Né en 1949 à Paris, il a couru 114 Grands Prix de Formule 1 entre 1977 et 1986, décrochant deux victoires : l'une à Hockenheim en 1982, l'autre à Imola l'année suivante, à chaque fois avec Ferrari. Il avait également signé cinq pole positions, deux meilleurs tours en course et 11 podiums.
RIP Patrick
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
effectivement la F1 Française vintage a pris du plomb dans l'aile des derniers mois
RIP JPJ
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Jabouille etait mal en point depuis quelques années ...
Y'avait 3 vieux pilotes Français et ils avait fait des défis avec les 3 présentateurs... Y'avait Laffite oui et 2 autres dont je me rappelle plus... Mais possible que je confonde...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
Slim Borgudd, ex batteur du groupe ABBA, qui avait pris le départ de 10 Grands Prix entre 1981 et 1982 pour ATS et Tyrrell, s’est éteint à l’âge de 76 ans.
Roger Dorchy, l'homme le plus « rapide » de l'histoire des 24 Heures du Mans s'en est allé, à l'âge de 78 ans.
En treize départs, Roger Dorchy n'a jamais remporté les 24 Heures du Mans. Et pourtant, il est connu de tous. Fashé à 405 km/h* dans les Hunaudières durant l'édition 1988 des 24 Heures du Mans, le natif de La Ferté-Saint-Samson demeure toujours le pilote ayant signé la vitesse de pointe la plus élevée de l'histoire de la classique mancelle. Il était alors au volant d'une WM P88 à moteur Peugeot, qui renoncera durant la 11e heure suite à une surchauffe moteur.
J'ai lu ce matin sur un post de RaphCars (Raphael Dauvergne d'Automotivpress) qu'en fait la voiture avait été spécialement concue pour faire un record de vitesse Max en course, ne pouvant lutter en perf pure contre Jaguar et Porsche en Groupe C. Carrosserie ultra enveloppante des roues avant pour limiter la trainée, aileron réduit au minimum juste pour équilibrer AV/AR mais sans recherche d'appuis. Tôt dans la course ils ont rencontré des problèmes de surchauffe moteur donc ils ont mis tous les watts et GO pour le record avec plusieurs tour à 400+.
WM a tout de même fini 4ème en 1980.
Pour info, elle sera en démo au Mornay Festival fin Aout.
FerruccioSV a écrit :
Pour info, elle sera en démo au Mornay Festival fin Aout.
heureusement ils ont la config circuit rapide au festival !
J'admire le pilote beaucoup moins le bonhomme, et cette interview le rend bien plus sympathique que l'image que j'avais de lui. Simple et assez humble au final.
Une fois de plus à écouter absolument (et puis il y en avait marre de toutes ces podcasts de motards)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert