Changement de pneus: que choisir?

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar LeSuedois » Ven Déc 09, 2022 11:37 pm

J’avoue qu’on a vu mieux quand même :MDR: faut savoir prendre un peu de recul parfois :D mais j’imagine que tu as un mur derrière
Avatar de l’utilisateur
LeSuedois
 
Messages: 454
Inscription: Dim Mar 31, 2019 10:16 am
Localisation: Nantes

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar Orelec » Ven Déc 09, 2022 11:38 pm

Image
Dernière édition par Orelec le Sam Déc 10, 2022 11:35 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Orelec
 
Messages: 32
Inscription: Lun Mar 21, 2022 10:26 pm
Localisation: 78

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar FerruccioSV » Sam Déc 10, 2022 11:21 am

LeSuedois a écrit:J’avoue qu’on a vu mieux quand même :MDR: faut savoir prendre un peu de recul parfois :D mais j’imagine que tu as un mur derrière


Voilà j'en étais sûr, la prochaine fois je m'abstiendrai :devil2:

:OO:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8493
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar philippe87 » Sam Déc 10, 2022 1:07 pm

:-><: Pour avoir un peu étudié le dossier , il n'y a pas de solution pour rester dans les clous en gardant les jantes d'origine puisque opel n'as homologué qu'une seule monte de pneu .
Pour le contrôle technique la voiture est acceptée si la monte présente sur le speedy lors du contrôle est celle du tableau TPNF , dans notre cas la monte intéressante serait 195/50 17 il permettrait de garder les jantes d'origine mais ce pneu n'existe pas, donc si on se réfère au TPNF il reste 195/55 16 ou 215/45 17 ce qui nécessite de nouvelles jantes .
Chez regelin il existe des jantes avec des montes pneux homologuées par le TUV allemand mais bien sur ce n'est pas valable en France il aurait fallu que ce soit une homologation européenne.

https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/ ... T-2021.pdf

Pour ce qui est de l'assurance , c'est le point sensible puisque les pneus c'est la première chose que les experts vérifient lors d'une expertise , cela fait 6 mois que je demande a mon assureur un papier m'indiquant que je suis couvert avec une monte respectant le tableau TPNF , aucune réponse écrite malgré 4 demandes donc j'imagine qu'ils veulent pas se mouiller et qu'en cas de soucis la monte pneumatique non conforme sera un bon moyen de se dédouaner et de refuser de me couvrir.
Ces pneus a la con c'est vraiment la misère , ça ne me plait pas de rouler avec mes pneus vintage et j'ai pas envie de courir le risque de me trouver sans assurance , je roule quasiment plus avec mon speedy (1200kms en deux ans) , je fait l'entretient je paye l'assurance et ça commence a me gonfler , je vais finir par le laisser définitivement au fond du garage en partie a cause de cela .
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar Oliv_Speedster » Sam Déc 10, 2022 4:22 pm

Merci pour vos clichés, même ceux pris de près! ;)

Effectivement ce n'est pas du tout choquant, et cela me donne une très bonne idée du rendu avec les PS4 (les PS5 ne doivent pas beaucoup différer) qui sera surement la monte de mon futur jouet.

Je vois bien les précautions et objections pour le CT et Assurance. Je pense que c'est avant tout une question de gestion de risque et de ce qui est monté d'autre sur l'auto.

Pour le CT : surement la roulette russe en fonction du vérificateur. Pour ma part j'irai déjà faire le CT avec la monte actuelle, puis changement après (et remisage des peux originaux, au cas où...). Ensuite on verra dans 2 ans ce que tout cela devient...

