Problème boîte de vitesse
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Nm76
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Problème boîte de vitesse
Bonjour,
J’ai un problème que je ne comprends pas ,
Lors de ma dernière journée piste je n’ai pu rouler que la matinée car le speedy lors d’un run en voulant passer la 3 vitesses ne voulait plus avancer comme si l’arbre de transmission n’était plus accoupler à la boîte de vitesse ?
J’ai passé toutes les vitesses et impossible d’avancer.
J’ai démonté la roue côté boîte et bouger un peu l’arbre de transmission et lors du redémarrage le speedy avançait de nouveau pendant 3 tours de circuit et puis pareil en passant la 4 plus rien .
Speedy sur plateau et dépose dans mon garage et le lendemain je la démarre et la de nouveau elle avance en passant les vitesses.
La pédale d’embrayage est normale et pas de fuite de liquide d’embrayage ( je crois ) et pas de bruit suspect.
Est possible que ce soit lié à une bulle d’air dans le circuit ou problème de l’autoblocant ?
J’ai un problème que je ne comprends pas ,
Lors de ma dernière journée piste je n’ai pu rouler que la matinée car le speedy lors d’un run en voulant passer la 3 vitesses ne voulait plus avancer comme si l’arbre de transmission n’était plus accoupler à la boîte de vitesse ?
J’ai passé toutes les vitesses et impossible d’avancer.
J’ai démonté la roue côté boîte et bouger un peu l’arbre de transmission et lors du redémarrage le speedy avançait de nouveau pendant 3 tours de circuit et puis pareil en passant la 4 plus rien .
Speedy sur plateau et dépose dans mon garage et le lendemain je la démarre et la de nouveau elle avance en passant les vitesses.
La pédale d’embrayage est normale et pas de fuite de liquide d’embrayage ( je crois ) et pas de bruit suspect.
Est possible que ce soit lié à une bulle d’air dans le circuit ou problème de l’autoblocant ?
Re: Problème boîte de vitesse
Il y aurait une bulle, tu aurais des problèmes pour débrayer, là c'est plutôt le contraire.
Ça ressemble plutôt à un problème de sélection de vitesses, et il faudra ouvrir la boite, ou éventuellement, un cardan qui se desacouple de la boite, mais j'y crois pas trop.
Ça ressemble plutôt à un problème de sélection de vitesses, et il faudra ouvrir la boite, ou éventuellement, un cardan qui se desacouple de la boite, mais j'y crois pas trop.
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Nm76
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Re: Problème boîte de vitesse
Je vais enlever le cardan et vérifier en espérant que cela soi ça , mais comme toi j’y crois pas trop .
Bizarre quand même qu’après chaque arrêt cela fonctionne de nouveau
Bizarre quand même qu’après chaque arrêt cela fonctionne de nouveau
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VP.
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Re: Problème boîte de vitesse
De quand date ta dernière purge du circuit d’embrayage ?
- La lumière est à droite -
Re: Problème boîte de vitesse
De ce que je comprends, ça ne peut pas être un problème de purge.
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VP.
- Prout
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Re: Problème boîte de vitesse
Moi j'ai pas compris grand chose mais ça a l'air de marcher à froid mais pas à chaud, c'est pour ça que je pose la question.
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Nm76
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Re: Problème boîte de vitesse
La purge date de 1 an ,
Effectivement à froid cela re fonctionne, maintenant entre la panne et le redémarrage il y a eu qu’une heure de pause .
Je vais vérifier l’huile de boîte.
Effectivement à froid cela re fonctionne, maintenant entre la panne et le redémarrage il y a eu qu’une heure de pause .
Je vais vérifier l’huile de boîte.
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VP.
- Prout
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Re: Problème boîte de vitesse
Je pensais pas à l'huile de boîte mais au liquide du circuit d'embrayage (dans la durite qui va de l'émetteur au récepteur)
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Nm76
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Re: Problème boîte de vitesse
Je vais faire une purge d’embrayage aussi pour éliminer les différentes options .
Re: Problème boîte de vitesse
Et pourquoi pas l'embrayage usé tout simplement ?
Re: Problème boîte de vitesse
Usé, je vois pas trop, mais un mécanisme cassé, pourquoi pas ?
Re: Problème boîte de vitesse
Butée hydraulique qui merde? Ya un petit diag à faire pour éviter de ruiner tes journées piste!
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Nm76
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Re: Problème boîte de vitesse
Peut-être aussi , comment faire le diag ?Jimmy a écrit :Butée hydraulique qui merde? Ya un petit diag à faire pour éviter de ruiner tes journées piste!
Re: Problème boîte de vitesse
Oui diaphragme cassé par exemple, ça peut être ça...rueda a écrit :Usé, je vois pas trop, mais un mécanisme cassé, pourquoi pas ?
Mais pourquoi pas usé ?
Des embrayages fatigués qui commencent à patiner à chaud seulement, y'en a plein internet...
Le coeff de friction change avec la chaleur.
Re: Problème boîte de vitesse
S’il patine à chaud au point de ne plus avancer, il patinera aussi à froid, car c’est qu’il est cuit de chez cuit.
Quand ça se mets à patiner à chaud parce qu’il est trop usé, si tu ne mets pas gros gaz, tu peux rouler sans soucis tout de même (en tout cas au début).
Après, ça reste du diag sur internet, sans essayer en vrai, c’est compliqué…
Démarres en 2nde, et même à froid, tu vas vite le savoir s’il est cuit l’embrayage !
Quand ça se mets à patiner à chaud parce qu’il est trop usé, si tu ne mets pas gros gaz, tu peux rouler sans soucis tout de même (en tout cas au début).
Après, ça reste du diag sur internet, sans essayer en vrai, c’est compliqué…
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pim
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Re: Problème boîte de vitesse
Tu as testé en selectionant un rappor directement tement sur la boite et non au levier? A faire moteur eteint bien surNm76 a écrit :Bonjour,
J’ai un problème que je ne comprends pas ,
Lors de ma dernière journée piste je n’ai pu rouler que la matinée car le speedy lors d’un run en voulant passer la 3 vitesses ne voulait plus avancer comme si l’arbre de transmission n’était plus accoupler à la boîte de vitesse ?
J’ai passé toutes les vitesses et impossible d’avancer.
J’ai démonté la roue côté boîte et bouger un peu l’arbre de transmission et lors du redémarrage le speedy avançait de nouveau pendant 3 tours de circuit et puis pareil en passant la 4 plus rien .
Speedy sur plateau et dépose dans mon garage et le lendemain je la démarre et la de nouveau elle avance en passant les vitesses.
La pédale d’embrayage est normale et pas de fuite de liquide d’embrayage ( je crois ) et pas de bruit suspect.
Est possible que ce soit lié à une bulle d’air dans le circuit ou problème de l’autoblocant ?
Un verre Grum?
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Nm76
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Re: Problème boîte de vitesse
VX'er a écrit :Oui diaphragme cassé par exemple, ça peut être ça...rueda a écrit :Usé, je vois pas trop, mais un mécanisme cassé, pourquoi pas ?
Mais pourquoi pas usé ?
Des embrayages fatigués qui commencent à patiner à chaud seulement, y'en a plein internet...
Le coeff de friction change avec la chaleur.
Justement il ne patine pas , à un moment donner quand je roule il n’embraye plus et quand j’arrête le moteur un moment cela re fonctionne.
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Nm76
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Re: Problème boîte de vitesse
Merci déjà pour toutes les pistes à chercher , j’ai téléphoné à Lilian et il trouve cela bizarre aussi .
Je crois que je vais déposer la boîte et vérifier si tout est ok et si je trouve rien j’irai faire mon pèlerinages de 1600km chez Lilian
Je crois que je vais déposer la boîte et vérifier si tout est ok et si je trouve rien j’irai faire mon pèlerinages de 1600km chez Lilian
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pim
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Re: Problème boîte de vitesse
Je te demandais ce test car j'ai deja vu que parfois la tringlerie de commande(valable surtout avec des cables peuvent jouer des tours, les vitesses ne sont pas passées a fond.pim a écrit :Tu as testé en selectionant un rappor direcement tement sur la boite et non au levier? A faire moteur eteint bien surNm76 a écrit :Bonjour,
J’ai un problème que je ne comprends pas ,
Lors de ma dernière journée piste je n’ai pu rouler que la matinée car le speedy lors d’un run en voulant passer la 3 vitesses ne voulait plus avancer comme si l’arbre de transmission n’était plus accoupler à la boîte de vitesse ?
J’ai passé toutes les vitesses et impossible d’avancer.
J’ai démonté la roue côté boîte et bouger un peu l’arbre de transmission et lors du redémarrage le speedy avançait de nouveau pendant 3 tours de circuit et puis pareil en passant la 4 plus rien .
Speedy sur plateau et dépose dans mon garage et le lendemain je la démarre et la de nouveau elle avance en passant les vitesses.
La pédale d’embrayage est normale et pas de fuite de liquide d’embrayage ( je crois ) et pas de bruit suspect.
Est possible que ce soit lié à une bulle d’air dans le circuit ou problème de l’autoblocant ?
Un verre Grum?
Re: Problème boîte de vitesse
Oui, ça vaut le coup d'essayer avant de tomber la boite. 
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Nm76
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Re: Problème boîte de vitesse
Donc j’ai vérifié,
Huile de boîte ok ( pas de limailles et couleur normale ) , par contre je n’ai retiré que 1,3 l , d’après Lilian même si manque un peu d’huile le problème que j’ai ne vient pas de là.
Câble de boîte ok et passage de vitesse normal.
Démontage cardan ,pas de casse juste pas assez de graisse .
Je remonte le tout et j’essayerai de nouveau lors de mon prochain trackdays fin juin pour voir si par miracle cela revient ou pas
Huile de boîte ok ( pas de limailles et couleur normale ) , par contre je n’ai retiré que 1,3 l , d’après Lilian même si manque un peu d’huile le problème que j’ai ne vient pas de là.
Câble de boîte ok et passage de vitesse normal.
Démontage cardan ,pas de casse juste pas assez de graisse .
Je remonte le tout et j’essayerai de nouveau lors de mon prochain trackdays fin juin pour voir si par miracle cela revient ou pas
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VP.
- Prout
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Re: Problème boîte de vitesse
Malheureusement ça ne s’autorépare jamais la mécanique.
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pim
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Re: Problème boîte de vitesse
Si ta panne revient essaye d enclencher côté boite voir si tu recu6une vitesse.Nm76 a écrit :Donc j’ai vérifié,
Huile de boîte ok ( pas de limailles et couleur normale ) , par contre je n’ai retiré que 1,3 l , d’après Lilian même si manque un peu d’huile le problème que j’ai ne vient pas de là.
Câble de boîte ok et passage de vitesse normal.
Démontage cardan ,pas de casse juste pas assez de graisse .
Je remonte le tout et j’essayerai de nouveau lors de mon prochain trackdays fin juin pour voir si par miracle cela revient ou pas
Un verre Grum?
Re: Problème boîte de vitesse
100% d'accord....rueda a écrit :S’il patine à chaud au point de ne plus avancer, il patinera aussi à froid, car c’est qu’il est cuit de chez cuit.
Quand ça se mets à patiner à chaud parce qu’il est trop usé, si tu ne mets pas gros gaz, tu peux rouler sans soucis tout de même (en tout cas au début).
Après, ça reste du diag sur internet, sans essayer en vrai, c’est compliqué…
Démarres en 2nde, et même à froid, tu vas vite le savoir s’il est cuit l’embrayage !
J'avoue que je n'ai pas dû bien comprendre les symptômes... comme tu dis un diag internet c'est limité.
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Nm76
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Re: Problème boîte de vitesse
Suite
Après avoir défait l’arbre de transmission côté boîte de vitesse et changer et nettoyer le cardan coté boîte , vérifier les câbles de boîte, changer l’huile , je n’ai rien trouvé d’anormal donc je suis reparti faire 20 minutes de piste mais au bout de 4 tours rebelote la voiture n’avance plus .
Démontage de la roue et la surprise
Après avoir défait l’arbre de transmission côté boîte de vitesse et changer et nettoyer le cardan coté boîte , vérifier les câbles de boîte, changer l’huile , je n’ai rien trouvé d’anormal donc je suis reparti faire 20 minutes de piste mais au bout de 4 tours rebelote la voiture n’avance plus .
Démontage de la roue et la surprise
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Nm76
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Re: Problème boîte de vitesse
J’essaye de mettre une vidéo 
Re: Problème boîte de vitesse
Roooh la vache , effectivement c’est pas commun comme panne …. Bon c’est pas très grave ce qui est bien.
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Nm76
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Re: Problème boîte de vitesse
Effectivement pas courant, si cela peut servir à quelqu’un car j’étais à 2 doigts de déposer la boîte.
Et pour la petite leçon j’aurais dû vérifier/ démonter le cardan coté roue aussi et pas juste côté boîte
.
Je vais mettre des photos du cardan cassé, car je ne comprends toujours pas pourquoi après 4/5 tours de piste cela lache et quand cela refroidit plus de problème.
Et pour la petite leçon j’aurais dû vérifier/ démonter le cardan coté roue aussi et pas juste côté boîte
Je vais mettre des photos du cardan cassé, car je ne comprends toujours pas pourquoi après 4/5 tours de piste cela lache et quand cela refroidit plus de problème.