Seb a racheté celui de Patriciarapidos a écrit :Quelqu'un a un hardtop en Belgique pour prendre des mesures precises de la bete ?
Merci....
[Best of] Montage d'un hardtop...
Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Re: [Best of] Montage d'un hardtop...
Je fais du déterrage
Quelqu'un pour me confirmer si les HT de lotus élise et de speedy sont ils rigoureusement identique ?
J'ai cru lire quelque part que le motage était possible mais que la forme était légèrement différente.
Merci
Quelqu'un pour me confirmer si les HT de lotus élise et de speedy sont ils rigoureusement identique ?
J'ai cru lire quelque part que le motage était possible mais que la forme était légèrement différente.
Merci
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alec6speed
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Re: [Best of] Montage d'un hardtop...
Forme différente, le couvre arceau étant différent...
J'avais gardé mon hard top de speedy quand je suis passé à l'Elise et cela ne correspond pas, du coup je l'avais juste posé mais pas essayé de le fixer car ce n'était pas du tout esthétique !
Si ça peut t'aider...
J'avais gardé mon hard top de speedy quand je suis passé à l'Elise et cela ne correspond pas, du coup je l'avais juste posé mais pas essayé de le fixer car ce n'était pas du tout esthétique !
Si ça peut t'aider...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
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Pipo
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Re: [Best of] Montage d'un hardtop...
Je connais quelqu'un qui a essayé de monter le HT d'un Elise sur son Speedster. Il pouvait le fixer, mais la forme du couvre arceau d'un Elise est plus arrondi, donc au milieu le toit d'Elise ne joignait pas bien.
A thing of beauty is a joy forever.
Re: [Best of] Montage d'un hardtop...
Une âme charitable pour retrouver les illustrations sur les habillages interieur des versions Atmo et Turbo
J'aimerais savoir ce que j'ai, car c'est très moche peut être un habillage fait maison qui vieillit mal
Merci d'avance !
J'aimerais savoir ce que j'ai, car c'est très moche peut être un habillage fait maison qui vieillit mal
Merci d'avance !
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FerruccioSV
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- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: [Best of] Montage d'un hardtop...
Je ne sais pas ce que tu appeles la finition de l'habillage, mais sur atmo c'est plastique dur sablé pour donner un effet mat. Le Turbo est effectivement doublé avec la de feutrine il me semble.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Re: [Best of] Montage d'un hardtop...
Oui le turbo est doublé d'une matière style ciel de toit.
Mais ça se decolle avec le temps
Mais ça se decolle avec le temps
Re: [Best of] Montage d'un hardtop...
je fais un petit déterrage car je viens d'acheter un hardtop neuf
fournisseur: lotus hardtop,en fait c'est l'une des boites d'un nommé Jon Seal,basé en UK
modèle choisi: version doublée avec fausse prise d'air à l'avant
Accessoires commandés avec:le kit de 4 fixations AV/AR.
Prix de revient: 750£ livré plus 135€ de droits de douane, soit environ 1k€. Peinture en plus(environ 300€,dessus couleur carrosserie,dessous noir satiné).Délai de livraison un mois (manifestement fabrication à la demande,zéro stock).
Remarques particulières:
vendu avec tous les joints,à installer (portières,étanchéité AV/AR, protection des arêtes latérales,coupantes)
quelques ajustements à faire (montage à blanc recommandé!): le bandeau AV tenu par trois vis ne se monte pas,la mousse PU intérieure est localement trop épaisse,à retailler;les trous oblongs des fixations AR sont à agrandir,l'équerre "en U" ne peut pas aller assez loin pour crocheter la pièce plate de la voiture;un peu de ponçage pour reprendre quelques imperfections géométriques.
Pas de photos car en peinture chez le carrossier.
fournisseur: lotus hardtop,en fait c'est l'une des boites d'un nommé Jon Seal,basé en UK
modèle choisi: version doublée avec fausse prise d'air à l'avant
Accessoires commandés avec:le kit de 4 fixations AV/AR.
Prix de revient: 750£ livré plus 135€ de droits de douane, soit environ 1k€. Peinture en plus(environ 300€,dessus couleur carrosserie,dessous noir satiné).Délai de livraison un mois (manifestement fabrication à la demande,zéro stock).
Remarques particulières:
vendu avec tous les joints,à installer (portières,étanchéité AV/AR, protection des arêtes latérales,coupantes)
quelques ajustements à faire (montage à blanc recommandé!): le bandeau AV tenu par trois vis ne se monte pas,la mousse PU intérieure est localement trop épaisse,à retailler;les trous oblongs des fixations AR sont à agrandir,l'équerre "en U" ne peut pas aller assez loin pour crocheter la pièce plate de la voiture;un peu de ponçage pour reprendre quelques imperfections géométriques.
Pas de photos car en peinture chez le carrossier.
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Puff92
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Re: [Best of] Montage d'un hardtop...
Toujours bon à prendre ces informations concernant les pièces des tiers.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
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Re: [Best of] Montage d'un hardtop...
Premier roulage avec le hard top hier au circuit du Luc: RAS;aucun bruit d'air parasite aux jonctions avec la baie de pare brise ou l'arrière.Le montage du"pare soleil" a été un peu compliqué,il a fallu retailler la mousse PU sur l'intrados du bazar.
