Arbre à cames

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92

Arbre à cames

Messagepar Ze Pequeño » Dim Oct 24, 2021 3:43 pm

Salut,
Je me demandais si un arbre à came stage un ça tourne avec un ralenti stable et si ça bloque pas au CT (pollue ou autre).

Merci à vous
Ze Pequeño
 
Messages: 50
Inscription: Mar Oct 19, 2021 6:38 pm

Re: Arbre à cames

Messagepar VX'er » Dim Oct 24, 2021 5:36 pm

Bon des AaC il y'en a 2 et en général tu changes les 2.
Le ralenti n'est pas stable... sauf peut-etre avec les schrick (grandes levées mais diagramme pas agressif) ils nécessitent un usinage de la culasse pour etre montés et des ressorts de soupapes adaptés.
Pour le CT ça passe comme ça. Y'a pas un lambda 1 au ralenti mais seul le CO est pris en compte au ralenti .
Tout ça avec obdtuner, sinon tu trouves mieux ou tu oublies.
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Arbre à cames

Messagepar VX'er » Dim Oct 24, 2021 5:37 pm

Enfin sans obdtuner, j'ai pas essayé donc ça passe peut-être aussi...
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Arbre à cames

Messagepar Ze Pequeño » Dim Oct 24, 2021 6:16 pm

Merci pour les infos VX'er.
Je sais que sur les élise S1 on peut monter les aac des mg TF 135 sans que ça n'ait dincidence sur le ralenti ou autre, ca permet une evo soft mais la s'il faut attaquer la reprog, autant faire une prepa complète et ce nest pas le but.
Ze Pequeño
 
Messages: 50
Inscription: Mar Oct 19, 2021 6:38 pm

Re: Arbre à cames

Messagepar VX'er » Dim Oct 24, 2021 6:29 pm

Dans le cas present, l'ecu d'origine reagit mal aux AaC et meme obdtuner n'a pas resolu ça...
Pourtant Peter (d'obdtuner) a bien cherché.
Obdtuner te permet de modifier le régime de ralenti... du coup en l'augmentant, ça aide un peu.
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Arbre à cames

Messagepar Ze Pequeño » Dim Oct 24, 2021 6:59 pm

D'acc, en lisant un peu partout Sur le forum je pense avoir compris que gagner qq chevaux ça va, mais au bout d'un moment autant changer d'auto si tu veux un truc acceptable pour un usage 3/4 route 1/4 piste
Ze Pequeño
 
Messages: 50
Inscription: Mar Oct 19, 2021 6:38 pm

Re: Arbre à cames

Messagepar VX'er » Dim Oct 24, 2021 7:13 pm

Oui tu prends un turbo...
Sur un atmo tu peux quand même gagner un peu pour pas trop cher...
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Arbre à cames

Messagepar VX'er » Dim Oct 24, 2021 7:15 pm

D'origine, le speedster est déjà acceptable pour un usage route ou piste...
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Arbre à cames

Messagepar lucky71j » Mar Oct 26, 2021 1:10 am

Oui oui un atmosphérique ça va déjà bien vite sur route et sur piste, même sans prépa moteur..... :D
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Arbre à cames

Messagepar Ze Pequeño » Mar Oct 26, 2021 7:33 pm

Je n'en doute pas.
Les premiers roulage se feront full stock. Apporter une modification ne m'intéresse que si je ressent vraiment une évolution
Ze Pequeño
 
Messages: 50
Inscription: Mar Oct 19, 2021 6:38 pm

Re: Arbre à cames

Messagepar lucky71j » Mar Oct 26, 2021 10:46 pm

Je ne connais pas tes compétences au volant. Toutefois avant de faire évoluer la voiture, le mieux est de faire évoluer le bonhomme. :jap:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Arbre à cames

Messagepar Ze Pequeño » Mer Oct 27, 2021 8:04 am

Je ne roule pas en piste (sauf endurances de karting en loisir) mais je n'ai pas non plus 2 bras gauches (les gauchers je vous salue :maître: c'est une expression hein :D ).
Je recherche une auto au plus proche de l'origine dans ce but, apprendre à la connaître, voir ses limites en courbes sur piste, voir ce que MOI je peux apprendre et ensuite je verrais ce que je peux lui apporter en chassis.

Pour le moteur, ce n'est que de la gourmandise comme tout enfant qui un jour ou l'autre en veux un peu plus.

Je partage ton avis, en 1er y'a un gars derrière le volant, et c'est bien lui qui dirige.
Ze Pequeño
 
Messages: 50
Inscription: Mar Oct 19, 2021 6:38 pm


Retourner vers Préparation sur le Speedster

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités