complètement d'accord !Kanary a écrit :Que c'est beau un Z3M![]()
![]()
Il faudrait les 2. Un speedy et Z3M. C'est un début de résumé
ptit nouveau dans l'Est, en roadster "lourd"...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
bof, je ne trouve même pas qu'ils soient sur le même segment ... mis à par l'appelation "roadster" (cabriolet sportif à deux places) ils n'ont rien en commun ... comme Kanary je les trouve parfaitement complémentaires ...
faudrait avoir 3 voitures : Un Z3 pour la balade et les bornes
, un speedster pour l'attaque et la piste
et une Arme pour les sales besognes 
faudrait avoir 3 voitures : Un Z3 pour la balade et les bornes
So far So good
-
jeffz3
c est pour ça que j ai précisé "GLOBALEMENT"...
meme si le speedy est clairement dans la catégorie des LF, comme les elise, le spider renault, le seven, le ZM est lui aussi une formidable machine à plaisir qui compense facilement son embompoint par "qq" chevaux en plus.
donc c est certes deux catégories différentes, mais qui offrent grosso modo les memes sensations, et s adresse à peu prés au meme public (un peu plus extreme pour les speediste qd meme, faut bien l avouer...
)
meme si le speedy est clairement dans la catégorie des LF, comme les elise, le spider renault, le seven, le ZM est lui aussi une formidable machine à plaisir qui compense facilement son embompoint par "qq" chevaux en plus.
donc c est certes deux catégories différentes, mais qui offrent grosso modo les memes sensations, et s adresse à peu prés au meme public (un peu plus extreme pour les speediste qd meme, faut bien l avouer...
Jeff - Z3M/// Roadster
perso je fais mes courses avec le speedy et j'adore ça, (en fait c'est meme le seul moyen qu'a trouvé ma cops pour que j'accepte de les faire)
it's o british
Non definitevement le speedy est un art de vivre !!!
la seule voiture qui te permet de te balader cheveux au vent en allant faire tes courses tout en traumatisant une modena en chemin !!
it's o british
la seule voiture qui te permet de te balader cheveux au vent en allant faire tes courses tout en traumatisant une modena en chemin !!
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
-
jeffz3
je suis d'accordmanima a écrit :Mouais...![]()
En sensations pures, pas sûr que ce soit si proche que ça...
le speedy est clairement dans un segment "voiture exclusive pour passionnés only", alors que le ZM, c est un modele de grande diffusion, issu d un modele trés "marketing".
mais le z reprend qd meme les ingrédient essentiels : stricte 2 places, cabrio (et moi par contre j ai pas une sorte de targa...
de toute façon, meme si on a pas fait les memes chois, on a de toute façon la meme façon de vivre l'automobile, et c est ça qui compte à mes yeux
un ptit lien : http://www.z3club.fr/modules.php?name=F ... opic&t=329
ps : pour ce qui est des courses, j ai utilisé mon Z en unique voiture pendant un an, et je peux affirmer qu un caddie complet de courses rentre dans le coffre (pack d'eau et de lait à l avant).
Dernière modification par jeffz3 le jeu. mars 09, 2006 3:13 pm, modifié 1 fois.
Jeff - Z3M/// Roadster
-
senior
- Premier Sinistre
Welcome Jeffz3crash5 a écrit :perso je fais mes courses avec le speedy et j'adore ça, (en fait c'est meme le seul moyen qu'a trouvé ma cops pour que j'accepte de les faire)
it's o british![]()
T'en fais pas, ils sont juste jaloux ! J'aime bien le Z3M, moi, mais plutôt le coupé...
