[TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

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PatVG
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Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

Message par PatVG »

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Dernière modification par PatVG le ven. oct. 14, 2022 8:25 pm, modifié 1 fois.
Zitch
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Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

Message par Zitch »

Toe link changés pour mon speedy. Par contre le remontage du câble de frein à main est une galère ! J'arrive pas à le remettre sur l'étrier côté conducteur, une astuce ? On dirait que le câble est trop court :/
PatVG
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Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

Message par PatVG »

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Dernière modification par PatVG le ven. oct. 14, 2022 8:26 pm, modifié 1 fois.
Zitch
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Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

Message par Zitch »

Merci ! J'ai suivi le tuto...et franchement ce serait à refaire je ferais pas pareil ! :-o bref. Merci pour le conseil, je vais essayer comme tu dis, en forçant quoi !
Zitch
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Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

Message par Zitch »

Allez c'est tout bon :::: par contre la géo est vraiment aux fraises ! Je m'attendais pas à ça !
PatVG
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Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

Message par PatVG »

c'est normal que ta géométrie soit déréglée après changement des toe links.
VX'er
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Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

Message par VX'er »

Zitch a écrit :Allez c'est tout bon :::: par contre la géo est vraiment aux fraises ! Je m'attendais pas à ça !
C'est trop tard, mais y'avait une solution pour que cela ne soit pas aux fraises.
L'arriere en l'air, tu mesures la distance entre une rainure de chaque pneu à hauteur de l axe de rotation des roues, bien reperer l'endroit oùla mesure est faite sur chaque pneu et la position de la roue sur son axe de rotation , faut pas que la roue ait tourné entre 2 mesures.( ca marche pas si tu n'as pas de rainure mais tu peux tracer un repere fixe sur chaque pneu)
Tu remplaces 1 côté et tu regles le toe link en reproduisant la mesure prise.
Ensuite tu remplaces le côté opposé et tu reproiduis à nouveau la distance mesurée .
Voilà, ca evite d'etre aux fraises et si c'est bien fait, c'est assez précis.
Dernière modification par VX'er le sam. avr. 30, 2022 12:30 pm, modifié 1 fois.
Zitch
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Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

Message par Zitch »

PatVG a écrit :c'est normal que ta géométrie soit déréglée après changement des toe links.
Oui je me doutais en effet mais à ce point ! J'ai l'impression que l'arrière se dandine comme une petite catin ! :D
Zitch
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Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

Message par Zitch »

PatVG a écrit :D'abord tu n'avais pas besoin de déposer l'étrier pour remplacer les toe links.
Je rebondis la dessus, je vois pas comment tu peux accéder à l'écrou sur le porte moyeu sans retirer l'étrier. Ou alors limite juste la vis inférieure ?
VX'er
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Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

Message par VX'er »

Zitch a écrit :
PatVG a écrit :D'abord tu n'avais pas besoin de déposer l'étrier pour remplacer les toe links.
Je rebondis la dessus, je vois pas comment tu peux accéder à l'écrou sur le porte moyeu sans retirer l'étrier. Ou alors limite juste la vis inférieure ?
Comme tu peux le voir sur la photo postée par PatVG, il n'a pas un montage d'origine et il peut acceder à l'ecrou sans problème
Zitch
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Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

Message par Zitch »

Ceci explique cela :jap:
PatVG
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Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

Message par PatVG »

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VX'er
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Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

Message par VX'er »

Pour les OEM, je ne sais plus...
Je sais que pour y mettre une clé dynamométrique faut demonter.
Mais avec une clé plate j'aurai cru que ça passait
Zitch
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Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

Message par Zitch »

Dans les deux cas en oem il faut démonter l'étrier. D'ailleurs j'ai le doute, j'ai serré sans problème à 50 nm l'ecrou nylstop de 17 mais je crois pas avoir la mis la clé plate de 17 en dessous pour bloquer :roll: Du coup j'ai le doute. Bien serré or not ?
VX'er
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Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

Message par VX'er »

Si ta clé a déclenché à 50, c'est que tu a 50.
Quand ca tourne . ca declenche pas.
Là où tu m'inquiètes c'est que tu parles de Nylstops.
C'est pas d'origine les Nylstops, et ça, ca a une incidence sur la valeur de torquage.
Dernière modification par VX'er le sam. avr. 30, 2022 9:03 pm, modifié 1 fois.
Zitch
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Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

Message par Zitch »

C'est ce que je me suis dit aussi. J'ai pris les rotules chez Élise parts, donc montage fourni avec nylstop comme sur le tuto et apparemment son auteur avait mis 48 nm. Tu aurais mis davantage ?
VX'er
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Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

Message par VX'er »

Je viens de regarder des toe links d'origine et les ecrous sont aussi avec un freinage mais pas des nylstops (par deformation en sortie d'ecrou)
Du coup dans les 2 cas le couple est affecté.
Comme je ne connais pas les differences, on va imaginer que c'est kif kif.
Donc pas d'impact sur le couple préconisé.
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Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

Message par Oliv_Speedster »

Nm76 a écrit :Top service /qualité et Gary ( le vendeur ) est hyperactif.

url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/13/996o.jpeg]Image[/url]
Bonjour.

Je suis en pleine réflexion pour changer les Toelink, plutôt, en partant sur du renforcé, même si je me pose encore la question de l'utilité du renfort (plus précisément : ok, ça sécurise le risque de cisaillement coté rotule interne, mais est-ce que ça déporte pas juste le PB sur la rotule externe, surtout pour la monte avant fin 2023 = M10 et pas M12?). D'ailleurs au passage : quelqu'un a-t-il déjà cassé avec juste les rotules d'origine remplacées par des uniball + vis mais sans le renfort coté rotule interne pour éviter/limiter le cisaillement?

Bref, partons sur du renforcé, dans ce cas cela induit le perçage du faux châssis >>> Comment as-tu procédé? Montage des toelinks avec les renforts (en les mettant dans la bonne positon),serrage de la vis de rotule intérieur, puis utilisation du renfort en guide pour percer et enfin mettre les 4 vis qui le solidarise au châssis?

Des précautions à prendre pour ce perçage (ou un type de foret particulier)?

Merci.
Dernière modification par Oliv_Speedster le jeu. mars 09, 2023 10:00 pm, modifié 1 fois.
Puff92
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Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

Message par Puff92 »

Bon courage
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
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Nm76
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Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

Message par Nm76 »

Comment as-tu procédé?

Montage des toelinks avec les renforts en les mettant dans la bonne positon et de bon forêt . Rien de compliqué
Puff92
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Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

Message par Puff92 »

Un foret, une forêt
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Nm76
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Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

Message par Nm76 »

Puff92 a écrit :Un foret, une forêt
Correcteur automatique, je note Monsieur l’instituteur :D
OR_07
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Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

Message par OR_07 »

Puff92 a écrit :Un foret, une forêt
eu une Foret :jap:

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"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Oliv_Speedster
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Re: [TUTO] Remplacer un Toelink "pour les Nuls"

Message par Oliv_Speedster »

Nm76 a écrit :Comment as-tu procédé?

Montage des toelinks avec les renforts en les mettant dans la bonne positon et de bon forêt . Rien de compliqué
Ok, Merci!
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