Les Aventures de Ferruccio ... à Genève !

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs: Stew, Casimir, Thunder

Re: Les Aventures de Ferruccio... ne s'arrêtent jamais !

Messagepar Casimir » Lun Juin 13, 2022 12:41 pm

Lu et relu... :jap: ;)
Et la 458 vue d’en haut a son petit succès même si ce n'était pas prévu d'avoir cet angle de vue. :D
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio... ne s'arrêtent jamais !

Messagepar FerruccioSV » Lun Juin 13, 2022 8:33 pm

:)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio... Grosse mise à jour !

Messagepar FerruccioSV » Mar Juin 21, 2022 1:35 pm

Que l'Occitanie me semble bien loin ... et ça fait tout juste 5 semaines !

Début Juin, Sport & Collection au Val de Vienne. Un classique ! Accrédité en bord de piste, je vais de nouveau tester mon nouveau boitier et confirmer (ou non) mes craintes entrevues à Mornay lors du Creusering : c'est pas si miraculeux que je ne l'imaginais en terme de netteté/autofocus.

Je brise le suspense tout de suite : doutes confirmés... après quelques tests complémentaires, je mettrais peut-être plus en doute l'objectif tombé lors du rallye des châteaux que le boitier tout neuf. Bref ... un peu déçu, mais j'ai fait avec et sur 4500 photos je pouvais bien en trouver des pas trop floues, surtout que j'ai jonglé entre les différents objectifs.

Vendredi : matinée de boulot à la con, 1h30 de départementales en Mégane, Arrivé dans le paddock à 14h30, il y a des Ferrari partout. Accueilli par une F40 et une Monza SP2, mon cœur penche plutôt pour une SF90 et sa teinte Rosso Fuoco absolument superbe. Ça ne fera pas l'unanimité mais je m'en fou puisque c'est mon post ! :P
Image

Direction le bord de piste pour voir des courses (oui oui des vraies) ou plutôt les qualifs d'anciennes monoplaces. Ils disent F1 au micro mais je suis pas convaincu. En tout cas, mon coup de cœur est là aussi encore rouge !
Image

Plateaux suivant, les GT de course ... si parfois on a des doutes sur les répliques/authentiques, là l'évocation de la M3 GTR Warsteiner de Cecotto est un peu grossière. Mais pour moi ça le fait quand même tellement je kiffe cette caisse/déco ! :love:
Image

Suivent les GT de série où une horde (pas moins de 5) STO enchaînent les baptêmes avec des pilotes Lamborghini officiels au volant. Lamborghini Bordeaux est décidemment un partenaire de choix de la manifestation depuis quelques années ! :II:
Image

Retour des monoplaces, moteur arrière cette fois... On me dit dans l'oreillette qu'un pilote lui a dit que ça passait à fond durant la pause déjeuner! :mygod:
Image

Une des plus belles Ferrari youngtimers qui devient de plus en plus désirable au fil des années. Alors en version Challenge et avec une déco si mythique ... :maître:
Image

La lumière baisse ... et le jaune aime ça !
Image

Puis vient mon moment favori du week-end c'est la nocturne du Vendredi. Déjà parce qu'entre 20h et 22h, la piste est fermée mais ... il y a les roulages promotionnels/vidéo de pro.

Alors que je shoote tranquille dans la pit lane ... ça bouge ... mais mais ... c'est la 812 Compétizione ! :-o Le père Gagick est à l'intérieur pour faire quelques tours en vue d'un prochain Auto Moto. Pas la photo du siècle, mais infiniment plus beau que dans le paddock sous sa tente dégueulasse et derrière des cordes immondes...
Image

La luminosité baisse encore un peu pour sublimer cette incroyable Cegga Ferrari SP01 :love:
Image

Début du shooting des stars du Mans au crépuscule. Coup de coeur pour cette authentique GT40 MKIV dont je réalise que le propriétaire ne m'est pas inconnu. En allant le saluer, il se souvient de moi également ... :yiiii:
Image

