Vous avez posté quelques beaux avion de la WWII mais oublié le Hawker Tempest mis en service en 1944. Il est réputé comme étant le plus puissant et le plus rapide des chasseurs à hélice (moteur 24 cylindres en H, 3000ch, 760km/h). C'était le préféré de l'as français de la RAF, Pierre Clostermann (33 victoires).
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
L’avion de course tout électrique de Rolls-Royce a réalisé son premier vol ce 15 septembre 2021. L’avion a décollé du site du ministère britannique de la défense de Boscombe Down, à une centaine de kilomètres au Sud-Ouest de Londres. Il est revenu se poser 15 minutes plus tard.
Ce monoplace de 1 250 kg à vide est construit sur la base d’un Nemesis NXT vendu en kit. Il est propulsé par un groupe motopropulseur électrique de 400 kW alimenté par un bloc de batteries Lithium-Ion pesant à lui seul 475 kg. Grâce à son moteur développant une puissance de 500 ch, l’avion aura selon le constructeur une autonomie de 320 km et une vitesse maximale proche des 500 km/h. Il deviendrait alors l’avion électrique le plus rapide du monde. Pour l’heure, aucune date n’a été annoncée concernant cette tentative de record de vitesse. L’actuel record est détenu par l’Extra 330LE qui a atteint 342 km/h en 2017.
Au-delà du défi sportif, Rolls-Royce et le gouvernement britannique qui soutient financièrement le projet, souhaitent surtout faire un pas de plus vers une aviation plus écologique. Les avancées technologiques du programme ACCEL (abréviation de « Accelerating the Electrification of Flight ») lancé en 2018 pourraient à terme être en effet appliquées à d’autres segments de marché comme celui des taxis aériens ou des avions régionaux. Rolls-Royce et l'avionneur Tecnam travaillent par exemple sur le développement d’un avion de neuf places entièrement électrique (P-Volt) destiné à des vols de moins de 300 km.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Julien rs a écrit:Ils parlent de 3 milliards de dollars pour le reconstruire...
n'importe quoi ... comment ça pourrait coûter autant
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Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
500m€ c'est le prix de vente d'un A380 par exemple S'il faut réparer, refabriquer des pièces, des outillages etc...c'est bien plus cher. Surtout pour un avion unique.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
mais à priori il est pas bousillé juste le hangar qui a un peu souffert
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Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
C'est peut-être une fake news des officiels ukrainiens qui ont annoncé sa destruction, mais il n'y a probablement pas que le hangar qui soit mal en point
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