Pour l'assurance, si il y a pas un tas d'appendices et/ou de signes de préparation sur la voiture, je pense qu'un pneu en très bon état, même en dehors du TPNF, qui plus est monté sur une jante d'origine, ne sera pas un motif d'exclusion des garanties. Je ne suis pas certain qu'il y aient beaucoup d'expert qui s'amusent à chercher les données de pneumatiques si rien ne les choque (jantes en déport, pneus très usés ou autre...) à leur première observation .
Après à chacun de gérer son propre risque (et ses responsabilités), je préfèrerais bien évidement ne pas avoir à me poser de question, mais ce n'est pas ce qui va m'empêcher de rouler...
Oliv_Speedster
 
Messages: 81
Inscription: Mer Nov 23, 2022 6:04 pm

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar blacksrookie » Sam Déc 10, 2022 7:15 pm

philippe87 a écrit::->
Pour ce qui est de l'assurance , c'est le point sensible puisque les pneus c'est la première chose que les experts vérifient lors d'une expertise , cela fait 6 mois que je demande a mon assureur un papier m'indiquant que je suis couvert avec une monte respectant le tableau TPNF , aucune réponse écrite malgré 4 demandes donc j'imagine qu'ils veulent pas se mouiller et qu'en cas de soucis la monte pneumatique non conforme sera un bon moyen de se dédouaner et de refuser de me couvrir.


Tente le coup : « suite à mes déclarations antérieures des xxxxxxxx, je vous déclare être dans l’obligation d’utiliser des pneus de dimensions xxxxxxx du fait de l’absence de produits dans la dimension d’origine.
Sans réponse de sa part, tu as déclaré le risque tel qu’il est, si ton assureur ne répond pas, il l’accepte.
Et si tu as déjà formulé comme ça tes précédents courriers et sans réponse, l’assureur a accepté le risque.

Bon, ça n’en fait pas une voiture homologuée mais c’est mieux que rien.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar LeSuedois » Sam Déc 10, 2022 10:53 pm

J’en avais parlé à mon CT et il m’a dit que dans le cas de monte inexistante il validerait une monte « logique » et approchante… mais il disait que c’est au bon vouloir de chaque contrôleur bien sûr et que l’assurance c’est autre chose bien sûr.

Tiens j’avais fait une photo de la mienne ce matin. En fait ça donne un peu l’effet d’un pneu sous gonflé de loin.

Image
Avatar de l’utilisateur
LeSuedois
 
Messages: 454
Inscription: Dim Mar 31, 2019 10:16 am
Localisation: Nantes

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar Jimmy » Dim Déc 11, 2022 12:40 am

Les problèmes de conformité en matière d'assurance peuvent poser problème uniquement en cas de sinistre corporel. Pour un sinistre matériel il n'y aura aucune difficulté. Si l'expert fait le coq, il sera facile de s'en sortir compte-tenu de l'impossibilité technique de rouler "conforme".
En cas de corpo, une enquête sera ouverte afin de savoir si la configuration et/ou les modifications du véhicule a un lien causal avec le sinistre. Autrement dit c'est improbable.
Alors je dirais que la vraie contrainte est de trouver un CT qui soit ouvert et ait un peu de réflexion.
Franchement, si l'un d'entre vous rencontre un jour un problème avec son assureur pour ce détail de monte de pneu, et bien je m'engage à vous aider avec grand plaisir.
Jimmy
 
Messages: 413
Inscription: Jeu Juil 26, 2018 10:49 pm
Localisation: TOURS (37)

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar blacksrookie » Dim Déc 11, 2022 10:12 am

Et le déclarer à l’avance est un plus certain …
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar Beedee » Dim Déc 11, 2022 4:14 pm

Philippe, c'est peut être mieux que ton rouge reste dans une salle de boum avec un copain plutôt qu'au fond d'un garage...
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2131
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar philippe87 » Dim Déc 11, 2022 7:07 pm

:-><: ça fera une sortie de grange dans quelques années :D
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar lucky71j » Lun Déc 12, 2022 12:23 pm

Pour info, l'expert a validé la reconstruction de mon speedy, pourtant les pneus montés sont des PS4 en 195 45 R17.

De plus, mon speedy a passé avec succès le CT imposé par l'expert dans un centre que je ne connais pas.

