Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

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Epicure
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par Epicure »

et si je me fais sortir à la première session, je fais quoi le reste de la journée ? :D
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par Puff92 »

du lest
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FerruccioSV
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par FerruccioSV »

Tu te promènes coude à la portière sur le circuit et tu discutes avec tes nouveaux meilleurs amis ! :areuh:

Puis ya la balade du samedi sans sonomètre ! :love:
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par OR_07 »

frileux c'est normal, fait pas pas très chaud en Creuse pour le moment :D

et forcement si tu téléphones ils vont pas te dire, pas de soucis, on s'en branle de ces cons de riverains :areuh:

comme le dit Ferriccio, tu enroules en 6, y'a déjà de quoi se faire plaisir...ou se faire peur :D
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par Casimir »

Epicure a écrit :et si je me fais sortir à la première session, je fais quoi le reste de la journée ? :D
A part une 420R à Ledenon je n'ai jamais vu une caterham se faire sortir pour cause de bruit...J'ai lu ou entendu parfois des soucis similaires sur d'autres 420R et 620R.
Même à Charade tous les autres modèles passent, beaucoup de 420R tournent sans problème. Très peu de risque de se faire sortir avec une cat. Surtout une R300 ou 340R...Et je ne parle pas des 165/170/275 : zéro soucis
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par JCVD »

Casimir a écrit :
Epicure a écrit :et si je me fais sortir à la première session, je fais quoi le reste de la journée ? :D
A part une 420R à Ledenon je n'ai jamais vu une caterham se faire sortir pour cause de bruit...J'ai lu ou entendu parfois des soucis similaires sur d'autres 420R et 620R.
Même à Charade tous les autres modèles passent, beaucoup de 420R tournent sans problème. Très peu de risque de se faire sortir avec une cat. Surtout une R300 ou 340R...Et je ne parle pas des 165/170/275 : zéro soucis
he ho il faut arrêter de déléguer tes réponses à chatGPT qui comprend rien au contexte de la discussion :mygod:

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Casimir
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par Casimir »

Quelle idée de parler d'une EV6 410 Sport sur ce sujet aussi...
Mais la remarque d'Epicure sur la possibilité d'être emmerdé au Mas du Clos pour cause de volume sonore un peu trop élevé avec une cat comme avec son Exige est tout aussi non avenu que mon post.
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par ahnakyn »

Casimir a écrit :
ahnakyn a écrit :La 340r me semble le meilleur choix.

La 170 ça parait juste quand même…

J’aimerais un jour mettre mon cul dans une cat ! Mais c’est le manque de polyvalence qui m’a tj rebuté pour oser franchir le cap…ça doit être top pour rouler sur des belles routes sinueuses ou de montagnes quand on les a près de chez soi. Moi j’ai trop de routes avant de m’amuser et une météo souvent aléatoire…

En 3eme voiture pourquoi pas !!! :D
On a inventé les remorques plateaux pour les propriétaires de caterham...Du coup tu as à minima 4 assurances : daily, sportive polyvalente, caterham et plateau
Oui j’y avais pensé ! Et faut aussi de la place pour stocker la cat et le plateau…mais pourquoi pas un jour peut être !
Puff92 a écrit :
ahnakyn a écrit :Trop loin malheureusement…
Bah, si tu préfères Tournai en rond
Je fais les Vosges cette année avec G111. Et je vais tourner pas mal dans les Ardennes …car c’est clair que dans ma région c’est pas top!
Dernière modification par ahnakyn le ven. avr. 14, 2023 8:11 am, modifié 1 fois.
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par Epicure »

Casimir a écrit :Quelle idée de parler d'une EV6 410 Sport sur ce sujet aussi...
Mais la remarque d'Epicure sur la possibilité d'être emmerdé au Mas du Clos pour cause de volume sonore un peu trop élevé avec une cat comme avec son Exige est tout aussi non avenu que mon post.
Remonte un peu, tu comprendras l’origine de la digression :-><:
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par Laurentp »

Casimir a écrit :@laurentp et aux autres (j'en connais ici qui ont des configurations toute prête...) : si tu veux une 340R, il va falloir t'armer de patience.

Les 340R sont bloquées en concession, les académiciens sont privés de leur première course et toujours sans information pour espérer préparer et participer au reste du championnat…
Silence total de Caterham UK et concessionnaires français incapables de donner une date de livraison.
Ceux qui appellent CCF, on une réponse du type : voiture bloquée et impossibilité de la récupérer sur instruction de l'usine...aucune raison n'est donnée, aucune date n'est à espérer. A croire que l'usine ne donne vraiment aucune info aux concessions.
Et toutes les concessions ont l'air d'être au même niveau comme d'habitude Caterham n'a pas les moyens ni l'envie de rassurer les clients. Le carnet est rempli, ça leur suffit.
Nous sommes toujours sur un délai annoncé d'environ 12 mois à l'instant T.
J'ai eu Caterham la semaine dernière au téléphone, c'est la tendance, ils changent d'usine en plus... cela risque de faire prendre encore un peu de retard :D
Honnêtement, il faut pencher sur un délai de 15-18 mois pour une 340 à l'heure actuelle.
Je vais garder la 170 cet été afin d'en profiter un maximum, je verrai à la rentrée de septembre ce que je fais.
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par Casimir »

Une nouvelle sans trop d'impact : le designer français Anthony Jannarelly, le co-créateur de la marque Jannarelly Automotive, choisi comme nouveau responsable du design. Il travaillera, selon le communiqué officiel, en collaboration avec le CEO Bob Laishley, dans un rôle de consultant.

Et une première déclaration qui me fait un peu mal au cœur car il travaillera sur la nouvelle voiture de sport électrique que Caterham présentera dans quelques mois. Il a ainsi déclaré à Autocar que la nouvelle voiture sera prête pour le 50e anniversaire du constructeur. Pour célébrer les 50 ans il y avait mieux que à faire qu'une 340R Plaid...

https://www.automobile-sportive.com/new ... n-20230504
"Le principe est toujours la légèreté", a-t-il déclaré. "Ce que tout le monde aime dans la Seven, c'est que c'est une voiture simple qui fonctionne, et même si nous fabriquons une EV, nous essaierons d'appliquer la même philosophie. C'est très simple. Il n'y aura pas de fonctions fantaisistes. L'essentiel, c'est le plaisir de conduire cette voiture".

Bob Laishley, nouveau Directeur Général de Caterham, avait déclaré précédemment que la voiture serait dotée d'un châssis en acier, comme la Seven, parce que ce type de construction est facile à modifier en production. Elle aura également deux portes, deux sièges et seulement six panneaux de carrosserie en aluminium ou en fibre de carbone, dont l'un pourrait même être un toit...
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par Ancobru »

Légèreté et électrique ..... bon courage ..... :gurk:
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par Puff92 »

Quel teaser
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par senior »

Je ne comprends pas bien pourquoi Caterham se lance dans le VE :voyons:
A ma connaissance, il y aura une exemption pour les constructeurs produisant jusqu'à 10000 véhicules/an

Image
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par JCVD »

Je vois 2 raisons potentielles :
- le UK souhaite la fin des ventes des thermiques pures pour 2030. Avec possibilité de faire de l'hybride/hybride plug-in jusqu'en 2035, à condition que le véhicule puisse parcourir une distance significative en électrique. Donc je vois mal Caterham embarquer ce genre d'usine à gaz sur leur futur modèle. A moins qu'il y ait une exemption pour leurs petits constructeurs...
- Caterham ne développant pas ses moteurs comme les marques de prestige, la marque devra se fournir en moteur euro 7 pour l'après 2025, s'ils veulent continuer à vendre en Europe. Hors les fournisseurs potentiels vont se restreindre et/ou ça va devenir coûteux/techniquement compliqué, ou pas compatible avec l'esprit Caterham (ils peuvent demander à Lotus des tuyaux pour intégrer un 4 cylindres AMG :mygod: )
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par VX'er »

C'est pas la production qui compte mais le nombre de 1ere immatriculations en Europe.
Ensuite Caterham c'est pas l'Europe.... et:

While there were rumours that the UK Government might entertain a similar exemption for cars running on synthetic efuels, confirmation has since come that it has no plans to do so.
senior
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par senior »

VX'er a écrit : While there were rumours that the UK Government might entertain a similar exemption for cars running on synthetic efuels, confirmation has since come that it has no plans to do so.
Doit-on donc en déduire que McLaren, Aston Martin et Rolls Royce pourraient ne produire que pour l'export ? :voyons:
La norme Euro7 ne devant pas les gêner vu les prix de vente pratiqués.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par rueda »

J'ai du mal à croire que les anglais vont enterrer tous leurs petits constructeurs et leur culture automobile avec aussi facilement...
senior
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par senior »

Je partage entièrement ton avis :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par JCVD »

euhhh tu as raté un épisode : toute la gamme Rolls sera électrique d'ici 2030

tout comme Aston : https://www.astonmartin.com/en/our-worl ... n-strategy
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par VX'er »

C'est bien la peine de quitter l'Europe si c'est pour faire pire :lol:
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par senior »

JCVD a écrit :euhhh tu as raté un épisode : toute la gamme Rolls sera électrique d'ici 2030

tout comme Aston : https://www.astonmartin.com/en/our-worl ... n-strategy
Effectivement, j'avais zappé pour RR; par contre, je suis très étonné en ce qui concerne AM car je reçois toutes
leurs communications écrites mais pas ce texte que je n'ai jamais reçu... idem pour le DG d'AM lyon semble-t-il :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par Casimir »

rueda a écrit :J'ai du mal à croire que les anglais vont enterrer tous leurs petits constructeurs et leur culture automobile avec aussi facilement...
Les allemands poussent pour les carburants de synthèses, les italiens pour l'amendement Ferrari désormais valable jusqu'en 2036 (la dérogation qui permettaient notamment à Aston Martin ou aux constructeurs qui immatriculent moins de 10 000 voitures par an d'avoir droit à des objectifs CO2 personnalisés à près de 300 g/km quand les constructeurs traditionnels devaient être sous les 130 g/km). Mais les anglais? Et comme Caterham n'est plus anglais...Ils leur restent McLaren, Rolls Royce et Aston. Les trois passent à l'hybride ou full électrique. Donc peu à sauver et un gouvernement qui envoie plutôt des signes de greenwashing avec l'interdiction dès 2030 de la vente des voitures thermiques.

Sinon les constructeurs de niche vendant moins de 1 000 voitures par an ne sont pas concernés par ces règlements européens et continueront donc à bénéficier de leur exemption actuelle à se soumettre aux quotas d'émissions de CO2 de l’UE . Parmi ces marques figurent :
Ariel
Bugatti
Caterham
Donkervoort
Morgan
Pagani
Koenigsegg

Donc Ariel et Morgan pour les anglais...C'est tout.
Dernière modification par Casimir le ven. mai 05, 2023 11:00 pm, modifié 1 fois.
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par JCVD »

senior a écrit :
JCVD a écrit :euhhh tu as raté un épisode : toute la gamme Rolls sera électrique d'ici 2030

tout comme Aston : https://www.astonmartin.com/en/our-worl ... n-strategy
Effectivement, j'avais zappé pour RR; par contre, je suis très étonné en ce qui concerne AM car je reçois toutes
leurs communications écrites mais pas ce texte que je n'ai jamais reçu... idem pour le DG d'AM lyon semble-t-il :voyons:
ils ne voulaient pas te décevoir et filtrent les informations :mygod:

ton seul espoir pour une future Aston thermique (et encore, à voir la réalité en 2030) : une hypercar, ou un modèle 100% piste :gurk:
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par JCVD »

Casimir a écrit :
rueda a écrit :J'ai du mal à croire que les anglais vont enterrer tous leurs petits constructeurs et leur culture automobile avec aussi facilement...
Les allemands poussent pour les carburants de synthèses, les italiens pour l'amendement Ferrari désormais valable jusqu'en 2036 (la dérogation qui permettaient notamment à Aston Martin ou aux constructeurs qui immatriculent moins de 10 000 voitures par an d'avoir droit à des objectifs CO2 personnalisés à près de 300 g/km quand les constructeurs traditionnels devaient être sous les 130 g/km). Mais les anglais? Et comme Caterham n'est plus anglais...Ils leur restent McLaren, Rolls Royce et Aston. Les trois passent à l'hybride ou full électrique. Donc peu à sauver et un gouvernement qui envoie plutôt des signes de greenwashing avec l'interdiction dès 2030 de la vente des voitures thermiques.

Sinon les constructeurs de niche vendant moins de 1 000 voitures par an ne sont pas concernés par ces règlements européens et continueront donc à bénéficier de leur exemption actuelle à se soumettre aux quotas d'émissions de CO2 de l’UE . Parmi ces marques figurent :
Ariel
Bugatti
Caterham
Donkervoort
Morgan
Pagani
Koenigsegg

Donc Ariel et Morgan pour les anglais...C'est tout.
tu lis ça : https://www.evo.co.uk/morgan/205248/mor ... ports-cars

et tu comprends que pour Morgan il ne restera pas grand chose en thermique en 2030, même s'ils temporisent pour trouver la bonne recette électrique.

Je me suis trompé sur l'euro 7 : les petits constructeurs (moins de 10 000 par an) ont un peu de marge, ils doivent s'y conformer en 2030 et non 2025 comme tous les autres. Et BMW va faire des L6 (et V8) euro 7, ça pourrait intéresser Morgan.
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par Laurentp »

Comme on dit, il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis :D

Après 3500km avec ma 170R, de bonnes balades sur route et une journée trackday, elle est vendue.

L'idée était de trouver une R300 clean, chose difficile, du coup j'ai fait un gros craquage avec la commande de la 340R en full options :gurk:

C'est du n'importe quoi, à la base, j'avais fait une configuration vraiment soft, au final, je me retrouve avec des options que j'avais pas prévu...

MAIS, ça vaut vraiment le coup à la commande car pièces moins chères que sur le marché des pièces détachées

Voici donc un aperçu de ce que cela rendra, la couleur est toujours Acid Green comme ma 170 (photo sur piste pour voir la couleur, sur le configurateur ça rend plus foncé)

Pour résumé, j'ai voulu un look plus agressif, avec le nez carbone, les ailes arrière carbone, l'arceau cage, les sièges carbone, l'aéro screen carbone... ::::

Dans l'optique de pister plus, j'ai ajouté les amortisseurs track et les freins à l'avant 4 pistons.

Maintenant, il va falloir s'armer de patience :rhoo:
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par Zing »

Bel achat

:clap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Epicure
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par Epicure »

Félicitations !

Effectivement la couleur du configurateur et la réalité, il y a une légère différence...

Quel délai d'attente annoncé ?
Laurentp
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par Laurentp »

Merci :jap:

A l'heure actuelle, 12 mois... j'ai pris le dernier slot fabrication pour décembre 2023, mais avec le déménagement de l'usine Caterham, cela risque de glisser "un peu".

J'ai bon espoir de l'avoir avant, deux amis reçoivent leur 340 la semaine prochaine, commande faite en octobre 2022 :maître:
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Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R

Message par Julien rs »

:clap:

Très belle... :II:
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