Formule 1 (à partir de 2015)
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Re: Formule 1 (à partir de 2015)
Pas très sérieux tout ça 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Thunder
speedturbo33 a écrit :Il me semble avoir vu qu’il avait un autocollant coumotheques au niveau du drs.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

-
blacksrookie
Les arguments sont rationnels et on y adhère assez facilement. A force d’incohérence, la FIA décrédibilise son arbitrage et peut encourager les comportements dangereux.Casimir a écrit :Pourquoi? L'article est très bien écrit et son raisonnement parfaitement étayé.
![]()
En plus on est totalement d'accord sur les incohérences des commissaires et de la FIA.Et puis F.Gaillard est un fan déclaré de Lewis.
Je voulais juste souligner que le seul fait de critiquer les decisions de l’arbitre pose pb dans le sport en général. En foot, les arbitres se trompent aussi mais dès qu’on ouvre la boite de Pandore, ça peut vite dégénérer. Bon, l’avantage en F1, c’est que Michael Masi n’est pas sur le terrain et ne va pas se faire lyncher par les fans d’Hamilton
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Il va avoir de la lecture Korhona
Zhou devient le coéquipier de Bottas l'an prochain chez Alfa Romeo.
Et Piastri, leader en F2, devient pilote de réserve Alpine.
Pourchaire, le nouveau joyaux chez les jeunes, longtemps pressenti dans le baquet Sauber Alfa Romeo restera en F2, avec l'objectif de gagner l'an prochain.
La grille 2022 est complète.
Et en 2022, 12 contrats de pilotes prennent fin. Ca va valser !
Et fin 2023, c'est Hamilton et Verstappen et les 2 McLaren boys...
Zhou devient le coéquipier de Bottas l'an prochain chez Alfa Romeo.
Et Piastri, leader en F2, devient pilote de réserve Alpine.
Pourchaire, le nouveau joyaux chez les jeunes, longtemps pressenti dans le baquet Sauber Alfa Romeo restera en F2, avec l'objectif de gagner l'an prochain.
La grille 2022 est complète.
Et en 2022, 12 contrats de pilotes prennent fin. Ca va valser !
Et fin 2023, c'est Hamilton et Verstappen et les 2 McLaren boys...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Car après ce point pilote people ciao Giovanizzi
..
Voilà...
Ce n'était pas trop difficile à deviner tant Mercedes se sent flouée dans ce qui s'est passé le week-end dernier et que Masi leur a donné tout ce qu'il fallait pour agir ainsi.

Je ne sais pas ce qu'ils attendent de ce recours, si ce n'est une équité de traitement pour les courses à venir. Cette année et en 2022.
D'abord, c'est vraiment petit joueur; ensuite il est paraît inévitable que Red Bull pose réclamation pour le moteur de Hamilton. Vraiment une mauvaise façon de terminer une belle saison
Voilà...
Ce n'était pas trop difficile à deviner tant Mercedes se sent flouée dans ce qui s'est passé le week-end dernier et que Masi leur a donné tout ce qu'il fallait pour agir ainsi.
Je ne sais pas ce qu'ils attendent de ce recours, si ce n'est une équité de traitement pour les courses à venir. Cette année et en 2022.
D'abord, c'est vraiment petit joueur; ensuite il est paraît inévitable que Red Bull pose réclamation pour le moteur de Hamilton. Vraiment une mauvaise façon de terminer une belle saison
-
Puff92
Max vs Lewis 
Every angle on their Lap 48 battle
https://twitter.com/F1/status/146059894 ... 6788107%2F
Every angle on their Lap 48 battle
https://twitter.com/F1/status/146059894 ... 6788107%2F
Senior a écrit :D'abord, c'est vraiment petit joueur; ensuite il est paraît inévitable que Red Bull pose réclamation pour le moteur de Hamilton.
Ca interpelle personne la puissance de ce nouveau bloc
Il a été préparé par des ingés de chez Ferrari 2019?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
speedturbo33
Y a des chances oui.
Mais le temps qu’on se rende compte de ce qui n’est potentiellement pas conforme il sera trop tard.
Mais le temps qu’on se rende compte de ce qui n’est potentiellement pas conforme il sera trop tard.
on pense à vous
-
OR_07
- Animateur de forum
disons qu'on leur a envoyé une carto générique pour tenir 4 courses 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Je vous ai dit que Mercedes avait fait un moteur spécial prévu pour 4 courses uniquement.
Mais allons plus loin vu comment Hamilton a atomisé la concurrence avec son moteur magique probablement moins fiable..
Si la pénalité pour changer de moteur c'est 5 places sur la grille, cela n'est absolument pas dissuasif, non? D'ailleurs pourquoi tout le monde ne le fait pas jusqu'ici?
Tu te montes une fusée avec un moulin qui tiendra 4 courses, les 5 places tu ne les sens même pas.
Chez Mercedes ils ont fait le calcul suivant avant le Brésil : on est largués par Red Bull, si on veut aller chercher les titres il nous faut un "truc". Ce truc, c'est un nouveau moteur hors quota que tu vas pouvoir utiliser en "payant" uniquement 5 places sur la grille. Et le "surutiliser" par rapport aux moteurs de la concurrence qui sont fatigués pour ainsi récupèrer ainsi un avantage en performance pure en ne laissant que 5 places sur la grille de départ...Mais vu le niveau de la bagnole, ces 5 places ne valent que 2 puisque seules les 2 Red Bull ont vaguement les moyens de résister en course.
Fondamentalement c'est contre l'esprit puisqu'ils font un moteur hors spécifications. Après oui c'est malin et c'est pas le scandale de la décennie.
Les pénalités étaient plus sévères avant. Voir même étaient étalées sur 2 GP car les conséquences de l'abandon ou d'un problème sur le GP précédent se répercutaient sur le suivant.
Et, ô ironie du sort, les gros soucis de Honda ont mis en évidence certaines lacunes dans le système de pénalité. Genre les 105 places de pénalités d'Alonso en je ne sais plus quelle année.
Et, ô ironie du sort, Red Bull a bien assez râlé avec les soucis Renault pour des réductions de sévérité de pénalités.
Donc on en est là.
Bon on se doute bien que la FIA va légiférer à ce sujet.
Mercedes a innové, c'est contre l'esprit mais pas contre la règle donc on les laissera faire mais à mon avis ça sera impossible rapidement.
Sauf qu'on peut imaginer que Honda fasse pareil pour les prochains GP.
Ca fait quoi ? Verstappen sera au pire 8eme sur la grille et revenu 3eme après 15 tours max.
Et pourquoi pas le faire sur Perez ? Rien a perdre, il peut aller grapiller des points...
C'est d'ailleurs ce qui a déjà été évoqué pour Honda. Faire la même chose pour les 2 dernières courses et miser sur Jeddah/Abu Dhabi pour remporter les championnats.
Le seul risque pris, c'est celui d'une casse moteur en pleine course qui serait catastrophique pour le titre, mais c'est un risque calculé.
Très risqué, les moteurs ne sont pas fait pour cela à l'origine. Et Mercedes prend des risques assez énormes.
Rarement vu d'ailleurs.
Tout ça ne nous avance pas beaucoup
Ni pour les pronostics ni pour l'issu du championnat.
Souvenons nous juste que :
"En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En dictature, tout est interdit, même ce qui est permis"...

Mais allons plus loin vu comment Hamilton a atomisé la concurrence avec son moteur magique probablement moins fiable..
Si la pénalité pour changer de moteur c'est 5 places sur la grille, cela n'est absolument pas dissuasif, non? D'ailleurs pourquoi tout le monde ne le fait pas jusqu'ici?
Tu te montes une fusée avec un moulin qui tiendra 4 courses, les 5 places tu ne les sens même pas.
Chez Mercedes ils ont fait le calcul suivant avant le Brésil : on est largués par Red Bull, si on veut aller chercher les titres il nous faut un "truc". Ce truc, c'est un nouveau moteur hors quota que tu vas pouvoir utiliser en "payant" uniquement 5 places sur la grille. Et le "surutiliser" par rapport aux moteurs de la concurrence qui sont fatigués pour ainsi récupèrer ainsi un avantage en performance pure en ne laissant que 5 places sur la grille de départ...Mais vu le niveau de la bagnole, ces 5 places ne valent que 2 puisque seules les 2 Red Bull ont vaguement les moyens de résister en course.
Fondamentalement c'est contre l'esprit puisqu'ils font un moteur hors spécifications. Après oui c'est malin et c'est pas le scandale de la décennie.
Les pénalités étaient plus sévères avant. Voir même étaient étalées sur 2 GP car les conséquences de l'abandon ou d'un problème sur le GP précédent se répercutaient sur le suivant.
Et, ô ironie du sort, les gros soucis de Honda ont mis en évidence certaines lacunes dans le système de pénalité. Genre les 105 places de pénalités d'Alonso en je ne sais plus quelle année.
Et, ô ironie du sort, Red Bull a bien assez râlé avec les soucis Renault pour des réductions de sévérité de pénalités.
Donc on en est là.
Bon on se doute bien que la FIA va légiférer à ce sujet.
Mercedes a innové, c'est contre l'esprit mais pas contre la règle donc on les laissera faire mais à mon avis ça sera impossible rapidement.
Sauf qu'on peut imaginer que Honda fasse pareil pour les prochains GP.
Ca fait quoi ? Verstappen sera au pire 8eme sur la grille et revenu 3eme après 15 tours max.
Et pourquoi pas le faire sur Perez ? Rien a perdre, il peut aller grapiller des points...
C'est d'ailleurs ce qui a déjà été évoqué pour Honda. Faire la même chose pour les 2 dernières courses et miser sur Jeddah/Abu Dhabi pour remporter les championnats.
Le seul risque pris, c'est celui d'une casse moteur en pleine course qui serait catastrophique pour le titre, mais c'est un risque calculé.
Très risqué, les moteurs ne sont pas fait pour cela à l'origine. Et Mercedes prend des risques assez énormes.
Rarement vu d'ailleurs.
Tout ça ne nous avance pas beaucoup
Souvenons nous juste que :
"En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En dictature, tout est interdit, même ce qui est permis"...
-
FerruccioSV
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Je vais juste rajouter que je suis surpris que personne n'a relevé l'incident au départ entre Sainz et Norris.
Sainz a clairement mis un coup de volant à droite pour se déporter sur Norris qui était déjà à moitié au-delà des limites de la piste.
A la radio, il dit : "I was squizzed" pour justifier son coup de volant mais lors des replays de départ on voit clairement que la voiture à sa gauche est loin et surtout ne le serre pas.
Cela a ruiné la course de Norris qui avait fait un super départ.
Je ne comprends pas que Sainz n'ait pas écopé de 5 sec ou d'un drive through...
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
100% d'accord avec toi Luc
-
FerruccioSV
C'est Ferrari... faut pas les accabler svp 
-
blacksrookie
D’accord avec tout ça. C’est beau le sport !
Nota : pour le réduction des coûts, cette nouvelle astuce de Merco n’est pas fameuse.
Nota : pour le réduction des coûts, cette nouvelle astuce de Merco n’est pas fameuse.
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Puff92
Mouwais, pas folichon tout ça.
The FIA has denied Mercedes' request for a right for review over the incident between Verstappen and Hamilton in Brazil
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Et Hamilton qui n'y est pas en EL...