Un vacarme terrible dans la ligne droite... pour le plus grand bonheur des rares spectateurs !
Image

Petit shooting dans le "village" pendant que tout le monde est à table !
Image

Puis balade dans le parking, absolument tout seul ! Je m'essaye au light painting sur l'Huracan Tecnica de Lamborghini Bordeaux. J'aime beaucoup la nouvelle face avant 8)
Image

Et parce qu'on en reparlera très vite, une petite Venturi 400 Trophy chère à mon coeur !
Image

Pendant ce temps, les relais s'enchaînent en piste.
Image

Minuit, je pars. 1h30, je suis à la maison. Vider les cartes, charger les batteries, zieuter les photos pour réaliser que c'est toujours plutôt flou sur piste ... 2h30 dodo. Réveil dans 3h30 pour la suite !

Samedi, levé 6h, départ 6h30, arrivé à l'Isle Jourdain 8h20 pour le départ du rallye touristique. Duo de Pista en tête, je fais juste une photo souvenir sous la banderolle et je me casse !
Image

Pas vraiment vernis sur mes premiers spots photo, mais vu que c'est un convoi de 200 voitures plutôt espacés, ça me permet de m'arrêter souvent puis repartir. Pour cette photo, j'arrête le Speedy en catastrophe sur un parking, je sors de la voiture sans même prendre le temps de couper le moteur, je l'allonge au sol et shoote le groupe qui arrive.
Image
Quand je me relève ... je réalise qu'un type en monospace attendait patiemment avant de passer pour ne pas me gêner pour les photos. :II: Merci le gilet jaune ! Au final, ce spot aura duré moins de 3 minutes. :D

J'en ai fait d'autres jusqu'à tomber sur une abbaye improbable, entourée d'eau (donc avec des ponts) et dont les ruelles adjacentes sont toutes en pierres. J'y ai passé un temps fou mais les possibilités étaient infinis. Le genre de spot que tu croises vraiment pas souvent mais c'était divin ! Suivez le guide.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On continue dans la campagne ...
Image

Un petit château par-ci...
Image

Une petite dégustation de vin par là ...
Image

Et puis des allées magnifiques !
Image

Une grosse mésaventure plus tard, j'ai perdu tellement de temps qu'il ne me reste que la fin du convoi à shooter... mais une des plus belle n'était pas encore partie ! :love:
Image

Suite à cette mésaventure (qui pourtant se finit bien), le cœur n'y est plus trop, je retourne directement au circuit retrouver un copain et boire Ice Tea / Coca / Orangina (oui oui les 3 !)

Balade en mode touriste dans le paddock ... tiens une Chiron sport toute de carbone vêtue !
Image

Ambiance Miami Beach avec les palmier et cette énorme 458 Liberty Walk ! :-o
Image

Pendant ce temps, le ciel se charge sévèrement ! J'ai cuit toute la journée, j'espère que la pluie va arriver pour m'offrir de belles opportunités de photos ! :mygod:
Image

Vœu exaucé ! :areuh:
Image

Céline m'intime l'ordre de rentrer, risque de grêle, vigilance orange toussa ... mais comme je suis un bonhomme, un vrai... ben je l'écoute ! :OO:

22h00, retour à la maison ... pas de grêle, tout va bien ! Une bonne pizza surgelée plus tard, je suis content de faire mon premier repas depuis hier midi :areuh:

Voilà, c'était encore un chouette week-end à Sport & Collection.

Pour une version plus consensuelle et d'autres photos, c'est sur AutomotivPress que ça se passe :
Les paddocks et la Pit Lane : https://www.automotivpress.fr/sport-col ... -pit-lane/
En piste : https://www.automotivpress.fr/sport-col ... -en-piste/
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio... Grosse mise à jour !

Messagepar philippe87 » Mar Juin 21, 2022 3:02 pm

:-><: super photos comme d'habitude , et je vois avec plaisir que tu apprécie de plus en plus les anciennes (cf la cegga ;) ) :clap:
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Re: Les Aventures de Ferruccio... Grosse mise à jour !

Messagepar Casimir » Mar Juin 21, 2022 5:36 pm

:love: :love: :love:
Tu peux continuer à être déçu longtemps...moi je me contente d'admirer les photos avec ton nouveau boitier tout pourri. N'en change pas :clap: :maître:

Vive le rosso fuoco , vive les ferrari et vive la piste :II: :love:

Top 3 :love: :love:
Image

Image

Image

J'adore cette déco :love:
Image

Et ce cadre
Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio... Grosse mise à jour !

Messagepar Fredo72 » Mar Juin 21, 2022 5:41 pm

Nom di Diou :love:
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Les Aventures de Ferruccio... Grosse mise à jour !

Messagepar OR_07 » Mar Juin 21, 2022 6:38 pm

beau :love:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Les Aventures de Ferruccio... Grosse mise à jour !

Messagepar blacksrookie » Mar Juin 21, 2022 8:21 pm

Image

T’étais en mode rafale ? Est-ce qu’on peut voir les 3/4 photos suivantes de la rafale ? :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44706
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Les Aventures de Ferruccio... Grosse mise à jour !

Messagepar FerruccioSV » Mar Juin 21, 2022 8:58 pm

philippe87 a écrit::-><: super photos comme d'habitude , et je vois avec plaisir que tu apprécie de plus en plus les anciennes (cf la cegga ;) ) :clap:


La photo avec les Dino t'étais spécialement destinée ;) je pensais que tu serais pas si fan de la Cegga. Et j'ai corrigé l'article suite intervention de l'organisateur, la 917 est bien une vraie !
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio... Grosse mise à jour !

Messagepar FerruccioSV » Mar Juin 21, 2022 9:01 pm

Cadi, Fredo, Olivier, merci pour votre soutien. Vu le nombre de photos de photos prises, ce serait con de mettre des loupées. Et Blacks je te confirme que la F type a fini dans le champ :OO:


Je blague bien sûr, il devait conduire avec sa... Cuisse :areuh:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio... Grosse mise à jour !

Messagepar splendvol » Mar Juin 21, 2022 9:21 pm

Superbe .... l'abbaye est celle de Nouaillé Maupertuis ?? Il doit y avoir un joli petit musée à voir aussi dans le coin, celui du chateau de Vernon, je n'ai pas encore pris le temps d'y aller, surtout qu'il a plusieurs Sbarro !!

Et la nocturne le vendredi soir, c'est ouvert au public ?
Speed is beautiful
http://splendvol.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
splendvol
 
Messages: 63
Inscription: Mar Jan 30, 2007 11:51 pm
Localisation: +49 - Saint Florent le Vieil

Re: Les Aventures de Ferruccio... Grosse mise à jour !

Messagepar Puff92 » Mar Juin 21, 2022 9:25 pm

Heureusement que tu as "levé le pied" :gurk:

Les albums sont magnifiques, un vrai régal à visionner en prenant le temps d'en saisir les détails. La qualitaÿ toujours.
Bravo Sylvain :clap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58639
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Les Aventures de Ferruccio... Grosse mise à jour !

Messagepar FerruccioSV » Mer Juin 22, 2022 12:14 pm

splendvol a écrit:Superbe .... l'abbaye est celle de Nouaillé Maupertuis ?? Il doit y avoir un joli petit musée à voir aussi dans le coin, celui du chateau de Vernon, je n'ai pas encore pris le temps d'y aller, surtout qu'il a plusieurs Sbarro !!

Et la nocturne le vendredi soir, c'est ouvert au public ?


Oui,C'est bien l'abbaye de Nouaillé Maupertuis.

