Au salon de Tokyo, Nissan présente une ultime version de la GT‑R. Elle gagne des nouveautés esthétiques, mais aussi techniques.
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https://www.topgear.com/car-news/first- ... issan-gt-rDeux versions ont été présentées : la T‑spec et la Nismo. Esthétiquement, la GT‑R conserve sa ligne avec quelques retouches au niveau du bouclier avant. La face avant dispose d’une large prise d’air rappelant celle de la Skyline GT‑R R34.
La variante Nismo ajoute un capot et des rétroviseurs et une lame avant en carbone ainsi que des prises d’air au niveau des passages de roue. À l’arrière, le sportive Nismo gagne un nouvel aileron en col de cygne offrant 10% d’appui aérodynamique supplémentaire. Tandis que les quatre feux ronds adoptent un style légèrement mis à jour.
Hormis des sièges baquets Recaro légèrement améliorés avec une coque en carbone, l’habitacle de la Nissan GT‑R ne change pas.
La GT‑R Nismo gagne en dynamisme grâce à l’ajout d’un différentiel avant à glissement limité. En complément, de nouveaux carénages avant et arrière basés sur le design de la GT‑R Premium sont ajoutés. Le V6 3.8 litres biturbo génère toujours 570 ch pour l’ensemble de la gamme à l’exception de la Nismo, qui reste à 600 ch. Chaque moteur est assemblé à la main par l’un des 15 ingénieurs autorisés par la marque. Voilà pourquoi chacun est différent et ne peut développer la même puissance, contrairement à des moteurs assemblés par des robots.
La GT‑R Nismo est disponible dans un coloris exclusif Stealth Grey. Pour ce millésime 2024, les clients peuvent choisir leur GT‑R T‑spec avec un nouveau pack Nismo. Celui-ci ajoute des touches de rouge, des roues Rays et un capot en fibre de carbone.
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