Alors que Gasly est très vite

Bottas en tête des EL2...être transféré chez Alfa donne des ailes

Max qui a dominé les EL1 et fait P2 des EL2

-
blacksrookie
Bah, ça va aller mieux quand ils vont remettre le bon moteur
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
La FIA a donc rejeté la demande de révision de Mercedes sur l'incident Max-Lewis à Interlagos...Zing a écrit :The FIA has denied Mercedes' request for a right for review over the incident between Verstappen and Hamilton in Brazil
Si la décision du jour semble logique, quoiqu'on se demande à quoi sert ce droit de révision qui n'est jamais appliqué
Maintenant, attendons nous à voir les pilotes faire de cette manœuvre un précédent. Et à voir de plus en plus d'intimidation et de "vas y que je te pousse" (deliberate "crowding") de celui qui sera à l'intérieur du virage...
On passe à autre chose.
Et cet autre chose devrait être les ailerons arrières Mercedes, Red Bull ne lâchant pas le morceau.
Comme personne n'a réagi à la photo précédente de Hamilton, on insiste sur le fait qu'il ose affirmer ce qu'il pense...
Remise en cause du respect des droits de l’homme au Qatar
Il prouve une fois de plus qu'il est irrécupérable Woky
-
Puff92
Les récentes déclarations de Leclerc allaient dans ce sens.Casimir a écrit :Maintenant, attendons nous à voir les pilotes faire de cette manœuvre un précédent. Et à voir de plus en plus d'intimidation et de "vas y que je te pousse" (deliberate "crowding") de celui qui sera à l'intérieur du virage...![]()
je ne vois pas en quoi la défense d'Alonso en Hongrie était différente ...
Ca rouspette juste juste pcq c'est Max
et que qqun ose ne pas laisser passer Sir Lewis
Sans déc, à la place de tonton Helmut, je demande à Yuki/Gasly ou Sergio de foutre Lewis dehors
Toto n'a lui eu aucun scrupule à demander à Bottas de torpiller les RB
Ca rouspette juste juste pcq c'est Max
et que qqun ose ne pas laisser passer Sir Lewis
Sans déc, à la place de tonton Helmut, je demande à Yuki/Gasly ou Sergio de foutre Lewis dehors
Toto n'a lui eu aucun scrupule à demander à Bottas de torpiller les RB
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Et encore une pôle pour Lewis.
Et Gasly qui assure une fois de plus. Notez que pour que Tsunoda fasse top 10, elle doit bien marcher l'Alpha Tauri

Circuit et pays questionnables...photos de nuit hors de tout soupçon

Et Gasly qui assure une fois de plus. Notez que pour que Tsunoda fasse top 10, elle doit bien marcher l'Alpha Tauri

Circuit et pays questionnables...photos de nuit hors de tout soupçon

Casimir a écrit :Circuit et pays questionnables
le pays ok, mais le circuit fait l'unanimité ds le paddock
autre chose que le castellet de mes c...
et pour une fois que je joue le comptable, il se fait mettre 6/10è par Lewis 
-
FerruccioSV
Photos superbes et circuit sympa ultra rapide
Pour la comparaison avec le Castellet
On en reparle après la course 
Pour la comparaison avec le Castellet
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Le tracé est très sympa. Hamilton, et les autres, trouvent la piste géniale à piloter, avec des virages très rapides...Zing a écrit :Casimir a écrit :Circuit et pays questionnables![]()
le pays ok, mais le circuit fait l'unanimité ds le paddock![]()
autre chose que le castellet de mes c...
Mais je n'aime pas ces tracés modernes où l'on peut trop librement jouer avec les limites de piste.
Les mecs sont tellement bons et les voitures devenues tellement "faciles" que je préfère largement les circuits avec du gravier (ou des murs comme à Monaco) pour sanctionner les excès d'optimisme.
Tu as raison pour Le Castellet...alors qu'un Spa, un Silverstone ou un Suzuka sont tellement mieux et des vrais défis pour eux.

Sinon, Verstappen, Bottas et Sainz sont sous enquête pour ne pas avoir ralenti alors que des drapeaux jaunes étaient agités.
La sanction ne tombera que demain : ils ne sont convoqués que dimanche à 13h, heure locale (11h en France), quatre heures avant le début de la course.
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Crescit sub pondere virtus
-
Puff92
Bien content pour Alsonso
et Alpine bien sûr
et Alpine bien sûr
-
blacksrookie
Faudra m’expliquer pourquoi Lewis n’a pas fait le meilleur tour en course
Il domine de la tete et des épaules ce GP, personne ne peut le suivre mais à la fin, c’est Max qui faut le meilleur tour et de loin !
Bon, on a déjà vu un championnat perdu pour un point … ce serait cocasse
Il domine de la tete et des épaules ce GP, personne ne peut le suivre mais à la fin, c’est Max qui faut le meilleur tour et de loin !
Bon, on a déjà vu un championnat perdu pour un point … ce serait cocasse
Dernière modification par blacksrookie le dim. nov. 21, 2021 7:54 pm, modifié 1 fois.
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est