Oui, on est passé juste devant le château de Vernon. Prévu d'y aller avec Philippe87... un jour ! Visuellement, les modèles sont entassés donc si t'as pas une encyclopédie avec toi pour comprendre l'intéret des différents modèles (et notamment les proto Sbarro), j'imagine qu'on passe à côté. Après je crois que la visite est guidée sur rendez-vous.

Oui le vendredi soir c'est bien ouvert au public comme le reste du week-end. Ne pas hésitez à rester aussi le samedi, juste parce que c'est à ce moment-là qu'ils font les tournages pub. ;)
Puff92 a écrit:Heureusement que tu as "levé le pied" :gurk:

Les albums sont magnifiques, un vrai régal à visionner en prenant le temps d'en saisir les détails. La qualitaÿ toujours.
Bravo Sylvain :clap:


Merci Bruno. Le "levé de pied" a été décalé à fin septembre. :OO: Mais c'est une vraie nécessité... je sature ! (le mec qui se plaint de vivre sa passion trop intensément :gaaa: )
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio... Grosse mise à jour !

Messagepar FerruccioSV » Mer Juin 22, 2022 12:14 pm

splendvol a écrit:Superbe .... l'abbaye est celle de Nouaillé Maupertuis ?? Il doit y avoir un joli petit musée à voir aussi dans le coin, celui du chateau de Vernon, je n'ai pas encore pris le temps d'y aller, surtout qu'il a plusieurs Sbarro !!

Et la nocturne le vendredi soir, c'est ouvert au public ?


Oui,C'est bien l'abbaye de Nouaillé Maupertuis.

Oui, on est passé juste devant le château de Vernon. Prévu d'y aller avec Philippe87... un jour ! Visuellement, les modèles sont entassés donc si t'as pas une encyclopédie avec toi pour comprendre l'intéret des différents modèles (et notamment les proto Sbarro), j'imagine qu'on passe à côté. Après je crois que la visite est guidée sur rendez-vous.

Oui le vendredi soir c'est bien ouvert au public comme le reste du week-end. Ne pas hésitez à rester aussi le samedi, juste parce que c'est à ce moment-là qu'ils font les tournages pub. ;)
Puff92 a écrit:Heureusement que tu as "levé le pied" :gurk:

Les albums sont magnifiques, un vrai régal à visionner en prenant le temps d'en saisir les détails. La qualitaÿ toujours.
Bravo Sylvain :clap:


Merci Bruno. Le "levé de pied" a été décalé à fin septembre. :OO: Mais c'est une vraie nécessité... je sature ! (le mec qui se plaint de vivre sa passion trop intensément :gaaa: )
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio... Grosse mise à jour !

Messagepar Fredo72 » Mer Juin 22, 2022 12:48 pm

Lèves le pied tu postes en double :D
Con pressé family
Avatar de l’utilisateur
Fredo72
 
Messages: 2489
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:36 pm
Localisation: Morbihan

Re: Les Aventures de Ferruccio... Grosse mise à jour !

Messagepar philippe87 » Mer Juin 22, 2022 12:59 pm

FerruccioSV a écrit:
La photo avec les Dino t'étais spécialement destinée ;) je pensais que tu serais pas si fan de la Cegga. Et j'ai corrigé l'article suite intervention de l'organisateur, la 917 est bien une vraie !


Merci effectivement la dino est dans mon top3 de mes voitures de rêves , la cegga est une voiture avec un histoire intéressante , elle est plutôt jolie et elle a l'un des meilleurs moteurs de l'histoire de l"automobile donc elle mérite que l'on se penche sur son cas en plus elle est bien mise en valeur par tes clichés.
https://sport-auto.ch/presentation-de-l ... ari-sp-01/
Si jamais tu passes vers Pana arrêtes toi 5 min pour discuter ;)
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Re: Les Aventures de Ferruccio... Grosse mise à jour !

Messagepar splendvol » Mer Juin 22, 2022 7:05 pm

FerruccioSV a écrit:Oui, on est passé juste devant le château de Vernon. Prévu d'y aller avec Philippe87... un jour ! Visuellement, les modèles sont entassés donc si t'as pas une encyclopédie avec toi pour comprendre l'intéret des différents modèles (et notamment les proto Sbarro), j'imagine qu'on passe à côté. Après je crois que la visite est guidée sur rendez-vous.
Oui le vendredi soir c'est bien ouvert au public comme le reste du week-end.


Pour Vernon, n'hésites pas à me dire si vous y allez un we, en fait j'ai passé toute mon enfance à 15 bornes de Vernon, ma maman y habite toujours et donc je rentre très souvent dans le coin

merci pour l'info du vendredi, l'année prochaine j'essaierais de le faire pour essayer de faire des photos au soleil couchant 8)
Speed is beautiful
http://splendvol.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
splendvol
 
Messages: 63
Inscription: Mar Jan 30, 2007 11:51 pm
Localisation: +49 - Saint Florent le Vieil

Re: Les Aventures de Ferruccio... Grosse mise à jour !

Messagepar AirTony » Mer Juin 22, 2022 10:59 pm

Merci pour nous partager ce week eend de malade ! :love:
1h30 de route dans chaque sens pour dormir 3 heures, ca c'est de la motivation (tu peux pas poser une tente sur le parking ?)

Vraiment top niveau cette organisation :-o
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Avatar de l’utilisateur
AirTony
 
Messages: 978
Inscription: Mer Mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation: Centre (41)

Re: Les Aventures de Ferruccio... Grosse mise à jour !

Messagepar FerruccioSV » Jeu Juin 23, 2022 8:57 am

Ben la tente y a pas les prises élec pour recharger ordi et appareil photo. De plus météo plus qu'incertaine sur le week-end, rallye obligatoirement en Speedy et donc pas totalement compatible avec amener tout le matos de camping.

Pis en Mégane le vendredi pour qu'elle prenne la poussière durant toute la journée et retour de nuit par la cambrousse, Speedy tout propre pour le rallye du samedi. :jap:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio... Grosse mise à jour !

Messagepar JCVD » Jeu Juin 23, 2022 9:46 am

quelle motivation pour tenir le rythme ::::

beau résultat :love:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Les Aventures de Ferruccio... Grosse mise à jour !

Messagepar OR_07 » Jeu Juin 23, 2022 9:54 am

FerruccioSV a écrit:Ben la tente y a pas les prises élec pour recharger ordi et appareil photo. De plus météo plus qu'incertaine sur le week-end, rallye obligatoirement en Speedy et donc pas totalement compatible avec amener tout le matos de camping.

Pis en Mégane le vendredi pour qu'elle prenne la poussière durant toute la journée et retour de nuit par la cambrousse, Speedy tout propre pour le rallye du samedi. :jap:


a réfléchir quand même, çà aurait de la gueule dans les paddocks :areuh:
Image
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Les Aventures de Ferruccio... Grosse mise à jour !

Messagepar VP. » Jeu Juin 23, 2022 9:56 am

:love: :love: :love: :love:

Image
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4376
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Les Aventures de Ferruccio... Grosse mise à jour !

Messagepar Ancobru » Jeu Juin 23, 2022 10:44 am

FerruccioSV a écrit:Ben la tente y a pas les prises élec pour recharger ordi et appareil photo.



Je comprends bien que c'est difficile de trouver un camping car tout équipé sur tous les circuits. .... :areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Les Aventures de Ferruccio... Grosse mise à jour !

Messagepar FerruccioSV » Lun Juin 27, 2022 12:11 pm

L'article sur le Rallye touristique écrit pour AutomotivPress est en ligne depuis fin de semaine dernière mais ... j'ai eu un week-end chargé ! :OO:
https://www.automotivpress.fr/sport-col ... la-balade/

Quelques inédites par rapport à ce qui a été publié ici ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio... et Patrick Chirac !

