Leurre pour ceinture de sécurité
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Leurre pour ceinture de sécurité
Bonjour,
J’ai enlevé les ceintures de sécurité mais il y a le voyant air bag qui s’allume. Comment faire pour enlever le voyant ou le leurré ?
J’ai enlevé les ceintures de sécurité mais il y a le voyant air bag qui s’allume. Comment faire pour enlever le voyant ou le leurré ?
Opel Speedster VX220 Turbo
-
GrosPepere
Re: Leurre pour ceinture de sécurité
L’ampoule de la batterie a l’air bag?
Si je retire l’air bag et que je mets un leurre d’air bag cela leurrera les capteur ceinture alors ?
Si je retire l’air bag et que je mets un leurre d’air bag cela leurrera les capteur ceinture alors ?
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Je ne comprends pas bien la corrélation entre le voyant de l'airbag et la ceinture .....

Crescit sub pondere virtus
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Aucune. Quand on ne met pas la ceinture il ne se passe absolument rien dans le Speedy. 
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
-
GrosPepere
Si le monsieur a enlevé les ceintures de la voitures il a donc débranché les 2 prétentionneurs donc a fait apparaitre le défaut airbag puisque celui ci ne peut s’activer que si les prétentionneurs sont en état de fonctionnement.
Son airbag ne fonctionnera donc plus jamais puisqu’en défaut.
Donc l’ampoule airbag n’a aucun interet de rester allumée puisque le gus sait maintenant que l’airbag est en défaut (réel).
Donc il suffit de débrancher l’ampoule de l’airbag et la relier a celle de la batterie
Son airbag ne fonctionnera donc plus jamais puisqu’en défaut.
Donc l’ampoule airbag n’a aucun interet de rester allumée puisque le gus sait maintenant que l’airbag est en défaut (réel).
Donc il suffit de débrancher l’ampoule de l’airbag et la relier a celle de la batterie
il y a certainement moyen de faire autrement,et sans démonter le TDB pour y faire une bidouille: c'est d'installer des leurres sur les connecteurs des prétensionneurs;un leurre c'est une petite résistance qui fait croire au calculo airbag que les prétensionneurs sont toujours là.pour les airbags,cette résistance est de 2.3 Ohms;pour les prétensionneurs je ne sais pas mais ça doit se trouver sur le net.
-
blacksrookie
Non, mais faut pas faire fonctionner l’airbag sans les pretensionneurs. Je pense que c’est dangereux et pas prévu pour ça.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
SI tu roules sans ceintures c'est que tu as des harnais, donc y'a pas trop de danger.
Et si tu roules sans harnais c'est comme si tu n'avais pas mis ta ceinture... et l'airbag se declenche dans ce cas là.
Et si tu roules sans harnais c'est comme si tu n'avais pas mis ta ceinture... et l'airbag se declenche dans ce cas là.
Je suis donc le seul a avoir se soucis ?
Pour l’ampoule dans l’écran se n’est pas possible sachant que j’ai un écran a la place.
Si j’enlève l’air bag et que je mets un leurre sur l’air bag cela s’éteindra? Ou je dois mettre des leurre sur les capteurs au niveau des ceintures en plus?
Pour l’ampoule dans l’écran se n’est pas possible sachant que j’ai un écran a la place.
Si j’enlève l’air bag et que je mets un leurre sur l’air bag cela s’éteindra? Ou je dois mettre des leurre sur les capteurs au niveau des ceintures en plus?