Dis, Crash5, si tu fais tes courses en Speedster avec ta copine, soit tu ne manges que du lyophilisé soit tes courses se limitent à acheter des sous-vêtements sexy
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
un cadis plein !! vieux rabajois va !!! t'es jalous pacque toi t'es obligé de te les coltiner en 206 !!! houuuuuuuu !!!senior a écrit :Welcome Jeffz3crash5 a écrit :perso je fais mes courses avec le speedy et j'adore ça, (en fait c'est meme le seul moyen qu'a trouvé ma cops pour que j'accepte de les faire)
it's o british![]()
la seule voiture qui te permet de te balader cheveux au vent en allant faire tes courses tout en traumatisant une modena en chemin !!![]()
T'en fais pas, ils sont juste jaloux ! J'aime bien le Z3M, moi, mais plutôt le coupé...
Dis, Crash5, si tu fais tes courses en Speedster avec ta copine, soit tu ne manges que du lyophilisé soit tes courses se limitent à acheter des sous-vêtements sexy
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
-
senior
- Premier Sinistre
Crash5 a écrit : "un cadis plein !! vieux rabajois va !!! t'es jalous pacque toi t'es obligé de te les coltiner en 206 !!! houuuuuuuu !!!"
Oui, c'est cela même !

Oui, c'est cela même !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
J'ai pas le temps encore de faire un comparatifjeffz3 a écrit :c est pour ça que j ai précisé "GLOBALEMENT"...![]()
meme si le speedy est clairement dans la catégorie des LF, comme les elise, le spider renault, le seven, le ZM est lui aussi une formidable machine à plaisir qui compense facilement son embompoint par "qq" chevaux en plus.![]()
donc c est certes deux catégories différentes, mais qui offrent grosso modo les memes sensations, et s adresse à peu prés au meme public (un peu plus extreme pour les speediste qd meme, faut bien l avouer...)
Dans les 2 cas le plaisir est intense mais pas vécu avec la même intensité.
Je vibre plus avec le speedy alors que j'adorais le Z3M. C'est assez subjectif et dépend des attentes de chacuns.
Je reviendrai
Faut avoir vécu en Z3M pour avoir une idée du plaisir qu'on peut avoir au volant.
Avec du recul, je pense même que c'était plus passionnel qu'avec le Speedy
Je n'arrivais pas à m'empêcher de rouler avec alors qu'aujourd'hui je peux laisser le speedy au garage plus de 10 jours
Ca a quand même été un petit déchirement de le vendre après plus de 2 années de folies et 60000kms.
Mais aujourd'hui je suis un heureux posseseur d'une auto de (presq)course
Avec du recul, je pense même que c'était plus passionnel qu'avec le Speedy
Mais aujourd'hui je suis un heureux posseseur d'une auto de (presq)course
-
Armand
ouais enfin bon avant hier j'ai mis une pile a une A3 avec mon arme ... (polo d 1992) un paillote de ligne droite qui te chauffe au feu rouge car tu as fait un clin d'oeil a sa copine
3 virages séré et plus d'A3.
pour en revenir au sujet, niveau concurrence j'ai ammené un SLK 230 kompressor en corse cet été, et je peux vraiment dire que c'est pas fait pour arsouiller pour de vrai. (temoin de dejaugeage qui coupe l'injection/boite sequentielle qui a rendu l'âme/contacteur de frein HS (esp qui freinait une roue en continue...beaucoup de dégat !)...) et tout ca bien sur sans sortir de la route... et je pense franchement que je n'aurais pas eu ces degats avec une vrai voiture sport fait pour l'arsouille.
par contre j'aurai surement du faire une géometrie en rendrant vu la taille des trou dans la route dans ce beau pays..
pour en revenir au sujet, niveau concurrence j'ai ammené un SLK 230 kompressor en corse cet été, et je peux vraiment dire que c'est pas fait pour arsouiller pour de vrai. (temoin de dejaugeage qui coupe l'injection/boite sequentielle qui a rendu l'âme/contacteur de frein HS (esp qui freinait une roue en continue...beaucoup de dégat !)...) et tout ca bien sur sans sortir de la route... et je pense franchement que je n'aurais pas eu ces degats avec une vrai voiture sport fait pour l'arsouille.
par contre j'aurai surement du faire une géometrie en rendrant vu la taille des trou dans la route dans ce beau pays..