:jap:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar JCVD » Lun Déc 12, 2022 12:50 pm

:II: bonne nouvelle

mais il doit y avoir une part d'aléa, si l'expert est zélé et borné ça peut peut-être coincer. Et s'il demande de remettre en conformité avec la taille de pneus officielle avant travaux, ça va tourner en rond longtemps :danger:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar Beedee » Lun Déc 12, 2022 5:00 pm

philippe87 a écrit::-><: ça fera une sortie de grange dans quelques années :D

Nonnnnn c'est mieux la salle de boum ! Je lui ferais un petit shampoing de temps en temps et je l'honorerai au moins une fois par semaine ! Elle sera souillée, puis lavée avec amour et du Shampoing doux. :OO:
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2131
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar Julien rs » Ven Déc 23, 2022 9:03 am

Bon, pour remettre un peu d'eau au moulin...

CT passé hier soir en jantes et monte stock... (tout est ok :smoke: )

Donc je lui ai posé la question des équivalences. Voici donc si certains veulent la réponse "officielle" (pas d'Opel du coup, mais disons celle qui ne pose pas de souci au CT ;) )

Image

Et en effet après vérif sur quelques site, les 185/50/17 et 195/50/17 n'existent pas sauf en pneus hiver... :( Et la monte d'origine non plus... :cry2:

Ca peut changer avec le temps, si un constructeur sort une caisse équipée en 185 ou 195/50/17 ça peut redevenir dispo, mais pour le moment on n'a pas de solution... :?
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9777
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar VX'er » Ven Déc 23, 2022 6:19 pm

Bah, tu passes ton CT en hiver avec tes pneus hiver et c'est bon...
Et en plus ça t'autorise à faire un tour en montagne...
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar blacksrookie » Ven Déc 23, 2022 7:18 pm

C’est pas con ça !
Et avec un peu d’organisation sur ce forum, il doit y avoir moyen d’utiliser un jeu de pneus neige pour 4 ou 5 speedsteristes du même coin :yeah:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar ptitseb » Mar Jan 03, 2023 9:54 am

Petite question à ceux qui ont la monte 215 45 r17 à l’avant et 225 45 r17 à l’arrière. Êtes vous satisfait de cette monte?? L’équilibre n’est pas trop perturbé ?
ptitseb
 
Messages: 223
Inscription: Lun Juil 21, 2008 1:30 pm
Localisation: Jura+

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar TurtleCRF » Mar Jan 10, 2023 1:53 am

Hello,

Pas eu l'occasion de rouler beaucoup sur circuit cette année avec, mais la direction est franchement plus lourde. Et surtout sans cales, le rayon de braquage pas bien grand avant, devient ridicule :couic:
Atmo "Pas peint" N°2480
Avatar de l’utilisateur
TurtleCRF
 
Messages: 2277
Inscription: Sam Juil 26, 2008 10:12 pm
Localisation: +Nancy

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar b_codrin » Jeu Avr 27, 2023 12:19 pm

Pour déterrer le post j'avoue que la problématique des pneus avant me stresse beaucoup! Quelqu'un de chez Bridgestone m'a dit qu' il y a très peu de chances que le pneu d'origine soit disponible à nouveau. Éventuellement une commande de minimum 500 pièces qui iront au même client, au même endroit :? . J'envisage d'acheter une paire de 185/50 R 17 86H et de les garder en secours pour le CT si jamais il m'arrive quelque chose sur les pneus avant.
b_codrin
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mar 28, 2023 1:12 pm
Localisation: Metz

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar VX'er » Jeu Avr 27, 2023 1:01 pm

b_codrin a écrit:Pour déterrer le post j'avoue que la problématique des pneus avant me stresse beaucoup! Quelqu'un de chez Bridgestone m'a dit qu' il y a très peu de chances que le pneu d'origine soit disponible à nouveau. Éventuellement une commande de minimum 500 pièces qui iront au même client, au même endroit :? . J'envisage d'acheter une paire de 185/50 R 17 86H et de les garder en secours pour le CT si jamais il m'arrive quelque chose sur les pneus avant.


185 50 r17 86 H, si ça passe au CT c'est que le contrôleur n'a pas controlé (à cause de l indice de vitesse et non disponibilité en pneu été).
Mais en pneus hiver ça doit passer...
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar b_codrin » Jeu Avr 27, 2023 1:26 pm

VX'er a écrit:
b_codrin a écrit:Pour déterrer le post j'avoue que la problématique des pneus avant me stresse beaucoup! Quelqu'un de chez Bridgestone m'a dit qu' il y a très peu de chances que le pneu d'origine soit disponible à nouveau. Éventuellement une commande de minimum 500 pièces qui iront au même client, au même endroit :? . J'envisage d'acheter une paire de 185/50 R 17 86H et de les garder en secours pour le CT si jamais il m'arrive quelque chose sur les pneus avant.


185 50 r17 86 H, si ça passe au CT c'est que le contrôleur n'a pas controlé (à cause de l indice de vitesse et non disponibilité en pneu été).
Mais en pneus hiver ça doit passer...


Ah j'ai pas fait attention à l'indice vitesse...un vrai casse tête...mais comme tu dis ça peut passer en penu hiver...

Néanmoins, il est possible de monter des pneumatiques hiver (portant le marquage 3PMSF) avec un indice de vitesse inférieur à la vitesse maximale du véhicule, à la triple condition :

que celle-ci soit supérieure à 160 km/h
que l’indice de vitesse des pneumatiques hiver (portant le marquage 3PMSF) soit au moins égal à « Q » (correspondant à une vitesse maximale de 160 km/h)
qu’une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques hiver soit apposée à l’intérieur du véhicule, à un emplacement visible pour le conducteur.


C'est trop osé d'y aller avec pneus été à l'arrière et pneus hiver à l'avant?
b_codrin
 
Messages: 9
Inscription: Mar Mar 28, 2023 1:12 pm
Localisation: Metz

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar VX'er » Jeu Avr 27, 2023 2:34 pm

Sur une propulsion, un peu oui....
Mais c'est peut-être légal...
Avatar de l’utilisateur
VX'er
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Avr 24, 2006 9:28 pm
Localisation: 31

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar FerruccioSV » Jeu Juin 01, 2023 7:59 pm

CT passé cette semaine en 195 devant et sans la moindre remarque du contrôleur. :jap:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8493
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar JCVD » Jeu Juin 01, 2023 11:34 pm

:II:

si un jour je décide de changer mes RE040 millésimés, je me laisserai tenter :D
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar FerruccioSV » Jeu Juin 01, 2023 11:36 pm

Parce que tu roules toujours un peu avec le Speedy ? Bonne nouvelle ! :II:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8493
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar JCVD » Jeu Juin 01, 2023 11:54 pm

Non, c'est bien là le problème, ça va prendre du temps avant d'avoir vraiment besoin de changer les gommes :gurk:

Depuis 5 ans, il doit faire 300 km par an... Et j'ai la flemme de faire les travaux nécessaires pour vraiment pouvoir rouler avec.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar Julien rs » Ven Juin 02, 2023 7:52 am

FerruccioSV a écrit:CT passé cette semaine en 195 devant et sans la moindre remarque du contrôleur. :jap:


Sur jante AV d'origine et en 45 de haut si j'ai bien suivi les discussions ?...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Speedy 2.2 yellow N°2750
Avatar de l’utilisateur
Julien rs
 
Messages: 9777
Inscription: Mer Nov 30, 2005 9:03 pm
Localisation: +Toulouse (campagne)

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar FerruccioSV » Ven Juin 02, 2023 9:03 am

Absolument :II:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8493
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Changement de pneus: que choisir?

Messagepar Orelec » Sam Mar 02, 2024 6:38 pm

idem, CT passé avec succès. :II:
Avatar de l’utilisateur
Orelec
 
Messages: 32
Inscription: Lun Mar 21, 2022 10:26 pm
Localisation: 78

Précédente

Retourner vers Info sur le Speedster, que du sérieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités