Ferrari 296 GTB
CaptainBigleux a écrit :+1VP. a écrit :Bon, je développe un peu. J'ai le temps puisque je suis au boulot.
Je trouvais que le style des Ferouzes partait vraiment en couille depuis un p'tit moment. La dernière 488 et son clone la F8 Tributo, c'était le pompon: on fait un truc large et bas, en repartant de la génération précédente, on étire encore plus les phares, on colle des prises d'air latérales dégueulasses et des poignées de portes wtf et voilà le travail.
Bref, la dernière berlinette qui m'ait plu était la 355.
Là, je trouve qu'il y a quelque chose. Ils ont laissé tombé leur style actuel qui dégénérait pour sortir quelque chose de bien plus élégant et racé. Comme l'a dit Julien, les lignes sont plus simples et c'est pas dommage; ils ont puisé un peu dans le passé sans faire du néorétro facile (rétro de 288GTO, vitre arrière verticale et capot plat, prise d'air de 250LM... et il doit y avoir d'autres choses mais je ne suis pas spécialiste).
Je la trouve très moderne sans tomber dans le truc speudo-futuriste à la con.
Je ne parle même pas de l'intérieur qui était devenu le royaume du n'importe quoi depuis quelques temps aussi.
C’est ce que j’aurai voulu ecrire, je trouvais pas mes mots ce matin
Dernière modification par blacksrookie le ven. juin 25, 2021 10:47 pm, modifié 1 fois.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
Re: Ferrari 296 GTB
moi aussi, et comme beaucoup, c'est ma préférée.Bref, la dernière berlinette qui m'ait plu était la 355.
Mais je trouve que le 360 modena a de plus en plus de charme avec les années. Contrairement à la F430.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Ferrari 296 GTB
C'est qui Franckblacksrookie a écrit :CaptainBigleux a écrit :+1VP. a écrit :Bon, je développe un peu. J'ai le temps puisque je suis au boulot.
Je trouvais que le style des Ferouzes partait vraiment en couille depuis un p'tit moment. La dernière 488 et son clone la F8 Tributo, c'était le pompon: on fait un truc large et bas, en repartant de la génération précédente, on étire encore plus les phares, on colle des prises d'air latérales dégueulasses et des poignées de portes wtf et voilà le travail.
Bref, la dernière berlinette qui m'ait plu était la 355.
Là, je trouve qu'il y a quelque chose. Ils ont laissé tombé leur style actuel qui dégénérait pour sortir quelque chose de bien plus élégant et racé. Comme l'a dit Julien, les lignes sont plus simples et c'est pas dommage; ils ont puisé un peu dans le passé sans faire du néorétro facile (rétro de 288GTO, vitre arrière verticale et capot plat, prise d'air de 250LM... et il doit y avoir d'autres choses mais je ne suis pas spécialiste).
Je la trouve très moderne sans tomber dans le truc speudo-futuriste à la con.
Je ne parle même pas de l'intérieur qui était devenu le royaume du n'importe quoi depuis quelques temps aussi.
C’est ce que j’aurai voulu ecrire, je trouvais pas mes mots ce matin![]()
Franck
VP c'est ...ses initiales nom d'une biXX
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
blacksrookie
- Messages : 47726
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Ferrari 296 GTB
Ouais, bon, mets ca sur le compte de la fatigue de fin de semaine. Je venais de lire une poignee de posts de JCVD (et c’est pas ses initiales 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Re: Ferrari 296 GTB
Je suis d'accord avec VP, normal je lui ai écrit le texte, bien vu blacksrookie
elle fait plutôt envie
quelques explications sur le style :
https://www.roadandtrack.com/news/a3682 ... interivew/
et un peu de propagande
Moi j'aime bien cette auto, en particulier le profil et la taille plus raisonnable des phares
Par contre, l'arrière, l'aileron escamotable et les "échappements" me laissent
elle fait plutôt envie
quelques explications sur le style :
https://www.roadandtrack.com/news/a3682 ... interivew/
et un peu de propagande
Moi j'aime bien cette auto, en particulier le profil et la taille plus raisonnable des phares
Par contre, l'arrière, l'aileron escamotable et les "échappements" me laissent
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"