Messagepar FerruccioSV » Mer Juin 29, 2022 5:37 pm

Vive émotion suite à la publication de cet article visiblement : :MDR: :MDR:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio... et Patrick Chirac !

Messagepar FerruccioSV » Mer Juin 29, 2022 6:11 pm

Donc on va passer une étape supplémentaire avec ... un pti tour au Camping :love:

Le rasso des sportives du 87 tombe en même temps que la fête des pères. Jamais à court d'idée et plutôt créative, l'équipe prévoit donc un rasso spécial Camping, dans le camping municipal de Limoges donc. Je rentre de Bretagne ... je passe devant ... j'hésite et je craque, j'avais quelques minutes d'avance sur l'heure d'arrivée promise à ma douce ! :OO:

Plus sérieusement, je voulais saluer la démarche de l'asso pour essayer de rendre les rassemblements familiaux au lieu de squatter les parking souterrains le vendredi soir. :II:

A peine arrivé, suis accueilli par une R21 Turbo ... drôle de coïncidence !
Image

Et vlà le sosie de Patrick Chirac ... alias le photographe officiel du rasso. Il a craqué ! :areuh:
Image

Bon ben eux aussi ont craqué ! :mygod:
Image

Image

Et moi c'est plutôt la MX5 de Mlle qui m'a tapé dans l'œil ! :love:

Un duo d'américaine se barre
Image

Abandonnant leur copine ... :cry:
Image

Oh la belle bleue ! :maître:
Image

Image

Oh la belle bleue bis ! :clap:
Image

Oh la belle bleue, ter ! :yeah:
Image

Deux grosses allemandes en pleine sieste
Image

Image

Et Ô surprise, une Renault le capot ouvert ... les mauvaises langues crieront "Normal, en panne !" :P
Image

Alors que c'est pour mettre en avant une gamme de produits de detailing et la brillance du capot en question ! :smoke:
Image

Je fais l'impasse sur toutes les sportives RS/GTI/GT Line habituelles pour essayer de faire quelques photos d'ambiance et notamment cet espace "animations enfants". C'est pas ouf mais ya des animateurs dédiés et l'initiative méritait vraiment d'être saluée.
Image

Image

Bon les Audi arrivent, signe qu'il est l'heure d'y aller ! :MDR:
Image

Voilà, petit bilan perso des 20min à arpenter les lieux. Pas mécontent d'avoir fait ce petit détour ! :D
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8494
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Les Aventures de Ferruccio... et Patrick Chirac !

Messagepar OR_07 » Mer Juin 29, 2022 7:15 pm

Du coup ton camping car Ford aurait du sens :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Les Aventures de Ferruccio... et Patrick Chirac !

Messagepar Casimir » Mer Juin 29, 2022 7:24 pm

:love:
Si le cadeau de la fêtes des pères c'est une 570S Spider ou une GT3 RS...ça vaut le coup de faire des gosses. :areuh:

Tu es quand même un grand malade pour t'arrêter faire des (belles) photos dans un rasso de ce type après avoir passé ton week end à en faire en Bretagne :mygod: :-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Les Aventures de Ferruccio... et Patrick Chirac !

Messagepar splendvol » Mer Juin 29, 2022 10:12 pm

Elle est pire que la misère cette Corvette, je la vois partout :D vu au rasso de Brive début mai et je l'ai aussi revu à S&C au Vigeant :D

PS: pas trop de mal des Audi stp car je roule en Audi :twisted:
Speed is beautiful
http://splendvol.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
splendvol
 
Messages: 63
Inscription: Mar Jan 30, 2007 11:51 pm
Localisation: +49 - Saint Florent le Vieil

Re: Les Aventures de Ferruccio... et Patrick Chirac !

Messagepar Puff92 » Mer Juin 29, 2022 10:13 pm

Bah évite de t'en vanter
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58639
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers En photos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités