Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 Targa

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar VP. » Ven Mai 26, 2023 12:48 pm

KoRhona a écrit:vas y on te regarde aller faire une photo floue d'un ours polaire à 10 mètres.

:-o
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Fadadu13 » Ven Mai 26, 2023 2:11 pm

FerruccioSV a écrit:Super voyage, super CR ! :love: Merci :II:

Juste un bémol au regard des photos ... Tout est très loin en fait, faut un matos de fou pour faire des gros plans d'ours polaires alors ! Et si ça devient 500m mini ... autant attendre le doc de la BBC sur Netflix non? :OO: Ça fait vraiment impression de voir les bestioles de si loin? tu t'ennuies pas à les regarder pendant des heures ?

Du coup, pas de nuit, pas d'aurores boréales je présume.

Perso je vise plutôt l'Islance sur la terre ferme... un jour peut-être ... :love:


Alors je confirme, la plupart avaient des 500 ou du 400 avec du 1:4...

Tu vois tout de loin en effet, sauf la chance qu'on a eu quand l'ourse s'est approchée du bateau. Ci-dessous une photo au portable, sans zoom

Image

Là elle était à moins de 50m.

Après les animaux ne sont pas fous, dès qu'ils entendent du bruit (moteur du zodiac par exemple) ils se barrent à l'eau pour la plupart. Les renards sont ultra craintifs et toujours en mouvement. Seuls les rennes n'ont pas eu peur de venir nous voir. Et les piafs, évidemment...

D'où mes recommendations si vous y allez, un bon appareil et de bonnes jumelles. 100% des animaux ont été spottés à la jumelle d'abord, manoeuvrant ensuite pour essayer de nous en approcher sans les déranger.

Pour l'ennui pas du tout, en fait tu réveilles ton instinct de chasseur (cueilleur?), tu traques tant que tu peux, ça égaye ta curiosité et surtout tu es super fier quand tu débusques un truc! Après l'avantage c'est que là les coups de fusils sont remplacés par les déclenchements d'appareils photo. Puis c'est toujours pareil, l'émotion que déclenchera l'animal, en vrai, pas si loin de toi sera toujours différente de celle que tu vois à la TV.

Perso, voir des éléphants de près ou même la panthère que nous avions trouvé au Kenya m'avait mis les larmes aux yeux. Ici c'était pareil avec Grinch, la voir en pleine forme, chasser, faire l'idiote, se fritter avec des morses, juste en face de nous! C'est une émotion que tu ne retrouveras jamais à la TV!

Pour grossir le trait, ce serai tun peu te demander si t'as plus kiffer faire un tour du Mas du Clos en GT3RS sur Gran Turismo / Asseto Corsa ou avec ton cul dans ta caisse :D

Je pense que la question est vite répondue comme disait l'autre.

Exact pour les aurores boréales! De mon expérience, le meilleur moment est vraiment février et le plus au Nord possible pour avoir moins de nuages.

L'Islande Mme a fait et veut y retourner, c'est magique selon ses dires. Je n'ai jamais fait, donc je ne peux pas te dire :mygod:
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 894
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar FerruccioSV » Ven Mai 26, 2023 2:19 pm

Ça répond parfaitement à ma question, Merci :-><:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar FerruccioSV » Ven Mai 26, 2023 2:20 pm

VP. a écrit:
KoRhona a écrit:vas y on te regarde aller faire une photo floue d'un ours polaire à 10 mètres.

:-o


Toute façon vous m'aimez pas vous 2 :devil2:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Fadadu13 » Ven Mai 26, 2023 2:20 pm

FerruccioSV a écrit:Super voyage, super CR ! :love: Merci :II:

Juste un bémol au regard des photos ... Tout est très loin en fait, faut un matos de fou pour faire des gros plans d'ours polaires alors ! Et si ça devient 500m mini ... autant attendre le doc de la BBC sur Netflix non? :OO: Ça fait vraiment impression de voir les bestioles de si loin? tu t'ennuies pas à les regarder pendant des heures ?

Du coup, pas de nuit, pas d'aurores boréales je présume.

Perso je vise plutôt l'Islance sur la terre ferme... un jour peut-être ... :love:


Alors je confirme, la plupart avaient des 500 ou du 400 avec du 1:4...

Tu vois tout de loin en effet, sauf la chance qu'on a eu quand l'ourse s'est approchée du bateau. Ci-dessous une photo au portable, sans zoom

Image

Là elle était à moins de 50m.

Après les animaux ne sont pas fous, dès qu'ils entendent du bruit (moteur du zodiac par exemple) ils se barrent à l'eau pour la plupart. Les renards sont ultra craintifs et toujours en mouvement. Seuls les rennes n'ont pas eu peur de venir nous voir. Et les piafs, évidemment... Nous avons tout de même pu approcher à une 30aine de mètres de Morses, phoques et rennes sans trop de soucis. L'ours le plus proche aura été près du bateau et lors de sa rencontre avec les morses qui donnera ce cliché :

Image

Que nous verrons mieux quand je l'aurais sur le tel.

D'où mes recommendations si vous y allez, un bon appareil et de bonnes jumelles. 100% des animaux ont été spottés à la jumelle d'abord, manoeuvrant ensuite pour essayer de nous en approcher sans les déranger.

Pour l'ennui pas du tout, en fait tu réveilles ton instinct de chasseur (cueilleur?), tu traques tant que tu peux, ça égaye ta curiosité et surtout tu es super fier quand tu débusques un truc! Après l'avantage c'est que là les coups de fusils sont remplacés par les déclenchements d'appareils photo. Puis c'est toujours pareil, l'émotion que déclenchera l'animal, en vrai, pas si loin de toi sera toujours différente de celle que tu vois à la TV.

Perso, voir des éléphants de près ou même la panthère que nous avions trouvé au Kenya m'avait mis les larmes aux yeux. Ici c'était pareil avec Grinch, la voir en pleine forme, chasser, faire l'idiote, se fritter avec des morses, juste en face de nous! C'est une émotion que tu ne retrouveras jamais à la TV!

Pour grossir le trait, ce serai tun peu te demander si t'as plus kiffer faire un tour du Mas du Clos en GT3RS sur Gran Turismo / Asseto Corsa ou avec ton cul dans ta caisse :D

Je pense que la question est vite répondue comme disait l'autre.

Exact pour les aurores boréales! De mon expérience, le meilleur moment est vraiment février et le plus au Nord possible pour avoir moins de nuages.

L'Islande Mme a fait et veut y retourner, c'est magique selon ses dires. Je n'ai jamais fait, donc je ne peux pas te dire :mygod:
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 894
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Fadadu13 » Ven Mai 26, 2023 2:21 pm

FerruccioSV a écrit:
VP. a écrit:
KoRhona a écrit:vas y on te regarde aller faire une photo floue d'un ours polaire à 10 mètres.

:-o


Toute façon vous m'aimez pas vous 2 :devil2:

J'ai édité ma réponse le temps que tu répondes ;)
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 894
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar blacksrookie » Ven Mai 26, 2023 4:17 pm

:MDR:
KoRhona a écrit:vas y on te regarde aller faire une photo d'un ours polaire à 10 mètres.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44754
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Fadadu13 » Lun Juin 26, 2023 11:17 am

Bonjour à tous!

Retour sur un week-end banal, rien de bien fou, des gens normaux, certains se comportant un peu comme des Gonfarons quand même (@Korhona :D ).

C'était un ISM que j'appréhendais un peu, d'abord pour n'avoir pas pu participer à la journée du MdC, ensuite parce que je n'étais pas dans une forme olympique comme certains ont pu voir! Bref vendredi dans la journée, je me dope à fond appréhendant un peu la route d'autant que je n'ai quasiment pas dormi de la semaine (infection de la gorge d'où le manque de voix, assez rare chez moi...), par chance mon collègue a eu son plan annulé et je vais pouvoir ne PAS partir à 20h de Genève, donc 17h décollage de GVA direction le château de St Maurice. J'arriverais à 21h et quelque sans trop d'encombres hormis une bourre à la sortie de Clermont avec un 4x4 électrique qui s'est calmé au moment où il a pris une épignle sur 3 roues avec un joli crissement de pneus, j'ai alors pensé à un cousin de Ronedi, mais non, déçu :D

Arrivé sur place, le lieu est beau, surtout le parking

Image

Je ne prends pas le temps de vous saluer au clos, j'étais vanné et j'avais besoin de dormir. Une douche et au pieu. Joie de tousser toutes les 15 min, une autre nuit sans dormir, la journée s'annonce longue...

Heureusement dès le réveil nous retrouvons une bonne équipe pour le petit dej, comme quoi être bien entouré donne de l'énergie de ouf! Un café, 2/3 bricoles à grignoter, Lucky m'annonce que je ne suis dans aucun groupe parce que je n'étais pas là hier, merci les gars franchement ça fait plaiz :mygod:

Finalement le groupe Haut-Savoyard se reforme tout naturellement (Coucou Bigoon et Bigoonette, LaJauge et LaJaugette avec Birthday girl puis quelques autres comparses, Fred, VP, BroLaJauge...). On aime bien être le groupe semi tranquille, tellement semi tranquille qu'à l'arrêt du 1er Belvédère les freins de la 200SX de Jean-Phi sont prêts à prendre feu :gurk:

Bravo aux ouvreurs, perso c'était un bonheur d'être derrière avec le Panzer, il y avait bon rythme et vous rouliez très safe!

Pause café pour se remettre de nos émotions (et attendre Jean-Phi qui descendra au frein moteur je pense :gaaa: )

Image

La Creuse, c'est BÔ!

Café en vitesse pour ne pas bouchonner les groupes, nous repartons direction le resto!

Souvenir mémorable derrière Cyril et LaJaugette loupant l'embranchement du col de la Croix-Morand, mes multiples appels de phares pour leur dire qu'ils s'étaient trompés n'ont eu pour effet que de faire accélérer Cyril, tout le contraire de ce que je voulais! :rhoo:

Moment d'autant plus mémorable lorsque Cyril m'annonce qu'il suivait le petit Speedy Gris (Crifor) qui lorsque nous l'avons rattrapé nous a tout simplement dit "Je suis perdu". Aucun des deux n'avait la traces :lol:

Nous avons donc fait demi-tour au Mont-Dore pour remonter en direction des vaches. Par chance le groupe de Ferruccio nous est passé devant suite à ce détour, en arrivant au sommet je le vois sur le bord de la route pour les photos. C'est cool, j'aurais peut-être une photo floue de ma voiture! :yiiii:

Image

Merci à Gilles pour cette photo par contre! :-><:

Image

Encore une fois je trouve les paysages à couper le souffle, je ne connais que très mal ce coin de la France et des sorties comme celle-ci donnent clairement envie de pallier à celà. Je connaissais par contre l'Auberge du Lac de Guéry, je vous encourage à y aller, c'est un endroit très chouette, aussi bien niveau resto que dodo.

Le repas à l'Auberge des 500 diables est top, Rémy commande un Picon Bière à 4.50€, le pote ne prend pas la CB en-dessous de 15€ mais pour nous il fera l'effort qu'il dit. Bref prenant une bière aussi je mitigue la note pour lui faire faire un effort moindre. Au final je crois que 3 personnes ont payé le Picon Bière de Rémy, mais il n'en a bu qu'un... :gurk: Le gars nous fera payer cet effort en nous servant à manger après 3 relances, j'ai vraiment failli ne pas être content à ce moment là :batard:

Nous repartons après un petit café, dans le bon sens, mais en fait pas du tout dans le bon sens. Demi tour au cul des vaches (littéralement) et direction le joli château de Val.

Image

Pendant la pause rafraîchissante nous observons les joyeux lurons complètement bloquer le parking pour le plus grand plaisir d'une mamie en Ford qui était pressée de partir. Faut la comprendre il y avait compote à l'EHPAD et fallait surtout pas louper ça!

La balade est vraiment incroyable, on sent un long travail par l'équipe organisatrice surtout avec le légendaire Quizz. Tout le monde se rend compte que le timing devient serré alors décollage, la Tour d'Auvergne on ne fera qu'y passer, Google map donnera la réponse pour la distance depuis la table d'orientation :mygod:

Malgré le timing serré un petit tour par La Courtine s'impose avant de rallier le camp de base pour 19h et l'animation!

Nous arrivons à 19h au câteau, légèrement à l'heure ISM pour l'animation, ce que me rappellera VP "Non mais c'est un 19h ISM, 19h30 déjà ce sera bien!"

Et il avait raison :D

Etat du parking @ 19h30 après avoir DEJA participé à l'animation

Image

On sent que tout le monde est là!

Petit apéro puis direction le château pour le dîner de Gala qui clôturera l'évènement, à ce moment-là mon amie a les mots très juste "Oh non, c'est déjà fini!"

Soirée de Gala une nouvelle fois très à la hauteur de l'évènement malgré une mésaventure qui causera quelques retardataires (et un Master + plateau qui a failli me placarder vers le Clos d'Arnet :gaaa: ) il est déjà l'heure d'aller faire dodo avec de jolis images plein la tête.

Je n'ai que peu de photos de cette édition, mon téléphone essentiellement avec Kurviger et n'ayant participé qu'à une seule journée...

Ravi d'avoir ENFIN rencontré LaJauge et toute sa tribu, ravi de ne pas avoir oublié l'anniversaire de Laura. Vraiment content d'avoir revu des têtes connues et rencontré de nouvelles têtes (Phil, Julien, Fred, Jean-Phi, Philippe, Seb, Bernard et d'autres que j'oublie sûrement). Désolé qu'il y ait eu autant de malchanceux sur cette édition, malheureusement mon adage du Vendredi disant qu'un ISM sans panne n'était pas un vrai ISM ne s'est que trop bien réalisé!

Je vais encore prendre le temps de profiter des images que j'ai toujours dans la tête et patiemment attendre l'édition de l'année prochaine.

Merci pour ça, et encore bravo à tous pour l'orga et l'ambiance.

Un autre grand merci pour la tonne de compliments que j'ai eu sur ma vieille Allemande, ça fait vraiment plaisir. Ce week-end m'a fait comprendre qu'elle en avait encore dans le ventre la vieille :)
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 894
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar KoRhona » Lun Juin 26, 2023 11:56 am

AAAAHHHH et le mec poste en plus un joli CR !!

Ce fada il a le bon esprit !

T'es le bienvenu quand tu veux ma poule, j'espère qu'on n'a pas effrayé ta copilote.

Bien vu sur le Gonfaron !! (@beedee on a un bon client pour un jeu à la con pour la prochaine)
Merci pour le ptit conseil pour la plancha !

Remet toi bien et a tout bientot !
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Avatar de l’utilisateur
KoRhona
 
Messages: 7580
Inscription: Dim Nov 17, 2013 3:29 pm
Localisation: +Poulet de Bresse

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar FerruccioSV » Lun Juin 26, 2023 12:25 pm

Ce genre de CR qui fait du bien le lundi matin post ISM où la nostalgie et la déprime tente de hanter ton esprit. :D

On a été ravi avec Céline de faire plus amples connaissance avec vous 2 ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar OR_07 » Lun Juin 26, 2023 12:56 pm

Un bon WE donc :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31862
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Fadadu13 » Lun Juin 26, 2023 1:19 pm

Carrément!

La copilote a adoré l'ambiance de ces moments.

Je suis assez content, depuis qu'elle a déménagé je ne l'avais pas vue (soit 2018). Elle vous remercie de ce moment également :)
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 894
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar lucky71j » Mar Juin 27, 2023 3:55 pm

Bravo pour ton compte rendu. :clap:

Cela fait plaisir que tu aies pu venir, même si "pas là pas de groupe!" :MDR:

Soignes toi bien et on se revoit vite pour un petit Mont-Blanc, par exemple.... :OO:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Ronedi » Mar Juin 27, 2023 4:24 pm

Sympas ce petit CR du Samedi ;)

Un peu triste de n'avoir pu discuter que 14secondes pendant que tu payais pour la 3eme fois le Picon de Rémy mais c'est un peu toujours comme ca les ISM : trop court pour voir tout le monde. :/
Ca a fait plaisir de te croiser quand même !

Et elle est zolie cette 911 :II:
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ronedi
 
Messages: 835
Inscription: Mar Fév 20, 2018 10:06 am
Localisation: Montagne

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar index » Mar Juin 27, 2023 6:30 pm

Joli CR c'est cool :II:. Merci pour le - bien trop bref - tour en 993 et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1168
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Fadadu13 » Mar Juin 27, 2023 6:42 pm

Merci les amis!

Lucky quand tu veux pour le Mont-Blanc, il faudra aussi voir avec Bigoon et les autres :)

Philippe j'ai été surpris de ne pas te voir en Donk, l'année prochaine si je viens avec avec plaisir pour un tour plus long!
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 894
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar OR_07 » Mer Juin 28, 2023 10:26 am

non mais philippe, maintenant qu'il a la meilleure caisse du monde, la Donk il a plus qu'a l'accrocher au dessus de la télé, elle servira plus :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31862
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar index » Mer Juin 28, 2023 9:53 pm

:bienmal:
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1168
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Fadadu13 » Mer Aoû 09, 2023 3:43 pm

Bonjour à tous!

C'est que ça fait quand même longtemps que je ne suis pas venu raconter des conneries ici :D

Faut dire que j'ai été pas mal pris tout Juillet avec beaucoup d'anniversaires, des trajets express pour des anniversaires et de la mécanique...

Alors pour commencer, et pour les afficionados, les poules vont très bien, je n'ai fait que peu de BBQ chez moi mais BEAUCOUP chez les autres (tous ceux ayant finalement craqué pour un brasero ont voulu un cours...), les chiennes et le chat vont bien!

Allez c'est parti! On va épargner début Juillet qui était essentiellement dans le coin et divers travaux de la maison.

15 Juillet, anniversaire de mon meilleur ami à Ferrières-en-Gâtinais, aller/retour express pour une grosse soirée dont le cadeau principal sera... un brasero :rhoo:

1er feu avant que la soirée parte en cachuètes, nous essayons de profiter un max avec un autre ami (nous sommes 2 à monter de la Yaute). Ledit pote me dit de ne pas m'inquiéter et qu'il ne va pas faire trop tard, comme ça nous pourrons partager le trajet le lendemain.

Nous finissons tous les 2 à 4h du mat bien ronds. Ses talents de copilote seront mis en exergue le lendemain

Image

Au cours du trajet retour, je recevrai un message du genre "Merci d'avoir Photobomb ma photo de Pinup!" et cette image

Image

Apparemment la soirée a vraiment été bonne, je n'ai aucun souvenir de ce moment :gurk:

Encore un week-end sur les chapeaux de roues qui ne repose pas du tout (ça commence à être coutumier), nous avons des amis à la maison. Ils sont végétariens mais du coup font la cuisine pour ne pas nous imposer de cuisiner à leur façon. En soit c'est très cool et ça me repose un peu, ils ne sont clairement pas du genre:

Image

Par contre nous galérons à trouver des restos qui offrent de (bonnes) solutions végétariennes lorsqu'ils sont là. Encore une fois Le Clocher à Annecy le Vieux saura nous surprendre. Je recommande chaudement cette adresse une nouvelle fois, surtout parce qu'il fait parti des 100 restos avec les plus belles cartes de vin (Puff, Beedee, VP :-><: ). Ils ont aussi des cigares pour les amateurs.

Le week-end suivant nous descendons dans le Sud pour le concert de The Weeknd à Nice et en profiter pour voir mon père. Caro a la joyeuse idée de proposer une réservation chez Mazzia le mercredi pour le samedi.

Impossible répliquai-je sûr de moi! J'étais dans le faux.

Samedi midi, déjeuner dans ce 3* Marseillais atypique, un des rares restaurant michelin dans lesquels j'ai eu du mal à finir. Pas d'accord mets & vins qui n'est qu'au Champagne ici et Caro n'aime pas ça.

Image

Image

Le pote est vraiment très grand!

Je recommande ce restaurant pour quiconque en a les moyens et souhaite se l'offrir. Il est TRES différenciant de tout ce que j'ai pu faire jusque là et très largement au niveau d'un Pic à Valence qui reste pour moi une référence pour le moment avec Alain Passard. Le repas sera donc accomapgné d'un Condrieu pour commencer puis d'un Pouilly Fuissé pour suivre, le menu étant essentiellement axé poisson / végétal.

Le concert de The Weeknd était juste énorme, je ne vais pas vous imposer les photos je ne sais pas s'il y a des fans!

La semaine suivante la Lada tente de passer le CT, Echec!

Image

La plupart des défauts majeurs étaient là en mineur lorsque nous l'avons récupérée... Il va falloir se mettre au boulot pour la contre visite. Gros problème, c'est une Lada, et Lada c'est Russe... A cause du conflit, trouver les pièces s'avèrera plus coton et long qu'à l'accoutumé.

Une fois les pièces reçues, c'est parti!

Image

Image

En soit rien de très ccompliqué, juste à refaire l'intégralité du systèmre de freinage de la bagnole :shock:

Je m'attaque d'abord à l'arrière gauche noté comme gras sur le rapport, ce qui n'est clairement pas normal. Je pries de toutes mes forces pour que ce soit le récepteur qui écarte les machoires qui fuit et pas le spi de demi arbre qui impliquerait une demi-journée de travail à lui seul.

Vous connaissez la loi de Murphy? :mygod: :noir:

Image

Image

Par précaution je l'avais commandé... J'en profietrai aussi pour changer le câble de frein à main complètement rigide, les garnitures et refaire les récepteurs.

Bref c'était plus joli après

Image

Je me tape la purge intégrale du circuit avec l'aide de Mme en commençant par l'arrière gauche quand au bout d'un moment je me dis

Tiens c'est bizarre, ça fait bien 5 minutes qu'elle pompe et j'ai toujours de l'air, ok c'était vide mais quand même...


Je jette un oeil par dessus mon épaule pour checker à lavant de la caisse, grosse flaque de liquide de frein :yiiii:

La dernière durite montée à l'avant (2 par étrier) a son pas de vis complètement mort alors qu'elle est neuve... :devil2:

Je fustige, lance quelques nom d'oiseaux et outils à travers le garage de colère quand mon regard se porte sur la vieille taraudeuse / filière de feu mon grand-père. Un éclair de génie, je redémonte ladite durite et lui passe un coup de taraud en priant de toutes mes forces le dieu des poireaux Jean Foncelapedale pour que ce soit étanche au remontage.

Par chance ça l'est, me reste juste ces :castor: de feux à régler.

Je ne m'étais jamais trop penché sur la question mais en les touchant, il basculent, montés sur ressorts. Pensant alors que ce sera du gâteau, je serre les 2 vis de réglage à fond, nous verrons bien ce soir en allant chez nos amis.

Ca y est chérie j'ai tout fini!


Bon les feux de croisement éclairent zob et les feux de route nous permettent de dénicher les chouettes, un succès :gurk:

En cherchant, les 2 réglages sont indépendant, ce que j'ai réglé correspond aux feux de route (logique), les croisements eux sont montés sur un système hydraulique indépendant qui a tendance à fuir avec le temps (comprendre au bout de 5 ans c'est mort et ça coûte 50 balles), русское качество!

J'ai donc dégagé toute cette m*rde, ressorti les bons vieux tarauds de l'ancien avec boulon, écrou et contre-écrou, hop! Plus de problèmes :tiens:

Et voilà succès au CT! :yiiii:

Par contre j'ai réussi à chopper l'échéancier d'entretien d'une Niva et je me suis rendu compte que j'avais BEAUCOUP de retard, genre vraiment beaucoup! Ces bouses demandent une inspection / entretien tous les 5k km ou 12 mois :-o

Donc au menu du mois d'Août, réglage des culbu, réglage des poussoirs, tension de la chaîne de distri, contrôle de toute la boite de transfert et des jeux des ponts, vidange moeteur et tous les filtres (mais ça c'était prévu)...

En plus de ça il me reste la mini à régler!

Allez, je vous laisse, je vais me pendre et je reviens pour les prochaines aventures :cry2:

Sinon, les chiennes de garde vous saluent bien bas

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 894
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Ancobru » Mer Aoû 09, 2023 4:07 pm

Content d'avoir des nouvelles des poules ..... :D

Heureusement que c'était au début, sinon je n'imagine même pas la galère de devoir tout lire jusqu'au bout ...... :shock:

:-><:

Tiens, en passant, il y a aussi un coq ? :voyons: ...... Ou les pauvres n'ont pas de vie sexuelle ..... :rhoo:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40227
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar index » Jeu Aoû 10, 2023 12:53 pm

Content d'avoir des nouvelles :-><: même si ça manque un poil de 993 :OO: . Heureusement la bonne éducation des chiennes de garde nous rassure...
Avatar de l’utilisateur
index
 
Messages: 1168
Inscription: Jeu Aoû 31, 2017 12:11 pm

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar VP. » Jeu Aoû 10, 2023 1:18 pm

Un si joli pont pour quand même finir par empiler trois cent douze bouts de bois :MDR:
- La lumière est à droite -
Avatar de l’utilisateur
VP.
Prout
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Fév 10, 2016 7:44 pm
Localisation: Campagne foulousaine

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Fadadu13 » Jeu Aoû 10, 2023 2:16 pm

VP. a écrit:Un si joli pont pour quand même finir par empiler trois cent douze bouts de bois :MDR:

Oui la Lada est trop courte...

La mini les roues restent sur la partie fixe :OO:
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 894
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar senior » Jeu Aoû 10, 2023 7:47 pm

Ah, enfin un CR intéressant avec des commentaires sur de bons restaurants, le restant étant sans importance :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117728
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Zing » Ven Aoû 11, 2023 9:24 am

Je vais me prendre un Ofyr
Ca te dit de monter en Belgique un weekend :rhoo:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49292
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Fadadu13 » Ven Aoû 11, 2023 9:32 am

Zing a écrit:Je vais me prendre un Ofyr
Ca te dit de monter en Belgique un weekend :rhoo:

Le mec dit ça en rigolant alors que j'y suis du 21 au 27 :D
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 894
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Puff92 » Sam Aoû 12, 2023 10:24 am

Merci pour l'excellent moment de lecture :yiiii:

Le Clocher à Annecy-le-Vieux, désormais enregistré dans mes favoris tourisme :jap:
Le cigare, c'est fini depuis un bon moment.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58730
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar FerruccioSV » Dim Aoû 13, 2023 3:47 pm

Amusant à lire mais je rejoins Index, ça manque de vraie voiture !! :P

Et je ne t'envie pas à faire toutes ces réparations tout seul ! :shock:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar Fadadu13 » Lun Aoû 14, 2023 9:32 am

Bonjour à tous!

Bon tant qu'à y être et aimer se faire mal :D

Vous vous souvenez de la Mini que je galérais à régler?

Bon bah ce week-end ça m'a pris, j'en avais marre, du coup vu qu'elle était inréglable, j'ai décidé de prendre les compressions.

Cylindre 1 = 5 bars
Cylindre 2 = 5 bars
Cylindre 3 = 5 bars
Cylindre 4 = 0 :voyons:

Bon alors les mesures à 5 bars sont normales à froid, pas trop de pression d'huile, le plus important est que les mesures soient identiques entre les 4 cylindres, c'est censé se faire à chaud mais vu qu'elle est capricieuse au démarrage...

Bref, 0 bar cylindre 4, :castor:

Je reprends la mesure par précaution, toujours 0, le 0 de la défaite.

Pas 36 milles questions à se poser, faut déculasser. Et là je pense que j'ai fait péter un record

Image

Image

17'26" séparent ces 2 photos, je suis assez fier de moi!

Verdict sans faille, joint de culasse défaillant au niveau du cylindre 4. Par chance j'en ai un neuf en rab... Après quelques recherches, apparemment c'est un problème connu des joints "Competition" de chez Mini Sport, je suis ravi...

Mais bon quite à y être et ce genre de saloperie n'arrivant jamais seule, j'ai recontrôlé le calage de la distri par précaution, les tiges de culbu n'étant pas tordues, j'avais espoir qu'il en soit ainsi.

Par contre, toujours par précaution, je me dis que je vais refaire un test d'étanchéité des soupapes:

Image

Image

Et bien je suis bon pour me roder une nouvelle fois les soupapes du cylindre 4... :mouton:

Quite à y être, je vais toutes les refaire et vérifier que tout soit bon... Le remontage sera donc plus long que le démontage mais ensuite ça devrait être bon!

J'ai déjà remonté les goujons et le joint neuf en attente :)

Image

Puis comme j'ai quand même pas mal bossé, il a fallu une pettie récompense :rhoo:

Image

Là suite au prochain épisode!

:-><:
Dernière édition par Fadadu13 le Lun Aoû 14, 2023 9:43 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fadadu13
 
Messages: 894
Inscription: Dim Mai 21, 2017 10:23 pm
Localisation: Haute Savoie

Re: Fadadu13 - ̶A̶t̶m̶o̶ ̶N̶°̶2̶8̶6̶0̶ - Niva - Mini - 993 T

Messagepar blacksrookie » Lun Aoû 14, 2023 9:39 am

Ah, tu rôdes les soupapes au brasero, pas con ! :x

Bon courage, ou plutôt bonne séance de masochisme :lol:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44754
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités