J'ai testé le garage X qui s'occupe bien (ou mal) des speedy

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

maxoverfred

Message par maxoverfred »

senior a écrit :Sam, pourrais-tu m'indiquer le nom des produits Meguiar's que tu utilises pour la carrosserie et l'intérieur ?

J'ai pris le catalogue complet des produits Meguiar's au Salon de Genève mais il y en a tant que je m'y perds...

:?

Tu trouveras l'info ici, les produits sont :II: surtout pour un speedy coloré
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Merci pour l'info maxoverfred :yiiii:

Je vais essayer de trouver ces produits... dans mon bled, ce ne sera pas facile !

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sam

Message par Sam »

ils sont dispo en commande sur le site meguiar's :II:
So far So good
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Merci Sam, j'ai vu ça ;)

... mais 9.95 euros de transport pour un produit à 34.90 euros, c'est se foutre un peu du monde non ? :shock:

Je vais battre la campagne -c'est le cas de le dire- pour essayer d'en trouver localement

:x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sam

Message par Sam »

fais-t'en envoyer un d'un membre de paname :jap:

j'ai un bidon depuis la fin de l'été, je m'en sers souvent, et j'en ai pas tombé le tiers :II:
So far So good
dim

Message par dim »

je suis client du garage dinant motor de la ville du meme nom,ils sont tres sympas,particulierement le patron(un vrai passione d'opel , donc proprietere d'un speedy et organisateur de la consentration qui a lieu dans la region) et le magasinier pas avare d'un renseignement.
maxoverfred

Message par maxoverfred »

dim a écrit :je suis client du garage dinant motor de la ville du meme nom,ils sont tres sympas,particulierement le patron(un vrai passione d'opel , donc proprietere d'un speedy et organisateur de la consentration qui a lieu dans la region) et le magasinier pas avare d'un renseignement.

Salut Dim, est ce que ton concessionnaire serait intéressé par avoir des nouveaux clients? en sachant que des clients en speedster ce sont des clients méticuleux qui font le faire travailler un peu plus car on découvre toujours sur le speedy? Voici le questionnaire de base:
- a-t-il collaborer pour les campagnes de rappel?
- Est ce qu'il sait règler une vitre? (cela sous entend... ne pas tirer dessus en se disant.. oh beh cela devrait aller)
- Installer un hard top?
- Sait-il où se trouve la poignée pour ouvrir le coffre?
- Les mécanos font-ils moins de deux mètres?
- Sait-il ce que c'est un contrat d'entretien Opel? et donc qu'il va malheureusement pas gagner grand chose..
- Un atelier de peinture dans la concession?

Si il a 55% de réponses positives, il est déjà très bon :areuh: :areuh: .. non sérieusement..

Ps: si tu t'étonnes des questions, parcours mes premiers posts, tu comprendras aisément la batterie de questions..
Steph78

OPEL CHAMBOURCY (78)

Message par Steph78 »

CHAMBOURCY [78]

Vous allez dire que je me répète mais je vous raconte une nouvelle aventure :
Depuis l'achat de la bête (mi-decembre 2005), des vibrations ds le volant dépassé les 100 km/h. Vu que la tuture était entretenue chez Opel LECOURBE ( :fight2: ) à Paris, j'ai souhaité continuer ds le même garage en me disant qu'ils connaissaient mon speedster. Je ne parle même pas de l'accueil (pas un bonjour) mais je vais parler du résultat !!! Premiere idée pour les vibrations : équilibrage des roues. RDV prix chez Opel Lecourbe et véhicule déposé à 07h30. A 09h00 ils m'appellent pour me signaler que c'est pret et ok. Surprise : mon speedster n'a même pas fait 200m au compteur alors qu'un essai sur route m'a été facturé mais passons. Habitant en banlieue, les 30kms d'autoroute qui me séparent de la capitale m'ont permis de constater qu'aucune modification n'était constatée malgré 89 euros déboursé (1H de main d'oeuvre).
Après un petit coup de fil tph, on me dit que le pb vient d'ailleurs et que je dois ramener la tuture (donc nouvelle facturation,...!!!).
Mi-janvier, je me rends compte garce au forum que je fais partie du rappel chaine de distribution. J'appelle donc Opel Lecourbe (je sais je suis taré !!!) pour prise en charge via la garantie et là surprise : d'apres eux, je ne suis pas concerné.
Je decide donc de tenter ma chance avec une autre concession Opel et donc la plus pret de chez moi à savoir CHAMBOURCY (78).
Et là, on me confirme que je suis concerné par le rappel ABS, distribution et glissiere siege conducteur. C'est eux qui ont pris en charge la demande par courrier et obtenu gain de cause alors que mon speedster vient d'allemagne. Résultat : 0 euros déboursé et rappels effectués.
Mon pb de vibrations etant tjs d'actualité, je décide de leur demander de jeter un oeil et là on me signal qu'il me manque des plombs sur deux roues et que l'equilibrage est NOK partout.
J'apporte donc mon speedster ce matin même et là, sans aucune demande particulière, une Mériva (ok c'est pas tres sexe) m'attendais car le delai d'une heure promis ne pouvait etre tenu. Ils viennent de m'appeler pour me dire le montant de la facture (66 euros malgré le 1,5 heure de boulot) et mon speedster est a present tout propre et m'attend sagement.
Franchement je n'ai jamais été traité comme cela depuis une vingtaine de voitures !
Je précise que je n'ai ni frere, ni soeur ni aucune action ds cette concession; c'est seulement la plus proche de chez moi !
Catwoman
Adminette

Message par Catwoman »

senior a écrit :Merci Sam, j'ai vu ça ;)

... mais 9.95 euros de transport pour un produit à 34.90 euros, c'est se foutre un peu du monde non ? :shock:

Je vais battre la campagne -c'est le cas de le dire- pour essayer d'en trouver localement

Si jamais, je vais te l'acheter et je te l'envoie, fais moi signe si ça te dit :jap:
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
Sam

Message par Sam »

toutefois si t'as une soeur, même si elle bosse pas là bas, ça pourrait m'intéresser :D

pour ce qui est de l'essai routier de 200m ... comment t'as pu laisser passer ça ??! :-o
la différence entre une grande concession et une petite ... dans la mienne quelque soit l'opération ils font un essai (gratos) de 25km :fight: et ils me font limite coucou en passant devant la fenêtre de mon bureau :gurk:
So far So good
Steph78

Message par Steph78 »

Tu crois que tu as tes chances ???

C'est fait, c'est fait mais c'est la premiere chose que je vais verifier tout à l'heure. D'ailleurs, c'est bientot l'heure...

Au fait, content du colis ? :roll:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Catwoman a écrit :
senior a écrit :Merci Sam, j'ai vu ça ;)

Si jamais, je vais te l'acheter et je te l'envoie, fais moi signe si ça te dit :jap:

Merci Cat, c'est très sympa :love:

Figure-toi qu'après avoir recherché sans succès des produits Meguiar's chez tous les carrossiers de ma région, j'en ai trouvé chez... Feu Vert !

Cela ne m'était pas venu à l'idée d'aller voir dans leur espace tuning... me voici donc devenu parfait kéké...

;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Manima

Message par Manima »

Sam a écrit :toutefois si t'as une soeur, même si elle bosse pas là bas, ça pourrait m'intéresser :D

pour ce qui est de l'essai routier de 200m ... comment t'as pu laisser passer ça ??! :-o
la différence entre une grande concession et une petite ... dans la mienne quelque soit l'opération ils font un essai (gratos) de 25km :fight: et ils me font limite coucou en passant devant la fenêtre de mon bureau :gurk:

+ 1000000000000000000 :II:

Attends, mais ça je peux pas le comprendre non plus...
Moi je sors pas du garage avec une telle facture à payer si c'est pas nickel!!!
En plus, ils te facturent un essai de 200m??? :-o

Non mai oh!!! Quand vous en aurez marre de vous faire enfiler proprement les gars, dites le surtout... Ou alors, vous êtes pétés de tunes et vous vous en foutez. Mais dans ce cas, faut pas se plaindre...

On dirait que c'est votre première voiture...
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Steph78

Message par Steph78 »

C'est pas marqué sur la facture le nombre de kilometres réalisés !!! C'est une fois ds la voiture que tu t'en rends compte.
A moins qu'à Paris on fonctionne differemment, je ne peux récupérer ma voiture qu'une fois la facture payée...

Je viens de rediger un courrier cet apres-midi qui va partir en recommandé...
Manima

Message par Manima »

Steph78 a écrit :C'est pas marqué sur la facture le nombre de kilometres réalisés !!! C'est une fois ds la voiture que tu t'en rends compte.
A moins qu'à Paris on fonctionne differemment, je ne peux récupérer ma voiture qu'une fois la facture payée...

Je viens de rediger un courrier cet apres-midi qui va partir en recommandé...

Je veux bien comprendre que tu t'en aperçoives une fois que t'as payé mais ce qui m'étonne c'est que tu rentres chez toi comme ça en te disat, je vais faire un courrier... :-o

Putain mais excuse moi si je te parais un peu agressif, je n'ai rien du tout contre toi mais moi, je ressorts de la bagnole et je lui colle le kilométrage dans la tronche!!! Je repars pas tant que je suis pas remboursé pour des trucs qui n'ont pas à être comptés!!!
C'est de l'escroquerie!!!

Et si je me rends compte que le problème persiste (et d'autant plus si la concession suivante me dit que rien n'a été fait...), je fais demi tour et je fais un scandale dans la concession!!! Faut pas lacher l'affaire!!! Faut demander le remboursement et attaquer au tribunal de commerce!!!

On est pas des vaches à lait!!! :fight: :fight: :fight:
Image Image

speedyjojo

Message par speedyjojo »

C'est a peu pres ce que j'ai fait chez Opel Chambourcy :jap: :jap: :jap:

J'avoue apres il me destetez des que je passait le pas de la porte :jap:

A la différence c'est que j'ai rien obtenue masi je leur ai fait fuire une bonne dizaine de clients qui venait acheter d'autre voitures :D :rhoo:

De toute facon maintenant j'ai plus de speedster :jap:

Mais cela n'a pas empechera pas que jamais plus je n'acheterai d'Opel :jap:
Speedyjojo modo
Mort au gueux :jap:
Mort aux vieux :jap:

Ici se trouve un forum pour les Pd2Riche -> http://156044.aceboard.fr/index.php
Manima

Message par Manima »

speedyjojo a écrit :A la différence c'est que j'ai rien obtenue masi je leur ai fait fuire une bonne dizaine de clients qui venait acheter d'autre voitures :D :rhoo:

C'est toujours ça qui rentrera pas dans leurs poches... :D
Image Image

Steph78

Message par Steph78 »

[quote="manima
Putain mais excuse moi si je te parais un peu agressif, je n'ai rien du tout contre toi mais moi, je ressorts de la bagnole et je lui colle le kilométrage dans la tronche!!!

Pas de soucis, je prends cela comme des conseils, pas une agression.
;)
En effet, le pb venait de là et contrairement à toi Jauffrey, je remercie Opel Chambourcy (accueil, prix, travail accompli).
J'ai recu hier apres-midi un appel d'Opel Lecourbe qui pour s'excuser (!!!) me propose une revision gratuite ! Evidemment cela ne m'interesse pas, j'essaie de negocier beaucoup plus.
gonzales

Message par gonzales »

GRENOBLE, 38

ce matin je suis passé les voir pour mon bruit, on a fait un essai, j'ai pas mal discuté avec celui qui est monté avec moi et avec le réceptionniste, j'ai un assez bon feeling. Ils sont pas prétentieux et font preuve de bonne volonté malgré leur inexpérience avouée (1 atmo et 1 turbo à l'entetien seulement...)

Par contre j'ai aussi été à la carrosserie pour mon caillou....et là c'est autre chose: le chef est un gros branquignole, à propos de ma tôle avant alu: "tôle d'alu, c'est trop fin, au moindre coup de marteau ça déforme trop, faut changer" (comme si mon caillou s'était posé la question s'il allait attaquer ma tôle en douceur ou à coup de bec...)

et le top: "ça doit être la tôle de protection moteur..." :MDR: :MDR:

bref, pour la carrosserie j'irais ailleurs.
Arriba Arriba !! Image
Sam

Message par Sam »

gonzales a écrit :et le top: "ça doit être la tôle de protection moteur..." :MDR: :MDR:

:MDR:
encore un gars qui va essayer de bloquer les roues avant pour les démonter ... en passant une vitesse ... ::::
So far So good
gonzales

Message par gonzales »

suite de GRENOBLE, 38, MAJESTIC ST MARTIN D'HERES

je confirme ma bonne impression. ils traitent les choses avec sérieux et professionalisme. Mon problème (voir dans un autre post) n'a rien d'évident et ils procèdent à mon avis bien. ils n'ont pas abusé des km alors que mon souci aurait pu leur en donner l'occasion sans que je ne puisse y dire grand chose, et m'ont rendu la voiture bien propre (bien plus qu'avant, m'ont même redressé ma plaque "anti-radar" :fight: :D). Le responsable garanties sur ce garage est un jeune qui ne rechigne pas à faire remonter au siège les demandes.
Ils ont aussi resserré une palanquée de boulons et d'écrous: dans le désordre fond plat, diffuseur, grilles d'entrée d'air...

recommandé, donc.
Arriba Arriba !! Image
BlackKnight

Message par BlackKnight »

Belgique: Opel Peeters Waterloo. (Chaussée de Bruxelles)
Je le recommande: Le mécano qui s'occupe du Speedy en a un perso, ce qui fait qu'il connait bien la voiture (l'avion quoi :love: ). Toujours de bons ptits conseils, jeune et tres sympa (demandé BOUBOU de ma part :jap: ;) )
Par contre, rien à faire pour les prix, c'est cher, mais bon, quand on aime :love: on ne compte pas. De toute façon se sont des prix imposés je suppose :tiens: par Opel Belgium. Alors tant que se soit bien fait,je préfère que se soit par un gars qui connait bien la voiture et et qui l'adore meme :love: :II:
Mes respectuosités :jap: à "BOUBOU" :II: qui vient de temps à autres sur le forum en visiteur :-><:
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu en as de la chance BlackKnight... chacun d'entre nous aimerait avoir un BOUBOU sous la main (la MAIN j'ai dis)... !

:rhoo:

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pour une révision (vidange après 2 000Km :roll: ) et quelques petites bricoles, je recherche un BON concessionnaire Opel (auto toujours sous garantie) dans les départements 71 (Saône et Loire) ou 21 (Côte d'Or) .... des suggestions ?

;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Stephan

Message par Stephan »

Chevillard - St Jean de Gonville (01).

J'ai du nouveau. (pour info, ce garage entretient 6 speedys).

Alors dans l'ordre:

- J'avais pris rdv pour un changement de parebrise car impact, vérification du train avant, vérifier l'alarme, ...
- Le garage m'a proposé de mettre un de scorpion (noir) car il savait que je comptais faire quelques modifs.
- Ils m'ont filé une voiture de loc gratos car tout était sous garantie. :II:
- Ils ont monté le parebrise mais ils l'ont sanglé donc il s'est mis de travers. Pour réparer ca, je suis passé en priorité devant tout les autres clients et vu qu'au démontage il a cassé, il me l'ont rechangé (ca tombe bien, il avait pris des cailloux en Alsace :D) dans des délais très acceptables! :II:
- Ils ont bloqué mon chèque pour le parebrise en attendant que l'assurance me rembourse :-o :II: :II:
- Entre les 2 changements de parebrise, j'ai recu des plaquettes Ferodo DS2500 qu'ils ont accepté de monter...prix: 0!!!!!!!!!!! :-o
- Hier je vais récuperer le speedy, j'ai cru que j'allais tomber sur le cul!! :
* ils avaient détecté que mon phare arrière droit prenait l'eau. Il l'ont changé sous garantie...j'ai meme pas eu le temps de demander :-o :II:
* j'avais parlé avec le chef atelier de la plaque de protection pluie...ils l'avaient commandée et installée hier :-o
* Parebrise nickel!!! :II:
* ils avaient recus entre temps les vis noires pour la trappe à essence..ils les ont posées sans que je demande quoi que ce soit! :II:
* Mes disques étaient voilés, j'ai amené des Zimmermann (disques Opel trop chers)....ils me les ont posés pour....rien!!! :-o :-o
* Boîtier Papillon pris sous garantie !
* ils lavent la caisse et aspirent les moquettes après chaque service!! :II:

Bref un travail au dessus de tout!!! Jamais vu ca! Ok ils ont raté le parebrise mais bon " Errare humanum est, perseverare diabolicum"..

Le seul truc, c'est mon alarme qui ne marche pas mais iols n'ont pas eu le temps de regarder...

Demandez Florent pour le chef Atelier (super sympa et passionné..ex Saabien) et Kevin pour le mécano bien maniaque et passionné également!

C'est tellement rare que ca mérite d'etre souligné tout ca. :couic:

Voili voilou!

Stephan
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Sam

Message par Sam »

wahouuu
ils veulent pas ouvrir une succursale à figeac ??? :love:
So far So good
Stephan

Message par Stephan »

euh...nan!! :D

Mais on devrait se rapprocher d'eux pour ceux qui sont dans la région.. Dorian avait était approché pour que le club puissent avoir certains "avantages" auprès d'eux....

Autant dire que je suis pour!!! ::::
Image
Thunder

Message par Thunder »

Impressionnant en effet ! Bravo ! :jap: :jap: :jap: :jap:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Là, c'est le rêve tout éveillé... une bénédiction, que dis-je, un miracle :jap: ... surtout lorsqu'on connaît l'attitude habituelle des concessionnaires Opel à l'égard des Speedster :couic:

Cela vaut le (long) déplacement... est-il nécessaire de prendre RV. longtemps à l'avance ?

;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Stephan

Message par Stephan »

Non pas trop à l'avance je pense.

Opel Chevillard
Grand Route
01630 Saint Jean de Gonville

Tel: 04 50 56 37 34

Bon ca reste mon point de vue hein! :D
Image
Répondre