Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
CaptainBigleux
Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...
je peux d'ailleurs valider le confort de la roue Turn, puisque je viens de faire les 10H de Suzuka.
inscrit sur iracing depuis 2009, je fais enfin ma première endu !
On était à 3. Un et moi on a fait 4h chacun, et le 3eme 2h, il était pas trop à l'aise sur le tracé avec la M4.
C'est vraiment une super expérience, une bonne ambiance, un truc différent des courses sprint. on se prépare ensemble les jours d'avant.
On se prévient en piste, qu'est ce qu'on fait on change les pneus ou pas...
Hâte d'en refaire l'année prochaine.
On était sur un SOF de 2500. 43 au départ, on a fini 13eme.
j'ai fait le dernier relais en prenant le pari de pas changer les pneus. C'était tendu du string, les pneus avant était à 10% à l'arrivée, et l'auto un peu instable.
Mais ça nous a permis de gagner une ou 2 places.
Quelques bon moment de dépassements, des pressions plus longues, gérer les merdes autour... bref finalement un truc à faire tout le temps et de la baston jusqu'au bout contrairement à ce que je pensais.
Ah, aussi, j'ai enfin remis un peu les mains dans RF2. Vu que j'aime le TCR fallait bien que je teste enfin le BTCC.
Alors oui, c'est top en conduite, plus vivant et communicatif que iracing.
Mais bordel que c'est chiant à paramétrer. Et encore ça a fait des progrès...
J'ai pas encore fait de course LFM, juste du practice pour tester le fonctionnement. Et puis cette semaine c'était silverstone court qui ne m'intéressait pas du tout, et surtout on préparait les 10H.
inscrit sur iracing depuis 2009, je fais enfin ma première endu !
On était à 3. Un et moi on a fait 4h chacun, et le 3eme 2h, il était pas trop à l'aise sur le tracé avec la M4.
C'est vraiment une super expérience, une bonne ambiance, un truc différent des courses sprint. on se prépare ensemble les jours d'avant.
On se prévient en piste, qu'est ce qu'on fait on change les pneus ou pas...
Hâte d'en refaire l'année prochaine.
On était sur un SOF de 2500. 43 au départ, on a fini 13eme.
j'ai fait le dernier relais en prenant le pari de pas changer les pneus. C'était tendu du string, les pneus avant était à 10% à l'arrivée, et l'auto un peu instable.
Mais ça nous a permis de gagner une ou 2 places.
Quelques bon moment de dépassements, des pressions plus longues, gérer les merdes autour... bref finalement un truc à faire tout le temps et de la baston jusqu'au bout contrairement à ce que je pensais.
Ah, aussi, j'ai enfin remis un peu les mains dans RF2. Vu que j'aime le TCR fallait bien que je teste enfin le BTCC.
Alors oui, c'est top en conduite, plus vivant et communicatif que iracing.
Mais bordel que c'est chiant à paramétrer. Et encore ça a fait des progrès...
J'ai pas encore fait de course LFM, juste du practice pour tester le fonctionnement. Et puis cette semaine c'était silverstone court qui ne m'intéressait pas du tout, et surtout on préparait les 10H.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
guillaume92
Bon je viens d'acheter 1 an de IRacing et de jouer 2H.
La MX-5, bordel que c'est lent. J'ai fait que du practice et je fais des temps corrects vs les autres users. Ca tourne sur les freins comme on s'y attend mais il faut le FFB quasi à fond pour rouler. Y a moyen de configurer le FFB pour chaque voiture quelque part j'espère, je vais regarder ça...
La SR8, putain comment c'est bon. On dirait que je conduis mon ex proto avec plus de watts. Avec le FFB assez fort, on sort de là comme après une session de proto avec les mains qui tremblent et la pince qui devient difficile
Beaucoup de grip et les mêmes écueils que dans la vraie vie au lever de pied, à la réaccélération et sur les bosses. Le feeling de suspension qui remonte dans le volant est vraiment bon.
Le Vee Cup, heu, bof pour moi. 0 grip, aucun feeling de pédale de frein, une inertie étrange, pas mon truc a priori mais j'ai essayé 10 minutes.
Niveau graphismes, en 4K tout à fond c'est pas dingue IRacing pour l'immersion vs ACC. Par contre c'est vrai que ca tourne en 100FPS là où ACC descend à 60 avec tout à fond. Je vais voir ce que je peux faire avec des filtres ,pour un rendu plus réaliste.
Sinon le FFB est pas dingue sauf dans la SR8, je vais regarder IrFBB mais il veut pas s'installer là... Par contre le gros problème et c'est surement un réglage : Avec le Brake Force à 100% dans Fanalab et à 0 dans le jeu (loadcell), difficile de trouver le point de freinage qui est très tôt sur un appui fort. On peut pas "taper" les freins, ça bloque immédiatement en 1/1000 de seconde...
Pourtant j'ai le brakekit avec les elastos les plus durs sur mon V3 (ma question d'hier était plutot pour vendre le V3 et prendre un truc plus costaud avec un feeling "proto" sans mastervac).
Bref, je vais faire la MX-5 pour obtenir une classe, régler tout ça et à bientôt
La MX-5, bordel que c'est lent. J'ai fait que du practice et je fais des temps corrects vs les autres users. Ca tourne sur les freins comme on s'y attend mais il faut le FFB quasi à fond pour rouler. Y a moyen de configurer le FFB pour chaque voiture quelque part j'espère, je vais regarder ça...
La SR8, putain comment c'est bon. On dirait que je conduis mon ex proto avec plus de watts. Avec le FFB assez fort, on sort de là comme après une session de proto avec les mains qui tremblent et la pince qui devient difficile
Beaucoup de grip et les mêmes écueils que dans la vraie vie au lever de pied, à la réaccélération et sur les bosses. Le feeling de suspension qui remonte dans le volant est vraiment bon.Le Vee Cup, heu, bof pour moi. 0 grip, aucun feeling de pédale de frein, une inertie étrange, pas mon truc a priori mais j'ai essayé 10 minutes.
Niveau graphismes, en 4K tout à fond c'est pas dingue IRacing pour l'immersion vs ACC. Par contre c'est vrai que ca tourne en 100FPS là où ACC descend à 60 avec tout à fond. Je vais voir ce que je peux faire avec des filtres ,pour un rendu plus réaliste.
Sinon le FFB est pas dingue sauf dans la SR8, je vais regarder IrFBB mais il veut pas s'installer là... Par contre le gros problème et c'est surement un réglage : Avec le Brake Force à 100% dans Fanalab et à 0 dans le jeu (loadcell), difficile de trouver le point de freinage qui est très tôt sur un appui fort. On peut pas "taper" les freins, ça bloque immédiatement en 1/1000 de seconde...
Pourtant j'ai le brakekit avec les elastos les plus durs sur mon V3 (ma question d'hier était plutot pour vendre le V3 et prendre un truc plus costaud avec un feeling "proto" sans mastervac).
Bref, je vais faire la MX-5 pour obtenir une classe, régler tout ça et à bientôt

45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
CaptainBigleux
Le mx5 ca dure pas longtemps, quelques courses et tu sors des rookies et en D tu peux faire du gt4 et du tcr par exemple.
Mais les courses lentes c'est bien aussi, ça bastonne plus portière contre portière, là où en gt3 la moindre touchette peut être fatale.
Pour le réglage du ffb par voiture, il te suffit de cocher custom controls en bas à gauche.
Mais fais le une fois que tu as configuré toutes les touches sinon faudra refaire la base à chaque fois.
Mon conseil mets la force à 100% dans le logiciel fanatec, sans filtre damping ou autre merde.
Ensuite dans le jeu tu mets en linéaire, la force de ton volant à 8nm et juste au dessus la strengh tu règles comme tu aimes pour chaque voiture. Bien sur tu verifies que tu n'as pas de clipping avec la barre F qui ne doit jamais aller dans le rouge.
Avec le moza je mettais la strengh à 10 environ.
Avec le cammus je suis plutôt autour de 7 ou 8.
Après c'est normal que la radical soit plus informative qu'une mx5.
Pour les freins faut peaufiner et trouver un bon réglage.
Un peu de temps à passer au début, mais maintenant j'ai la bonne force pour appuyer comme j'aime juste avant le point de blocage. Pour avoir essayé acc quelques temps au contraire je trouve que c'est le point fort de irzcing de te faire ressentir les freins.
Pour les graphismes c'est sur que c'est pas aussi bling bling les environnements sont plus simples moins d'effets.
Mais au moins c'est net et hyper fluide.
ACC est certes plus détaillé mais le rendu global est trop coloré moins naturel, plus jeux vidéo quoi
Les intérieurs des dernières voitures sorties sont sympas en vr c'est flagrant
Pour le V3 j'avais mal compris. Tu es vraiment au bout ? Déjà ?
Ca me paraît un peu tôt.
Et si tu upgrade... tu vas devoir aussi essayer un DD plus puissant alors, car le niveau de force et de details est aussi un vrai plus vs un csl ou r9
Mais les courses lentes c'est bien aussi, ça bastonne plus portière contre portière, là où en gt3 la moindre touchette peut être fatale.
Pour le réglage du ffb par voiture, il te suffit de cocher custom controls en bas à gauche.
Mais fais le une fois que tu as configuré toutes les touches sinon faudra refaire la base à chaque fois.
Mon conseil mets la force à 100% dans le logiciel fanatec, sans filtre damping ou autre merde.
Ensuite dans le jeu tu mets en linéaire, la force de ton volant à 8nm et juste au dessus la strengh tu règles comme tu aimes pour chaque voiture. Bien sur tu verifies que tu n'as pas de clipping avec la barre F qui ne doit jamais aller dans le rouge.
Avec le moza je mettais la strengh à 10 environ.
Avec le cammus je suis plutôt autour de 7 ou 8.
Après c'est normal que la radical soit plus informative qu'une mx5.
Pour les freins faut peaufiner et trouver un bon réglage.
Un peu de temps à passer au début, mais maintenant j'ai la bonne force pour appuyer comme j'aime juste avant le point de blocage. Pour avoir essayé acc quelques temps au contraire je trouve que c'est le point fort de irzcing de te faire ressentir les freins.
Pour les graphismes c'est sur que c'est pas aussi bling bling les environnements sont plus simples moins d'effets.
Mais au moins c'est net et hyper fluide.
ACC est certes plus détaillé mais le rendu global est trop coloré moins naturel, plus jeux vidéo quoi
Les intérieurs des dernières voitures sorties sont sympas en vr c'est flagrant
Pour le V3 j'avais mal compris. Tu es vraiment au bout ? Déjà ?
Ca me paraît un peu tôt.
Et si tu upgrade... tu vas devoir aussi essayer un DD plus puissant alors, car le niveau de force et de details est aussi un vrai plus vs un csl ou r9
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
guillaume92
Merci pour les infos. Pour le pédalier je me tâte mais si j'arrive à trouver une course plus dure et sensible, je sauterai le pas.
Sinon je viens de finir ma première course en MX5. Je pars 2 après les qualifs, me fait rentrer dedans au 3ème virage, repars dernier sur 20, reviens 5 et au final je passe à 2.63 de SR.
C'est chaud entre ceux qui savent rouler et ceux qui font n'imp... mais c'était sympa
Sinon je viens de finir ma première course en MX5. Je pars 2 après les qualifs, me fait rentrer dedans au 3ème virage, repars dernier sur 20, reviens 5 et au final je passe à 2.63 de SR.
C'est chaud entre ceux qui savent rouler et ceux qui font n'imp... mais c'était sympa

45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
dangereux le simracing avec les DD
un os de la main cassé à la clé...
un os de la main cassé à la clé...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
CaptainBigleux
guillaume92 a écrit :Merci pour les infos. Pour le pédalier je me tâte mais si j'arrive à trouver une course plus dure et sensible, je sauterai le pas.
Faut juste vite sortir de rookie.
Ne cherche pas à faire un résultat, pars dernier et évite les merdes. En quelques courses tu peux être D, et en plus c'est bientôt la fin de saison, donc tu auras le temps de faire quelques courses D et avoir un sr à 3.0 pour passer C fin de saison.
En pédalier si tu aimes les courses très raides et courtes tu peux regarder le asetek invicta ou le venym.
-
CaptainBigleux
le simagic est clairement la meilleure offre qualité/prix en hydraulique actuellement
j'en ai laissé passé un en occasion je m'en veux
j'en ai laissé passé un en occasion je m'en veux
-
guillaume92
Bon
Je viens de régler IRacing avec un brake factor à 0…
C’est beaucoup mieux mais d’un autre côté c’était la seule config recommandée.
C’est beaucoup mieux mais pas encore dingue niveau sensation.
Je vais continuer comme ça et regarder le simagic
Je viens de régler IRacing avec un brake factor à 0…
C’est beaucoup mieux mais d’un autre côté c’était la seule config recommandée.
C’est beaucoup mieux mais pas encore dingue niveau sensation.
Je vais continuer comme ça et regarder le simagic

-
CaptainBigleux
En même temps ça fait des mois que tu te concentres sur ce jeu d'arcade ACC (mode troll on). Il faut un peu de temps pour prendre de nouveaux repères
-
CaptainBigleux
nouvelle barre pas symbolique de franchie, 2700 IR
un jour on ira à 3K, un jour...
un jour on ira à 3K, un jour...
-
OR_07
- Animateur de forum
j'ai fait un bon de 2000 à 2200 cette semaine en limant bathurst
un circuit tout plien de murs où j'arrive a monter l'Ir et le SR, cherchez l'erreur

"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Hello les racers, je regarde pour faire une config PC/PS, j’aurai bien pris un bundle fanatec dd pro voire dd1 mais tt est sold out et ca dure… A part passer sur logitech ou thrustmaster conaissez vous des alternatives avec un écosystème qui tient la route?
-
OR_07
- Animateur de forum
bien content du fanatec 

DD1-2? chassis obligé avec ca non?
le bundle dd1 a l’air cool mais c’est pas dispo
DD2 commence a faire chero…
le bundle dd1 a l’air cool mais c’est pas dispo
DD2 commence a faire chero…
Je pense qu'avec toute la concurrence actuel, fanatec n'est plus compétitif sur chacun des segments dans le direct Drive...
Ils ont la notoriété, la promo était bien conséquente mais dorénavant la concurrence est trop rude.
Thrustmaster viens d'annoncer le DD 10nm à 650e
Perso j'opterais pour Asetek où simagic
Ils ont la notoriété, la promo était bien conséquente mais dorénavant la concurrence est trop rude.
Thrustmaster viens d'annoncer le DD 10nm à 650e
Perso j'opterais pour Asetek où simagic
-
OR_07
- Animateur de forum
DD1 pour moi
bien suffisant
effectivement je connais pas la concurrence actuelle, niv qualité et tarifs
mais oui, quelque soir le DD, chassis obligatoire si tu veux pas plier la table a repasser de maman
bien suffisant
effectivement je connais pas la concurrence actuelle, niv qualité et tarifs
mais oui, quelque soir le DD, chassis obligatoire si tu veux pas plier la table a repasser de maman

-
guillaume92
Dans tous les cas le chassis est le meilleur "investissement" si tu prend du profilé "upgradable".
Sinon je viens de passer en Classe D. Je dois refarmer quelques points de SR mais ca va vite finalement. 3 courses un peu chaude et un time trial sans x et c'était plié. Encore 2 course sans trop de pains et j'aurais SR4.0
Vous conseillez quoi ? J'hésites entre Ferrari GT3, GT4 en Porsche 718 ou IR-04 mais ca va m'emmener en monoplace ça
Sinon truc étrange avec IRacing et la Mazda, je vais plus vite dans les longs virages avec une inscription de boucher qui fait freiner un peu sur les freins puis une légère glisse. En académique volant braqué au mini sans glisse je vais moins vite...
Sinon je viens de passer en Classe D. Je dois refarmer quelques points de SR mais ca va vite finalement. 3 courses un peu chaude et un time trial sans x et c'était plié. Encore 2 course sans trop de pains et j'aurais SR4.0
Vous conseillez quoi ? J'hésites entre Ferrari GT3, GT4 en Porsche 718 ou IR-04 mais ca va m'emmener en monoplace ça
Sinon truc étrange avec IRacing et la Mazda, je vais plus vite dans les longs virages avec une inscription de boucher qui fait freiner un peu sur les freins puis une légère glisse. En académique volant braqué au mini sans glisse je vais moins vite...
-
CaptainBigleux
kenny40 a écrit :Hello les racers, je regarde pour faire une config PC/PS, j’aurai bien pris un bundle fanatec dd pro voire dd1 mais tt est sold out et ca dure… A part passer sur logitech ou thrustmaster conaissez vous des alternatives avec un écosystème qui tient la route?
C'est vraiment indispensable la PS?
Franchement le vrai kif est sur pc.
Et si tu veux un volant compatible consoles ca limite le choix... et pas forcement les bons choix.
Le logi est assez cher, pas encore d'autres volants proposés.
Le nouveau tm 818... le quick release en plastoc ca fait peur, et il est pas si pas cher que ça.
Fanatec c'est plus le grand comme au début de la généralisation du DD, le QR est pas au niveau de la concurrence, y apas de stock car ils sont en gueguerre avec l'usine chinoise...
Comme les copains ont dit, il vaut mieux investir dans un chassi, un volant plus intéressant (en pas trop niche, simple, je dirais moza ou simagic).
-
CaptainBigleux
guillaume92 a écrit :Dans tous les cas le chassis est le meilleur "investissement" si tu prend du profilé "upgradable".
Vous conseillez quoi ? J'hésites entre Ferrari GT3, GT4 en Porsche 718 ou IR-04 mais ca va m'emmener en monoplace ça![]()
La ferrari fixed je deconseille. A moins d'être dans de bpn splits et partir devant aux qualif. Sinon c'est la guerre, la moindre touchette c'est fin de course. Et comme les gars n'ont souvent pas le niveau pour bien rouler avec ça...
Gt4 c'est assez populaire, ca bastonne mais c'est déjà plus gerable. C'est une bonne transition si tu vises les series en gt3 plus tard quand tu auras les licences.
Si c'est pas la gt3 que tu vises mais la monoplace, alors oui ir04.
Il faut vraiment se concentrer sur une ou 2 séries maximum, sinon tu ne seras pas compétitif, et tu vas dépenser trop en contenu.
Je radote, mais la tcr est sous cotee, les courses sont bien bataillees, la conduite est plus intéressante qu'il n'y paraît de prime abord.
Et si tu fais de la gt4, c'est souvent le même circuit à la semaine donc pas trop de contenu à acheter en plus.
Genre cette semaine c'est road america les 2
-
CaptainBigleux
Un peu de news matos de mon côté.
Ca fait un moment que je veux upgrade mon tlcm.
J'arrivais pas à me décider. Finalement comme je compte prendre une base R21 en 2023, j'ai commandé un moza CRP.

Jaime bien le look, et j'avais pas envie de mettre presque 1000e dans un équivalent load cell pas hydraulique. Genre venym, he ultimate....
Je vais le rouler comme ça quelques temps, mais je verrai par la suite pour le convertir en hydraulique, j'ai un contact ici qui fait des conversions propres sur les V3, avec maître cylindre étrier...

Et sinon j'ai enfin pris le temps de fixer les bass shakers sous le baquet, et bien les régler.
C'est franchement rigolo avec 2, genre je traverse un vibreur je le sens vraiment traverser d'un côté à l'autre sous mes fesses.

Ca fait un moment que je veux upgrade mon tlcm.
J'arrivais pas à me décider. Finalement comme je compte prendre une base R21 en 2023, j'ai commandé un moza CRP.

Jaime bien le look, et j'avais pas envie de mettre presque 1000e dans un équivalent load cell pas hydraulique. Genre venym, he ultimate....
Je vais le rouler comme ça quelques temps, mais je verrai par la suite pour le convertir en hydraulique, j'ai un contact ici qui fait des conversions propres sur les V3, avec maître cylindre étrier...

Et sinon j'ai enfin pris le temps de fixer les bass shakers sous le baquet, et bien les régler.
C'est franchement rigolo avec 2, genre je traverse un vibreur je le sens vraiment traverser d'un côté à l'autre sous mes fesses.

-
CaptainBigleux
Mon tuto bass shakers
[exturl]https://youtu.be/pCImsrKUkl4[/exturl]
[exturl]https://youtu.be/pCImsrKUkl4[/exturl]
-
guillaume92
3 courses en mx5 aujourd’hui, je pars 1 ou 2 et à chaque course je me suis fait couper en 2 dans les premiers tours ou avec les retardataires.
Mon 1380 en Irating et mon SR sont revenus aux valeurs de base…
Bref…
Bref…
-
CaptainBigleux
Tant que tu es en rookie et classe D, et avec un petit irating, c'est le risque.
Les gars ne maîtrisent pas bien le freinage et roulage cul à cul.
Je dis pas que toutes les courses sont parfaites, d'autant que la physique des collisions est parfois un peu trop punitive, et dans le feu de l'action y a des fois des gars trop chauds.
Mais quand tu seras dans de bons groupes tu auras du kif comme jamais.
Les gars ne maîtrisent pas bien le freinage et roulage cul à cul.
Je dis pas que toutes les courses sont parfaites, d'autant que la physique des collisions est parfois un peu trop punitive, et dans le feu de l'action y a des fois des gars trop chauds.
Mais quand tu seras dans de bons groupes tu auras du kif comme jamais.
-
OR_07
- Animateur de forum
guillaume92 a écrit :3 courses en mx5 aujourd’hui, je pars 1 ou 2 et à chaque course je me suis fait couper en 2 dans les premiers tours ou avec les retardataires.
Bref…
Limite tu pars des stands, évite le crash du départ, tu roules seul et propre et tu remontes. Tu grimpes en SR rapido
-
CaptainBigleux
Il est déjà en D. Fait faire du gt4 et/ou tcr et monter l'ir
-
guillaume92
Sinon j’ai pris le volant bmw csl a 130 balles pour completer mon formula 2.5.
Le diamètre est bon pour la MX5 par contre la qualité, le toucher, les palettes et les boutons, c’est pas génial. Un jouet…
Concernant la classe D, je pense attendre la prochaine saison pour acheter les circuits de la saison.
En attendant, je vais rester en MX5 et peut être prendre la 718 pour faire un peu de test drive en solo.
Si finalement je vais en TCR, quelle caisse pour démarrer ? J’aime quand ça tourne sur les freins et que l’on peut utiliser les vibreurs pour pivoter.
Le diamètre est bon pour la MX5 par contre la qualité, le toucher, les palettes et les boutons, c’est pas génial. Un jouet…
Concernant la classe D, je pense attendre la prochaine saison pour acheter les circuits de la saison.
En attendant, je vais rester en MX5 et peut être prendre la 718 pour faire un peu de test drive en solo.
Si finalement je vais en TCR, quelle caisse pour démarrer ? J’aime quand ça tourne sur les freins et que l’on peut utiliser les vibreurs pour pivoter.
Perso en plus de ACC que je trouve tout autant géniale sur LFM et des grosses endu de Ligue, je varie sur Rfactor 2 LFM aussi en BTCC.
De très bonnes sensations avec une grosse gestion des pneus a faire et du coup des freinages pour pas tuer les pneus avants rapidement.
J'ai enfin un bon réglage, Le FFB est bon même si ça transcende pas ACC mais la gestion de la pluie est meilleur et c'est vraiment du sport.
Je vais essayer peut être de rejouer Iracing juste pour avoir une idée si le DD a radicalement changer le ffb du jeu par curiosité
De très bonnes sensations avec une grosse gestion des pneus a faire et du coup des freinages pour pas tuer les pneus avants rapidement.
J'ai enfin un bon réglage, Le FFB est bon même si ça transcende pas ACC mais la gestion de la pluie est meilleur et c'est vraiment du sport.
Je vais essayer peut être de rejouer Iracing juste pour avoir une idée si le DD a radicalement changer le ffb du jeu par curiosité
-
guillaume92
Je viens de regarder mes stats sur cette première semaine : 7ème absolu sur le meilleur temps et 36/1156 en Time Trial.
Par contre je me suis fait tellement renter dedans et je joue dans des niveaux si bas que c'est compliqué de scorer en points de championnat.
Je viens d'acheter la 718 et je vais rouler en MX-5 jusqu'à atteindre 4 de SR avant la fin de saison.
Par contre je me suis fait tellement renter dedans et je joue dans des niveaux si bas que c'est compliqué de scorer en points de championnat.
Je viens d'acheter la 718 et je vais rouler en MX-5 jusqu'à atteindre 4 de SR avant la fin de saison.
-
CaptainBigleux
Genitro a écrit :Perso en plus de ACC que je trouve tout autant géniale sur LFM et des grosses endu de Ligue, je varie sur Rfactor 2 LFM aussi en BTCC.
le BTCC est franchment réussi, faut que j'y consacre plus de temps. mais le paramétrage est tellement relou, que ça me bloque encore.
Et sur LFM ils devraient proposer du setup fixed
guillaume92 a écrit :Sinon j’ai pris le volant bmw csl a 130 balles pour completer mon formula 2.5.
tu aurais dû investir un peu plus dans le BMW clubsport V2. Je l'ai essayé, c'est un bon rapport qualité prix depuis le V2 en magnétique, forme et touché sympa.
Les TCR pivotent toutes au freinage, beaucoup meme, il faut savoir jouer avec et jouer avec le bias sur certains virages.
Les 2 meilleures sont les hyundai. La Elantra plutôt pour les circuits rapides, le veloster pour les circuits plus sinueux.
La honda est bien aussi, sauf qu'elle prend moins les vibreurs
guillaume92 a écrit :Je viens de regarder mes stats sur cette première semaine : 7ème absolu sur le meilleur temps et 36/1156 en Time Trial.
Attention, en plus de devoir avoir au dessus de 4, il faut aussi avoir validé 4 courses en catégorie D avant la fin de saison, pour pouvoir passer C.
paradoxalement, le TCR alors que c'est assez virile, ça se passe généralement mieux en course.
Genre là je lance une GT4 juste pour voir, je suis dans un gros split forcément avec mon IR glané en TCR.
et devant, premier virage ça se fout en l'air...
le TCR c'est une plus petite communauté, les noms reviennent régulièrement. Ca bastonne plus clean.
Aussi, comme y a moins de monde c'est bien pour progresser car tu as seulement 1 ou 2 splits, donc c'est assez varié en niveau.
Enfin, en TCR, mais ça doit être valable en GT4 aussi, les courses open 30min sont souvent un peu plus safe, moins l'effet 1er tour bim