Je recherche la référence de la pompe à eau d'origine sur le Speedster atmo en vue de son remplacement en même temps que le kit chaine de distribution.
Opel ne veut pas me "lâcher" la référence
Sur Oscaro en entrant mon immatriculation, il y a 3 modèles différents... dont un avec correspondance du numéro de moteur qui ne convient pas au miens (11029193).
Oui la SKF fait l'affaire, c'est d'ailleurs ce que j'ai mis (reference VKPC 85308).
Pour les kits chaine distribution et balance shafts, j'avais lu sur Z22se.co.uk que d'origine c'était du Cloyes (marque vendue aux US) et du coup j'ai acheté des kits Cloyes sur Amazon.
Au demontage j'ai pu verifier que mes guides-chaine d'origine étaient bien marqués cloyes avec la reference General Motors.
Je ne l'ai vu que sur les pieces en plastique (guide chaines). Les autres pieces d'origine ont la reference GM gravée mais pas la marque du constructeur. C'était d'ailleurs la meme chose sur les pièces métalliques des kit Cloyes, pas de marque du constructeur.
Salut, il faudrait que je change la pompe à eau sur mon Speedster.
A priori rien de bien compliqué... Mais avant de me lancer et d'acheter le matos, j'aimerais être sûr qu'il n'y a pas de trucs dont il faut se méfier.
L'outil de calage de la pompe à eau suffit ? Il n'y a pas de risques au niveau delà distri?
Il y a des pièges à éviter pour réaliser l'opération ?
Pas compliqué mais long...
Faut retirer le collecteur d'echappement (prévoir joints sans doute) reculer le tube et peut être en profiter pour changer le thermostat.
Accéder côté chaîne en enlevant la pompe à huile donc la poulie en bout de vilebrequin. (Donc nouvelle vis de poulie)
Pour le calage avec l'outil tout reste en place.
Après c'est pas dur à recaler .
Tout ça en retirant le masque arrière donc des heures de travail...
En plus, pour retirer la pompe à huile avec le moteur en place, y'a une vis trop longue pour la sortir complètement
je voyais ça un peu plus simple.
Selon la procédure de chez Opel, je pensais qu'il n'était pas nécessaire de déposer la pompe a huile. Pour moi il suffit de passer par la petite trappe qui est sur la pompe a huile.
Oui tu as completement raison, j'avais oublié la trappe....
Faut dire que j'avais fait la pompe à eau à l'occasion du changement des kits chaînes et sans l'outil préconisé .
Du coup la dépose de la pompe à huile était nécessaire dans mon cas seulement....
Désolé pour la frayeur...
Bon finalement ça se fait très bien avec l'outil de calage.
Rien de compliqué. Pour ma part j'ai decoqué et je regrette pas car je pense que c'est bien galère à faire avec le masque arrière en place.
Rien de difficile mais heureusement qu'il y a le TIS, autrement j'aurais sûrement cherché un moment les deux vis qui tiennent la pompe a eau côté pompe a huile.
Je ne roule pas mais je m'améliore sur le démontage du masque arrière. S'il y a un concours de démontage de masque arrière je vais peut être venir à l'ISM cette année .