Ce matin,test d'étanchéité au lavage: l'eau rentre par le milieu des vitres;la raison est simple: le bord de la vitre est plan,et le plan de joint du HT est incurvé vers l'intérieur de l'auto,donc ce joint de 25mm d'épaisseur laisse un jour.
Je viens d'acheter un joint de 20mm de largeur, pour des jours de 4 à 10mm dixit l 'étiquette du paquet.On va recoller ça par dessus l'autre et arroser...
Moralité: en dépit du prix exorbitant (1000€ tout compris,sans peinture),c'est un produit pas tip top.
Ce matin,test d'étanchéité au lavage: l'eau rentre par le milieu des vitres;la raison est simple: le bord de la vitre est plan,et le plan de joint du HT est incurvé vers l'intérieur de l'auto,donc ce joint de 25mm d'épaisseur laisse un jour.
Je viens d'acheter un joint de 20mm de largeur, pour des jours de 4 à 10mm dixit l 'étiquette du paquet.On va recoller ça par dessus l'autre et arroser...
Moralité: en dépit du prix exorbitant (1000€ tout compris,sans peinture),c'est un produit pas tip top.
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Puff92
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Re: [Best of] Montage d'un hardtop...
Sauf origine, je ne sais pas s'il existe des pièces de ce type 100% prêtes à l'emploi.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
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Re: [Best of] Montage d'un hardtop...
Et même ceux d’origine, l’étanchéité est perfectible…
Une photo de ton hardtop PatVG, ca serait chouette
Une photo de ton hardtop PatVG, ca serait chouette
Re: [Best of] Montage d'un hardtop...
voilà,extérieur et intérieur.
NB1: l 'écope est factice mais on peut la rendre opérationnelle: découper dedans;forer à la scie à cloche dans le double toit intérieur pour installer des aérateurs genre ceux du TDB; prévoir une plaque avec joint pour fermer en cas de pluie.
NB2: on voit bien sur les joints latéraux que la vitre ne plaque pas au centre,ailleurs le néoprène est marqué.
[img][url=http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20241117/f4b9233b597b068e2c13ca8d0aef59bf/DSCN[/img]
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[img][url=http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20241117/f4b9233b597b068e2c13ca8d0aef59bf/DSCN4[/img]
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[img][url=http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20241117/f4b9233b597b068e2c13ca8d0aef59bf/DSCN[/img]
Putain j'arrive pas à mettre les photos je suis rétif.
NB1: l 'écope est factice mais on peut la rendre opérationnelle: découper dedans;forer à la scie à cloche dans le double toit intérieur pour installer des aérateurs genre ceux du TDB; prévoir une plaque avec joint pour fermer en cas de pluie.
NB2: on voit bien sur les joints latéraux que la vitre ne plaque pas au centre,ailleurs le néoprène est marqué.
[img][url=http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20241117/f4b9233b597b068e2c13ca8d0aef59bf/DSCN[/img]
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Putain j'arrive pas à mettre les photos je suis rétif.
Re: [Best of] Montage d'un hardtop...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Re: [Best of] Montage d'un hardtop...
Les parties en « plastique » qui visibles sur les photos (toit, les caches arriére, le cache avant), ca ressemble fort à un hard-top d’origine. Ca a été « moulé » d’un origine, c’est certain. Du coup, c’est d’autant plus incomprehensible que tu doives retoucher quelques choses.
On devine sur tes photos que tu as coupé au niveau du coin du parebrise côté conducteur, c’est ça?
On devine sur tes photos que tu as coupé au niveau du coin du parebrise côté conducteur, c’est ça?
Re: [Best of] Montage d'un hardtop...
non,rien n'a été coupé ou meulé;le hard top est livré avec des joints latéraux de section carrée 25*25mm néoprène adhésif une face; ce sont eux qui ne sont pas assez larges pour que la vitre plaque dessus;je viens donc de rajouter une bande de joint de 20mm de large,expansible ,comblant des manques de 4 à 15 mm.ça a l air d'être étanche.
j'ai une vue générale avec l'écope factice.vu que je suis dans une région plutôt chaude,je ferai moi même la modif pour la rendre fonctionnelle.
[img][url=http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20241117/5a468f6a25a9904d2c92b83aaa114c16/DSCN4[/img]
j'ai une vue générale avec l'écope factice.vu que je suis dans une région plutôt chaude,je ferai moi même la modif pour la rendre fonctionnelle.
[img][url=http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20241117/5a468f6a25a9904d2c92b83aaa114c16/DSCN4[/img]
Re: [Best of] Montage d'un hardtop...
speedster turbo gris #4579
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Re: [Best of] Montage d'un hardtop...
Super ton retour, merci. L'intérieur était déjà peint pout t'as fait faire à ton carrossier?
Re: [Best of] Montage d'un hardtop...
Le hard top est arrivé brut de démoulage,donc non peint;je l'ai fait apprêter et peindre par mon carrossier;peu de préparation avant apprêt,le moulage est très bien fini.l ajustement,la pose des joints et le travail de peinture m 'ont couté 400€HT.
Re: [Best of] Montage d'un hardtop...
Collé un ciel de toit alcantara ne t'as pas tenté?
Re: [Best of] Montage d'un hardtop...
Non,d abord parce qu elle ne fait que de la piste, donc pas bien utile,ensuite parce que ça se décolle. Le hard top est intégralement doublé en polyester, c est donc peu bruyant au roulage.surtout avec un casque!