sebdavid a écrit :Le problème ici c'est que quelquefois, je me demande si les réponses sont sarcastiques ou second degré.
Tu as vu/lu des gens sérieux ici?
Le volant allégé c'est bien, c'est signe que l'embrayage a été changé. Normalement tu as un pont court installé avec. C'est la base.
C'est le mix de connaissances approfondies et déconnade constante qui déstabilise.
Je n'ai vu nulle part que le volant moteur était allégé, seulement qu'il avait été remplacé.
Mais peut-être que cette voiture est connue ici?
J'avoue que j'ai eu une demi-molle en voyant une XBow au Ring. Je trouve encore ça cher mais un jour j'y viendrai peut-être.
En effet sans la prépa je pense que c'est le prix.
Avec la prépa c'était super tarif
La prépa a l'air cohérente, même s'il ne spécifie pas j'imagine les gros injecteurs et pompe a essence.
Le fait d'avoir changer le chargecooler et la pompe a eau c'est bien, on est limite en refroidissement d'origine.
Mais à 75k c'est plus tout a fait la même super affaire
sebdavid a écrit :Question: un XBow, s'il est immatriculé dans un autre pays d'UE (Allemagne ou autre), est-il forcément immatriculable en France, ou c'est plus compliqué que ça?
Le VM allégé c'est une blague du week end dernier que seul les initiés peuvent comprendre.
Pour être sérieux, les XBow ont un CoC donc aucune difficulté à immatriculer XBow importé en France. S'il vient de l'UE c'est le malus qui faut payer (celui de l'année de la MEC avec -10%/an). S'il ne vient pas de l'UE : idem plus les frais de douanes.
75k€ c'est un prix "normal" mais clairement pas une affaire.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
sebdavid a écrit :Question: un XBow, s'il est immatriculé dans un autre pays d'UE (Allemagne ou autre), est-il forcément immatriculable en France, ou c'est plus compliqué que ça?
Le VM allégé c'est une blague du week end dernier que seul les initiés peuvent comprendre.
Pour être sérieux, les XBow ont un CoC donc aucune difficulté à immatriculer XBow importé en France. S'il vient de l'UE c'est le malus qui faut payer (celui de l'année de la MEC avec -10%/an). S'il ne vient pas de l'UE : idem plus les frais de douanes.
75k€ c'est un prix "normal" mais clairement pas une affaire.
Je sais pas combien vaut une R mais si c'est dans les 75 aussi
Parceque le moteur n'est pas le même et il fera plus avec une simple reprog tout en pouvant accepter bien plus alors que le bwa est a la limite des internes vers les 350cv sur la non R
La dernière que j’ai vendue dans cet état est partie en 15 min à 35k euros (dépôt vente que je voulais afficher à 32k mais le propriétaire a insisté pour mettre 35k et donc il a eu raison)
Mais je trouve ça vraiment très cher…
Tout comme la dernière SC que j’ai vendue en 15 min à 44k alors que j’ai vendu la même y a un an à 38k
Ça reste un prix affiché dans le haut du marché et tout se discute
sebdavid a écrit :Bon, en fait le prix c'est pas le prix, ils affichent et ensuite ils filtrent les réponses pour n'échanger qu'avec des connaisseurs et gens sérieux, car ils n'ont "pas envie de s'emmerder avec des curieux novices".
Ils semblent plutôt vouloir 75K€.
Pas sûr de comprendre la démarche, s'ils ne veulent pas s'emmerder avec des curieux, il me semble contre-productif d'afficher un prix sous-évalué et ensuite de filtrer...?
Des fois je ne comprends pas les vendeurs sur LBC.
Pour info:
Le stage 3 ( KTM) correspond au stage 1+ de Audi S3, Turbo k04 Audi, un échangeur plus gros et surtout renforcé, et la cartographie faite chez Fred auto sport Toulouse.
Toutes les pièces sont d’origines Audi Vag,
Pompe à eau renforcée gros débit white Power.
Embrayage et volant moteur moins de 3000 kms.
Autoblocant.
À 60K€ ça me paraît un bon achat, pour le peux que je connaisse; à 75K€ vu ce qu'on trouve sur mobile.de ça me paraît cher. D'ailleurs les XBow à 75K€+ me semblent rester un moment en annonce.
Question: un XBow, s'il est immatriculé dans un autre pays d'UE (Allemagne ou autre), est-il forcément immatriculable en France, ou c'est plus compliqué que ça?
Je viens de voir à nouveau une annonce pour ce KTM sur une page fb.
Il est encore spécifié 59900e négociable.
Au final il transforme ce 60k en 75k, c'est sa notion de négociable ?
On dirait qu'il s'éloigne des 75k
En plus c’est dans le jardin de Nico, il peut aller la voir, comme c’est une tanche en mecanique, il va tout trouver parfait, t’auras plus qu’a faire le virement
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
Exige S1 K20
Pour info, voiture Belge d’origine, K20A monté en Angleterre en 2005, homologué en RTI en Belgique en 2006, puis transfert en France.
Lotus 111A de 1999 sur la carte grise, mais avec 147kw = 200cv.
Selon le vendeur il est donc couvert par l’assurance en cas de pépin…
Il a probablement raison...Aujourd'hui les RTI passée à l'étranger ne passent plus donc obtenir une CG d'Exige avec 200ch au lieu de 177 serait compliqué.
Si le dossier de RTI est complet et que la CG mentionne la puissance d'un K20 c'est réglo. S'il y a juste la CG, c'est un peu plus bancal.
Il y a juste la CG de 1999 qui m'étonne : les Exige ça date de 2000 il me semble.
Si c'est une Elise, j'avais juste lu le message de Sebdavid pas le texte sur lbc.
L'annonce est claire : c'est cohérent. CG d'Elise avec la bonne puissance pour un K20, obtenue à une époque plus permissive. Reste à voir le dossier de RTI.
Le châssis a bien 200 000 Km.
De ce que j'en sais, la CG mentionne bien une puissance et les chevaux fiscaux d'une Civic Type R européenne (alors que le bloc est japonais donc légèrement plus puissant, 215cv) de l'époque, mais aussi sa cylindrée (1998 cc).
Je n'ai jamais vu son dossier RTI.
Le moteur boite est intéressant, le kilométrage châssis encore acceptable.
J'ai besoin d'un masque arrière et d'un capot moteur fibre de cette couleur.
Ça fait un beau jouet le temps de l'ISM : c'est pour consommer sur place, pas pour conserver.
Elle doit pouvoir se convertir si pas trop pourrie par la météo anglaise.