Elle a eu l'embrayage changé par le proprio après toi?
https://www.marcassus-sport.com/fiches- ... fich_id=18
Et trop bon ta 3-11 Street Legal mais sans CG
https://www.marcassus-sport.com/fiches- ... id=3671326
Modérateur: senior
OR_07 a écrit:Elle est légale.... Dans la rue... La rue de marcassuce
Jpastor a écrit:Bonjour à tous, je vais mettre en vente ma R500 Duratec, enfin je crois. Je pense que je vais le regretter, mais j'ai une très grosse envie de V10 italien...
Je l'ai depuis 3 ans, je suis le 3ème propriétaire. J'ai toutes les factures depuis la début, l'auto a un suivi 100%.
Depuis que je l'ai, je tiens un fichier excel ou je note chaque sortie, la distance, la maintenance, les réglages etc...
c'est pour ça que je peux dire qu'en 3 ans j'ai fais 4968km dont seulement 330 de piste.
J'ai utilisé la voiture pour de la balade en vallée de chevreuse principalement, jamais de ville bien entendu.
La mécanique est respectée, inspectée, chouchoutée.
Il s'agit d'une des dix R500 Superlight qui ont été homologuée par le concessionnaire, elle a donc une CG française et des plaques, tout est parfaitement en règle. C'est l'exemplaire 138 sur les 174 produites.
L'auto a été livrée avec toutes les options possibles, voici les caractéristiques :
année 2012
24983 km (évolutif)
volant à gauche
Poids = 506kg a vide
Puissance 265ch
Différentiel à glissement limité
Boite mécanique 6
Silencieux R500 avec 4 en 1.
Radiateur d’huile
Carter sec avec bâche à huile
Admission roller barrel (2 titans)
Livrée blanche et orange, sa couleur d’origine.
covering transparent sur le nez pour protection
Arceau FIA
Appuis têtes FIA
Ailes avants carbone
« Moustaches » carbone
« Seuils de portes » carbone
Tableau de bord carbone
Admission carbone
Compteur STACK
shift light (indicateur LED passage de rapport)
Diffuseur arrière
Feux arrières ronds
3ème feux stop FIA
Planchers bas (conducteur et passager)
Demi baquets
Volant amovible
Coupe circuit
Protection coupe circuit
Protège carter en fibre
Harnais 4 points Caterham avec quick release
2 portes
dessous d'ailes arrières protégée
Accessoires
Demi toit cuir avec double ouverture
Demi toit avec ouverture coté conducteur
couvre tunnel avec pochettes de rangement
Sac de voyage grand capacité a mettre sur le « coffre »
Saute vent carbone pour remplacer le pare-brise, avec rétro F1 et rétro central.
Cable MBE pour l'ECU (valeur 270 euros) qui permet de connecter un ordinateur pour contrôler tout les capteurs, et voir le comportement moteur.
Pneus semi slick 13" neufs (j'ai fais deux balades avec)
C'est une auto qui a été bichonnée, je suis un passionné de mécanique (je suis d'ailleurs en train de rénover une MGA de 1959 pour ceux qui seraient intéressés : https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto ... 10&t=38897 ). Elle est allé chez SV quand je l'ai acheté pour une vérification complète. Depuis j'ai fais deux entretiens moi même (vidanges, changement TPS, nettoyage a l'ultrason des rollerbarrel, nettoyage des injecteurs etc... c'est mon coté ingénieur autiste, je dois tout "régler" quand j'achète une auto).
Pour résumer, des performances hallucinantes (0/100 théorique en 2,88 secondes), une auto très facile a conduire, mais qui demande quand même de l'experience pour être poussée aux limites, surtout sur route ouvertes. Je ne parle pas du coté collector de la R500 Duratec, qui avait fait ses début en battant la Veyron sur le circuit de topgear, en 2008. il n'y a rien a prévoir sur cette auto, l'embrayage est comme neuf, les freins aussi.
Je mettrais d'autres photos dans les jours qui viennent, j'en ai sur mon téléphone.
Voici quelques photos en plus :
On voit l'arrière
On voit l'instrumentation de nuit
Je ne mets l'annonce qu'ici pour le moment, le prix est de 73500 euros.
speedturbo33 a écrit:C’est une constante chez les propriétaires de sportives, jamais ils ne les ont exploités ni brusquées. C’était juste pour la beauté de l’objet.
jerome_tlse a écrit:A priori, Les couts de maintenance d’une r500 sont superieur a une 485.
on the road, 75 hours to oil change (easy job) which is about 3000 miles at road speeds and 9000 miles for an engine complete refresh
fer de lance a écrit:Pour la Cat ci-dessus on est grosso modo dans le même ordre de prix que pour une 485
Retourner vers Annonces Speedster / Lotus / Cat / Alpine (auto only)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités