Codes couleur peinture Speedster

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Codes couleur peinture Speedster

Messagepar PatVG » Sam Sep 03, 2022 9:25 pm

BARTH a écrit:
VX'er a écrit:
BARTH a écrit:Non, pas de peinture caoutchouteuse mais lisse.
Et en la comparant au tour de parebrise, la texture de celle-ci est différente.


Peinture lisse non caoutchouteuse , ça veut dire que cela a été repeint.
Si c'est dans la teinte silver, ( 161 ou 2 OU) chez opel le kit etait composé de 2 petites bombes dont une de vernis.
Moi j'utilise une bombe de chez Motip et du vernis.


J'ai 2 panneaux de porte en réserve ( malheureusement pas parfais ) et ils comme ceux sur le speedy.
J'ai lu que chez certains cette peinture devient collante avec le temps c'est peut être ce que tu entend par "caoutchouteuse".

exact: mon tunnel central est "collant" ;les panneaux de portes ont été remplacés donc pas gris ni collants.
PatVG
 
Messages: 248
Inscription: Lun Juin 14, 2021 10:26 am
Localisation: Bouches du Rhone

Re: Codes couleur peinture Speedster

Messagepar VX'er » Sam Sep 03, 2022 9:35 pm

Oui elle se degrade avec le temps et devient collante.
Et comme on n'en trouve pas facilement, c'est toujours repeint avec une peinture normale.
La peinture caoutchouteuse donne un touché soyeux assez agreable .c'est d'aspect mat ( donc ta question sur le vernis me fait penser que tu n' en as pas).
Les plastiques autour de la colonne de direction ont aussi un revetement du même genre mais noir et moins epais.
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Codes couleur peinture Speedster

Messagepar BARTH » Dim Sep 04, 2022 6:03 pm

VX'er a écrit:Oui elle se degrade avec le temps et devient collante.
Et comme on n'en trouve pas facilement, c'est toujours repeint avec une peinture normale.
La peinture caoutchouteuse donne un touché soyeux assez agreable .c'est d'aspect mat ( donc ta question sur le vernis me fait penser que tu n' en as pas).
Les plastiques autour de la colonne de direction ont aussi un revetement du même genre mais noir et moins epais.



On commence à se comprendre....mes panneaux ont un aspect mat et "soyeux" comme tu dis. Lisse n'était pas le bon terme. Donc peinture d'origine.
Quand je posais la question sur le vernis, je me demandais s'ils n'avaient pas posés en usine sur ce gris un "je ne sais quel produit" pour éviter qu'il se dégrade.
BARTH
 
Messages: 62
Inscription: Dim Déc 27, 2009 3:48 pm
Localisation: 68"+"

Précédente

Retourner vers Info sur le Speedster, que du sérieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités